[Après-match] J20 : SCO Angers - AS St-Étienne 0-1

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 01 févr., 2022 9:22 pm

Petkovic
24
17%
Manceau
2
1%
Traore
11
8%
Mendy
6
4%
Cabot
34
25%
Bentaleb (sorti)
2
1%
Mangani
11
8%
Pereira Lage (sorti)
10
7%
Fulgini (sorti)
1
1%
Brahimi (sorti)
16
12%
Ninga (sorti)
17
12%
Capelle (entré)
1
1%
Mbock (entré)
2
1%
Taibi (entré)
0
Aucun vote
Fatar (entré)
0
Aucun vote
Nadje (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 138

toujoursco
Donateur

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - AS St-Étienne 0-1

Message par toujoursco »

captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit :Que veut dire supporter ton équipe
Dire qu’on va tout casser qu’on est les plus forts …. même quand tu sens que ça ne va pas qu’il manque quelque chose que l’équipe n’est pas au top ect…
pas pour ça que je n’irai pas au stade ou que ne regarderai plus les matchs .
Jamais je n’ai sifflé un joueur du sco même dans les pires moments
Mais l’horreur c’est d’être un Ayatollah du sco , se considérer comme le seul vrai supporter
Çà c’est fort
Je ne sais qui tu questionnes !? Certains posts ci dessus sont très clairs sur " ETRE SUPPORTER " et je les partage !!! ;

Ce SCO , dans le dur en ce moment , je le supporte depuis maintenant 53 ans ... avec des superbes " hauts " vécus mais aussi des descentes aux enfers ...

Ce groupe SCOiste ( joueurs et staff ) mérite, surtout en ce moment, notre soutien et non l'accablement ou le désenchantement quasi permanent :

Mercredi fut un mercredi noir, c'est clair !! ...... Ce groupe n'y est pour rien, surtout concernant la partie interminable extra-Football ...

Avant de jeter l'anathème, certains feraient mieux d'observer lucidement la situation !! :
- le groupe type est privé actuellement de ... Thomas, Doumbia, Ebosse, Cho, Bahoken, Ounahi, Boufal !!! ( une paille ?? ) _ seul Bentaleb est, pour l'instant, venu renforcé le groupe et encore loin de son top de forme, malgré de belles ébauches ....
- le mercato, cette machine infernale, continue son oeuvre dévastatrice ( prochain départ de Brahimi , qui commençait à nous faire rêver ) mais quid d'éventuelles arrivées ?? personne n'en sait rien, mais rien n'est perdu _ dur, dur aussi pour Baticle qui réussit le tour de forçe de nous faire oublier Stéphane ...
- la situation économique du club très très fragile _ certains l'oublient vite _ et surveillée de très près par la DNCG nous obligent à ne rater aucune occasion libératoire ( parfois inespérée ) : Brahimi à Nice (?) en fait partie et toujours beaucoup d'interrogations concernant Angelo et Cho ....

Tout ça ( nombreuses absences, mercato déstabilisateur mais inconnu encore, dans les 2 sens, impératifs économiques ++, extra-football judiciaire-épée de Damoclès, ... ) PLOMBE indiscutablement ce SCO qui doit batailler avec cet environnement écrasant et indigeste ...
Les joueurs, le staff, font avec les moyens du bord, mais, et ça saute aux yeux, on peut jouer sur le curseur quantité , mais le curseur qualité, lui, tire actuellement vers le bas .... Ca ne nous empêche pas, malgré tout cela, d'être bien au dessus de la ligne de flotaison, avec un nouveau coach qu'on loue quasi unanimement d'avoir à la tête de notre SCO : bientôt vont revenir Thomas, Doumbia, Cho, Boufal, Ounahi, Bahoken, Ebosse, avec un Bentaleb qu'on a hâte de voir auprès d'eux ; Que sait-on d'arrivées Mercato ? rien , des conditions réelles (potentielles !) des "cessions" des Brahimi, Fulgini, Cho ?? , rien !! et des ses éventuelles retombées positives ?? , rien !

Quand on prend un peu de recul, il est loin d'y avoir le feu au lac !! Dans cette Ligue1, on est nettement mieux loti que pas mal de clubs, et pas des moindres !!!

Et au delà, encore un élément de critiques excessives, goutons le plaisir d'avoir bientôt sous la main un stade digne de ce nom , et même si StLéo n'est pas effective en avril pour la réception du PSG, on le tient enfin cet antre qui a une toute autre tronche que ce stade amputé qu'on a longtemps dû supporter :? :(

Confiance en ce groupe SCO, qui a su et sait s'adapter, grâce à un Gérald Baticle qui a su insufler et construire , avec des moyens actuellement très réduits et insuffisants : s'attacher à considérer cela, et croire en la suite , c'est ça ETRE SUPPORTER !!
nous sommes dans l’après match contre sainté il me semble.
Ne pas se rendre compte qu’après les différents matchs : clermont, linas, troyes …. le sco était très en difficulté et que l’issue de ce match était presque pliée veut tout dire.
le pire est de ne pas accepter d’entendre cette éventualité.
ça s’appelle…..
bref sur le reste on connaît la musique et je serai d’accord pour attendre le 2 février .
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Le SCO, comme beaucoup d'autres je pense, suis tombé dedans étant petit. On ne choisit pas en fait. C'est le SCO et point. Alors les hauts ( miam miam ... dit l'optimo ) et les bas ( Bah ça donne juste un peu de grain à moudre aux pessos ( NB: mon grand père angevin l'était et beaucoup plus que vous les pessos... hihi... petits joueurs! :D )) qu'est ce que cela change en fait? C'est le SCO point barre!
Alors oui la vie n'est pas un long fleuve tranquille, on a connu pire ( alors quel bonheur ce retour en L1... et encore plus d'y être depuis 7 ans ). On connaitra peut être encore pire, mais encore mieux aussi pardi... surement... peut être...
C'est le SCO, notre SCO, alors:
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Je pense que ce match face à Sainté était d'ores et déjà compliqué à jouer compte tenu du contexte du moment :
- l'obligation de résultat à domicile face à la lanterne rouge, (je suppose)
- le départ annoncé de Brahimi quelques heures avant le match,
- des cadres absents pour cause de CAN ou de blessure, et d'autres en proie à l'incertitude en plein mercato,
- 2 joueurs prêtés qui ont joué contre nous dont 1 étant notre gardien n°1
- un contexte extra-sportif difficile

sinon je n'ai pas le souvenir d'une victoire du SCO dans un match qui se jouait en retard.

Sans minimiser cette défaite humiliante qui a bien plombé ma soirée, je reste persuader que le SCO ira chercher les points du maintien et saura de nouveau apporter beaucoup de plaisir à ses supporters.

Quoiqu'il en soit j'aimerai toujours le SCO, les hommes changent, mais le SCO sera toujours mon club de coeur.
Allez SCO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

toujoursco a écrit : nous sommes dans l’après match contre sainté il me semble.
Ne pas se rendre compte qu’après les différents matchs : clermont, linas, troyes …. le sco était très en difficulté et que l’issue de ce match était presque pliée veut tout dire.
ça s’appelle…..
bref sur le reste on connaît la musique et je serai d’accord pour attendre le 2 février .
Oui attendons la semaine prochaine ( de toute façon...), mais on voit pas en quoi çà changerait...
Tu fais bien de rappeler ces humiliations qui ne sont pourtant pas si vieilles...et on peut aussi rajouter Nantes qui à chaque fois vient s'essuyer les pieds chez nous et encore cette année (1-4), mais bon, c'est pas grave, on aime çà...
I68I

ARCA DAGO
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Allman a écrit :
toujoursco a écrit : nous sommes dans l’après match contre sainté il me semble.
ça s’appelle…..
Oui attendons la semaine prochaine ( de toute façon...), mais on voit pas en quoi çà changerait...
Tu fais bien de rappeler ces humiliations qui ne sont pourtant pas si vieilles...et on peut aussi rajouter Nantes qui à chaque fois vient s'essuyer les pieds chez nous et encore cette année (1-4), mais bon, c'est pas grave, on aime çà...
:lol: :lol: :lol: quelle dramatisation !!, franchement !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Bergerac mène contre Saint Étienne !
:lol: :(
La Bayard !
Donateur

Il faut dire que Thioub n'était pas titulaire.
Mais il est rentré à la 75 ème.
Bergerac devrait gagner !
:lol: :lol: :lol:
Ça fait du bien de rire un peu après ce match contre les verts.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

La Bayard ! a écrit :Il faut dire que Thioub n'était pas titulaire.
Mais il est rentré à la 75 ème.
Bergerac devrait gagner !
:lol: :lol: :lol:
Ça fait du bien de rire un peu après ce match contre les verts.
Perdre contre l'ASSE, FALLAIT LE FAIRE !!!
Il l'on fait. :???:
La Bayard !
Donateur

Une nationale 2 réussit ce que nous n'avons pas su faire...
Comme quoi, quand on a envie...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La magie de la Coupe !!! :D
Une montée, c'est comme un titre !!!
totolehéros
Poussin

Message par totolehéros »

Je ne voulais pas poster juste après le match car je craignais d'être dans la réaction à chaud mais même après quelques jours, je n'arrive pas à digérer cette minable défaite... Je suis désormais convaincu qu'on est et qu'on restera un club moyen sans grande ambition, qui naviguera toujours autour de la 13ème place, quand il ne sera pas relégué en Ligue 2.

Certains diront qu'on peut se réjouir de cette situation, que c'est déjà pas mal pour une ville comme Angers... Je comprends cette position. Mais personnellement, je n'y arrive plus. Je ne sais pas comment je fais pour supporter cette équipe qui, chaque fois qu'elle a les moyens de faire quelque chose de bien, de s'offrir une percée au classement, se prend les pieds dans le tapis.

C'est vraiment pénible d'être condamnés à la médiocrité
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

totolehéros a écrit :Je ne voulais pas poster juste après le match car je craignais d'être dans la réaction à chaud mais même après quelques jours, je n'arrive pas à digérer cette minable défaite... Je suis désormais convaincu qu'on est et qu'on restera un club moyen sans grande ambition, qui naviguera toujours autour de la 13ème place, quand il ne sera pas relégué en Ligue 2.

Certains diront qu'on peut se réjouir de cette situation, que c'est déjà pas mal pour une ville comme Angers... Je comprends cette position. Mais personnellement, je n'y arrive plus. Je ne sais pas comment je fais pour supporter cette équipe qui, chaque fois qu'elle a les moyens de faire quelque chose de bien, de s'offrir une percée au classement, se prend les pieds dans le tapis.

Médiocrité toute relative.
Quand je regarde Lorient, je me dis qu'on peut toujours tomber plus bas. :lol:
Allez, je vous souhaite quand même le maintien, je suis bon joueur. ;)
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

BisounoursDuSCO a écrit :
totolehéros a écrit :Je ne voulais pas poster juste après le match car je craignais d'être dans la réaction à chaud mais même après quelques jours, je n'arrive pas à digérer cette minable défaite... Je suis désormais convaincu qu'on est et qu'on restera un club moyen sans grande ambition, qui naviguera toujours autour de la 13ème place, quand il ne sera pas relégué en Ligue 2.

Médiocrité toute relative.
Problème de gardien à Lorient.
Peut être que Petko fera l'affaire au prochain mercato :?: :lol: :lol:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
totolehéros
Poussin

BisounoursDuSCO a écrit : Médiocrité toute relative.
Oui c'est sûr, il y a toujours pire et Lorient est vraiment horrible cette année. Mais ça ne m'empêche pas de penser, à l'image de certains membres du forum, que notre SCO ne progressera jamais vraiment et stagnera toujours en deuxième partie de tableau, quand il ne finira pas par être relégué. Soyons honnêtes, notre club ne fait rêver personne, pas même les Angevins, qui sont loin de se presser au stade.

Ca me désole... J'ai pourtant de supers souvenirs dans les travées de Jean Bouin avec mon père, en 1993 notamment. J'aurais adoré qu'Angers, figure bien connue du football français, regarde un peu plus haut, même si je n'espérais évidemment pas la C1. Mais non, on versera toujours dans le moyen, avec des parcours sans grande ambition. C'est ainsi !
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

faut arrêter avec ces matchs foireux, pourris, c'est du passé, ça fait mal a tous.
l'avenir du SCO c'est regarder le maintien et plus si possible.
Les has been ne font pas rêver.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

totolehéros a écrit :
Oui c'est sûr, il y a toujours pire et Lorient est vraiment horrible cette année. Mais ça ne m'empêche pas de penser, à l'image de certains membres du forum, que notre SCO ne progressera jamais vraiment et stagnera toujours en deuxième partie de tableau, quand il ne finira pas par être relégué. Soyons honnêtes, notre club ne fait rêver personne, pas même les Angevins, qui sont loin de se presser au stade.

Ca me désole... J'ai pourtant de supers souvenirs dans les travées de Jean Bouin avec mon père, en 1993 notamment. J'aurais adoré qu'Angers, figure bien connue du football français, regarde un peu plus haut, même si je n'espérais évidemment pas la C1. Mais non, on versera toujours dans le moyen, avec des parcours sans grande ambition. C'est ainsi !
"notre club ne fait rêver personne" ? Si, moi

Faut arrêter de se flageller. Nous sommes 12èmes de L1 dans notre 7ème saison consécutive au plus haut niveau, il y a des centaines de clubs en France qui rêvent d'être à notre place. Ca m'arrive d'échanger avec des supporters de Nancy, Caen, Guingamp ou Valenciennes, et le SCO, c'est un modèle pour eux.

C'est sûr que des matches comme ceux face à Saint Etienne ou Clermont ne font rêver personne, mais bon, des matches bien ratés ça arrive à toutes les équipes même à celles qui sont devant nous au classement. On a quand même eu quelques matches très sympa avec le SCO cette saison : Strasbourg, Lyon, Rennes, PSG, Metz, Lille, Lens... avec un SCO de très bon niveau.

Les matches de février risquent d'être difficiles face à de grosses écuries et avec un SCO encore rapiécé, mais je pense que nous retrouverons le sourire en mars.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

totolehéros a écrit :

Ah oui je te le confirme, Lorient est horrible. :roll: :roll: :roll: :roll:

Personnellement, je suis satisfait de manière générale de ce qu'on propose depuis la remontée. C'est une fierté d'avoir été aussi longtemps dans l'élite tout en étant aussi peu dans la charrette. Je suis fier d'être angevin. :sco4: Le club évolue, le stade se métamorphose, le travail est bien fait. Pour le moment, j'ai cette chance de n'avoir connu que le SCO en train de progresser. Et je n'ose pas nous imaginer nous arrêter là! :up:
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

footpassion49 a écrit :
totolehéros a écrit :

"notre club ne fait rêver personne" ? Si, moi

Faut arrêter de se flageller. Nous sommes 12èmes de L1 dans notre 7ème saison consécutive au plus haut niveau, il y a des centaines de clubs en France qui rêvent d'être à notre place. Ca m'arrive d'échanger avec des supporters de Nancy, Caen, Guingamp ou Valenciennes, et le SCO, c'est un modèle pour eux.

C'est sûr que des matches comme ceux face à Saint Etienne ou Clermont ne font rêver personne, mais bon, des matches bien ratés ça arrive à toutes les équipes même à celles qui sont devant nous au classement. On a quand même eu quelques matches très sympa avec le SCO cette saison : Strasbourg, Lyon, Rennes, PSG, Metz, Lille, Lens... avec un SCO de très bon niveau.

Les matches de février risquent d'être difficiles face à de grosses écuries et avec un SCO encore rapiécé, mais je pense que nous retrouverons le sourire en mars.
ben oui :D
https://www.bing.com/videos/search?q=ma ... M%3DHDRSC3
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Parlez de Marseille et du mois de février, ça calmera les esprits ! Regardons devant....
Présent aussi sur x !
totolehéros
Poussin

SCO56 a écrit : Problème de gardien à Lorient.
Peut être que Petko fera l'affaire au prochain mercato :?: :lol: :lol:
Suis pas sûr que Lorient soit intéressé par Petko, vu le niveau affiché vendredi :D Ils vont juste continuer à nous regarder faire leurs poubelles
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

totolehéros a écrit :Suis pas sûr que Lorient soit intéressé par Petko, vu le niveau affiché vendredi :D Ils vont juste continuer à nous regarder faire leurs poubelles
Et comment vont Paul et Mathieu en ce moment? :D
totolehéros
Poussin

Ah ok, tu me prends pour un supporter merlu. J'avais pas capté
totolehéros
Poussin

BisounoursDuSCO a écrit :
totolehéros a écrit :Suis pas sûr que Lorient soit intéressé par Petko, vu le niveau affiché vendredi :D Ils vont juste continuer à nous regarder faire leurs poubelles
Et comment vont Paul et Mathieu en ce moment? :D
On reparle de ton idole Petkovic, Bisounours ? ;)
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »