Bilan de l'année 2014 en championnat

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
winnersco
Scoïste, enfin !

Bilan de l'année 2014 en championnat

Message par winnersco »

Du 11 janvier au 18 décembre 2014 , le sco a disputé 38 matchs de championnat !

Bilan :http://www.matchendirect.fr/equipe/angers.html
12 victoires
13 nuls
13 défaites

soit 49 points !!

Très largement insuffisant a mes yeux , ça correspond a une 11 ou 12ème place sur une saison !
2015 devra etre très nettement au dessus de cette année 2014 !

Et vous , qu'en pensez-vous ?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: [ BILAN 2014 ] en championnat

Message par CCSCO »

winnersco a écrit :Du 11 janvier au 18 décembre 2014 , le sco a disputé 38 matchs de championnat !

12 victoires
13 nuls
13 défaites

soit 49 points !!

Très largement insuffisant a mes yeux , ça correspond a une 11 ou 12ème place sur une saison !

Sinon, cette année 2014 laisse effectivement à désirer sur tous les plans :
- le jeu, malgré quelques bons matches en janvier-février et octobre-novembre
- les résultats catastrophiques de la seconde partie de saison dernière, et des résultats un peu en-deçà des attentes pour le moment cette saison
- humainement, certains dossiers ont été mal gérés et le groupe aurait pu exploser
- le pire du pire, ce sont les corners, que ce soit Gamboa ou Camara c'est nullissime (voir image ci-dessous)

Image
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

J'en pense que c'est un topic qui va voir de nouveau s'affronter ceux qui pensent que le verre est à moitié plein et ceux qui pensent que le verre est à moitié vide.

Je suis de ceux qui pensent que le verre est à moitié plein et regardent globalement la croissance d'un club. Je vois d'où on vient et le chemin parcouru. Je vois où on va et le chemin qui reste à parcourir. On a un staff jeune et assez inexpérimenté qui apprend en faisant et en parcourant la route choisie. Ce qui veut dire que quelques bévues et bavures existent. Mais elles n'entament pas ma confiance. Je sens que par petites touches le club se donne les moyens de ses ambitions.

Bien sur ce point de vue est totalement incompatible avec celui de ceux qui veulent la montée tout de suite et qui sortent l'équipe fanion du contexte global dans lequel elle évolue. Ceux qui jugent et condamnent en permanence, ceux qui ne passent rien à personne et lancent des anathèmes comme si le SCO avait déjà franchi tous les paliers qui font les grands clubs. La phase que traverse le SCO, Dijon, Troyes, voire Brest l'ont franchie l'an dernier. Je suis convaincu que de janvier à juin le SCO franchira un nouveau palier. Qu'il finisse ou pas sur le podium.

A présent je m'attends à toutes formes de censure et aux tirs de barrage de ceux qui ne voient que noir mais surtout font preuve d'intimidation envers ceux qui osent essayer d'atténuer la virulence de leurs attaques au vitriol contre l’entraîneur ou certains joueurs. Au point qu'on finit par se demander où est l'issue de secours et s'il n'existe pas un autre lieu où on peut débattre sereinement et faire preuve d'esprit critique sans être agressé parce qu'on a une vision plus positive ou qu'on ne partage pas un point de vue.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je crois plutôt au bilan d'une saison, pas d'une année civile.
Pas la même équipe, pas le même championnat.

A la rigueur, un premier bilan à la fin des matchs allers :D
Une montée, c'est comme un titre !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Christobald a écrit :Je crois plutôt au bilan d'une saison, pas d'une année civile.
Pas la même équipe, pas le même championnat.

A la rigueur, un premier bilan à la fin des matchs allers :D
+1
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

pas tout a fait même effectif , donc pas de bilan pour moi.....
Présent aussi sur x !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

winnersco a écrit :Du 11 janvier au 18 décembre 2014 , le sco a disputé 38 matchs de championnat !

12 victoires
13 nuls
13 défaites

soit 49 points !!

On commencera 2015 avec le même adversaire qu'en 2014 !!
En 2014 le mois de janvier n'était pas si mal que ça..

Sinon du 27.01.2014 à 05.2014 : 19 points sur 18 matches soit 1.05 pts par match
Et 05.2014 à 12.2014 : 26 points en 18 matches soit 1.44 pts par match

On est en net progrès ! allez le SCO !
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

lointainscoiste a écrit :J'en pense que c'est un topic qui va voir de nouveau s'affronter ceux qui pensent que le verre est à moitié plein et ceux qui pensent que le verre est à moitié vide.

Je suis de ceux qui pensent que le verre est à moitié plein et regardent globalement la croissance d'un club. Je vois d'où on vient et le chemin parcouru. Je vois où on va et le chemin qui reste à parcourir. On a un staff jeune et assez inexpérimenté qui apprend en faisant et en parcourant la route choisie. Ce qui veut dire que quelques bévues et bavures existent. Mais elles n'entament pas ma confiance. Je sens que par petites touches le club se donne les moyens de ses ambitions.

Bien sur ce point de vue est totalement incompatible avec celui de ceux qui veulent la montée tout de suite et qui sortent l'équipe fanion du contexte global dans lequel elle évolue. Ceux qui jugent et condamnent en permanence, ceux qui ne passent rien à personne et lancent des anathèmes comme si le SCO avait déjà franchi tous les paliers qui font les grands clubs. La phase que traverse le SCO, Dijon, Troyes, voire Brest l'ont franchie l'an dernier. Je suis convaincu que de janvier à juin le SCO franchira un nouveau palier. Qu'il finisse ou pas sur le podium.

A présent je m'attends à toutes formes de censure et aux tirs de barrage de ceux qui ne voient que noir mais surtout font preuve d'intimidation envers ceux qui osent essayer d'atténuer la virulence de leurs attaques au vitriol contre l’entraîneur ou certains joueurs. Au point qu'on finit par se demander où est l'issue de secours et s'il n'existe pas un autre lieu où on peut débattre sereinement et faire preuve d'esprit critique sans être agressé parce qu'on a une vision plus positive ou qu'on ne partage pas un point de vue.
+1 :up:
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Bilan plus qu' insuffisant, loins d'une équipe sensée jouer les premières places ...
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
footpassion49
Donateur

Re: Bilan de l'année 2014 en championnat

Message par footpassion49 »

Verre à moitié plein si je regarde le club dans son ensemble. Les équipes U17 et U19 assurent bien, le nouveau centre de formation a été inauguré en février 2014, la CFA2 reprend des couleurs cette saison, le SCO passe devant la DNCG sans crainte et il y a un encadrement solide, stable et de bon niveau : Said Chabanne, Olivier Pickeu, Stépahne Moulin, Serge Le Dizet, Patrice Sauvaget... Et je trouve que nous avons pas mal de joueurs de talent qui pourraient jouer en L1 : Boufal bien sûr, mais aussi Kodjia, Ben Othmane, Manceau, Thomas... De nombreux clubs de L1 et L2 seraient heureux d'avoir ces bases et cette stabilité.

Verre à moitié vide si je regarde les résultats de 2014. Très en deçà des structures du club et du potentiel de l'effectif. Entre février et Mai, la dégringolade a été spectaculaire avec un classement aux alentours de la 18ème place. Seuls le CA Bastia et Istres ont fait pire. Difficile d'être satisfaits. C'est un peu mieux sur la seconde partie de l'année 2014, mais cela reste fragile. Le SCO est convalescent, et certains des problèmes du printemps ne sont visiblement pas évacués (état d'esprit du groupe, effectif trop léger en défense...).
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

footpassion49 a écrit :Verre à moitié plein si je regarde le club dans son ensemble. Les équipes U17 et U19 assurent bien, le nouveau centre de formation a été inauguré en février 2014, la CFA2 reprend des couleurs cette saison, le SCO passe devant la DNCG sans crainte et il y a un encadrement solide, stable et de bon niveau : Said Chabanne, Olivier Pickeu, Stépahne Moulin, Serge Le Dizet, Patrice Sauvaget... Et je trouve que nous avons pas mal de joueurs de talent qui pourraient jouer en L1 : Boufal bien sûr, mais aussi Kodjia, Ben Othmane, Manceau, Thomas... De nombreux clubs de L1 et L2 seraient heureux d'avoir ces bases et cette stabilité.

Verre à moitié vide si je regarde les résultats de 2014. Très en deçà des structures du club et du potentiel de l'effectif. Entre février et Mai, la dégringolade a été spectaculaire avec un classement aux alentours de la 18ème place. Seuls le CA Bastia et Istres ont fait pire. Difficile d'être satisfaits. C'est un peu mieux sur la seconde partie de l'année 2014, mais cela reste fragile. Le SCO est convalescent, et certains des problèmes du printemps ne sont visiblement pas évacués (état d'esprit du groupe, effectif trop léger en défense...).
assez ok avec ce bilan
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

footpassion49 a écrit :Verre à moitié plein si je regarde le club dans son ensemble. Les équipes U17 et U19 assurent bien, le nouveau centre de formation a été inauguré en février 2014, la CFA2 reprend des couleurs cette saison, le SCO passe devant la DNCG sans crainte et il y a un encadrement solide, stable et de bon niveau : Said Chabanne, Olivier Pickeu, Stépahne Moulin, Serge Le Dizet, Patrice Sauvaget... Et je trouve que nous avons pas mal de joueurs de talent qui pourraient jouer en L1 : Boufal bien sûr, mais aussi Kodjia, Ben Othmane, Manceau, Thomas... De nombreux clubs de L1 et L2 seraient heureux d'avoir ces bases et cette stabilité.

+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Assez largement d'accord avec cette analyse.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je me suis quand même beaucoup moins emmerdé à Jean Bouin,pour l'instant,que la saison précédente!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Je suis assez d'accord avec foot passion.

Sportivement c'est mitigé car ce n'est ni mauvais, ni bien. D'un point de vue des structures je me réjouis du centre de formation et de la bonne tenu de nos équipes jeunes, j'ai hâte d'arriver au moment ou quelques jeunes vont éclore de ce centre de formation. Chaque saison j'ai au moins une certitude : on n'ira pas en national, et la progression des structures du club me rassure d'autant plus sur ce point.

Pour faire un bilan mi saison 2014/2015, c'est moyen. On a du talent dans l'effectif mais je trouve l'effectif trop hétérogène entre ses lignes et j'ai du mal a ciblé si cela vient de la tactique ou des joueurs. Certains poste manque cruellement de doublure alors que d'autres en ont trop, le recrutement de Camara était une super opportunité mais c'était d'un latéral ou d'un milieu dont on avait besoin. Du coup je trouve notre milieu et notre défense trop juste (ou trop instable) pour prétendre à mieux.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Point positif : beaucoup, dont tous ceux qui ont été dit.

Point négatif : l'arbitrage contre nous (les pénos non sifflés, le reste n'est que littérature) qui nous a couté quand même des points: reconnaissons le, manque de doublure pour les latéraux (lancer les CFA2? pourquoi pas), une poisse au niveau des DC, et le manque d'un milieu technique qui distille (profil + ou - ancien Diego et ancien Oliv').
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Si je regarde la vitrine, c'est à dire les matchs de L2 de notre équipe fanion, le bilan est plus que mitigé ; tout particulièrement lors de la fin du championnat précédent.

En ce qui concerne la saison actuelle, je craignais le scénario catastrophe que l'on a déjà vu dans beaucoup d'équipe : la continuité qui nous fait lutter contre la relégation. Heureusement, le recrutement a été malin, tout particulièrement dans le domaine offensif. Cela compense un peu le manque de hargne par rapport à ce qu'on a pu vivre il n'y a pas si longtemps.

Sur tous les autres plans, je trouve le bilan très positif. Que cela soit les installations ou les équipes jeunes.
Un petit bémol sur la réserve. J'ai l'impression qu'elle sert davantage à garder le rythme pour les pros qu'à donner de l'expérience à nos jeunes.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Ce que je vois surtout, c'est que malgré le Mercato estival, l'équipe n'a pas évolué depuis la fin de saison dernière.
Que ce soit en terme de jeu, de résultat en tout cas. Pire, je trouve que l'état d'esprit de l'équipe c'est dégradé.
Une année à oublier pour le championnat.
On retiendra la 1/2 de CDF, évènement important.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Tant qu on aura pas un effectif stable d'une saison à l autre se sera compliqué de monter. Le trio de tête Troyes, Dijon, Brest renouvellent peu leur effectif et ça paye pour le moment. Une vrai cohésion collectif. C'est ça qui manque au SCO.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

FiFty a écrit :Ce que je vois surtout, c'est que malgré le Mercato estival, l'équipe n'a pas évolué depuis la fin de saison dernière.
Que ce soit en terme de jeu, de résultat en tout cas. Pire, je trouve que l'état d'esprit de l'équipe c'est dégradé.
C'est certain. Quand on regardera l'année 2014 du SCO dans quelques années, la seule chose que l'on retiendra c'est la demi-finale de Coupe de France, événement rare et marquant pour le club. Et peut-être l'éclosion d'un talent nommé Boufal, si il confirme au plus haut niveau et atteint une dimension internationale.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :
FiFty a écrit :Ce que je vois surtout, c'est que malgré le Mercato estival, l'équipe n'a pas évolué depuis la fin de saison dernière.
C'est certain. Quand on regardera l'année 2014 du SCO dans quelques années, la seule chose que l'on retiendra c'est la demi-finale de Coupe de France, événement rare et marquant pour le club. Et peut-être l'éclosion d'un talent nommé Boufal, si il confirme au plus haut niveau et atteint une dimension internationale.

C'est clair: dans X années, dans un historique de notre club à la ligne 2014 il y aura: 1/2 finale de Coupe de France ce qui en soi fait de cette année civile une année réussie.

Et j'espère qu'on verra apparaître à la ligne 2016: montée en L1 !!! (à moins que ce soit à la ligne 2015)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

+1
Footpassion49 illustre une sentiment assez partagé finalement.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tinus4985 a écrit :

12 victoires
13 nuls
13 défaites

soit 49 points !!

On commencera 2015 avec le même adversaire qu'en 2014 !!

En 2014 le mois de janvier n'était pas si mal que ça..

Sinon du 27.01.2014 à 05.2014 : 19 points sur 18 matches soit 1.05 pts par match
Et 05.2014 à 12.2014 : 26 points en 18 matches soit 1.44 pts par match

On est en net progrès ! allez le SCO !
Assez d'accord avec toi sauf que le moindre rendement de janvier à mai a une explication qu'on ne peut ignorer.

Et si tu divises le parcours d’août à décembre en 2 parties, tu verras que le bilan est meilleur dans la 2ème partie de cette saison que dans la première. Donc on est encore en progrès même s'il peut paraître plus lent que ce que tout supporter passionné pourrait souhaiter.

Penser que les matches retour en 2015 soient encore meilleurs est loin d’être incongru.

Mais ceux qui occultent sur le bilan de l'année le parcours en Coupe de France (nombreux matches avec prolongations voire tirs aux buts jusqu'aux demi-finales, avec leurs conséquences sur l'effectif et le rendement dans la partie finale du championnat) déforment sciemment la réalité. On ne peut leur accorder de crédit. Car cette demie-finale est ce qui restera sur la carte de visite du club.
Modifié en dernier par lointainscoiste le dim. 21 déc., 2014 11:27 am, modifié 2 fois.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Bon pour l’instant ce qui nous intéresse, c'est la présente saison. Et sans doute pour la 1ère fois depuis la 1ère saison de SM je crois elle va certainement se terminer plus tôt que prévu.
Yes we did !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tiwy a écrit :Bon pour l’instant ce qui nous intéresse, c'est la présente saison. Et sans doute pour la 1ère fois depuis la 1ère saison de SM je crois notre saison va certainement se terminer plus tôt que prévu.
"va certainement" est inéluctable... "je crois" laisse heureusement la porte ouverte à un autre type de final et rien ne dit que la saison du SCO se terminera plus tôt que prévu.

L'an dernier après le match à domicile contre Clermont on croyait avoir touché le fond (dans le jeu, dans les résultats, dans l'esprit d'équipe) et pourtant la suite nous a laissés vivre encore bien des émotions positives. Nous aurons notre lot de bonnes vibrations à partir de janvier aussi.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lointainscoiste a écrit :
Tiwy a écrit :Bon pour l’instant ce qui nous intéresse, c'est la présente saison. Et sans doute pour la 1ère fois depuis la 1ère saison de SM je crois notre saison va certainement se terminer plus tôt que prévu.
"va certainement" est inéluctable... "je crois" laisse heureusement la porte ouverte à un autre type de final et rien ne dit que la saison du SCO se terminera plus tôt que prévu.

L'an dernier après le match à domicile contre Clermont on croyait avoir touché le fond (dans le jeu, dans les résultats, dans l'esprit d'équipe) et pourtant la suite nous a laissés vivre encore bien des émotions positives. Nous aurons notre lot de bonnes vibrations à partir de janvier aussi.
Pour moi, la saison s'est terminée le 6 décembre sur les coups de 20h.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

C'était quoi le 6 décembre?
On ne nous dit pas tout.....! ......
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

scolibri a écrit :C'était quoi le 6 décembre?
Dinan-Léhon.
Yes we did !
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

En étant régulièrement sur le podium le bilan de l'année 2014 reste néanmoins très mitigé avec une fin de championnat catastrophique.
La 1/2 finale de coupe de France est une belle performance sportive mais on a perdu 2 joueurs essentiels, hypothéquant ainsi un peu plus les chances de finir sur le podium.
Malgré des joueurs talentueux, cela ne suffit pas, il manque dans cette équipe de la solidarité, de la solidité et aussi par moment de l'envie. Est-ce que Ben Otthman, joueur prometteur qui aurait dû apporter sa technique n'a pas au contraire lâché cette équipe, ne se sentant pas ou plus concerné...quand on parle d'un état d'esprit dégradé. Je pose la question !
Maintenant, j'attends de voir des bons matchs de la part du SCO avec des victoires pour continuer de se construire et espérer plus dans un futur proche. Je l'espère !
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Bas on est quand meme passer a coté de quelque chose en 2014 (montee en L1 et finale de cdf meme si ce n'est pas vraiment le sujet du topic) et on est pas parti sur des bases géniales... Donc pour moi une année en demi-teinte voire mauvaise.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »