[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?
-
- Junior
Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?
Avant toute communication officielle de notre part, puisque ça parle de nous, quelques éléments de précision afin de mettre fin aux affabulations de quelques uns :
- si réellement il y a eu une quelconque bombe agricole de jetée, elle ne venait pas du bloc KDLB/Magic; les deux groupes rangeaient alors leur matériel
- les pétards d’après match venaient bien du parcage
- il s’agit bien d’une attaque des Marseillais, et des Angevins ont dû réagir pour protéger leur matériel ainsi que les membres occupés à ranger la tribune
- les photos des journalistes publiées notamment par l’Equipe sont scandaleuses, et jettent l’opprobre sur des mecs qui n’ont fait que se défendre.
Je ne parle même pas des messages stupides sur « le chauve barbu », on part sur de la diffamation pure et simple, et ceux qui sont impliqués dans la vie du club savent très bien qui c’est.
- si réellement il y a eu une quelconque bombe agricole de jetée, elle ne venait pas du bloc KDLB/Magic; les deux groupes rangeaient alors leur matériel
- les pétards d’après match venaient bien du parcage
- il s’agit bien d’une attaque des Marseillais, et des Angevins ont dû réagir pour protéger leur matériel ainsi que les membres occupés à ranger la tribune
- les photos des journalistes publiées notamment par l’Equipe sont scandaleuses, et jettent l’opprobre sur des mecs qui n’ont fait que se défendre.
Je ne parle même pas des messages stupides sur « le chauve barbu », on part sur de la diffamation pure et simple, et ceux qui sont impliqués dans la vie du club savent très bien qui c’est.
-
- Professionnel
De plus celui qui lance des accusations gratuites de ce type, qui viennent de son imagination voir de son "amour" pour notre groupe, devrait éviter, ca releve de la diffamation et ca se traite devnt les tribunaux!
Ce n'est pas du tout le style des kapos chez nous de lancer ce genre d'ineptie et encore moins de la personne que t'essaie de salir!
Ce n'est pas du tout le style des kapos chez nous de lancer ce genre d'ineptie et encore moins de la personne que t'essaie de salir!
Toujours présent et fidèles depuis 92
- captaineDan
- Donateur
ENTRETIEN. « Les stades sont victimes de la violence sociétale », estime le député Sacha Houlié #Ligue 1 #Football #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8f4674d541
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8f4674d541
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- le general
- Scoïste, enfin !
Donc à doué la fontaine !pVp a écrit :ca finira comme ca... parquer les visiteurs comme des animaux...petitfute a écrit :ça ne fera que déplacer le problème, ils seront toujours à côté de supporters/spectateurs locaux.le general a écrit :Faudrait quand même peut-être penser à déplacer les supporters adverses dans une autre tribune !
La seule solution, si on veut éviter d'interdire les déplacements, c'est de remettre les grillages, plus d'envahissement de la pelouse du coup !

-
- Donateur
Et bien alors, ouvré vous un peu, dialogué avec les non initiés plutôt que d'imposer et insulter.La Roulette a écrit :De plus celui qui lance des accusations gratuites de ce type, qui viennent de son imagination voir de son "amour" pour notre groupe, devrait éviter, ca releve de la diffamation et ca se traite devnt les tribunaux!
Direction la ligue 1
- Mark_Landers
- Junior
T'as la réponse je crois. Pour penser à venir avec une cagoule au stade , c'est que t'as décidé de faire des trucs pas nets.Allman a écrit : Y a une photo aussi où il est , et y a un gars derrière du kop avec une cagoule noire type GIGN, c'est pourquoi çà dans un stade ? quel but ?
Allez HOP, Allez Hé
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Le "chauve barbu" n'insulte pas. Il se contente de faire le capo. Il est descendu ramasser du matériel et on le voit prendre un coup.Allman a écrit :scomino a écrit :Je peux t'assurer que les premiers pétards sont parti du kop Marseillais et pas un seul mais 4 ou 5. A ce moment là et voyant que ça allait dégénéré, j'ai évacué ma famille illico presto. Ce qui c'est passé ensuite je n'en sais rien. je n'ai découvert que quelques dizaines de marseillais étaient sortis de leur parcage pour se battre avec les ultra angevins qu'une fois à la maison en regardant la tvAllman a écrit :
Oui, un accident avec un traffic de location Olympic location sur l'A85...
Concernant qui a commencé à lancer des choses, quand tu fais un tour sur différents forums marseillais, ils n'ont pas la même version du tout...des gens sur place parlent que c'est venu en premier du côté angevin et que le kop marseillais a répondu...
J'veux bien te croire, j'te donne juste leur version...j'y étais pas...
Y a aussi des forumistes marseillais qui condamnent les agissements de leurs supporters qu'il aient commencer les premiers ou pas, comme nous pouvons condamner les agissements d'ultras angevins ici aussi...
Etant en Coubertin, tu as vu certaines choses, mais t'as peut-être pas tout vu partout et à tous les instants surtout si on essaye de suivre le match...
Qui a lancé quoi le premier, une enquête sera sans doute faite de façon plus approfondie...qui a provoqué le premier aussi...
Comme il faut toujours balayer devant sa porte en premier, jme pose la question quand-même sur certains "supporters " angevins : les provocations à la mi-temps est-ce utile ? y a un forumiste qui a parlé d'un chauve barbu qui passe son temps à lancer des insultes dans un mégaphone par exemple...c'est le même que l'on voit se battre sur les vidéos en bas de Coubertin ? Y a une photo aussi où il est , et y a un gars derrière du kop avec une cagoule noire type GIGN, c'est pourquoi çà dans un stade ? quel but ?
Vous jouez au téléphone arabe, les enfants, et c'est pas bien.
Oui, la réponse était dans ma question car personne n'est dupe non plus sur les ultras angevins...Mark_Landers a écrit :T'as la réponse je crois. Pour penser à venir avec une cagoule au stade , c'est que t'as décidé de faire des trucs pas nets.Allman a écrit : Y a une photo aussi où il est , et y a un gars derrière du kop avec une cagoule noire type GIGN, c'est pourquoi çà dans un stade ? quel but ?
Qu'ils se défendent c'est une chose, qu'ils provoquent çà en est une autre...Si le parcage marseillais descend en masse vers la tribune Coubertin c'est qu'il y a eu quelque-chose qui les a incité à venir régler des comptes...et on peut pas croire que d'un côté y a les méchants marseillais toujours responsable de tout, et de l'autre les "gentils" ultras angevins qui ne font jamais rien de mal et qui ne provoquent jamais personne et qui n'envoient jamais rien dans les parcages adverses...
L'enquête continue, déjà 2 ultras marseillais d'interpellés et la tribune Coubertin a été fermée à titre conservatoire a annoncé la ligue.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Je pense qu'il voulait juste leur piquer leur matos, c'est tout. Les marseillais ont vu une brèche pour rentrer sur la pelouse. Y a pas besoin de provoq' angevine pour que les marseillais vole du matériel.Allman a écrit :Oui, la réponse était dans ma question car personne n'est dupe non plus sur les ultras angevins...Mark_Landers a écrit :T'as la réponse je crois. Pour penser à venir avec une cagoule au stade , c'est que t'as décidé de faire des trucs pas nets.Allman a écrit : Y a une photo aussi où il est , et y a un gars derrière du kop avec une cagoule noire type GIGN, c'est pourquoi çà dans un stade ? quel but ?
Qu'ils se défendent c'est une chose, qu'ils provoquent çà en est une autre...Si le parcage marseillais descend en masse vers la tribune Coubertin c'est qu'il y a eu quelque-chose qui les a incité à venir régler des comptes...et on peut pas croire que d'un côté y a les méchants marseillais toujours responsable de tout, et de l'autre les "gentils" ultras angevins qui ne font jamais rien de mal et qui ne provoquent jamais personne et qui n'envoient jamais rien dans les parcages adverses...
L'enquête continue, déjà 2 ultras marseillais d'interpellés et la tribune Coubertin a été fermée à titre conservatoire a annoncé la ligue.
Voler ? Cà aurait été quoi l'intérêt ?scoboy a écrit :Je pense qu'il voulait juste leur piquer leur matos, c'est tout. Les marseillais ont vu une brèche pour rentrer sur la pelouse. Y a pas besoin de provoq' angevine pour que les marseillais vole du matériel.Allman a écrit :Oui, la réponse était dans ma question car personne n'est dupe non plus sur les ultras angevins...Mark_Landers a écrit :
T'as la réponse je crois. Pour penser à venir avec une cagoule au stade , c'est que t'as décidé de faire des trucs pas nets.
Quand tu vois les images, ils se déplacent en troupeau plutôt pour "demander des explications" et vouloir en découdre physiquement...on dirait plutôt que les angevins essayent à ce que les marseillais ne viennent pas tout pêter , matos compris...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Ce qui serait bien c'est de parler quand on sait.Allman a écrit :Voler ? Cà aurait été quoi l'intérêt ?scoboy a écrit :Je pense qu'il voulait juste leur piquer leur matos, c'est tout. Les marseillais ont vu une brèche pour rentrer sur la pelouse. Y a pas besoin de provoq' angevine pour que les marseillais vole du matériel.Allman a écrit :
Oui, la réponse était dans ma question car personne n'est dupe non plus sur les ultras angevins...
Quand tu vois les images, ils se déplacent en troupeau plutôt pour "demander des explications" et vouloir en découdre physiquement...on dirait plutôt que les angevins essayent à ce que les marseillais ne viennent pas tout pêter , matos compris...
Sinon, on se retrouve avec des théories toutes plus farfelues les unes que les autres.
Je remercie les vieilles figures de ce forum et des tribunes (avec qui j'ai aussi été très souvent en désaccord sur d'autres points) d'avoir rétabli la vérité sur ces évènements, ils se reconnaitront.
Vous avez la bonne version.
...
C'est quand même dommage que la com du club soit restée silencieuse. Quand on Voit Que Cardoze sous ses airs gentils de n'accuser personne mais arrive a faire passer les supporters angevins comme les instigateurs du problème pour jet de bombes agricoles... com qui marche bien car sur les réseaux sociaux nombreux sont ceux qui accuse les angevins de jets de pétards.DJPi a écrit :Ce qui serait bien c'est de parler quand on sait.Allman a écrit :Voler ? Cà aurait été quoi l'intérêt ?scoboy a écrit :
Je pense qu'il voulait juste leur piquer leur matos, c'est tout. Les marseillais ont vu une brèche pour rentrer sur la pelouse. Y a pas besoin de provoq' angevine pour que les marseillais vole du matériel.
Sinon, on se retrouve avec des théories toutes plus farfelues les unes que les autres.
Je remercie les vieilles figures de ce forum et des tribunes (avec qui j'ai aussi été très souvent en désaccord sur d'autres points) d'avoir rétabli la vérité sur ces évènements, ils se reconnaitront.
Peux tu reformuler précisément la bonne version afin que les élucubrations puissent cesser ?DJPi a écrit :Ce qui serait bien c'est de parler quand on sait.Allman a écrit :Voler ? Cà aurait été quoi l'intérêt ?scoboy a écrit :
Je pense qu'il voulait juste leur piquer leur matos, c'est tout. Les marseillais ont vu une brèche pour rentrer sur la pelouse. Y a pas besoin de provoq' angevine pour que les marseillais vole du matériel.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Je vais t'expliquer, chez les groupes de supporter surtout ultra il y a des codes. Par exemple se faire voler la bâche surtout à domicile est l'humiliation ultime, certains groupes ultras se sont même dissous suite à cette perte.Allman a écrit :Voler ? Cà aurait été quoi l'intérêt ?scoboy a écrit :Je pense qu'il voulait juste leur piquer leur matos, c'est tout. Les marseillais ont vu une brèche pour rentrer sur la pelouse. Y a pas besoin de provoq' angevine pour que les marseillais vole du matériel.Allman a écrit :
Oui, la réponse était dans ma question car personne n'est dupe non plus sur les ultras angevins...
Pour le groupe qui récupère la bâche, ils vont pouvoir l'exhiber en trophée, se glorifier auprés des autres groupes ultras français.
Même sans rivalité, comme Angers et Marseille, si un groupe peut récupérer une bâche surtout à l'extérieur en tribune. il ne va pas se priver, c'est cela qu'a tenter faire les ultras marseillais. Sur les images, ils vont directement là où il y a la bâche, si les marseillais voulait taper de l'angevin, il aurait monter dans Coubertin juste à côté de leur parcage et pas faire un sprint de 50 m sur la pelouse....
La réaction du kop angevin, pour la raison évoquée plus haut, est logique, il était obligé de défendre la bâche.
Y a un couloir de grillages entre les 2 parties de Coubertin, çà prend moins de temps de passer par en bas où y a presque personne pour les stopper...le temps qu'ils grimpent par l'autre côté , çà laisse au contraire pas mal de temps aux gens de se barrer et à des flics à proximité de Coubertin de pénétrer par les entrées de la tribune...scoboy a écrit :Je vais t'expliquer, chez les groupes de supporter surtout ultra il y a des codes. Par exemple se faire voler la bâche surtout à domicile est l'humiliation ultime, certains groupes ultras se sont même dissous suite à cette perte.Allman a écrit :Voler ? Cà aurait été quoi l'intérêt ?scoboy a écrit :
Pour le groupe qui récupère la bâche, ils vont pouvoir l'exhiber en trophée, se glorifier auprés des autres groupes ultras français.
Même sans rivalité, comme Angers et Marseille, si un groupe peut récupérer une bâche surtout à l'extérieur en tribune. il ne va pas se priver, c'est cela qu'a tenter faire les ultras marseillais. Sur les images, ils vont directement là où il y a la bâche, si les marseillais voulait taper de l'angevin, il aurait monter dans Coubertin juste à côté de leur parcage et pas faire un sprint de 50 m sur la pelouse....
Arrivant d'en bas, ils arrivent naturellement à la hauteur des derniers ultras angevins qui se dépêchent de ranger le matos, les autres ayant vu simultanément qu'ils étaient moins nombreux et si en plus ils peuvent en profiter pour casser et voler ils vont pas se gêner...
Des deux côtés on parle de lancement de bombe agricole à l'origine de l'histoire, donc c'est bien çà qui a tout déclenché pas le fait de récupérer une bâche à la base...pourquoi çà n'a pas eu lieu contre Nantes alors si y a pas besoin de rivalité ?
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
J ai en mémoire une histoire de vol de bâche opposant le kdlb et les supporters de Guingamp ,...on sait comment cela c est terminé ...On en a marre de ces ultras , qu ils quittent les stades définitivement ..le stade ne leur appartient pas
Allman, je ne peux plus rien pour toi. Bref.
D'ailleurs le communiqué, rejoint mon intuition que j'ai eu à la TV
Allman le coup des bombes agricoles c'est une diversion marseillaise pour minimiser leur fait et pour rendre leur méfait plus acceptable.
D'ailleurs le communiqué, rejoint mon intuition que j'ai eu à la TV

Allman le coup des bombes agricoles c'est une diversion marseillaise pour minimiser leur fait et pour rendre leur méfait plus acceptable.
-
- Junior
Ils ont réussi leur coup au vu des réactions lues ici. On oublie bien vite qui attaque et qui se défend.
Qu'est ce que c'est le "coup des bombes agricoles" qui "minimisent leur fait"?scoboy a écrit :Allman le coup des bombes agricoles c'est une diversion marseillaise pour minimiser leur fait et pour rendre leur méfait plus acceptable.
Dans l'échelle de la violence et de la crétinerie, c'est quand meme bien au dessus de la baston et du vol de bâche... en quoi c'est une diversion?

- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Comme l'ont dit arthurangers et scoboy, pas besoin de rivalité. Et il faut un peu de contexte :Allman a écrit :Y a un couloir de grillages entre les 2 parties de Coubertin, çà prend moins de temps de passer par en bas où y a presque personne pour les stopper...le temps qu'ils grimpent par l'autre côté , çà laisse au contraire pas mal de temps aux gens de se barrer et à des flics à proximité de Coubertin de pénétrer par les entrées de la tribune...scoboy a écrit :Je vais t'expliquer, chez les groupes de supporter surtout ultra il y a des codes. Par exemple se faire voler la bâche surtout à domicile est l'humiliation ultime, certains groupes ultras se sont même dissous suite à cette perte.Allman a écrit :
Voler ? Cà aurait été quoi l'intérêt ?
Arrivant d'en bas, ils arrivent naturellement à la hauteur des derniers ultras angevins qui se dépêchent de ranger le matos, les autres ayant vu simultanément qu'ils étaient moins nombreux et si en plus ils peuvent en profiter pour casser et voler ils vont pas se gêner...
Des deux côtés on parle de lancement de bombe agricole à l'origine de l'histoire, donc c'est bien çà qui a tout déclenché pas le fait de récupérer une bâche à la base...pourquoi çà n'a pas eu lieu contre Nantes alors si y a pas besoin de rivalité ?
Mets-toi aussi dans la tête des quelques angevins qui sont encore là : vous êtes une poignée, vous voyez la sécurité débordée, les marseillais arriver... tu ne peux pas te dire qu'accélérer le rangement suffira.
Tu noteras que sur toutes les images prises de bagarre, ils sont juste en dessous des places des kops : certains sont biens venus chercher les autres.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
C'est une diversion parce que la bombe n'a existé que dans la bouche de marseillais... je crois qu'aucun anti-kop en colombier n'a dit avoir vu cette fameuse bombe alors qu'ils auraient pu ne pas se gêner.SCOuser a écrit :Qu'est ce que c'est le "coup des bombes agricoles" qui "minimisent leur fait"?scoboy a écrit :Allman le coup des bombes agricoles c'est une diversion marseillaise pour minimiser leur fait et pour rendre leur méfait plus acceptable.
Dans l'échelle de la violence et de la crétinerie, c'est quand meme bien au dessus de la baston et du vol de bâche... en quoi c'est une diversion?
-
- Junior
C’est quand même sidérant de voir autant de commentaires ranger dos à dos des mecs qui défendent leur matériel et leurs potes en train de le ranger en large sous-nombre face aux Marseillais qui ont envahi le terrain. Mais il aurait sans doute fallu se laisser faire. Je serais curieux de voir les discours si les Marseillais étaient entrés dans la tribune.
Et concernant la soit disant BA, je vous laisse relire notre communiqué. Assez affligeant de voir des jugements à l’emporte-pièce sans connaissance des faits. Je parle même de l’absence totale de solidarité entre Angevins.
Et concernant la soit disant BA, je vous laisse relire notre communiqué. Assez affligeant de voir des jugements à l’emporte-pièce sans connaissance des faits. Je parle même de l’absence totale de solidarité entre Angevins.
-
- Poussin
Solidarité dans la connerie, non merci! Range tes leçons de moral et assumer vos conneries. J'espère que les IDS vont tomber!arthurangers a écrit :C’est quand même sidérant de voir autant de commentaires ranger dos à dos des mecs qui défendent leur matériel et leurs potes en train de le ranger en large sous-nombre face aux Marseillais qui ont envahi le terrain. Mais il aurait sans doute fallu se laisser faire. Je serais curieux de voir les discours si les Marseillais étaient entrés dans la tribune.
Il y a eu clairement 2 explosions, et quelqu'un sur ce forum présent en tribune a témoigné d'UNE bombe aller du parcage Marseillais vers le parcage Angevin. Difficile de croire que la deuxième serait allée du camp Angevin vers celui Marseillais... Des témoignages vu ici, les Marseillais ont tout faux... Du coup, diversion de quoi?BisounoursDuSCO a écrit :C'est une diversion parce que la bombe n'a existé que dans la bouche de marseillais... je crois qu'aucun anti-kop en colombier n'a dit avoir vu cette fameuse bombe alors qu'ils auraient pu ne pas se gêner.SCOuser a écrit :Qu'est ce que c'est le "coup des bombes agricoles" qui "minimisent leur fait"?scoboy a écrit :Allman le coup des bombes agricoles c'est une diversion marseillaise pour minimiser leur fait et pour rendre leur méfait plus acceptable.
On apprend donc un peu plus haut qu'un supporter Rennais qui était chargé de la banderole du kop Rennais s'est fait agressé chez lui devant sa famille et s'est fait voler cette banderole.
Arrêtez de nous parler de codes ultras ou je ne sais quelles conneries. Foutez- moi ces crétins et leur mouvement hors des stades.
Les Nantais sont venus à Angers sans la "fameuse" Brigade Loire.
Ils étaient en nombre et ont encouragé leur équipe de facon plus que correcte. Donc oui, contrairement à ce qu'ils essayent de nous faire croire, on peut le faire sans eux.
Raz la casquette de ces gugus qui n'ont que leurs rivalités à 2 balles afin d'exister socialement.
Arrêtez de nous parler de codes ultras ou je ne sais quelles conneries. Foutez- moi ces crétins et leur mouvement hors des stades.
Les Nantais sont venus à Angers sans la "fameuse" Brigade Loire.
Ils étaient en nombre et ont encouragé leur équipe de facon plus que correcte. Donc oui, contrairement à ce qu'ils essayent de nous faire croire, on peut le faire sans eux.
Raz la casquette de ces gugus qui n'ont que leurs rivalités à 2 balles afin d'exister socialement.
5/8/93 Présent!
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Mais justement!SCOuser a écrit :Il y a eu clairement 2 explosions, et quelqu'un sur ce forum présent en tribune a témoigné d'UNE bombe aller du parcage Marseillais vers le parcage Angevin. Difficile de croire que la deuxième serait allée du camp Angevin vers celui Marseillais... Des témoignages vu ici, les Marseillais ont tout faux... Du coup, diversion de quoi?BisounoursDuSCO a écrit :C'est une diversion parce que la bombe n'a existé que dans la bouche de marseillais... je crois qu'aucun anti-kop en colombier n'a dit avoir vu cette fameuse bombe alors qu'ils auraient pu ne pas se gêner.SCOuser a écrit : Qu'est ce que c'est le "coup des bombes agricoles" qui "minimisent leur fait"?
La diversion c'est dire qu'il y a eu, pour partager les torts et faire mouvoir les regards sur les angevins
Pas très malin comme diversion si c'est eux qui les ont lancéBisounoursDuSCO a écrit :Mais justement!SCOuser a écrit :Il y a eu clairement 2 explosions, et quelqu'un sur ce forum présent en tribune a témoigné d'UNE bombe aller du parcage Marseillais vers le parcage Angevin. Difficile de croire que la deuxième serait allée du camp Angevin vers celui Marseillais... Des témoignages vu ici, les Marseillais ont tout faux... Du coup, diversion de quoi?BisounoursDuSCO a écrit : C'est une diversion parce que la bombe n'a existé que dans la bouche de marseillais... je crois qu'aucun anti-kop en colombier n'a dit avoir vu cette fameuse bombe alors qu'ils auraient pu ne pas se gêner.
La diversion c'est dire qu'il y a eu, pour partager les torts et faire mouvoir les regards sur les angevins
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pour le moment ça fonctionne bien si on écoute les grands médias.SCOuser a écrit :Pas très malin comme diversion si c'est eux qui les ont lancéBisounoursDuSCO a écrit :Mais justement!SCOuser a écrit : Il y a eu clairement 2 explosions, et quelqu'un sur ce forum présent en tribune a témoigné d'UNE bombe aller du parcage Marseillais vers le parcage Angevin. Difficile de croire que la deuxième serait allée du camp Angevin vers celui Marseillais... Des témoignages vu ici, les Marseillais ont tout faux... Du coup, diversion de quoi?

-
- Donateur
Ben ils veulent porter les couleurs du SCO pardi!! Qui n'en rêve pas?!Allman a écrit :Voler ? Cà aurait été quoi l'intérêt ?scoboy a écrit :Je pense qu'il voulait juste leur piquer leur matos, c'est tout. Les marseillais ont vu une brèche pour rentrer sur la pelouse. Y a pas besoin de provoq' angevine pour que les marseillais vole du matériel.Allman a écrit :

le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!