Valeur financière des joueurs
-
Rodrigue49
- Junior
- Messages : 707
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
- Localisation : Nantes
Valeur financière des joueurs
Bonjour,
Je pense que c'est une des premières années où le club recense autant de joueurs sous contrat ayant une valeur marchande intéressante.
Je voudrais donc faire un point avec des personnes connaissant et suivant un peu les prix des transferts, dans la conjoncture actuelle.
Je pense, sans ètre exhaustif, que les joueurs suivants, achetés gratuitement ou formés au club, ont une vraie valeur économique, à savoir :
- kodjia
- boufal
- Camara
- Thomas
- bouka mouton
A combien peut on estimer leur valeur individuelle et globale si le club les vendaient tous au même moment, que je j'espère pas bien sûr ?
Je pense que c'est une des premières années où le club recense autant de joueurs sous contrat ayant une valeur marchande intéressante.
Je voudrais donc faire un point avec des personnes connaissant et suivant un peu les prix des transferts, dans la conjoncture actuelle.
Je pense, sans ètre exhaustif, que les joueurs suivants, achetés gratuitement ou formés au club, ont une vraie valeur économique, à savoir :
- kodjia
- boufal
- Camara
- Thomas
- bouka mouton
A combien peut on estimer leur valeur individuelle et globale si le club les vendaient tous au même moment, que je j'espère pas bien sûr ?
Sco un jour, Sco pour toujours !!
-
Rodrigue49
- Junior
- Messages : 707
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
- Localisation : Nantes
Re: Valeur financière des joueurs
Bouka moutou bien sur !Rodrigue49 a écrit :Bonjour,
Je pense que c'est une des premières années où le club recense autant de joueurs sous contrat ayant une valeur marchande intéressante.
Je voudrais donc faire un point avec des personnes connaissant et suivant un peu les prix des transferts, dans la conjoncture actuelle.
Je pense, sans ètre exhaustif, que les joueurs suivants, achetés gratuitement ou formés au club, ont une vraie valeur économique, à savoir :
- kodjia
- boufal
- Camara
- Thomas
- bouka mouton
A combien peut on estimer leur valeur individuelle et globale si le club les vendaient tous au même moment, que je j'espère pas bien sûr ?
Sco un jour, Sco pour toujours !!
- Nisco
- Donateur
- Messages : 12016
- Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
- Localisation : Colombier
Re: Valeur financière des joueurs
Ave lui, on ne risque pas de se laisser manger la laine sur le dosRodrigue49 a écrit :Bonjour,
Je pense que c'est une des premières années où le club recense autant de joueurs sous contrat ayant une valeur marchande intéressante.
Je voudrais donc faire un point avec des personnes connaissant et suivant un peu les prix des transferts, dans la conjoncture actuelle.
Je pense, sans ètre exhaustif, que les joueurs suivants, achetés gratuitement ou formés au club, ont une vraie valeur économique, à savoir :
- kodjia
- boufal
- Camara
- Thomas
- bouka mouton
A combien peut on estimer leur valeur individuelle et globale si le club les vendaient tous au même moment, que je j'espère pas bien sûr ?
La voix de Saint Leo !
Re: Valeur financière des joueurs
C'est totalement fantaisiste quand on y regarde de plus près.FiFty a écrit :http://www.transfermarkt.de/sco-angers/startseite/verein/1420
Des joueurs comme Eudeline, Diers, Diallo, Guillon et d'autres n'ont aucune valeur marchande.
Kodjia ou Boufal au contraire sont certainement sous évalués.
Croaaaa!!!
Re: Valeur financière des joueurs
+1jourdesco a écrit :C'est totalement fantaisiste quand on y regarde de plus près.FiFty a écrit :http://www.transfermarkt.de/sco-angers/startseite/verein/1420
Des joueurs comme Eudeline, Diers, Diallo, Guillon et d'autres n'ont aucune valeur marchande.
Kodjia ou Boufal au contraire sont certainement sous évalués.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: Valeur financière des joueurs
Bien sûr. Cette estimation totalement mathématique est complètement déconnectée de la réalité du marché des transferts qui n'a rien de mathématique. La valeur estimée est fonction de l'âge, l'expérience accumulée...
D'ailleurs, Guillon est bien à zéro.
D'ailleurs, Guillon est bien à zéro.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- FloViveAngers
- Donateur
- Messages : 11766
- Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am
Re: Valeur financière des joueurs
Pas si fantaisiste ces estimations, quand on fait le bilan sur la durée sur certains joueurs c'est intéressant.
Après c'est certain que cette approche ne permet pas de prendre en compte le talent perçu et la forme du moment. On peut être certains de voir les valeurs de Kodjia et Boufal augmenter lors de la prochaine mise à jour.
Après c'est certain que cette approche ne permet pas de prendre en compte le talent perçu et la forme du moment. On peut être certains de voir les valeurs de Kodjia et Boufal augmenter lors de la prochaine mise à jour.
- scomat
- Scoïste, enfin !
- Messages : 4407
- Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
- Localisation : Longué
Re: Valeur financière des joueurs
tu prends par exemple Kodjia, on ne connait pas du tout le deal fait avec reims... donc si transfert tout peut être fausséCCSCO a écrit :Bien sûr. Cette estimation totalement mathématique est complètement déconnectée de la réalité du marché des transferts qui n'a rien de mathématique. La valeur estimée est fonction de l'âge, l'expérience accumulée...
D'ailleurs, Guillon est bien à zéro.
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
- Messages : 4052
- Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm
Re: Valeur financière des joueurs
Oui, depuis la popularisation de FIFA et des jeux vidéos de foot, je crois que les gens se sont mis à croire que chaque joueur avait une valeur financière arrêtée.jourdesco a écrit :C'est totalement fantaisiste quand on y regarde de plus près.FiFty a écrit :http://www.transfermarkt.de/sco-angers/startseite/verein/1420
Des joueurs comme Eudeline, Diers, Diallo, Guillon et d'autres n'ont aucune valeur marchande.
Kodjia ou Boufal au contraire sont certainement sous évalués.
Dans la réalité, tout est affaire de négociations, de jurisprudence ("tel joueur a été vendu à tel prix alors qu'il est meilleur que untel"), de clauses contractuelles (parfois liées à la loi en vigueur) ainsi que d'accords tiers.
-
Afrisco
- Donateur
- Messages : 2082
- Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
- Localisation : Bamako - Mali
Re: Valeur financière des joueurs
Pour être dans l'esprit du topic qui est d'estimer la valeur des joueurs, je pense que, en supposant qu'ils tiennent le rythme toute la saison, kodjia et boufal c'est entre 3 et 4 millions à l'étranger. (Pas d'argent en france : cf Delors cette année)
Pour thomas, autour de 2 millions.
Je suis volontairement un peu haut puisque le SCO n'est pas obligé de vendre.
Pour thomas, autour de 2 millions.
Je suis volontairement un peu haut puisque le SCO n'est pas obligé de vendre.
Loin des yeux mais près du coeur !
Re: Valeur financière des joueurs
Thomas, c'est moitié moins, minimum.
Un bon joueur de L2, un meneur, mais il ne domine pas son sujet comme a pu le faire BEM par exemple.
Un bon joueur de L2, un meneur, mais il ne domine pas son sujet comme a pu le faire BEM par exemple.
Croaaaa!!!
-
calimero
- Donateur
- Messages : 11434
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
- Localisation : tribune st leonard
Re: Valeur financière des joueurs
Pas forcément.jourdesco a écrit :Thomas, c'est moitié moins, minimum.
Un bon joueur de L2, un meneur, mais il ne domine pas son sujet comme a pu le faire BEM par exemple.
Quand on considère qu'il n'a pas beaucoup été aidé par ses compères de la défense centrale depuis son arrivée et a du se comporter en taulier immédiatement,il est possible qu'accompagné par un Yahia il hausse son niveau de plusieurs crans.
- Cyril Téhétéro
- Minime
- Messages : 219
- Enregistré le : mar. 21 oct., 2014 4:59 pm
Re: Valeur financière des joueurs
Je pense qu'on peut ajouter Manceau à la liste des joueurs qui ont une valeur financière. Il est polyvalent, il fait un début de saison correct, il est jeune, il a une marge de progression importante. Je pense que pas mal de clubs de Ligue 2 aimeraient avoir un joueur de ce style dans leur effectif.
Quand à Thomas, sa valeur économique à l'heure actuelle tourne autour d'1 million d'€, mais il est clair qu'il faudra une offre plus conséquente pour qu'il puisse partir. Mais je pense qu'on en saura un peu plus dès Janvier, il y aura certainement des clubs intéressés ...
Quand à Thomas, sa valeur économique à l'heure actuelle tourne autour d'1 million d'€, mais il est clair qu'il faudra une offre plus conséquente pour qu'il puisse partir. Mais je pense qu'on en saura un peu plus dès Janvier, il y aura certainement des clubs intéressés ...
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: Valeur financière des joueurs
-1Cyril Téhétéro a écrit :Je pense qu'on peut ajouter Manceau à la liste des joueurs qui ont une valeur financière. Il est polyvalent, il fait un début de saison correct, il est jeune, il a une marge de progression importante. Je pense que pas mal de clubs de Ligue 2 aimeraient avoir un joueur de ce style dans leur effectif.
Quand à Thomas, sa valeur économique à l'heure actuelle tourne autour d'1 million d'€, mais il est clair qu'il faudra une offre plus conséquente pour qu'il puisse partir. Mais je pense qu'on en saura un peu plus dès Janvier, il y aura certainement des clubs intéressés ...
Je considère, au SCO, qu'un joueur ayant une valeur marchande est un joueur qui a le potentiel pour viser plus haut que la L2, et qui aurait l'envie ou des raisons de partir.
Ce n'est pas le cas de Vincent, qui est un bon joueur de L2, polyvalent, mais déjà à 40 % de sa carrière, et dont la marge de progression me semble limitée, bien qu'il bosse avec acharnement. Et il n'a ni l'envie, ni les raisons de partir. S'il connaît la L1 un jour, ce sera avec son club de toujours.

Pour moi, les valeurs marchandes au SCO se nomment Butelle, Thomas, Kodjia et Boufal. Dans une moindre mesure Camara et Bouka Moutou.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Re: Valeur financière des joueurs
Les joueurs à minimum 1M selon moi:
Boufal - Kodjia - Camara - Thomas - Bouka Moutou
Ils sont jeunes et talentueux.
Boufal - Kodjia - Camara - Thomas - Bouka Moutou
Ils sont jeunes et talentueux.
-
Afrisco
- Donateur
- Messages : 2082
- Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
- Localisation : Bamako - Mali
Re: Valeur financière des joueurs
CCSCO a écrit :-1Cyril Téhétéro a écrit :Je pense qu'on peut ajouter Manceau à la liste des joueurs qui ont une valeur financière. Il est polyvalent, il fait un début de saison correct, il est jeune, il a une marge de progression importante. Je pense que pas mal de clubs de Ligue 2 aimeraient avoir un joueur de ce style dans leur effectif.
Quand à Thomas, sa valeur économique à l'heure actuelle tourne autour d'1 million d'€, mais il est clair qu'il faudra une offre plus conséquente pour qu'il puisse partir. Mais je pense qu'on en saura un peu plus dès Janvier, il y aura certainement des clubs intéressés ...
Je considère, au SCO, qu'un joueur ayant une valeur marchande est un joueur qui a le potentiel pour viser plus haut que la L2, et qui aurait l'envie ou des raisons de partir.
Ce n'est pas le cas de Vincent, qui est un bon joueur de L2, polyvalent, mais déjà à 40 % de sa carrière, et dont la marge de progression me semble limitée, bien qu'il bosse avec acharnement. Et il n'a ni l'envie, ni les raisons de partir. S'il connaît la L1 un jour, ce sera avec son club de toujours.
Pour moi, les valeurs marchandes au SCO se nomment Butelle, Thomas, Kodjia et Boufal. Dans une moindre mesure Camara et Bouka Moutou.
Pour Butelle pas d'accord.
Trop âgé pour que quelqu'un paye pour lui.
Loin des yeux mais près du coeur !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: Valeur financière des joueurs
Je voyais surtout pour son expérience, et le fait que le gardien est un poste à part, avec une progression plus tardive, et une valeur qui peut davantage s'étirer dans le temps (par exemple, si on descend, je pense qu'on peut le vendre). Maintenant, il est clair que dans 2 ans, il n'aura plus de valeur marchande.Afrisco a écrit :CCSCO a écrit :-1Cyril Téhétéro a écrit :Je pense qu'on peut ajouter Manceau à la liste des joueurs qui ont une valeur financière. Il est polyvalent, il fait un début de saison correct, il est jeune, il a une marge de progression importante. Je pense que pas mal de clubs de Ligue 2 aimeraient avoir un joueur de ce style dans leur effectif.
Quand à Thomas, sa valeur économique à l'heure actuelle tourne autour d'1 million d'€, mais il est clair qu'il faudra une offre plus conséquente pour qu'il puisse partir. Mais je pense qu'on en saura un peu plus dès Janvier, il y aura certainement des clubs intéressés ...
Je considère, au SCO, qu'un joueur ayant une valeur marchande est un joueur qui a le potentiel pour viser plus haut que la L2, et qui aurait l'envie ou des raisons de partir.
Ce n'est pas le cas de Vincent, qui est un bon joueur de L2, polyvalent, mais déjà à 40 % de sa carrière, et dont la marge de progression me semble limitée, bien qu'il bosse avec acharnement. Et il n'a ni l'envie, ni les raisons de partir. S'il connaît la L1 un jour, ce sera avec son club de toujours.
Pour moi, les valeurs marchandes au SCO se nomment Butelle, Thomas, Kodjia et Boufal. Dans une moindre mesure Camara et Bouka Moutou.
Pour Butelle pas d'accord.
Trop âgé pour que quelqu'un paye pour lui.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
- Messages : 1342
- Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 10:16 am
Re: Valeur financière des joueurs
Letellier peut-être une valeur marchande aussi...Scoreur a écrit :Les joueurs à minimum 1M selon moi:
Boufal - Kodjia - Camara - Thomas - Bouka Moutou
Ils sont jeunes et talentueux.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Re: Valeur financière des joueurs
Je crois que Letellier est en fin de contrat en juin.JuSCO-Kiki a écrit :Letellier peut-être une valeur marchande aussi...Scoreur a écrit :Les joueurs à minimum 1M selon moi:
Boufal - Kodjia - Camara - Thomas - Bouka Moutou
Ils sont jeunes et talentueux.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Re: Valeur financière des joueurs
En effet , c'est maintenant que ça se joue pour lui , ici ou , plus vraisemblablement ailleurs en juin ...Zikaz a écrit :Je crois que Letellier est en fin de contrat en juin.JuSCO-Kiki a écrit :Letellier peut-être une valeur marchande aussi...Scoreur a écrit :Les joueurs à minimum 1M selon moi:
Boufal - Kodjia - Camara - Thomas - Bouka Moutou
Ils sont jeunes et talentueux.
Re: Valeur financière des joueurs
Seuls Boufal et Kodjia peuvent atteindre de telles sommes !Scoreur a écrit :Les joueurs à minimum 1M selon moi:
Boufal - Kodjia - Camara - Thomas - Bouka Moutou
Ils sont jeunes et talentueux.
Re: Valeur financière des joueurs
Non kodjia et boufal c est 1M de plus.winnersco a écrit :Seuls Boufal et Kodjia peuvent atteindre de telles sommes !Scoreur a écrit :Les joueurs à minimum 1M selon moi:
Boufal - Kodjia - Camara - Thomas - Bouka Moutou
Ils sont jeunes et talentueux.
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 3657
- Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
- Localisation : 20min d'Angers
- Contact :
Re: Valeur financière des joueurs
Il me semble que ça se joue pas mal dans les clauses après...Faut pas regarder que le prix "sec".
-
Afrisco
- Donateur
- Messages : 2082
- Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
- Localisation : Bamako - Mali
Re: Valeur financière des joueurs
Allez je me lance :
Voilà mon évaluation pour Boufal : 2,5 Millions + une part (10-15 %) sur la plus-value à la revente.
Voilà mon évaluation pour Boufal : 2,5 Millions + une part (10-15 %) sur la plus-value à la revente.
Loin des yeux mais près du coeur !
-
Afrisco
- Donateur
- Messages : 2082
- Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
- Localisation : Bamako - Mali
Re: Valeur financière des joueurs
Et bien je m'étais planté.
Je n'aurais pas cru à plus de 4 millions...
Je n'aurais pas cru à plus de 4 millions...
Loin des yeux mais près du coeur !
- RNB
- Scoïste, enfin !
- Messages : 12128
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
- Localisation : voisin de Bessonno
Re: Valeur financière des joueurs
On ne sait pas vraiment combien il a été vendu, apparemment autour de 3 millions

Ambassadeur du SPORTING dans le monde