Droits TV L1 et L2

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Allez vous regarder la chaîne Téléfoot de Mediapro ?

Le sondage s’est terminé le ven. 06 nov., 2020 9:34 am

J'ai essayé de mettre plusieurs réponses, lisez tous les choix, avant cocher :
1
1%
- oui car j'ai comme opérateur SFR, Orange Free...
15
14%
- oui et je conserve aussi Canal plus
2
2%
- oui et je conserve aussi beIN
0
Aucun vote
- oui et je conserve beIN et Canal plus
2
2%
- oui par Facebook
1
1%
- oui par streaming
30
29%
- non, je ne veux pas
28
27%
- non , mais je conserve Canal plus
8
8%
- non, mais je conserve beIN
3
3%
- non, mais je conserve RMC Sport
0
Aucun vote
- non, mais je conserve Canal plus et beIN
5
5%
- non, mais je conserve Canal plus, beIN et RMC Sport
0
Aucun vote
- non ,mais je garde beIN et RMC Sport
0
Aucun vote
- autre réponse pour votre choix (et expliquer,si vous souhaitez mettre dans discussions)
9
9%

Nombre total de votes : 104

mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Re: Droits TV L1 jusqu'en 2024: Canal+ et Amazon....Ou Amazon et beIN

Message par mytailorisrich »

Ce qui est évident dans tout ce marasme footballistique financier: c'est le manque de compétence et d'autorité de notre LFP;
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

C'est quand même effarant pour les téléspectateurs que nous sommes, d'être baladé de la sorte entre abonnements et résiliations d'opérateurs, des horaires qui défient toute logique.
Chaque année c'est le même cirque, et nous sommes les dindons de la farce.
Comment s'y retrouver et surtout, comment ne pas se décourager dans tout ce merdier... :evil:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
QUO VADIS
Minime

Message par QUO VADIS »

La diffusion des matchs génère des recettes publicitaires ; qui les encaissent, les diffuseurs.
Imaginons que la LFP crée ses propres canaux de diffusion qui encaisserait les recettes publicitaires et les abonnements pour regarder les matchs, la ligue; dans ce cas de figure les recettes du foot resteraient dans le foot.
Peut être plus facile a dire qu'à faire mais au moins cela permettrait d'être économiquement indépendant.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Finalement ces mots de Footpassion49 résument bien la situation.
footpassion49 a écrit :C'est absurde.
Pour reprendre un autre forumiste bien connu ;-) Bienvenue en Absurbie ou à ma façon, on marche sur la tête et le pire c'est que les gens qui gèrent ça n'ont pas l'air de s'en rendre compte...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

angevin4ever a écrit :Finalement ces mots de Footpassion49 résument bien la situation.
footpassion49 a écrit :C'est absurde.
Pour reprendre un autre forumiste bien connu ;-) Bienvenue en Absurbie ou à ma façon, on marche sur la tête et le pire c'est que les gens qui gèrent ça n'ont pas l'air de s'en rendre compte...

Oui, et n'oublions pas qu'il n'y a dans cette affaire jamais de responsables !

Oui, ou alors, selon notre Ministre de l'intérieur, une "marque de Satan" ?

A priori, je vais pouvoir alléger mon abonnement canal....en fait non, j'avais pris le pack sport sur un engagement :???:
Modifié en dernier par Christobald le sam. 12 juin, 2021 10:39 am, modifié 1 fois.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

je ne sais pas si la LFP se rend compte qu'elle est la risée de tout le monde en France et en Europe, il est rare de voir autant d'incompétents dans un meme endroit.
je pense qu'il y a plus une guerre d'égos entre canal et la lfp qu'autre chose.....ça finira dans le mur quoiqu'il arrive.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
regis
Donateur

Message par regis »

Là où ça devrait être un partenariat, un accord gagnant/gagnant, ça s'est en effet transformé en un combat de coq... La faute à qui ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
QUO VADIS
Minime

Message par QUO VADIS »

Bien sûr que tout le monde se rend compte, les présidents, la ligue, les politiques et même les supporters.
Qu'est ce que c'est que cette "droits télé dépendance ".
Il est temps de se dégager de ce carcan.
Que ceux qui en ont la charge, la responsabilité recherchent (et trouvent) une solution, ils n'ont que trop tardé .
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Pour le SCO, c'est 70% du budget....le deuxième après Nimes, je crois.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Christobald a écrit :Pour le SCO, c'est 70% du budget....le deuxième après Nimes, je crois.
au sco de bosser pour trouver des alternatives, oui je sais que c'est facile a dire mais, les autres le font bien. :chinois:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
QUO VADIS
Minime

Message par QUO VADIS »

Il s'agit quand même de trouver 10 à 15 M€ !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

zeuking a écrit :C'est quand même effarant pour les téléspectateurs que nous sommes, d'être baladé de la sorte entre abonnements et résiliations d'opérateurs, des horaires qui défient toute logique.
Chaque année c'est le même cirque, et nous sommes les dindons de la farce.
Comment s'y retrouver et surtout, comment ne pas se décourager dans tout ce merdier... :evil:
les clubs de supporteurs seraient-ils en mesure de fédérer les abonnés des clubs et les autres supporteurs occasionnels ou qui habitent loin d'un club pro, pour remonter le mécontentement général.......???
Cette société pousse la vulgarité de ses actions et l'humiliation de ses employés et des états trop loin pour qu'une Ligue sportive lui laisse l'intégralité de son financement , donc de son fonctionnement. c'est l'appauvrissement assurer :shock: :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Les droits télé, quel fiaSCO !!!!
Et ils s’étonnent qui les gens „piratent“ ( streaming) les matchs lors de leur diffusion...!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

ET certains commentateurs des matchs qui vont faire 4 employeurs en 4 ans.....
Présent aussi sur x !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Attendons de voir ce que Amazon va proposer. Sincèrement ce qu'avait mis en place Media pro (mis à part le prix) n'était pas si mal. Avec la formule Netfix et Media pro a 29 euros, pour moi il n'y avait plus besoin de Canal. La formule 1 et les championnats étrangers, ne m'intéressent pas plus que cela. Pour les 5/6 match de LCD qui m'intéressent j'irai prendre une bière dans mon bar préféré avec les copains. 
En plus pour ceux qui ont investis dans une belle télé 4k, média pro proposait une diffusion en format 4k, ce que Canal (le roi de la télé en France) est toujours incapable de proposer.
5/8/93 Présent!
lacouture.49
Donateur

Pris sur twitter:

Le choix d’Amazon est celui de la solidité financière, avec ses 420 milliards de dollars de chiffre d’affaires, selon un dirigeant de club interrogé par l’AFP. Il fallait une valeur sûre » après la débâcle de Mediapro ». D’autant que les conditions de paiement sont favorables aux clubs car une grande partie des droits télévisés leur seront versés dès cet été.

Et cela permet de préparer l’appel d’offres de 2024, qui arrivera vite, d’ici un an ou un an et demi, ajoute cette source.
Présent aussi sur x !
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

mytailorisrich a écrit :Ce qui est évident dans tout ce marasme footballistique financier: c'est le manque de compétence et d'autorité de notre LFP;
Bah ,tu fabulesLabrune a fait ses preuves a l om., ... N oublies pas que SC faisait partie de l équipe de négociations avec mediapro ...D ailleurs il n a pas été réélu au conseil d'administration
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Moine a écrit :
mytailorisrich a écrit :Ce qui est évident dans tout ce marasme footballistique financier: c'est le manque de compétence et d'autorité de notre LFP;
Bah ,tu fabulesLabrune a fait ses preuves a l om., ... N oublies pas que SC faisait partie de l équipe de négociations avec mediapro ...D ailleurs il n a pas été réélu au conseil d'administration
et oui il en faisait partie, mais le problème est qu'il n'y avait pas que lui pour faire des conneries. Pire ils continuent ...
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

mytailorisrich a écrit :
Moine a écrit :
et oui il en faisait partie, mais le problème est qu'il n'y avait pas que lui pour faire des conneries. Pire ils continuent ...
Et tu continues a le soutenir localement .. c est difficile de comprendre ton message ?mais bon , on verra comment il va agir ton pote dans les prochaines semaines
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Oui tant qu'il sera président de ce club, je le soutiendrai .
Je ne vois pas le rapport . Ya combien de président de club qu'il faudrait démolir? En 2018 quand ils ont votés, qui les a démolis? Pas toi
Et SC n'est pas mon pote, simplement contrairement à beaucoup, je le respecte, pour son travail uniquement, pas le reste. Et voilà.
gourfennec
Minime

Message par gourfennec »

grmmbll, elle est loin l'époque ou je me précipitais, à pied ou en vélo, pour aller chercher ma place à 2 francs...
Maintenant faut lâcher je ne sais combien pour voir mon sco.Celui qui c'est engager avec canal avec la reprise de la L1 début d'année et qui c'est engager pour 1 ou 2 ans est cuit !
A vouloir plus... je paierai moins... c'est pas bien mais je vais vers l'IPTV. :sco6:
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
cool49
Junior

Message par cool49 »

Moi aussi je me souviens du Sco en ligue 1 en 93-94, contre Bordeaux, derrière les buts, la place à 2 Francs...
lacouture.49
Donateur

Combien en 1993, coûtait le litre d'essence ,la baguette de pain, le verre de bière, le p'tit café........
Présent aussi sur x !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Canal voulait ses 2 matchs et les 10 meilleures affiches. Ils s'en foutaient des autres. Suffisait de voir la"qualité" des retransmissions des matchs du SCO. Ils ont pris le risque qu'un gafam entre sur le marché.
Ils parlent de se retirer, mais un contrat est signé et s'en défaire ne se fait pas sur un claquement de doigts.
La voix de Saint Leo !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

gourfennec a écrit :grmmbll, elle est loin l'époque ou je me précipitais, à pied ou en vélo, pour aller chercher ma place à 2 francs...
Maintenant faut lâcher je ne sais combien pour voir mon sco.Celui qui c'est engager avec canal avec la reprise de la L1 début d'année et qui c'est engager pour 1 ou 2 ans est cuit !
A vouloir plus... je paierai moins... c'est pas bien mais je vais vers l'IPTV. :sco6:
tu tiens la solution.
Se contenter du plaisir primaire de vivre les matchs au stade. :up: :chinois:
Ce qui peut être pour le quotidien d'une saison sera de fait plus compliqué et frustrant pour les grandes compétions :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

lacouture.49 a écrit :Combien en 1993, coûtait le litre d'essence ,la baguette de pain, le verre de bière, le p'tit café........
Et oui ...
Et , le salaire moyen d'un footballeur professionnel ???? C'était combien ? ;)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Aujourd’hui, le salaire moyen en L1 est annoncé à 94 000 euros bruts par mois (eh oui). Mais ce chiffre est biaisé car quelques joueurs de L1 touchent des sommes indécentes qui faussent la moyenne (au PSG, à Monaco ou à Lyon).

Ce qui est plus représentatif, c’est le salaire médian, et il se situe à 35 000 euros bruts mensuels hors primes. Cela peut paraitre faible par rapport au salaire moyen, mais dans chaque club comme le SCO, il y a un effectif pro de 25 joueurs environ. On retient toujours les salaires de 6 ou 7 joueurs les mieux payés et qui sont en général les plus visibles, on regarde moins les salaires des joueurs moins utilisés ou des plus jeunes dans l’effectif qui viennent de signer leur premier contrat pro. Ces joueurs peuvent toucher plutôt 15 000 ou 20 000 par mois, ce qui reste élevé par rapport au commun des mortels bien entendu.

Je n’ai pas retrouvé le salaire moyen / median d’il y a 30 ans. J’imagine qu’il devait se situer aux alentours de 100 000 francs par mois environ pour le moyen, et 40 000 francs pour le median.

En 1993, le SMIC horaire était à 5,31 euros (transposé de francs en euros), il est actuellement à 10,25 euros bruts. En 28 ans, le SMIC a donc progressé de +93%. Dans le même temps, le salaire median d’un joueur de première division a été multiplié par 6 environ, ce qui correspond à une progression de +500%. Tous les salariés n’ont pas été logés à la même enseigne, les footballeurs peuvent se payer beaucoup beaucoup plus de baguettes maintenant...

Le point d’inflexion, ce sont les années 90 et l’apparition des droits TV qui ont fait explosé les budgets et les salaires dans le foot (avec Canal Plus notamment).
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

cool49 a écrit :Moi aussi je me souviens du Sco en ligue 1 en 93-94, contre Bordeaux, derrière les buts, la place à 2 Francs...
La Division 1 à l’époque, le club n’était pas structuré pour cela et nous avions été ridicules cette année là. Le SCO avait payé cher ce retour furtif dans l’élite car il a bien failli disparaître définitivement par la suite…
Petit apparté rigolo que ce match à domicile contre Bordeaux (défaite 1-2 ou 0-1 si ma mémoire n’est pas trop défaillante?) qui rappellera aux vieux du KDLB que c’est à l’occasion de cette rencontre que se sont noués les premiers contacts avec les amis belges du RWD Molenbeek.
Papy
Modo

Message par Papy »

Exact....

Mais moi je me souviens bcp plus du premier match à jean bouin....
Sur la butte contre Lyon de Pascal Olmeta dans le but....
Le SCO qui gagne ce match 3-1 première victoire de la saison...
A la fin du match Olmeta qui fait un bras d'honneur aux supporters angevins qui l'ont chariés toute la partie :lol: :lol: :lol:

Chouette souvenir sur la butte !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
stryge49
Minime

Message par stryge49 »

La fameuse Butte, Que de souvenir.

C'était pas chère,et il y avait une super ambiance.

Pour moi Canal, cela fait bien longtemps que c'est fini. (j'ai payé 20 ans).
Je vais au stade pour les matchs du SCO et streaming pour les matchs à l’extérieur.

Les autres championnat ne m' intéressent pas. Le ligue aux pognons (des champions) pas plus.

Le top serait que SCO TV diffusent les matchs du sco en direct, avec notre Thierry Lardeux aux commentaires. On paye l'abonnement et les sous sous vont dans la poche du sco. Mais cela reste utopique hélas.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »