Le site existe maintenant depuis près de 17 ans et s'est peu à peu enrichi avec le forum puis l'application Androïd et le compte Twitter. Tout ceci nécessite énormément de temps de la part des contributeurs, que je remercie chaleureusement, mais également... un peu d'argent !
La pub a existé pendant quelques années sur le site et permettait tout juste de couvrir les frais d'hébergement. Elle a été supprimée en juillet 2013. Depuis, ces frais sont exclusivement à ma charge. Un changement d'hébergement survenu il y a quelques semaines devrait permettre de diminuer les coûts mais ils resteront substantiels (passant de 120€/an à environ 100€/an.).
Nous avons de plus quelques velléités de développer une appli sur iOS (aucune promesse pour le moment !) mais cela a aussi un coût important entre l'achat/location du Mac et la redevance de 100€/an à Apple.
Pour financer cela, nous avons débattu dans l'équipe et plusieurs possibilités sont apparues, dont voici les principales :
1- Celle qui a eu le plus de succès en interne : un financement par l'équipe de modération. Solution à laquelle j'ai mis un veto catégorique.
2- Remettre de la pub sur le forum. Ça n'a guère eu de succès, bien que ce soit certainement la solution la plus rémunératrice en optimisant un peu.
3- La solution que je vous propose : que vous participiez

J'ai ouvert une souscription à cet endroit. Cette souscription est ouverte pendant 1 mois. A l'issue du mois en question, j'analyserai le montant. Plusieurs possibilités :
1- Le montant est décevant : les participants sont remboursés, j'active la pub sur le forum.
2- Le montant est intéressant : je récupère l'argent et on remet ça dans 1 an.
3- Le montant est très intéressant : je récupère l'argent, pars aux Bahamas et ne vous sollicite plus pendant quelques années.
A quoi servira l'argent ?
1- A rembourser l'hébergement (480€ de ma poche depuis 2013 et, à partir de juin prochain, 100€/an).
2- A financer l'appli iOS si elle se fait.
3- A d'autres idées peut-être ?
4- A remercier d'une bière/repas ceux qui consacrent des dizaines d'heures, voire des centaines pour certains, chaque année aux différents supports.
Quels avantages pour les donateurs ?
1- Aucun (ou presque !). En effet nous ne souhaitons pas instaurer de compte "premium" et souhaitons que chacun participe, ou non, selon ses moyens et son envie. Un donateur pourra toujours être banni voire exclu si son comportement le justifie et je ne rembourserai pas.

2- Ceux qui le souhaitent se verront attribuer le rang de "Donateur".
Je vous remercie.
Vos commentaires sont les bienvenus.