[Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 18 déc., 2021 5:29 pm

Petkovic
51
29%
Ebosse
18
10%
Traore
11
6%
Thomas
8
5%
Cabot
22
12%
Ounahi (sorti)
4
2%
Mangani (sorti)
11
6%
Doumbia (sorti)
33
19%
Fulgini
4
2%
Boufal
9
5%
Cho (sorti)
0
Aucun vote
Bahoken (entré)
0
Aucun vote
Mendy (entré)
1
1%
Pereira Lage (entré)
4
2%
Bobichon (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 177

El phenomeno
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Message par El phenomeno »

Ce qui devait arriver, arriva :indiana:
Je repense en rigolant aux messages de certains(ringards?), pour ne pas les citer, sur la relance des mal classés par exemple .. ça me fait plaisir de voir que ceux là n’ont pas la science infuse, comme ils aimeraient tant nous faire croire. :hihi:
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Baticle

Son analyse me parait des plus justes.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1304916
Une montée, c'est comme un titre !!!
yvanov
Minime

Message par yvanov »

toujoursco a écrit :et comme d'hab quand le public revient on se prend une tolle
Oui cela devien problématique ....les gens ne sont pas prêts de revenir en masse !!!
yvanov
Minime

Message par yvanov »

greg67400 a écrit :il manque quand meme un vrai buteur dans l'equipe...Cho est encore jeune...je comprends GB qui essaye de le lancer...
mais sans avant centre qui marque, c'est chaud...

et encore une fois, le sco laisse passer sa chance de faire mieux au classement
dommage...esperons que leur période négative hivernale habituelle ne soit pas trop longue.

Je ne vois pas ce joueur être vendu à 40 millions d 'euros ou alors les présidents des clubs étrangers sont aveugles !
Christobald
Donateur

Autant, j'avais trouvé la prestation du SCO affligeante face à Monaco, autant là, comme l'indique Baticle, ce fut une question d'efficacité.

Celle-ci, on l'a eu ou pas dans les matchs précédents, comme les autres équipes du championnat. Par exemple, on est efficaces à Reims.

Sur la 2ième mi-temps, GB évoque une trop grande impatience et trop de percussion sans amener des déséquilibres.
Espoir
Pupille

Message par Espoir »

Déçu de l'habitude de l'équipe pour la dernier Mach à Kopa en 2021. Je pensais que les joueurs allaient tout donner et bien c'était un rêve malheureusement. Je vais retenir le très bon match de Petković, de Cabot bien sûr et de Doumbia.
Malheureusement pour nous il faut bien se rendre à l'évidence que Fulgini ainsi que Cho pour moi non plus la tête au SCO mais ailleurs donc laissons les partir :(
Allez le SCO toujours
Bon fin de dimanche à tous :sco6: :sco4:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Grosse deception.........tout est bien résumé au fil de vos commentaires :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le mot qui résume le mieux ce match et la prestation du sco est : " naiveté " !!

on a fait preuve d'énormément de naiveté !

on a cru qu'en jouant tranquille, on allait réussir à renversé clermont !

mais c'était un match de ligue 1 !!!!!!! et si tu ne mets pas un minimum d'ingrédients, que tu ne respectes pas le foot ( comme l'a écrit tenma ) : eh bah tu te fais punir !

quelle naiveté sur ce match franchement ...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Tenma a écrit :Le football nous a puni logiquement.

Le sco a été prétentieux dans tous les domaines.
Derrière avec des relances farfelues ,des montées à contre temps, un manque de cohésion.
Au milieu avec ounahi qui a joué en sénateur tout le match. Devant avec l excès de combinaisons forcées Ounahi, boufal, fulgini.....combien de ballons perdus à eux 3 ?

Même cabot , Thomas ,Traoré, m ont a semblé tomber dans la suffisance par moment.

Clermont était venu pour 1 point et on a tout fait pour qu ils en prennent 3.
Toutes les situations adverses viennent de pertes de balles stupides.

Pas besoin d avant centre au sco car il ne sera jamais servi....le jeu est sclérosé autour de fulgini et boufal. Le pire c est que ,comme ils sont dans tous les coups pendant 60 minutes , ils n ont plus de jus pour les 30 dernières....sur ce match j ai envie de dire qu entre fulgini-boufal et ounahi il y en un de trop sur le terrain car ça bloque l expression collective.

Coaching inutile avec la sortie de joueurs encore performants (mangani , doumbia) pour des joueurs qui ne peuvent pas apporter dans le registre qui nous manquait (poids offensif)

Il nous reste 10 minutes à jouer et on ne cherche même pas à occuper la surface adverse et on poursuit notre jeu de pertes de balles jusqu'à la fin....

Tristesse....

L approche de ce match a été catastrophique et notre animation n est pas équilibrée. Avoir un avant-centre ne sert à rien car il n y a pas de centre.

Bref. C etait tellement prévisible cette punition dès la mi temps qu on peut pas parler de hold-up. Le sco a voulu être puni. On ne va pas reprocher à Clermont de profiter des ballons que l on donne.

Du boulot pour Baticle qui doit absolument revoir certains principes de jeu.
C'est très très juste tout ça et hélas pas nouveau quand ce type de match arrive, neuf fois sur dix c'est une défaite assurée. Quant à GB, ses commentaires sur son équipe sont un peu mous, ils devraient être plus fermes car l'ensemble a quand même bien besoin d'être un peu secoué.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Slyt a écrit :Je trouve que ce match reflète presque bien notre première partie de championnat :
- on ne sait pas jouer avec des attaquants, qu'on ne sert jamais.
- nos 3 techniciens du milieu jouent à la baballe et c'est rarement efficace.
- nos meilleurs occasions viennent de nos défenseurs.
- on se prend un but sur un fait de jeu (faute ou main dans la surface).
Il ne manquait qu'une égalisation en fin de match pour être complet.

Tactiquement, l'un des problèmes est que Bouffal est attaquant sur la feuille de match mais qu'il joue comme Ounahi et Fulgini. Nous n'avons pas besoin de 3 milieux offensifs. Surtout que devant, Cho est bien "jeune" (comprendre avec peu d'expérience). Comme le dit Tenma, limite il y en a 1 de trop.
+1
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Que dire...un match de niveau national face à l'une des plus faible équipe de ligue 1 et promu.
Jamais vu une bouillie et parodie de football cet après midi.
Clermont était venu pour le point du nul et casser le rythme.
Mission réussi et même mieux les 3 points inespérés.
Quelle triste prestation du SCO a jouer à deux à l'heure, c'est honteux de proposer ça aux supporters ! :rouge:
Fulgini la porte est grande ouverte et boufal le football est un sport collectif !
Mention à cabot et petkovic, le reste des pseudos joueurs venus faire de la figuration.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

en première période on marche sur les clermontois avec de nombreuses occasions que le sco ne met malheureusement pas et souvent dans ce cas là la punition arrive.
le déroulement du match prédisait le résultat.
mais le sco n’a pas été nul et méritait la victoire
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
pluto
Cadet

Message par pluto »

Le Templier a écrit :Le SCO a payé pour ne pas avoir joué collectif, et avoir cherché à entrer dans le but avec le ballon.

Première mi-temps correcte, mais on jouait à 10, Cho étant totalement invisible.

On a des joueurs techniques qui aiment dribbler, c’est bien pour le spectacle quand c’est efficace…aujourd’hui ce fût improductif, tuant le rythme du match, facilitant le travail défensif des clermontois.

J’ai lu que GB s’est planté en laissant Ounahi et Boufal sur le terrain, et en sortant Cho.
D’abord on a vu Cho une seule fois, avant sa sortie quand il provoque un jaune. Ensuite Ounahi était peut-être un peu fatigué, mais il revenait défendre contrairement à Doumbia qui n’avait des jambes que pour l’offensive (comme d’habitude).
Après, GB fait entrer Mendy qui défend très mal sur le penalty, on dira mauvais coaching…mais ballon perdu bêtement par Boufal et Doumbia est aux abonnés absents sur le retour défensif.

Les entrants n’ont rien apporté, GB n’y peut rien (à part les choisir).

Vu le niveau de Cho et Bahoken, il faut peut-être tenter autre chose…est-ce qu’un Magri serait pire? Même Ninga bouge plus.

Petkovic est dans mes 3 ++ il mérite sans doute de continuer en N 1 vu ses prestations actuelles. J’ai mis Cabot et Traoré pour l’accompagner.

Dommage de gâcher toutes ces opportunités d’être en haut de tableau, et engranger les points du maintien.
Je partage complètement votre analyse du match et ce manque criant d'équilibre. Je voudrais vraiment qu'on essaie Cho, Bahoken pour un match. Sortir Ouhani et descendre Boufal en milieu.
pluto
Cadet

Message par pluto »

Le Templier a écrit :Le SCO a payé pour ne pas avoir joué collectif, et avoir cherché à entrer dans le but avec le ballon.

Première mi-temps correcte, mais on jouait à 10, Cho étant totalement invisible.

On a des joueurs techniques qui aiment dribbler, c’est bien pour le spectacle quand c’est efficace…aujourd’hui ce fût improductif, tuant le rythme du match, facilitant le travail défensif des clermontois.

J’ai lu que GB s’est planté en laissant Ounahi et Boufal sur le terrain, et en sortant Cho.
D’abord on a vu Cho une seule fois, avant sa sortie quand il provoque un jaune. Ensuite Ounahi était peut-être un peu fatigué, mais il revenait défendre contrairement à Doumbia qui n’avait des jambes que pour l’offensive (comme d’habitude).
Après, GB fait entrer Mendy qui défend très mal sur le penalty, on dira mauvais coaching…mais ballon perdu bêtement par Boufal et Doumbia est aux abonnés absents sur le retour défensif.

Les entrants n’ont rien apporté, GB n’y peut rien (à part les choisir).

Vu le niveau de Cho et Bahoken, il faut peut-être tenter autre chose…est-ce qu’un Magri serait pire? Même Ninga bouge plus.

Petkovic est dans mes 3 ++ il mérite sans doute de continuer en N 1 vu ses prestations actuelles. J’ai mis Cabot et Traoré pour l’accompagner.

Dommage de gâcher toutes ces opportunités d’être en haut de tableau, et engranger les points du maintien.
Je partage complètement votre analyse du match et ce manque criant d'équilibre. Je voudrais vraiment qu'on essaie Cho, Bahoken pour un match. Sortir Ouhani et descendre Boufal en milieu.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Slyt a écrit :Tactiquement, l'un des problèmes est que Bouffal est attaquant sur la feuille de match mais qu'il joue comme Ounahi et Fulgini. Nous n'avons pas besoin de 3 milieux offensifs. Surtout que devant, Cho est bien "jeune" (comprendre avec peu d'expérience). Comme le dit Tenma, limite il y en a 1 de trop.
Bien analysé, je pense que tu touches juste : Boufal est un peu trop bas.

De façon plus générale, je souscris entièrement aux commentaires de Tenma. Moi aussi j'ai vu de la prétention, de la suffisance et même de condescendance dans l'équipe scoïste cet après-midi et, quel que soit le résultat, ça m'agace énormément.

Au rayon des bonnes choses, je trouve qu'Ebosse a fait un bon match, il mériterait d'être davantage cité. Petkovic a de nouveau été irréprochable. J'ai bien aimé aussi le jeu de Doumbia même s'il manque de lucicité dans le dernier choix et s'il ne redescend pas assez vite.
Modifié en dernier par Playtime le dim. 12 déc., 2021 9:09 pm, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Grosse désillusion, beau gâchis......aujourd'hui le SCO n'a pas été à la hauteur de l'objectif en terme de points.
Je n'ai pas vu le match mais à lire vos commentaires le SCO a sans doute fait preuve de suffisance.
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

On a un gardien de haut niveau, meilleur que Bernardoni pour le moment.
Une défense qui tient la route, avec un ebosse meilleur que manceau pour le moment.
Des pistons pas ridicules du tout.
Avec ounahi et mangani, on a deux mecs complémentaire devant la défense.
3 chose m'agacent mais je ne ferai que répéter ce qui a été dit plus haut:
- les joueurs qui se trouve trop peu dans le sens du jeu en phase offensive. Trop de profils identiques? Trop de melons?
- incapables de jouer en profondeur. Le Cho de Lyon on l'a perdu.
- un coaching trop tardif. Même quand on gagne, ça m'énerve. Trop de joueurs qu'on a pas où trop peu vu.
Je doute que le vestiaire soit très sain.
Ta un mec comme Bobichon qui a 5min pour se montrer, et qui n'est pas capable de lever un corner... Pff ça m'a rendu fou. Tes pro a 30 patates par mois applique toi quand-même !
Si quelqu'un a la stat de ballon perdu de boufal et fulgini... Les voir s'empaler sur les défenseurs toute la deuxième mi-temps...
Hâte de voir de nouvelles têtes en coupe de France
Christobald
Donateur

Quelle suffisance ?

Manque d'efficacité, cela suffit déjà.
Inspectah Deck
Débutant

Message par Inspectah Deck »

On a deux des meilleurs joueurs de tête du championnat et on joue les corners / coup francs à deux, histoire d'humilier les adversaires en un contre un (alors qu'à chaque fois qu'on les joue direct c'est occase). Ca, c'est de la suffisance! Le penalty part d'un coup franc pour nous à 40m du but clermontois... Boufal perd la balle alors que les défenseurs sont en train de monter. Donc oui, on a des joueurs techniques mais non on est loiiiiin de ce que certains imaginent.
Otez moi d'u doute, un professionnel doit savoir lever son ballon sur phase arrêtée non? Coucou Bobichon...
jcdusse
Poussin

Message par jcdusse »

C est juste une honte ce match. Trop énervé par cette façon de jouer à la baballe à 2 à l heure. On est toujours à reaction et contre une équipe inerte on arrive à perdre.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Le soucis sur l'action du but, c'est que certains ont arrêté leur course quand Traoré est tombé, les joueurs étaient déjà loin de la surface avec les clermontois qui avaient très bien suivi à 5 et en plus Mendy qui fait n'importe quoi avec ses mains. Il y a eu un cumul d'erreurs qui ont amené le pénalty, parfois il suffit juste d'une erreur, là c'était plutôt une débâcle collective de l'équipe depuis la perte de balle, mais ça faisait 20 minutes que l'équipe était déjà en retard, pas les bons replis défensives, on a eu plusieurs alertes avant avec deux tirs sur le gardien mais les joueurs ne réagissaient plus ils avaient l'air cramé, personne dans les joueurs pour remotiver les troupes, vraiment bizarre s'agissant du SCO de ce naufrage en deuxième mi-temps avec une grosse chute de tension, un jeu très lent...

Je trouve qu'il y en a qui vont un peu loin en demandant de suite des renforts... mais bon c'est souvent le cas quand l'équipe joue mal mais le groupe a les qualités pour renverser Clermont, pas besoin de recrues, le jeu du SCO s'est délité, faudra voir pour expliquer le pourquoi et les choix dans les remplacements n'ont peut être pas été très judicieux de la part du coach...

La seule bonne surprise ce fut Ebosse qui commence à prendre ses marques dans l'équipe et qui commence à prendre confiance.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Réaction des coachs:
P. GASTIEN
"ON a eu de la réussite"
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1304901

G. BATICLE
"Il nous manque l'efficacité"
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1304916
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

L'analyse de Baticle est très light selon moi. J'espère que le discours en interne est différent.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Ce soir c’est la déception totale , dominer n’est pas gagner la preuve en est ! Nous n’avons pas su saisir les occasions de la première période pour mener à la mi-temps. Ensuite Clermont a su nous étouffer, contrarier nos plans et ce qui devait arriver, arriva .
Clermont venait pour obtenir le résultat nul voir plus ! C’est ce qui s’est passé…
Clairement nous n’avons pas d’attaquants capables de faire la différence car ni Cho ni Bahoken n’y parviennent ! Il devient urgent de songer autrement… ensuite il va falloir faire comprendre à Fulgini et à Boufal que le football est un sport collectif et non individuel !!! et que les « grigris « c’est bien pour le spectacle mais ce n’est pas comme cela que l’on marque des buts !!!!
Enfin sur ce match le coaching de GB n’a pas fonctionné : pourquoi sortir Doumbia - Mangani alors que Boufal et Ounahi étaient «  cuits «  depuis un bon moment ? Enfin Bahoken n’a rien apporté en remplaçant Cho ni même Mendy ….
Donc ce soir heureusement que Petkovic a sorti deux grosses occasions clermontoises sinon l’addition aurait pu être beaucoup plus lourde.
Maintenant à nous de réagir vite avant d’aller affronter Montpellier et espérer ramener au moins un point …
Christobald
Donateur

stryge49
Minime

Message par stryge49 »

Plus le match avançait, plus on sentait un mauvais résultat.
Comme tous les ans, on relance un mal classé.

Il nous manque une buteur c'est certain, Momo Cho est dans le dur depuis un moment.
On va récupérer ces points à Montpellier.

:sco6:
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

yvanov a écrit :
greg67400 a écrit :il manque quand meme un vrai buteur dans l'equipe...Cho est encore jeune...je comprends GB qui essaye de le lancer...

dommage...esperons que leur période négative hivernale habituelle ne soit pas trop longue.

Je ne vois pas ce joueur être vendu à 40 millions d 'euros ou alors les présidents des clubs étrangers sont aveugles !

si un club est prêt à y mettre ce prix, faut pas hésiter à vendre 1 sec :up:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Pas voulu poster hier après le match, j'étais trop énervé...
Quand je lis les posts, tout a été dit sur ce match perdu qu'on aurait dû gagner haut la main...
J'en voulais pas mal à Boufal hier avec son jeu perso, qui ne respecte pas l'adversaire , et qui ne respecte même pas ses propres co équipiers pour finir...mais en même temps, on sent que c'est le seul qui est capable de marquer...avec Fulgini, mais sa prestation c'était bof...
On peut parler d'hold up si on veut, mais jouer à la baballe et avoir la possession du ballon ne signifie pas gagner, ni même "bien jouer"...t'as juste plus le ballon que l'autre, mais tu sais pas quoi en faire, et c'est dramatique...
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

greg67400 a écrit :
yvanov a écrit :

si un club est prêt à y mettre ce prix, faut pas hésiter à vendre 1 sec :up:
Y a un 0 de trop...c'est 4 millions qu'il vaut Cho, et encore...
Mais le plus triste, c'est qu'on a même pas mieux en remplaçant...on a pas d'attaquant en fait...
I68I

ARCA DAGO
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

angevin4ever a écrit :Le soucis sur l'action du but, c'est que certains ont arrêté leur course quand Traoré est tombé, les joueurs étaient déjà loin de la surface avec les clermontois qui avaient très bien suivi à 5 et en plus Mendy qui fait n'importe quoi avec ses mains. Il y a eu un cumul d'erreurs qui ont amené le pénalty, parfois il suffit juste d'une erreur, là c'était plutôt une débâcle collective de l'équipe depuis la perte de balle, mais ça faisait 20 minutes que l'équipe était déjà en retard, pas les bons replis défensives, on a eu plusieurs alertes avant avec deux tirs sur le gardien mais les joueurs ne réagissaient plus ils avaient l'air cramé, personne dans les joueurs pour remotiver les troupes, vraiment bizarre s'agissant du SCO de ce naufrage en deuxième mi-temps avec une grosse chute de tension, un jeu très lent...

Je trouve qu'il y en a qui vont un peu loin en demandant de suite des renforts... mais bon c'est souvent le cas quand l'équipe joue mal mais le groupe a les qualités pour renverser Clermont, pas besoin de recrues, le jeu du SCO s'est délité, faudra voir pour expliquer le pourquoi et les choix dans les remplacements n'ont peut être pas été très judicieux de la part du coach...

La seule bonne surprise ce fut Ebosse qui commence à prendre ses marques dans l'équipe et qui commence à prendre confiance.
oui, quand Traoré tombe, ils s'arrêtent, alors que rien n'avait été sifflé. ce n'est pas la 1ere fois que les joueurs font ça. Mais quand je revois la main de Mendy...alors que tous les défenseurs savent qu'il faut plus sauter dans la surface avec les mains en l'air....
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »