Assez en phase avec toi Artisco.
Le SCO restera en ligue 1, notre matelas de sécurité va nous aider à passer cette phase compliquée
L'équipe a du mal à RK
C'est maintenant qu'elle a besoin du soutien du public pour redresser la tête et sortir du tunnel.
Avec un peu de recul, il faut garder en tête les chocs profonds que le club a traversé ces derniers mois :
- affaires SC
- crise OP
- départ de SM et son staff
- interdiction de recrutement FIFA
- relégation en L2 par la DNCG
Et j'en oublie. Dans une L1 au niveau relevé ou tout le monde s'accroche, la moindre faiblesse interne se paie cash, beaucoup de clubs de ne seraient pas relevé de tels mouvements sismiques. On voit d'ailleurs des clubs plus costauds que le SCO comme Bordeaux ou Saint Etenne se retrouver au bord du gouffre. Pourtant notre SCO est toujours bien en place, maitre de son destin au classement.
Pour moi le SCO est actuellement en mutation profonde. Le départ de SM, ce n'était pas juste un changement d'entraineur banal, c'était une fin de cycle, un cycle très marquant pour le club. Nous avons quitté l'ère SM et sommes dans un tunnel de transformation qui doit nous amener dans une nouvelle ère, peut-être celle de GB. La mutation est en cours, c'est une phase délicate dans laquelle cohabitent un groupe de joueurs issus du cycle précédent (Mangani, Traore, Manceau, Thomas, Capelle...), une génération nouvelle à la Baticle (Ounahi, Mendy, Cho, Bentaleb) et des joueurs entre les deux (Boufal, Fulgini, Cabot, Doumbia, MPL). Il faut retrouver une nouvelle osmose, une nouvelle âme, un nouveau collectif, et cela ne se fait pas en claquant des doigts. Quand on prend conscience de tout cela, on se dit qu'être 13ème en L1, c'est déjà un petit miracle.
Les 3 matches à venir - Nice, Lens et Rennes- seront encore compliqués mais je suis persuadé que nous relèverons la tête ensuite car il y a de la qualité dans le groupe. On est capables de bien défendre comme à Lens, Lille ou Lorient. On est capables de marquer comme à Marseille. Reste à faire les deux dans le même match. Et même face à Nice, Lens ou Rennes, un petit exploit est possible.