[Avant-match] J4 : Troyes - SCO Angers, dimanche 28 août à 15h

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
sad
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J4 : Troyes - SCO Angers, dimanche 28 août à 15h

Message par sad »

angevin4ever a écrit :
sad a écrit : parce qu'après 7 défaites consécutives, il en avait peut-être plein le dos non ?
Les tensions entre Thomas et le coach ont commencé bien avant, tout allait bien les premières semaines et puis en novembre il y a eu un changement important de comportement de Thomas, ça se voyait, il a été blessé aussi (...) vraiment ? ou il y avait une autre raison qu'on ne l'a pas vu pendant quelques matchs en décembre et début janvier. Il y a eu les premières défaites et la spirale chaque année de mauvais résultats à commencer. Je pense que dans sa tête la décision de partir du SCO a du se faire à ce moment là et j'ai pas l'impression que l'ambiance était bonne entre les deux hommes.
ah ok, je ne savais pas que les tensions existaient depuis novembre.

En revanche, d'après sa façon de s'épancher dans la presse , on sent bien qu'il voulait continuer l'aventure au sco et qu'il a été poussé vers la sortie : donc il n'y a pas que traoré qui ne souhaitait pas partir.

Toujours selon la méthode employé pour faire comprendre à rom thom qu'on n'avait plus besoin de lui, je trouve que c'est limite en terme de management et que ça créer des rancoeurs, et de la rancune . Quand un manager emploi cette méthode, il y a fort à parier qu'il le fait également avec d'autres joueurs

https://www.score.fr/football/articles/ ... devoilees/

rom thom : " ...j'ai besoin de relation saine pour continuer l'aventure ..."

traoré lui aussi n'a pas digérer la manière dont on l'a fait partir ( pourtant : beaucoup jurent leur grand dieux sur ce forum que traoré est le seul joueur qui souhaitait resté : visiblement non !!! )

c'est facile pour le staff, de dire qu'on a proposé une prolongation à rom thom mais qu'il a refusé : du coup il endosse aux yeux du grand public le mauvais rôle en refusant cette prolongation : sauf qu'il faut en connaître les raisons pour juger le joueur !!!!!!

c'est pour ça également que j'ai des gros doutes sur la manière dont ça s'est passé avec paul bernardoni la saison dernière lors de son prêt chez les verts : il y a eu également une cassure dans le vestiaire, après le départ de notre gardien titu en janvier : cassure qui s'est traduite par 7 défaites d'affilées
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Milkshake a écrit :T'embêtes pas non plus Bisounours ;) je n'aime pas les optimistes autruche qui n'avancent rien de factuel et qui disent amen à tout. Toi et Allman, vous en êtes de parfaits exemples. Christobald semble en être aussi.
Aucun intérêt de discuter avec vous, donc hop, pas besoin de voir vos messages non plus.

Pour rebondir sur les messages précédents, 7 points sur 9 ce n'était pas réaliste, on devrait avoir au moins 3 points après ces 3 matchs, voire 4. Pas 2.
Brest a pris Slimani aujourd'hui, et nous ? On met Diony.
Milkshake, il y a une grosse différence entre nous et Brest cette année, j'ai pas l'impression que tu as ça en tête. Brest ils ont un petit budget pour recruter et un bilan sain, de la trésorie, ils peuvent payer des plus haut salaires, ils ont bien investi. Le SCO a récupéré des sous pas pour investir mais pour combler le trou colossal des bilan d'avant et de la saison dernière + obligation de réduire drastiquement la masse salariale et de prendre des joueurs avec des salaires bien plus bas que Brest, en plus garder 3-4 gros salaires qu'on a pas pu se débarrasser donc pour moi il y a une grosse différence dans l'enveloppe qui a été disponible pour recruter.

De plus Brest je trouve a fait de bon coups dans un budget raissonable, ils ont une équipe équilibrée, je les vois bien dans le top 10, ça joue pas mal au foot.

Le SCO c'est une équipe à trouver, des joueurs qui doivent apprendre à se connaître, certains découvrent la ligue 1, on est pas du tout dans la même phase... Quand j'en lis certains, je me demande s'ils ont bien analysé les autres équipes? Une défaite contre Brest en plus avec un rouge, cela n'a rien de surprenant mais il va falloir prendre des points ailleurs, j'espère que la machine SCO va passer la vitesse supérieure pour ajouter des victoires car la peur et le doute dans le foot, c'est vraiment l'ennemi numéro 1.
angevin4ever
Modo

Sinon je vous vois reparler du système, le plus important je pense c'est plutôt l'état d'esprit, on veut voir des joueurs qui en veulent sur le terrain, qui en découdent (attention au ROUGE en ce moment... les arbitres ont la gachette facile, ils ont en partie raison, tout ces coups de coude... c'est quand bien dangereux), qui lâchent rien, qui jouent en équipe et qui sur les CPA défensifs vont au contact du ballon, qui se parlent ! C'est vraiment le plus important.

Apparté, franchement Bentaleb avec ces deux journées de suspension grrrrrrrrrrr il a vraiment fait n'importe quoi lors de ce match amical... :indiana:
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Si je comprends bien changement de système et changements dans le 11. Si quelqu'un qui assiste aux entraînements peut m'aiguiller en MP sur la compo car j'ai un 11 à valider sur MPG d'ici demain soir! :lol:
angevin4ever
Modo

damienlucas a écrit :Si je comprends bien changement de système et changements dans le 11. Si quelqu'un qui assiste aux entraînements peut m'aiguiller en MP sur la compo car j'ai un 11 à valider sur MPG d'ici demain soir! :lol:
Moi aussi je veux bien des infos en MP, j'ai un prono à faire (ou à réviser) sur les matchs du SCO sur un certain forum :lol:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Si je comprends les messages d'avant, on s'orienterait vers:

------------------Bernardoni-------------
---------Blazic---Camara----Hountondji-----
--Bamba----------------------------------Doumbia--
---------------Mendy--------Capelle------------

Avec un Boufal qui risque d'être titulaire donc surement en piocher 2 parmis les 4 : Ounahi, Hunou, Diony, Salama.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

GB reconduit Paulo?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Après l'arrivée de Ronny Lopes en début de semaine, Troyes annonce l'arrivée en prêt de Pape Yade, l'attaquant de Metz. Je ne sais pas 'il sera qualifié pour le match dimanche, mais comme il a joué en L2 avec Metz ces dernières semaines, j'imagine qu'il est potentiellement opérationnel.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Syl a écrit :
allezsco a écrit :
Scoreur a écrit :La défense à 5 n'est pour le moment pas une option: ce serait catastrophique a intégrer dès maintenant avec tant de nouvelles recrues qui doivent s'habituer à un système et devraient maintenant chambouler tout ce qui a été fait pendant la préparation et les 3 premiers matchs.

Hountondji et Blazic doivent enchaîner les matchs, ils ont été recruté pour être titulaires, si c'est un désaveu alors il faudra remettre plusieurs choses en question mais on en n'est pas du tout là. Ces joueurs ne sont pas censés être des paris. Il faut y croire et patienter un peu, il n'y a pas le choix de toute façon.

Certains devraient arrêter de radoter la même chose en permanence, ces même personnes qui n'interviennent jamais lorsqu'il y a des choses positives.
Fais attention à ton coeur quand tu vas découvrir la compo de l'équipe dans les journaux. Oûtre le système il y aura aussi les joueurs !
Mes MP sont ouverts pour les infos :love:

bon je lache le morceau pour les impatients ! :up:

------------------------Borne
bamba---- hunton-------camara-------Mendy----Chetti
el melali---------taibi----------bobichon--------abdelli
-------------------------jakolis
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
angevin4ever
Modo

Tenma a écrit :
Syl a écrit :
allezsco a écrit :
Fais attention à ton coeur quand tu vas découvrir la compo de l'équipe dans les journaux. Oûtre le système il y aura aussi les joueurs !
Mes MP sont ouverts pour les infos :love:

bon je lache le morceau pour les impatients ! :up:

------------------------Borne
bamba---- hunton-------camara-------Mendy----Chetti
el melali---------taibi----------bobichon--------abdelli
-------------------------jakolis
Y en a un tu as mal écrit l'ortographe... un thon... :arrow: au passage c'est qui ce joueur, 1ere fois que je vois son nom ou devrais dire plutôt ce poisson. Vu les résultats dernièrement, on pourra peut être même avoir de meilleurs résultats avec cette équipe !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Perso, j'aurais préféré que l'on joue Troyes plus tard.

Ils ont trois défaites, jouent à domicile, avec un entraineur sur la planche savonneuse...

Troyes peut sombrer ou au contraire, se révolter !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Batista Mendy et Coach Baticle en conf à 12h en tweets live et SCOTV plus tard !
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

lacouture.49 a écrit :Batista Mendy et Coach Baticle en conf à 12h en tweets live et SCOTV plus tard !
Donc Mendy va jouer...plus que 10 à trouver dans la compo surprise... ;)
Lao Tseu : "Je ne sais pas " " ah bon "
lacouture.49
Donateur

Donc peut être une des surprises en moins ?
Présent aussi sur x !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

barton a écrit : .........
- Notre taux de renouvellement de l'effectif : si 'un côté tu changes 30% des joueurs (6 arrivées à Brest / 7 départs) et que de l'autre tu changes 80% du 11 de base (11 arrivées au SCO sans compter les retours de prêts / 13 départs), forcément, les résultats de début de saison penchent pour la stabilité de l'effectif.

Une vision optimiste me pousse à croire que le mauvais début de saison qui se confirmerait en cas de défaite à Troyes s'expliquerait en premier lieu par un manque d'automatismes des joueurs, cela ne pardonne pas en défense. On pourrait aussi causer du niveau technique intrinsèque des défenseurs mais je pense vraiment que les 4 buts sur CPA trouvent leur origine dans un défaut de cohésion et d'interconnaissance des joueurs (langue française aussi probablement), d'engagement et d'implication. Je ne peux qu'espérer qu'on arrivera à caler tout çà rapidement car côté offensif, je pense que cela fait plusieurs années qu'on n'a pas eu un tel potentiel.
Je plussoie mille fois :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

J'ai assez peur de Frappart, elle était correcte au début mais elle est devenue mauvaise en perdant toute pédagogie. Elle nous avait exclu Doumbia et Cho la saison dernière si je me souviens bien, va falloir que les joueurs fassent attention à bien gérer leur agressivité.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Troyes joue à 5 derrière aussi. Compo miroir pour le SCO ?
lacouture.49
Donateur

Mendy en conf hier change notre vision du 11 possible vu à la baumette cette semaine, réponse en fin de journée, si le coach ne cache pas des choses au dernier entraînement?

Bernardoni - Fofana
Blazic - Hountondji - Camara - Chetti - Bamba
Thioub - Mendy - Capelle - Doumbia - Taïbi - Bobichon
Ounahi - Abdelli
Diony - Hunou - Boufal - Salama

Savoir si Sima dans groupe avec 3 matchs semaine ou plus Jakolis sur ce match
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Boufal et Salama sur le banc pour démarrer, cela me parait logique dans une séquence de 3 matches en 6 jours, il faut gérer patiemment leur temps de jeu.

Retour de la défense à 5, je comprends étant donné les forces disponibles même si ce n'est pas en ajoutant un défenseur central que l'on résoudra nos problèmes de CPA.

Doumbia en piston, on connait, cela lui convient un peu mieux que le rôle de latéral.

Thioub aura un rôle clé dans ce match, pourrait-il nous faire une "Cabot" et devenir le piston de l'année ?

Je trouve le dispositif offensif intéressant, Hunou en second attaquant tournera autour de Diony avec plus de liberté que dans son rôle d'ailier gauche.

Sur le long terme, si GB trouve que le schéma à 3 centraux est la solution miracle, alors il va peut-être falloir recruter un autre défenseur central, à moins que l'on ne se repose sur Bamba ? Et en ajoutant un 3ème défenseur central, alors il faut sortir du 11 un milieu ou un attaquant là où nous disposons de beaucoup de joueurs talentueux, c'est dommage.
damienlucas
Donateur

Si la compo est celle-ci ça ne me fait pas rêver. Doumbia à le droit d'être nul match après match et Colin on a quand même vu de sacrés limites face à Brest.
Perso j'aurai bien aimé voir Taibi titulaire au regard de son entrée face à Brest. Chetti titulaire à la place de Doumbia et Bamba titulaire derrière ou à la place de Thioub.

Ça va être extrêmement lent derrière er ce n'est pas Thioub avec sa vitesse qu'il va pouvoir revenir en urgence dans le couloir.
footpassion49
Donateur

Si cela se confirme, cela signifie que face à Troyes GB ne ferait pas de choix "fort" sur les hommes, en particulier derrière. GB ferait un choix "malin" en se profitant de l'absence de Sabanovic pour faire entrer Camara sans sortir d'autre joueur et en revoyant son schéma tactique pour passer en mode défense à 5, comme la saison passée.

Pourquoi pas. Je trouve personnellement que c'est trop tôt pour mettre Hountondji et Blazic sur le banc, il faut au contraire les aider à monter en puissance.

Dans un schéma à 3 centraux, le rôle des pistons est exigeant sur le plan physique. On peut imaginer que Bamba et Chetti auront du temps de jeu pour faire souffler Thioub et Doumbia si ce schéma tactique est pérénnisé dans la séquence de 3 matches en 6 jours.
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

Défense à 5 alors qu'on a même pas 2 bons centraux à aligner... Quelle riche idée
Rajoutons donc des joueurs aux postes où notre effectif est le plus faible pour dégarnir le reste
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le côté thioub blasic, ne me rassure pas : thioub n'est pas assez technique offensivement pour apporter du danger et défensivement, je ne suis pas sûr que ce soit l'assurance tout risque .

en faisant effectivement le choix d'ajouter un défenseur, on se prive d'une cartouche offensive : secteur dans lequel on est censé être bien.
Si jamais on est mené au score , le plan tombe à l'eau
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

sad a écrit :le côté thioub blasic, ne me rassure pas : thioub n'est pas assez technique offensivement pour apporter du danger et défensivement, je ne suis pas sûr que ce soit l'assurance tout risque .

en faisant effectivement le choix d'ajouter un défenseur, on se prive d'une cartouche offensive : secteur dans lequel on est censé être bien.
Si jamais on est mené au score , le plan tombe à l'eau
Oui, il faudra marquer les premiers... C'est à dire revoir notre fonctionnement récent.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ne pas mettre Boufal et Salama titulaires est pour moi une aberration, il ne faut surtout pas commencer à gérer une semaine de 3 matchs en début de saison avec 2 pts au compteur.

On sait que Troyes à une mauvaise défense, on sait que pour le moment nous aussi, essayons de marquer 3 ou 4 buts sachant qu'au niveau défensif il n'y aura aucune certitude, si la compo de Lacouture est la bonne on aura très peu de densité offensive et on sait qu'on pourra facilement se prendre 1 ou 2 buts mais que ce sera difficile d'en marquer. J'espère qu'on ne va pas continuer de courir après le score... Tu alignes Boufal et Salama titulaires et le rapport de force contre une équipe comme Troyes sera complètement en notre faveur, pourquoi s'en priver...
footpassion49
Donateur

Scoreur a écrit :Ne pas mettre Boufal et Salama titulaires est pour moi une aberration, il ne faut surtout pas commencer à gérer une semaine de 3 matchs en début de saison avec 2 pts au compteur.

On sait que Troyes à une mauvaise défense, on sait que pour le moment nous aussi, essayons de marquer 3 ou 4 buts sachant qu'au niveau défensif il n'y aura aucune certitude, si la compo de Lacouture est la bonne on aura très peu de densité offensive et on sait qu'on pourra facilement se prendre 1 ou 2 buts mais que ce sera difficile d'en marquer. J'espère qu'on ne va pas continuer de courir après le score... Tu alignes Boufal et Salama titulaires et le rapport de force contre une équipe comme Troyes sera complètement en notre faveur, pourquoi s'en priver...
Scoreur, si tu alignes Boufal et Salama d'entrée à Troyes et qu'en même temps tu passes à 3 défenseurs centraux, du coup tu sortirais qui du 11 ? Diony ? Ounahi ? Hunou ? Ce sont ces joueurs qui feraient les frais de nos lacunes défensives ?
damienlucas
Donateur

Dommage de déjà changer de système alors que le problème selon moi vient surtout du comportement et du manque d'agressivité dans les duels. Le changement de système ne changera rien à ça.
footpassion49
Donateur

Par rapport aux match de Brest, le seul changement de joueur, c'est Camara qui remplace numériquement Sabanovic qui est suspendu. GB maintient donc sa confiance à tous les joueurs, et cela ne me choque pas.

On retire un latéral, on fait entrer un central, cela force le changement tactique. Je ne suis pas un immense fan du schéma à 3 centraux, mais au moins pour ce match ce changement tactique derrière en entraine un autre devant que je trouve intéressant : au lieu d'évoluer avec un avant-centre et deux ailiers, Thioub glisse dans le rôle de piston et du coup on se retrouve avec deux attaquants devant, Diony + Hunou et Ounahi pour les alimenter. Ce schéma pourrait à priori mieux convenir à Hunou. A priori.

Sans changer de joueurs, GB cherche un moyen de corriger les faiblesses défensives et de mettre des joueurs comme Doumbia ou Hunou dans de meilleures conditions de réussite.

Après, comme l'indiquait Lacouture, on n'est pas à l'abri que GB nous surprenne avec une compo différente demain.
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »