Y a encore moins de monde à Cholet alors que la ville fait plus de 50 000 habitants...mais bon, y a CB ...Tenma a écrit :Les comparatifs n apportent pas de solutions.Papy a écrit :Petit comparatif rapide :
Hier soir en National : Laval - Avranches : 4867 spectateurs...Nombre habitants à Laval : moins de 50 000 ....
Le ratio est tout de même très en défaveur d'angers...
Laval est une ville un peu "morte" où seule le football peut apporter un peu d enthousiasme.
Pour un leader de national dans une ville sevrée de haut niveau depuis plusieurs années ce n est pas enorme comme affluence.
Angers à beaucoup d excuses mais aussi de vraies raisons qui expliquent notre situation actuelle.
[2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa
Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Scoïste, enfin !
Oui mais c’était un vendredi soir, créneau de début de week end idéal pour aller voir du sport, en tous cas beaucoup plus qu’un dimanche après midi.Papy a écrit :Petit comparatif rapide :
Hier soir en National : Laval - Avranches : 4867 spectateurs...Nombre habitants à Laval : moins de 50 000 ....
Le ratio est tout de même très en défaveur d'angers...
Pour info, hier soir les Ducs ont, comme quasiment à chaque fois, rempli l’IceParc avec « 3586 spectateurs/supporters/partenaires », comme le dit le speaker.
Personnellement j’aime beaucoup aller voir du sport le vendredi soir pour tout de suite couper avec ma semaine de travail et basculer dans le week end, j’ai beaucoup moins de plaisir à bloquer tout mon dimanche après midi pour aller voir du sport…
Modifié en dernier par foppa2149 le sam. 19 févr., 2022 7:26 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Oui perso le vendredi soir c'est l'idéal, soirée sympa avec une bonne coupure de la semaine et le week end de libre!
Le vendredi soir beaucoup pratique le sport. Le meilleurs horaires restera toujours le match du samedi 20h
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
+1oliv'ç a écrit :Le vendredi soir beaucoup pratique le sport. Le meilleurs horaires restera toujours le match du samedi 20h
Que de circonvolutions et d’excuses…
Même dans la plupart des stades de ligue 2 il y a plus de monde qu’à Angers, et demain après-midi on verra encore des stades copieusement garnis et ambiancés même un dimanche après-midi.
Reconnaître que nous avons un tout petit public apathique serait plus honnête. Cela ne contribue malheureusement pas à rendre le club attractif aux yeux de potentiels actionnaires ou joueurs.
Si l’on veut être positif on peut se dire qu’on pourra difficilement faire pire et qu’on ne peut qu’améliorer les choses.
Même dans la plupart des stades de ligue 2 il y a plus de monde qu’à Angers, et demain après-midi on verra encore des stades copieusement garnis et ambiancés même un dimanche après-midi.
Reconnaître que nous avons un tout petit public apathique serait plus honnête. Cela ne contribue malheureusement pas à rendre le club attractif aux yeux de potentiels actionnaires ou joueurs.
Si l’on veut être positif on peut se dire qu’on pourra difficilement faire pire et qu’on ne peut qu’améliorer les choses.
+1Andegave a écrit :Que de circonvolutions et d’excuses…
-
- Scoïste, enfin !
Que devrait on dire du dimanche après midi alors ???oliv'ç a écrit :Le vendredi soir beaucoup pratique le sport. Le meilleurs horaires restera toujours le match du samedi 20h
oui, 20h30 même...oliv'ç a écrit :Le vendredi soir beaucoup pratique le sport. Le meilleurs horaires restera toujours le match du samedi 20h
Au lieu de çà, le Samedi soir c'est L2...vivement l'année prochaine...

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Scoïste, enfin !
Et pourtant nombre d’abonnés de longue date ont mis un terme à leur abonnent quand la ligue a mis fin aux matchs du samedi soir pour les remplacer par des matchs du dimanche après midi.Andegave a écrit :Que de circonvolutions et d’excuses…
Mais tu es tellement en boucle avec ton discours que tu en as des œillères…
C'est pas sûr...va falloir retrouver vite le chemin de la victoire sur plusieurs matchs, et surtout jouer autrement pour redonner envie aux gens de revenir au stade, et à la maigre assistance encore présente de ne pas se dégarnir encore plus...Andegave a écrit :Que de circonvolutions et d’excuses…
En plus, l'ouverture maintenant que pour la saison prochaine de la nouvelle tribune, ne va pas arranger tout çà...
On est encore devant Monaco au classement des plus faibles affluences, mais Monaco est un "ovni" et c'est pas sûr que çà dure encore longtemps...
Par curiosité, je ne sais pas si y a déjà eu un club aux cours des 10 dernières années de L1, qui soit descendu en dessous des 7 000 moyens sur une saison ? Peut-être le Gazelec ou l'ACA sans doute...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Tu as raison je vais arrêter de m’acharner, cela ne changera pas la réalité et j’ai bien autre chose à faire. A suivre ton raisonnement il n’y a donc qu’à Angers que « les abonnés de longue date mettent fin à leur abonnement en opposition aux matchs le dimanche après-midi ». Je m’incline. Ce public angevin est extraordinaire.foppa2149 a écrit :Et pourtant nombre d’abonnés de longue date ont mis un terme à leur abonnent quand la ligue a mis fin aux matchs du samedi soir pour les remplacer par des matchs du dimanche après midi.Andegave a écrit :Que de circonvolutions et d’excuses…
-
- Scoïste, enfin !
Tu sais bien que les causes sont multiples et qu’il y a aussi des raisons angevino angevines : tarifs exorbitants, accueil déplorable, hostilité à SC du fait de toutes les casseroles qu’il traine…Andegave a écrit :Tu as raison je vais arrêter de m’acharner, cela ne changera pas la réalité et j’ai bien autre chose à faire. A suivre ton raisonnement il n’y a donc qu’à Angers que « les abonnés de longue date mettent fin à leur abonnement en opposition aux matchs le dimanche après-midi ». Je m’incline. Ce public angevin est extraordinaire.foppa2149 a écrit :Et pourtant nombre d’abonnés de longue date ont mis un terme à leur abonnent quand la ligue a mis fin aux matchs du samedi soir pour les remplacer par des matchs du dimanche après midi.Andegave a écrit :Que de circonvolutions et d’excuses…
Et tu peux rajouter Bouillie de football ! Pour ma part je ne supporte plus Chabane, je ne veux pas y aller le dimanche, je voudrais voir du foot , je supporte plus les blaireaux qui craque des fumigènes et qui se battent, j’en ai marres de me faire fouiller comme un brigan à l’entrée, et cerise sur le gâteau j’ai plus de pass sanitaire ! Ça fait beaucoup de raisons à annuler pour que j’y retourne ! Avec ou sans tribune neuve !foppa2149 a écrit :Tu sais bien que les causes sont multiples et qu’il y a aussi des raisons angevino angevines : tarifs exorbitants, accueil déplorable, hostilité à SC du fait de toutes les casseroles qu’il traine…Andegave a écrit :Tu as raison je vais arrêter de m’acharner, cela ne changera pas la réalité et j’ai bien autre chose à faire. A suivre ton raisonnement il n’y a donc qu’à Angers que « les abonnés de longue date mettent fin à leur abonnement en opposition aux matchs le dimanche après-midi ». Je m’incline. Ce public angevin est extraordinaire.foppa2149 a écrit : Et pourtant nombre d’abonnés de longue date ont mis un terme à leur abonnent quand la ligue a mis fin aux matchs du samedi soir pour les remplacer par des matchs du dimanche après midi.
Et j’en ai oublié une l’éviction de Pickeu je connais un abonné qui a arrêté à cause de ça !ledid49 a écrit :Et tu peux rajouter Bouillie de football ! Pour ma part je ne supporte plus Chabane, je ne veux pas y aller le dimanche, je voudrais voir du foot , je supporte plus les blaireaux qui craque des fumigènes et qui se battent, j’en ai marres de me faire fouiller comme un brigan à l’entrée, et cerise sur le gâteau j’ai plus de pass sanitaire ! Ça fait beaucoup de raisons à annuler pour que j’y retourne ! Avec ou sans tribune neuve !foppa2149 a écrit :Tu sais bien que les causes sont multiples et qu’il y a aussi des raisons angevino angevines : tarifs exorbitants, accueil déplorable, hostilité à SC du fait de toutes les casseroles qu’il traine…Andegave a écrit :
Tu as raison je vais arrêter de m’acharner, cela ne changera pas la réalité et j’ai bien autre chose à faire. A suivre ton raisonnement il n’y a donc qu’à Angers que « les abonnés de longue date mettent fin à leur abonnement en opposition aux matchs le dimanche après-midi ». Je m’incline. Ce public angevin est extraordinaire.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Même sans ultras, tu te ferais fouiller.ledid49 a écrit :Et tu peux rajouter Bouillie de football ! Pour ma part je ne supporte plus Chabane, je ne veux pas y aller le dimanche, je voudrais voir du foot , je supporte plus les blaireaux qui craque des fumigènes et qui se battent, j’en ai marres de me faire fouiller comme un brigan à l’entrée, et cerise sur le gâteau j’ai plus de pass sanitaire ! Ça fait beaucoup de raisons à annuler pour que j’y retourne ! Avec ou sans tribune neuve !foppa2149 a écrit :Tu sais bien que les causes sont multiples et qu’il y a aussi des raisons angevino angevines : tarifs exorbitants, accueil déplorable, hostilité à SC du fait de toutes les casseroles qu’il traine…Andegave a écrit :
Tu as raison je vais arrêter de m’acharner, cela ne changera pas la réalité et j’ai bien autre chose à faire. A suivre ton raisonnement il n’y a donc qu’à Angers que « les abonnés de longue date mettent fin à leur abonnement en opposition aux matchs le dimanche après-midi ». Je m’incline. Ce public angevin est extraordinaire.
Pour ceux qui l'auraient oublié, des attentats ont eu lieu - et proche d'un stade - il y a quelques années.
A lire certains commentaires je comprends pourquoi nous partons de très très loin…
Dans n’importe quel endroit on supporte avant tout un club, un blason, un territoire. Contre vents et marées, dans la victoire comme dans la défaite.
Ici il y a en réalité très peu de supporters. On te sort toutes les excuses possibles et imaginables pour justifier de ne pas se rendre au stade. L’année prochaine vous verrez ce sera parce que le gardien du stade est méchant et qu’il ferait paraît-il peur aux enfants…ou parce que les nouveaux actionnaires seront d’infâmes capitalistes à la tête très patibulaire…
LOL j’espère que les supporters adverses ne passent pas trop de temps ici car ils doivent se pisser dessus.
Sur ce Allez le SCO malgré tout et respect aux quelques KDLB présents sur la Riviera cet après-midi.
Dans n’importe quel endroit on supporte avant tout un club, un blason, un territoire. Contre vents et marées, dans la victoire comme dans la défaite.
Ici il y a en réalité très peu de supporters. On te sort toutes les excuses possibles et imaginables pour justifier de ne pas se rendre au stade. L’année prochaine vous verrez ce sera parce que le gardien du stade est méchant et qu’il ferait paraît-il peur aux enfants…ou parce que les nouveaux actionnaires seront d’infâmes capitalistes à la tête très patibulaire…
LOL j’espère que les supporters adverses ne passent pas trop de temps ici car ils doivent se pisser dessus.
Sur ce Allez le SCO malgré tout et respect aux quelques KDLB présents sur la Riviera cet après-midi.
-
- Donateur
1492 spectateurs , hier ,à Nîmes ville de passionnés !
Les supporteurs pointent du doigt principalement la vente de billets via la billetterie en ligne, exit les guichets , abonnements etc...
Une politique d'Assaf qui rejoint celle de notre président avec les mêmes effets apparemment , cherchez l'erreur.
Dans les deux cas un décideur unique qui n'écoute personne dans ce domaine.
Les supporteurs pointent du doigt principalement la vente de billets via la billetterie en ligne, exit les guichets , abonnements etc...
Une politique d'Assaf qui rejoint celle de notre président avec les mêmes effets apparemment , cherchez l'erreur.
Dans les deux cas un décideur unique qui n'écoute personne dans ce domaine.
Y a pas qu'à Angers que c'est comme-çà...regarde à Nîmes depuis un moment...pourtant c'était bouillant aux costières...
Mais c'est vrai que chez nous, on est au plus "bas " au niveau de la L1...
Perso, moi c'est avant tout ce qu'ils montrent sur le terrain depuis un bon moment qui fait "que" ...ensuite, les horaires...et les histoires extra sportives ou le stade pas fini, çà c'est secondaire pour moi ...
Mais c'est vrai que chez nous, on est au plus "bas " au niveau de la L1...
Perso, moi c'est avant tout ce qu'ils montrent sur le terrain depuis un bon moment qui fait "que" ...ensuite, les horaires...et les histoires extra sportives ou le stade pas fini, çà c'est secondaire pour moi ...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Prendre l’exemple nîmois est intéressant mais c’est malheureusement donner indirectement une importance et une influence au public angevin qu’il n’a pas.
À Nîmes c’est justement parce que le public est bouillant et passionné que ce boycott est organisé et découle d’une action concertée notamment avec les Ultras locaux qui hier encore ont même manifesté avec leurs homologues grenoblois devant les Costières…
Et le reste du public est solidaire, chose complètement hors contexte ici.
Vous verrez que lorsque les fans nîmois auront obtenu satisfaction, les Costières redeviendront l’arène bouillante et chauvine habituelle.
À Nîmes c’est justement parce que le public est bouillant et passionné que ce boycott est organisé et découle d’une action concertée notamment avec les Ultras locaux qui hier encore ont même manifesté avec leurs homologues grenoblois devant les Costières…
Et le reste du public est solidaire, chose complètement hors contexte ici.
Vous verrez que lorsque les fans nîmois auront obtenu satisfaction, les Costières redeviendront l’arène bouillante et chauvine habituelle.
Il ne faut pas non plus se faire une opinion avec les quelques dizaines de forumistes qui postent du négatif sans arrêt sur le club ; mais c est vrai qu’il faut compter sur une nouvelle génération pour avoir vraiment une âme de supporter et là , je ne comprends pas pourquoi le KDLB ne fédère pas plus de 18-30 ans dans son groupe pour animer le SCO : que l’on ait au moins la moitié ou le tiers de La Tribune Loire de Nantes .Andegave a écrit :A lire certains commentaires je comprends pourquoi nous partons de très très loin…
Les mecs qui ont entre 18 et 30 ans et qui aiment suffisamment le foot pour être dans un kop ou même simple spectateur joue eux même le dimanche après-midi ! C’est ça qui est invraisemblable dans les autres clubs , pour moi un mec qui a arrêté de prendre une licence de foot pour aller voir du foot pro c’est juste un pinpin !romar a écrit :Il ne faut pas non plus se faire une opinion avec les quelques dizaines de forumistes qui postent du négatif sans arrêt sur le club ; mais c est vrai qu’il faut compter sur une nouvelle génération pour avoir vraiment une âme de supporter et là , je ne comprends pas pourquoi le KDLB ne fédère pas plus de 18-30 ans dans son groupe pour animer le SCO : que l’on ait au moins la moitié ou le tiers de La Tribune Loire de Nantes .Andegave a écrit :A lire certains commentaires je comprends pourquoi nous partons de très très loin…
-
- Junior
C’est aussi intéressant. On parle de 18-30 ans, et en effet c’est la tranche d’âge à mobiliser, mais ils sont où dans le stade ? La moyenne d’âge est franchement élevée, pour plusieurs raisons. C’est formidable et très respectable d’avoir des gens qui supportent le SCO depuis si longtemps, mais une telle moyenne d’âge n’est ni attractive, ni vecteur d’une ambiance enthousiasmante. Ce n’est évidemment pas une attaque personnelle pour qui que ce soit. Les tarifs pratiqués et le nombre limité d’abos n’ont pas aidé.
C’est aussi drôle de lire l’exemple de Nîmes. Effectivement, le public est vent debout contre son président, dans le sillage des Gladiators. Trouverait-in une telle solidarité ici ? Rappelons l’épisode de 2017 avec la grève des groupes pour alerter le club sur le manque de considération envers les fans. Les détracteurs de l’époque ont finalement les mêmes doléances maintenant.
Enfin, on parle de Nantes et c’est à l’évidence une des tribunes phares en France actuellement. J’ai pas complètement l’impression que le stade soit déserté parce que des drapeaux sont agités, des fumis craqués, et que les gens sont debout. C’est toute une culture que l’on s’efforce de créer a Angers, avec abnégation, tout en étant conscients que la tâche est immense chez nous.
C’est aussi drôle de lire l’exemple de Nîmes. Effectivement, le public est vent debout contre son président, dans le sillage des Gladiators. Trouverait-in une telle solidarité ici ? Rappelons l’épisode de 2017 avec la grève des groupes pour alerter le club sur le manque de considération envers les fans. Les détracteurs de l’époque ont finalement les mêmes doléances maintenant.
Enfin, on parle de Nantes et c’est à l’évidence une des tribunes phares en France actuellement. J’ai pas complètement l’impression que le stade soit déserté parce que des drapeaux sont agités, des fumis craqués, et que les gens sont debout. C’est toute une culture que l’on s’efforce de créer a Angers, avec abnégation, tout en étant conscients que la tâche est immense chez nous.
Je viens de faire un tour sur le multiplex, vous dites bien des conneries quand même je trouve pas qu’il y est tant de monde que ça ! À Reims à Lorient à sainté plein de trou dans les tribunes c’est quand bien qu’il manque les footeux du dimanche ! Cette décision était une erreur gravissime pour le foot français !
-
- Donateur
Idem Niceledid49 a écrit :Je viens de faire un tour sur le multiplex, vous dites bien des conneries quand même je trouve pas qu’il y est tant de monde que ça ! À Reims à Lorient à sainté plein de trou dans les tribunes c’est quand bien qu’il manque les footeux du dimanche ! Cette décision était une erreur gravissime pour le foot français !

On verra les chiffres des affluences lors de cette journée. Quand bien même les stades ne sont pas pleins on ne parle pas de 6 ou 7000 spectateurs comme ici.
Oui, ce sont des grands stades, tout est relatif...Andegave a écrit :On verra les chiffres des affluences lors de cette journée. Quand bien même les stades ne sont pas pleins on ne parle pas de 6 ou 7000 spectateurs comme ici.
Saint-Etienne - Strasbourg y avait sûrement au moins 20 000 vu le monde...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Peut-être sûrement mais j’ai jamais vu de matchs le samedi soir avec des partie de tribune entièrement vide comme à Reims ou à sainteAllman a écrit :Oui, ce sont des grands stades, tout est relatif...Andegave a écrit :On verra les chiffres des affluences lors de cette journée. Quand bien même les stades ne sont pas pleins on ne parle pas de 6 ou 7000 spectateurs comme ici.
Saint-Etienne - Strasbourg y avait sûrement au moins 20 000 vu le monde...
Je pense que beaucoup ici ne se rendent pas compte de l'incidence qu'ont eu ces affrontements entre supporters marseillais et angevins en septembre dernier.ledid49 a écrit :Et tu peux rajouter Bouillie de football ! Pour ma part je ne supporte plus Chabane, je ne veux pas y aller le dimanche, je voudrais voir du foot , je supporte plus les blaireaux qui craque des fumigènes et qui se battent, j’en ai marres de me faire fouiller comme un brigan à l’entrée, et cerise sur le gâteau j’ai plus de pass sanitaire ! Ça fait beaucoup de raisons à annuler pour que j’y retourne ! Avec ou sans tribune neuve !foppa2149 a écrit :Tu sais bien que les causes sont multiples et qu’il y a aussi des raisons angevino angevines : tarifs exorbitants, accueil déplorable, hostilité à SC du fait de toutes les casseroles qu’il traine…Andegave a écrit :
Ce soir-là, beaucoup de personnes (notamment en tribune Coubertin) ont été très choquées par la violence de ces affrontements (une première dans ce club centenaire).
Et peu importe qui a tort ou qui a raison, le fait est que des supporters des 2 camps se sont foutus sur la gueule au pied de la tribune et devant de nombreux gamins toujours présents dans le stade.
Les images ont fait le tour de France, voir d'Europe.
Alors oui avec de tels événements ajouté au reste, le stade se vide.
J'ai des retours de supporters affiliés de longue date au Magic Scop qui ce soir là ont dit STOP!
Il faut quand même rappeler que le CO rapportait le lendemain que des supporters angevins avaient coursé des supporters marseillais (venus par leur propres moyens) après le match sur le boulevard Coubertin.
On peut comprendre qu'à un moment, certains en aient assez d'être associés à cette mascarade de supportérisme.
5/8/93 Présent!
-
- Professionnel
Tu radotes encore une fois!!! On connait ton opinion vis à vis de nous depuis des lustres (papasco ou je ne sais quelle personne se cachant derrière)
Parti comme t'es, ne serions nous pas à l'origine du conflit en ukraine, etant donné que l'arrière grand-mère d'un marseillais qui a pris une baffe avait hébergé dans sa jeunesse un routier ukrainien?!
Tu t'enfonces de plus ne plus avec tes redondances perpétuelles.
Quand aux pseudo "retours" de magics, ca ne date pas de ce match là que certains (comme tu dis) ont souhaité prendre du recul sans lien avec nous.
D'ailleurs, étonnament, beaucoup ont migres vers le bloc KDLB depuis quelques années sans avoir le moindre couteau sous la gorge. Ptet plutot par leur envie d'aider à assurer l'ambiance à nos côtés!
Parti comme t'es, ne serions nous pas à l'origine du conflit en ukraine, etant donné que l'arrière grand-mère d'un marseillais qui a pris une baffe avait hébergé dans sa jeunesse un routier ukrainien?!
Tu t'enfonces de plus ne plus avec tes redondances perpétuelles.
Quand aux pseudo "retours" de magics, ca ne date pas de ce match là que certains (comme tu dis) ont souhaité prendre du recul sans lien avec nous.
D'ailleurs, étonnament, beaucoup ont migres vers le bloc KDLB depuis quelques années sans avoir le moindre couteau sous la gorge. Ptet plutot par leur envie d'aider à assurer l'ambiance à nos côtés!
Toujours présent et fidèles depuis 92