[Avant-match] J15 : AC Ajaccio - Angers SCO, ven 21/11 à 20h
[Avant-match] J15 : AC Ajaccio - Angers SCO, ven 21/11 à 20h
Sans Traoré suspendu et peut-être sans Bouka Moutou et Camara qui auront joué 48h auparavant avec leur sélection.
Décidément très difficile au SCO de reconduire 2 fois de suite la même équipe. C'est bien dommage parce qu'il va falloir coûte que coûte enchaîner ! Dans tous les cas Mr Moulin, merci d'avance de conserver ce 433 qui sied tellement bien à vos joueurs du milieu d'autant plus que J.Kodjia n'a besoin de personne à côté de lui pour réaliser du bon boulot !
Décidément très difficile au SCO de reconduire 2 fois de suite la même équipe. C'est bien dommage parce qu'il va falloir coûte que coûte enchaîner ! Dans tous les cas Mr Moulin, merci d'avance de conserver ce 433 qui sied tellement bien à vos joueurs du milieu d'autant plus que J.Kodjia n'a besoin de personne à côté de lui pour réaliser du bon boulot !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant-match] J15 : AC Ajaccio - Angers SCO, Vendredi 21
On aura sans doute
Butelle
Angoula Thomas Guillon Manceau
Auriac N'Gosso Frikèche
Boufal Kodjia Ben Othman
Butelle
Angoula Thomas Guillon Manceau
Auriac N'Gosso Frikèche
Boufal Kodjia Ben Othman
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Disons que l'absence la plus préjudiciable serait celle de Bouka qui n'a pas de remplaçant. Guillon peut suppléer Traoré même s'il n'a pas le même impact et Slim monte en puissance petit à petit.
Je pense que le match de coupe va permettre de préparer cette échéance corse en effet importante. On peut avoir l'ambition de tout gagner mais je dirais qu'en l'état actuel des choses, prendre 1 point pour enrayer la spirale serait déjà très bien face à un groupe composé d'éléments de valeur.
Je pense que le match de coupe va permettre de préparer cette échéance corse en effet importante. On peut avoir l'ambition de tout gagner mais je dirais qu'en l'état actuel des choses, prendre 1 point pour enrayer la spirale serait déjà très bien face à un groupe composé d'éléments de valeur.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- lacouture.49
- Donateur
je pense que les retours d'afrique seront plus facile le jeudi en arrivant à Paris , ils peuvent prendre un vol direct vers la corse et être en corse le jeudi soir
Présent aussi sur x !
Espérons qu'il soit là, ensuite, j'aimerai à un moment donné que BO fasse un gros 60mn.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant-match] J15 : AC Ajaccio - Angers SCO, ven 21/11 à
Dijon 18ème au classement du fair-play, Ajaccio 17ème, espérons qu'en Corse le SCO ne tombera pas sur un arbitrage maison car le traitement pourrait etre similaire à celui imposé par les dijonnais.
(le SCO est 4ème
)
(le SCO est 4ème
-
transversale
- Professionnel
Ah , on commence à parler de match nul, c' est bien. A trop vouloir de victoires à l' exterieur, pas dans le contenu mais dans l' intention, on a ramené quatre défaites ! jouons d' abord le match nul, et si il y a la place ok. Certains diront qu' un match nul ne fait pas avancer, mais on ne gagnera pas tout, alors . Mieux vaut avancé petitement que pas du tout 
- jjffll
- Scoïste, enfin !
un coup de fatigue??????transversale a écrit :Ah , on commence à parler de match nul, c' est bien. A trop vouloir de victoires à l' exterieur, pas dans le contenu mais dans l' intention, on a ramené quatre défaites ! jouons d' abord le match nul, et si il y a la place ok. Certains diront qu' un match nul ne fait pas avancer, mais on ne gagnera pas tout, alors . Mieux vaut avancé petitement que pas du tout
jouer le nul comme à fait Dijon?????? pas dans la philosophie du club, il faudrait juste apprendre a ne pas perdre quand on ne peut pas gagner!
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
calimero
- Donateur
transversale a écrit :Ah , on commence à parler de match nul, c' est bien. A trop vouloir de victoires à l' exterieur, pas dans le contenu mais dans l' intention, on a ramené quatre défaites ! jouons d' abord le match nul, et si il y a la place ok. Certains diront qu' un match nul ne fait pas avancer, mais on ne gagnera pas tout, alors . Mieux vaut avancé petitement que pas du tout
Jouer le nul,faudra m'expliquer comment on fait alors que le point fort de l'équipe est l'attaque!
Peut-être demander à nos pur- sang de jouer avec le frein à main ou les laisser tout simplement à la maison???
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Il y a une nuance entre jouer le nul et s'en contenter si c'est ça que l'on obtient...
Yes we did !
- lacouture.49
- Donateur
l'arbitre sera mr : Alexandre Perreau Niel
Présent aussi sur x !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
5ème fois qu'il arbitre le SCO. Les 4 premières étaient déjà à l'extérieur. Il est le dernier à nous avoir accordé un penalty.lacouture.49 a écrit :l'arbitre sera mr : Alexandre Perreau Niel

Bilan : 2V 1N 1D, buts 8-5, jaunes 8-6 (moyenne 2 - 1,5)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Il a arbitré l'amical contre le FCN ?CCSCO a écrit :Il est le dernier à nous avoir accordé un penalty.lacouture.49 a écrit :l'arbitre sera mr : Alexandre Perreau Niel![]()
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Je n'étais pas à Ancenis. En tout cas, il nous avait sifflé un penalty à Nîmes pour une faute sur Bouka Moutou. Kodjia l'avait transformé.Florent-49 a écrit :Il a arbitré l'amical contre le FCN ?CCSCO a écrit :Il est le dernier à nous avoir accordé un penalty.lacouture.49 a écrit :l'arbitre sera mr : Alexandre Perreau Niel![]()
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Ah oui je n'avais pas suivi la première journée, je savais juste que c'était 2x Kodjia, mais pas qu'il y avait un but sur penalty. 
Avec une équipe relativement complète, et j'espère avec un arbitrage cohérent, je nous vois bien revenir avec les 3 points. On doit être très proche du podium à la trêve, à 3 pts max, car il y a une densité au dessus de nous au classement, 1 ou 2 équipes peuvent craquer en 2ème partie de championnat, mais 4-5 c'est difficilement concevable, surtout qu'on ne ramassera pas 57 points en 2ème partie de championnat.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
+1 on ne peut être plus d'accord même si Ajaccio revigoré par Pantaloni ne sera pas une proie facile (comme le prouve sa victoire contre Troyes)...Scoreur a écrit :Avec une équipe relativement complète, et j'espère avec un arbitrage cohérent, je nous vois bien revenir avec les 3 points. On doit être très proche du podium à la trêve, à 3 pts max, car il y a une densité au dessus de nous au classement, 1 ou 2 équipes peuvent craquer en 2ème partie de championnat, mais 4-5 c'est difficilement concevable, surtout qu'on ne ramassera pas 57 points en 2ème partie de championnat.
-
transversale
- Professionnel
C' est bien d' envisager la victoire à chaque match ,seulement certains auraient bien aimé glaner un point par çi par là, lors des 4 derniers déplacements , c' est tout ce que je voulais dire en parlant de jouer le match nul. Il suffit de relire les commentaires après nos quatre défaites...
Un match nul à l'extérieur serait un résultat correct, cassant la spirale négative des défaites... mais pour autant ne serait pas satisfaisant sur un plan comptable.
Le SCO doit enchaîner avec des victoires et c'est peut-être le bon moment avec ensuite la venue de Troyes.
Le SCO doit enchaîner avec des victoires et c'est peut-être le bon moment avec ensuite la venue de Troyes.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Avec le retour de Pantaloni à l'ACA, je pense que leurs stats vont changer.
Si on prend 1pt, ce sera déjà bien.
Mouais, on va voir ça. Ils ont un effectif pas mauvais.FiFty a écrit :Avec le retour de Pantaloni à l'ACA, je pense que leurs stats vont changer.
Heureusement qu'ils ont battu Troyes, ça me rend plus confiant étant donné notre tendance à relancer les équipes à la dérive.
Croaaaa!!!
-
transversale
- Professionnel
Réaliser une série comprendra peut etre des matchs nul. Maintenant si on est capable d' enchainer au moins trois victoires de suite, mais ça c' est autre chose.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il va falloir à un moment ou un autre cesser de perdre sur une longue période ce qui veut dire match nul au pire contre des cadors comme à Brest et battre tout ce qu'on peut battre. On n'a plus "droit" qu'à 4-5 défaites maximum d'ici la fin de l'année pour avoir une petite chance de monter...
- broc49
- Scoïste, enfin !
Il nous faut 15 victoires et on montera le reste ne peut être que des défaites
- Cyril Téhétéro
- Minime
Coté ajaccien : http://horsjeu.net/academies/ac-ajaccio ... ses-notes/
Une chose est sûre, ça devrait pas finir sur un 0-0.
Une chose est sûre, ça devrait pas finir sur un 0-0.
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
D'ici la fin de l'année? où la fin de la saison?lointainscoiste a écrit :Il va falloir à un moment ou un autre cesser de perdre sur une longue période ce qui veut dire match nul au pire contre des cadors comme à Brest et battre tout ce qu'on peut battre. On n'a plus "droit" qu'à 4-5 défaites maximum d'ici la fin de l'année pour avoir une petite chance de monter...
Caen est monté avec je crois 8 défaites, mais en général c'est plutôt 4 ou 5 pour les équipes qui montent? quelqu'un a t'il des stats en ce domaine?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
chlosta49 a écrit :D'ici la fin de l'année? où la fin de la saison?lointainscoiste a écrit :Il va falloir à un moment ou un autre cesser de perdre sur une longue période ce qui veut dire match nul au pire contre des cadors comme à Brest et battre tout ce qu'on peut battre. On n'a plus "droit" qu'à 4-5 défaites maximum d'ici la fin de l'année pour avoir une petite chance de monter...
Caen est monté avec je crois 8 défaites, mais en général c'est plutôt 4 ou 5 pour les équipes qui montent? quelqu'un a t'il des stats en ce domaine?
Voilà des chiffres sur les 5 dernières années, ça te donnera un ordre d'idée...
2013-2014
Caen avait 8 défaites à la fin des matches aller et 10 au total à la fin du championnat.
Metz a perdu 6 fois et Lens 7 fois
2012-2013
Monaco 4 défaites, Nantes 7, Guingamp 8
2011-2012
Bastia 9 défaites Reims 9 Troyes 8
2010-2011
Evian 7 défaites Ajaccio 8 Dijon 10 (Dijon était 8ème avec 6 défaites à la fin des matches aller)
2009-2010
Caen 5 défaites Brest 11 (4 à la fin des matches aller) Arles 10 (4 à la fin des matches aller)
Cette année Brest et Nancy sont super bien partis (1 défaite seulement pour l'instant), pour les autres on en est plus ou moins au même niveau c'est donc jouable pour la 3ème place, si on arrête l'hémorragie de défaites.
De ce que je peux lire Ajaccio est prenable, si on ne retombe pas dans les erreurs de Valenciennes (les 2 équipes ont des stats semblables sauf que la défense d'Ajaccio est un peu meilleure que celle de VA).
- Matt
- Scoïste, enfin !
exact !lointainscoiste a écrit :chlosta49 a écrit :D'ici la fin de l'année? où la fin de la saison?lointainscoiste a écrit :Il va falloir à un moment ou un autre cesser de perdre sur une longue période ce qui veut dire match nul au pire contre des cadors comme à Brest et battre tout ce qu'on peut battre. On n'a plus "droit" qu'à 4-5 défaites maximum d'ici la fin de l'année pour avoir une petite chance de monter...
Voilà des chiffres sur les 5 dernières années, ça te donnera un ordre d'idée...
2013-2014
Caen avait 8 défaites à la fin des matches aller et 10 au total à la fin du championnat.
Metz a perdu 6 fois et Lens 7 fois
2012-2013
Monaco 4 défaites, Nantes 7, Guingamp 8
2011-2012
Bastia 9 défaites Reims 9 Troyes 8
2010-2011
Evian 7 défaites Ajaccio 8 Dijon 10 (Dijon était 8ème avec 6 défaites à la fin des matches aller)
2009-2010
Caen 5 défaites Brest 11 (4 à la fin des matches aller) Arles 10 (4 à la fin des matches aller)
Cette année Brest et Nancy sont super bien partis (1 défaite seulement pour l'instant), pour les autres on en est plus ou moins au même niveau c'est donc jouable pour la 3ème place, si on arrête l'hémorragie de défaites.
De ce que je peux lire Ajaccio est prenable, si on ne retombe pas dans les erreurs de Valenciennes (les 2 équipes ont des stats semblables sauf que la défense d'Ajaccio est un peu meilleure que celle de VA).
- lacouture.49
- Donateur
2 joueurs titulaires de l'AC Ajaccio sont en sélection:
le gardien Sissoko avec le Mali et le défenseur Perozo avec le Vénézuela
le gardien Sissoko avec le Mali et le défenseur Perozo avec le Vénézuela
Présent aussi sur x !
-
TournevisAngevin
- Junior
Faut surtout se dire qu'on ne va pas indéfiniment perdre en boucle à l'extérieur (et de façon imméritée)...
Mieux vaut que cette période de trouble à l'extérieur prenne fin maintenant en vue des matchs restants.
Mieux vaut que cette période de trouble à l'extérieur prenne fin maintenant en vue des matchs restants.