Je repense en rigolant aux messages de certains(ringards?), pour ne pas les citer, sur la relance des mal classés par exemple .. ça me fait plaisir de voir que ceux là n’ont pas la science infuse, comme ils aimeraient tant nous faire croire.

Oui cela devien problématique ....les gens ne sont pas prêts de revenir en masse !!!toujoursco a écrit :et comme d'hab quand le public revient on se prend une tolle
greg67400 a écrit :il manque quand meme un vrai buteur dans l'equipe...Cho est encore jeune...je comprends GB qui essaye de le lancer...
mais sans avant centre qui marque, c'est chaud...
et encore une fois, le sco laisse passer sa chance de faire mieux au classement
dommage...esperons que leur période négative hivernale habituelle ne soit pas trop longue.
C'est très très juste tout ça et hélas pas nouveau quand ce type de match arrive, neuf fois sur dix c'est une défaite assurée. Quant à GB, ses commentaires sur son équipe sont un peu mous, ils devraient être plus fermes car l'ensemble a quand même bien besoin d'être un peu secoué.Tenma a écrit :Le football nous a puni logiquement.
Le sco a été prétentieux dans tous les domaines.
Derrière avec des relances farfelues ,des montées à contre temps, un manque de cohésion.
Au milieu avec ounahi qui a joué en sénateur tout le match. Devant avec l excès de combinaisons forcées Ounahi, boufal, fulgini.....combien de ballons perdus à eux 3 ?
Même cabot , Thomas ,Traoré, m ont a semblé tomber dans la suffisance par moment.
Clermont était venu pour 1 point et on a tout fait pour qu ils en prennent 3.
Toutes les situations adverses viennent de pertes de balles stupides.
Pas besoin d avant centre au sco car il ne sera jamais servi....le jeu est sclérosé autour de fulgini et boufal. Le pire c est que ,comme ils sont dans tous les coups pendant 60 minutes , ils n ont plus de jus pour les 30 dernières....sur ce match j ai envie de dire qu entre fulgini-boufal et ounahi il y en un de trop sur le terrain car ça bloque l expression collective.
Coaching inutile avec la sortie de joueurs encore performants (mangani , doumbia) pour des joueurs qui ne peuvent pas apporter dans le registre qui nous manquait (poids offensif)
Il nous reste 10 minutes à jouer et on ne cherche même pas à occuper la surface adverse et on poursuit notre jeu de pertes de balles jusqu'à la fin....
Tristesse....
L approche de ce match a été catastrophique et notre animation n est pas équilibrée. Avoir un avant-centre ne sert à rien car il n y a pas de centre.
Bref. C etait tellement prévisible cette punition dès la mi temps qu on peut pas parler de hold-up. Le sco a voulu être puni. On ne va pas reprocher à Clermont de profiter des ballons que l on donne.
Du boulot pour Baticle qui doit absolument revoir certains principes de jeu.
+1Slyt a écrit :Je trouve que ce match reflète presque bien notre première partie de championnat :
- on ne sait pas jouer avec des attaquants, qu'on ne sert jamais.
- nos 3 techniciens du milieu jouent à la baballe et c'est rarement efficace.
- nos meilleurs occasions viennent de nos défenseurs.
- on se prend un but sur un fait de jeu (faute ou main dans la surface).
Il ne manquait qu'une égalisation en fin de match pour être complet.
Tactiquement, l'un des problèmes est que Bouffal est attaquant sur la feuille de match mais qu'il joue comme Ounahi et Fulgini. Nous n'avons pas besoin de 3 milieux offensifs. Surtout que devant, Cho est bien "jeune" (comprendre avec peu d'expérience). Comme le dit Tenma, limite il y en a 1 de trop.
Je partage complètement votre analyse du match et ce manque criant d'équilibre. Je voudrais vraiment qu'on essaie Cho, Bahoken pour un match. Sortir Ouhani et descendre Boufal en milieu.Le Templier a écrit :Le SCO a payé pour ne pas avoir joué collectif, et avoir cherché à entrer dans le but avec le ballon.
Première mi-temps correcte, mais on jouait à 10, Cho étant totalement invisible.
On a des joueurs techniques qui aiment dribbler, c’est bien pour le spectacle quand c’est efficace…aujourd’hui ce fût improductif, tuant le rythme du match, facilitant le travail défensif des clermontois.
J’ai lu que GB s’est planté en laissant Ounahi et Boufal sur le terrain, et en sortant Cho.
D’abord on a vu Cho une seule fois, avant sa sortie quand il provoque un jaune. Ensuite Ounahi était peut-être un peu fatigué, mais il revenait défendre contrairement à Doumbia qui n’avait des jambes que pour l’offensive (comme d’habitude).
Après, GB fait entrer Mendy qui défend très mal sur le penalty, on dira mauvais coaching…mais ballon perdu bêtement par Boufal et Doumbia est aux abonnés absents sur le retour défensif.
Les entrants n’ont rien apporté, GB n’y peut rien (à part les choisir).
Vu le niveau de Cho et Bahoken, il faut peut-être tenter autre chose…est-ce qu’un Magri serait pire? Même Ninga bouge plus.
Petkovic est dans mes 3 ++ il mérite sans doute de continuer en N 1 vu ses prestations actuelles. J’ai mis Cabot et Traoré pour l’accompagner.
Dommage de gâcher toutes ces opportunités d’être en haut de tableau, et engranger les points du maintien.
Je partage complètement votre analyse du match et ce manque criant d'équilibre. Je voudrais vraiment qu'on essaie Cho, Bahoken pour un match. Sortir Ouhani et descendre Boufal en milieu.Le Templier a écrit :Le SCO a payé pour ne pas avoir joué collectif, et avoir cherché à entrer dans le but avec le ballon.
Première mi-temps correcte, mais on jouait à 10, Cho étant totalement invisible.
On a des joueurs techniques qui aiment dribbler, c’est bien pour le spectacle quand c’est efficace…aujourd’hui ce fût improductif, tuant le rythme du match, facilitant le travail défensif des clermontois.
J’ai lu que GB s’est planté en laissant Ounahi et Boufal sur le terrain, et en sortant Cho.
D’abord on a vu Cho une seule fois, avant sa sortie quand il provoque un jaune. Ensuite Ounahi était peut-être un peu fatigué, mais il revenait défendre contrairement à Doumbia qui n’avait des jambes que pour l’offensive (comme d’habitude).
Après, GB fait entrer Mendy qui défend très mal sur le penalty, on dira mauvais coaching…mais ballon perdu bêtement par Boufal et Doumbia est aux abonnés absents sur le retour défensif.
Les entrants n’ont rien apporté, GB n’y peut rien (à part les choisir).
Vu le niveau de Cho et Bahoken, il faut peut-être tenter autre chose…est-ce qu’un Magri serait pire? Même Ninga bouge plus.
Petkovic est dans mes 3 ++ il mérite sans doute de continuer en N 1 vu ses prestations actuelles. J’ai mis Cabot et Traoré pour l’accompagner.
Dommage de gâcher toutes ces opportunités d’être en haut de tableau, et engranger les points du maintien.
Bien analysé, je pense que tu touches juste : Boufal est un peu trop bas.Slyt a écrit :Tactiquement, l'un des problèmes est que Bouffal est attaquant sur la feuille de match mais qu'il joue comme Ounahi et Fulgini. Nous n'avons pas besoin de 3 milieux offensifs. Surtout que devant, Cho est bien "jeune" (comprendre avec peu d'expérience). Comme le dit Tenma, limite il y en a 1 de trop.
yvanov a écrit :greg67400 a écrit :il manque quand meme un vrai buteur dans l'equipe...Cho est encore jeune...je comprends GB qui essaye de le lancer...
dommage...esperons que leur période négative hivernale habituelle ne soit pas trop longue.
Je ne vois pas ce joueur être vendu à 40 millions d 'euros ou alors les présidents des clubs étrangers sont aveugles !
Y a un 0 de trop...c'est 4 millions qu'il vaut Cho, et encore...greg67400 a écrit :yvanov a écrit :greg67400 a écrit :il manque quand meme un vrai buteur dans l'equipe...Cho est encore jeune...je comprends GB qui essaye de le lancer...
Je ne vois pas ce joueur être vendu à 40 millions d 'euros ou alors les présidents des clubs étrangers sont aveugles !
si un club est prêt à y mettre ce prix, faut pas hésiter à vendre 1 sec
oui, quand Traoré tombe, ils s'arrêtent, alors que rien n'avait été sifflé. ce n'est pas la 1ere fois que les joueurs font ça. Mais quand je revois la main de Mendy...alors que tous les défenseurs savent qu'il faut plus sauter dans la surface avec les mains en l'air....angevin4ever a écrit :Le soucis sur l'action du but, c'est que certains ont arrêté leur course quand Traoré est tombé, les joueurs étaient déjà loin de la surface avec les clermontois qui avaient très bien suivi à 5 et en plus Mendy qui fait n'importe quoi avec ses mains. Il y a eu un cumul d'erreurs qui ont amené le pénalty, parfois il suffit juste d'une erreur, là c'était plutôt une débâcle collective de l'équipe depuis la perte de balle, mais ça faisait 20 minutes que l'équipe était déjà en retard, pas les bons replis défensives, on a eu plusieurs alertes avant avec deux tirs sur le gardien mais les joueurs ne réagissaient plus ils avaient l'air cramé, personne dans les joueurs pour remotiver les troupes, vraiment bizarre s'agissant du SCO de ce naufrage en deuxième mi-temps avec une grosse chute de tension, un jeu très lent...
Je trouve qu'il y en a qui vont un peu loin en demandant de suite des renforts... mais bon c'est souvent le cas quand l'équipe joue mal mais le groupe a les qualités pour renverser Clermont, pas besoin de recrues, le jeu du SCO s'est délité, faudra voir pour expliquer le pourquoi et les choix dans les remplacements n'ont peut être pas été très judicieux de la part du coach...
La seule bonne surprise ce fut Ebosse qui commence à prendre ses marques dans l'équipe et qui commence à prendre confiance.