Valeur financière des joueurs

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Répondre
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Valeur financière des joueurs

Message par Rodrigue49 »

Bonjour,

Je pense que c'est une des premières années où le club recense autant de joueurs sous contrat ayant une valeur marchande intéressante.

Je voudrais donc faire un point avec des personnes connaissant et suivant un peu les prix des transferts, dans la conjoncture actuelle.

Je pense, sans ètre exhaustif, que les joueurs suivants, achetés gratuitement ou formés au club, ont une vraie valeur économique, à savoir :
- kodjia
- boufal
- Camara
- Thomas
- bouka mouton

A combien peut on estimer leur valeur individuelle et globale si le club les vendaient tous au même moment, que je j'espère pas bien sûr ?
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: Valeur financière des joueurs

Message par Rodrigue49 »

Rodrigue49 a écrit :Bonjour,

Je pense que c'est une des premières années où le club recense autant de joueurs sous contrat ayant une valeur marchande intéressante.

Je voudrais donc faire un point avec des personnes connaissant et suivant un peu les prix des transferts, dans la conjoncture actuelle.

Je pense, sans ètre exhaustif, que les joueurs suivants, achetés gratuitement ou formés au club, ont une vraie valeur économique, à savoir :
- kodjia
- boufal
- Camara
- Thomas
- bouka mouton

A combien peut on estimer leur valeur individuelle et globale si le club les vendaient tous au même moment, que je j'espère pas bien sûr ?
Bouka moutou bien sur !
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Avatar du membre
Nisco
Donateur
Messages : 12016
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: Valeur financière des joueurs

Message par Nisco »

Rodrigue49 a écrit :Bonjour,

Je pense que c'est une des premières années où le club recense autant de joueurs sous contrat ayant une valeur marchande intéressante.

Je voudrais donc faire un point avec des personnes connaissant et suivant un peu les prix des transferts, dans la conjoncture actuelle.

Je pense, sans ètre exhaustif, que les joueurs suivants, achetés gratuitement ou formés au club, ont une vraie valeur économique, à savoir :
- kodjia
- boufal
- Camara
- Thomas
- bouka mouton

A combien peut on estimer leur valeur individuelle et globale si le club les vendaient tous au même moment, que je j'espère pas bien sûr ?
Ave lui, on ne risque pas de se laisser manger la laine sur le dos :hihi:
La voix de Saint Leo !
Avatar du membre
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6666
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: Valeur financière des joueurs

Message par FiFty »

jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Valeur financière des joueurs

Message par jourdesco »

FiFty a écrit :http://www.transfermarkt.de/sco-angers/startseite/verein/1420
C'est totalement fantaisiste quand on y regarde de plus près.
Des joueurs comme Eudeline, Diers, Diallo, Guillon et d'autres n'ont aucune valeur marchande.
Kodjia ou Boufal au contraire sont certainement sous évalués.
Croaaaa!!!
Avatar du membre
lego
Donateur
Messages : 5962
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Valeur financière des joueurs

Message par lego »

jourdesco a écrit :
FiFty a écrit :http://www.transfermarkt.de/sco-angers/startseite/verein/1420
C'est totalement fantaisiste quand on y regarde de plus près.
Des joueurs comme Eudeline, Diers, Diallo, Guillon et d'autres n'ont aucune valeur marchande.
Kodjia ou Boufal au contraire sont certainement sous évalués.
+1
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Valeur financière des joueurs

Message par CCSCO »

Bien sûr. Cette estimation totalement mathématique est complètement déconnectée de la réalité du marché des transferts qui n'a rien de mathématique. La valeur estimée est fonction de l'âge, l'expérience accumulée...

D'ailleurs, Guillon est bien à zéro. :P
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar du membre
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11766
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Valeur financière des joueurs

Message par FloViveAngers »

Pas si fantaisiste ces estimations, quand on fait le bilan sur la durée sur certains joueurs c'est intéressant.
Après c'est certain que cette approche ne permet pas de prendre en compte le talent perçu et la forme du moment. On peut être certains de voir les valeurs de Kodjia et Boufal augmenter lors de la prochaine mise à jour.
Avatar du membre
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: Valeur financière des joueurs

Message par scomat »

CCSCO a écrit :Bien sûr. Cette estimation totalement mathématique est complètement déconnectée de la réalité du marché des transferts qui n'a rien de mathématique. La valeur estimée est fonction de l'âge, l'expérience accumulée...

D'ailleurs, Guillon est bien à zéro. :P
tu prends par exemple Kodjia, on ne connait pas du tout le deal fait avec reims... donc si transfert tout peut être faussé
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Avatar du membre
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Valeur financière des joueurs

Message par Lister Jaguar »

jourdesco a écrit :
FiFty a écrit :http://www.transfermarkt.de/sco-angers/startseite/verein/1420
C'est totalement fantaisiste quand on y regarde de plus près.
Des joueurs comme Eudeline, Diers, Diallo, Guillon et d'autres n'ont aucune valeur marchande.
Kodjia ou Boufal au contraire sont certainement sous évalués.
Oui, depuis la popularisation de FIFA et des jeux vidéos de foot, je crois que les gens se sont mis à croire que chaque joueur avait une valeur financière arrêtée.
Dans la réalité, tout est affaire de négociations, de jurisprudence ("tel joueur a été vendu à tel prix alors qu'il est meilleur que untel"), de clauses contractuelles (parfois liées à la loi en vigueur) ainsi que d'accords tiers.
Afrisco
Donateur
Messages : 2082
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Valeur financière des joueurs

Message par Afrisco »

Pour être dans l'esprit du topic qui est d'estimer la valeur des joueurs, je pense que, en supposant qu'ils tiennent le rythme toute la saison, kodjia et boufal c'est entre 3 et 4 millions à l'étranger. (Pas d'argent en france : cf Delors cette année)
Pour thomas, autour de 2 millions.

Je suis volontairement un peu haut puisque le SCO n'est pas obligé de vendre.
Loin des yeux mais près du coeur !
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Valeur financière des joueurs

Message par jourdesco »

Thomas, c'est moitié moins, minimum.
Un bon joueur de L2, un meneur, mais il ne domine pas son sujet comme a pu le faire BEM par exemple.
Croaaaa!!!
calimero
Donateur
Messages : 11434
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Valeur financière des joueurs

Message par calimero »

jourdesco a écrit :Thomas, c'est moitié moins, minimum.
Un bon joueur de L2, un meneur, mais il ne domine pas son sujet comme a pu le faire BEM par exemple.
Pas forcément.
Quand on considère qu'il n'a pas beaucoup été aidé par ses compères de la défense centrale depuis son arrivée et a du se comporter en taulier immédiatement,il est possible qu'accompagné par un Yahia il hausse son niveau de plusieurs crans.
Avatar du membre
Cyril Téhétéro
Minime
Messages : 219
Enregistré le : mar. 21 oct., 2014 4:59 pm

Re: Valeur financière des joueurs

Message par Cyril Téhétéro »

Je pense qu'on peut ajouter Manceau à la liste des joueurs qui ont une valeur financière. Il est polyvalent, il fait un début de saison correct, il est jeune, il a une marge de progression importante. Je pense que pas mal de clubs de Ligue 2 aimeraient avoir un joueur de ce style dans leur effectif.
Quand à Thomas, sa valeur économique à l'heure actuelle tourne autour d'1 million d'€, mais il est clair qu'il faudra une offre plus conséquente pour qu'il puisse partir. Mais je pense qu'on en saura un peu plus dès Janvier, il y aura certainement des clubs intéressés ...
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Valeur financière des joueurs

Message par CCSCO »

Cyril Téhétéro a écrit :Je pense qu'on peut ajouter Manceau à la liste des joueurs qui ont une valeur financière. Il est polyvalent, il fait un début de saison correct, il est jeune, il a une marge de progression importante. Je pense que pas mal de clubs de Ligue 2 aimeraient avoir un joueur de ce style dans leur effectif.
Quand à Thomas, sa valeur économique à l'heure actuelle tourne autour d'1 million d'€, mais il est clair qu'il faudra une offre plus conséquente pour qu'il puisse partir. Mais je pense qu'on en saura un peu plus dès Janvier, il y aura certainement des clubs intéressés ...
-1

Je considère, au SCO, qu'un joueur ayant une valeur marchande est un joueur qui a le potentiel pour viser plus haut que la L2, et qui aurait l'envie ou des raisons de partir.

Ce n'est pas le cas de Vincent, qui est un bon joueur de L2, polyvalent, mais déjà à 40 % de sa carrière, et dont la marge de progression me semble limitée, bien qu'il bosse avec acharnement. Et il n'a ni l'envie, ni les raisons de partir. S'il connaît la L1 un jour, ce sera avec son club de toujours. :sco6:


Pour moi, les valeurs marchandes au SCO se nomment Butelle, Thomas, Kodjia et Boufal. Dans une moindre mesure Camara et Bouka Moutou.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar du membre
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Valeur financière des joueurs

Message par Scoreur »

Les joueurs à minimum 1M selon moi:

Boufal - Kodjia - Camara - Thomas - Bouka Moutou

Ils sont jeunes et talentueux.
Afrisco
Donateur
Messages : 2082
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Valeur financière des joueurs

Message par Afrisco »

CCSCO a écrit :
Cyril Téhétéro a écrit :Je pense qu'on peut ajouter Manceau à la liste des joueurs qui ont une valeur financière. Il est polyvalent, il fait un début de saison correct, il est jeune, il a une marge de progression importante. Je pense que pas mal de clubs de Ligue 2 aimeraient avoir un joueur de ce style dans leur effectif.
Quand à Thomas, sa valeur économique à l'heure actuelle tourne autour d'1 million d'€, mais il est clair qu'il faudra une offre plus conséquente pour qu'il puisse partir. Mais je pense qu'on en saura un peu plus dès Janvier, il y aura certainement des clubs intéressés ...
-1

Je considère, au SCO, qu'un joueur ayant une valeur marchande est un joueur qui a le potentiel pour viser plus haut que la L2, et qui aurait l'envie ou des raisons de partir.

Ce n'est pas le cas de Vincent, qui est un bon joueur de L2, polyvalent, mais déjà à 40 % de sa carrière, et dont la marge de progression me semble limitée, bien qu'il bosse avec acharnement. Et il n'a ni l'envie, ni les raisons de partir. S'il connaît la L1 un jour, ce sera avec son club de toujours. :sco6:

Pour moi, les valeurs marchandes au SCO se nomment Butelle, Thomas, Kodjia et Boufal. Dans une moindre mesure Camara et Bouka Moutou.


Pour Butelle pas d'accord.
Trop âgé pour que quelqu'un paye pour lui.
Loin des yeux mais près du coeur !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Valeur financière des joueurs

Message par CCSCO »

Afrisco a écrit :
CCSCO a écrit :
Cyril Téhétéro a écrit :Je pense qu'on peut ajouter Manceau à la liste des joueurs qui ont une valeur financière. Il est polyvalent, il fait un début de saison correct, il est jeune, il a une marge de progression importante. Je pense que pas mal de clubs de Ligue 2 aimeraient avoir un joueur de ce style dans leur effectif.
Quand à Thomas, sa valeur économique à l'heure actuelle tourne autour d'1 million d'€, mais il est clair qu'il faudra une offre plus conséquente pour qu'il puisse partir. Mais je pense qu'on en saura un peu plus dès Janvier, il y aura certainement des clubs intéressés ...
-1

Je considère, au SCO, qu'un joueur ayant une valeur marchande est un joueur qui a le potentiel pour viser plus haut que la L2, et qui aurait l'envie ou des raisons de partir.

Ce n'est pas le cas de Vincent, qui est un bon joueur de L2, polyvalent, mais déjà à 40 % de sa carrière, et dont la marge de progression me semble limitée, bien qu'il bosse avec acharnement. Et il n'a ni l'envie, ni les raisons de partir. S'il connaît la L1 un jour, ce sera avec son club de toujours. :sco6:

Pour moi, les valeurs marchandes au SCO se nomment Butelle, Thomas, Kodjia et Boufal. Dans une moindre mesure Camara et Bouka Moutou.


Pour Butelle pas d'accord.
Trop âgé pour que quelqu'un paye pour lui.
Je voyais surtout pour son expérience, et le fait que le gardien est un poste à part, avec une progression plus tardive, et une valeur qui peut davantage s'étirer dans le temps (par exemple, si on descend, je pense qu'on peut le vendre). Maintenant, il est clair que dans 2 ans, il n'aura plus de valeur marchande.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar du membre
JuSCO-Kiki
Professionnel
Messages : 1342
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 10:16 am

Re: Valeur financière des joueurs

Message par JuSCO-Kiki »

Scoreur a écrit :Les joueurs à minimum 1M selon moi:

Boufal - Kodjia - Camara - Thomas - Bouka Moutou

Ils sont jeunes et talentueux.
Letellier peut-être une valeur marchande aussi...
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Avatar du membre
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Valeur financière des joueurs

Message par Zikaz »

JuSCO-Kiki a écrit :
Scoreur a écrit :Les joueurs à minimum 1M selon moi:

Boufal - Kodjia - Camara - Thomas - Bouka Moutou

Ils sont jeunes et talentueux.
Letellier peut-être une valeur marchande aussi...
Je crois que Letellier est en fin de contrat en juin.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4922
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Valeur financière des joueurs

Message par winnersco »

Zikaz a écrit :
JuSCO-Kiki a écrit :
Scoreur a écrit :Les joueurs à minimum 1M selon moi:

Boufal - Kodjia - Camara - Thomas - Bouka Moutou

Ils sont jeunes et talentueux.
Letellier peut-être une valeur marchande aussi...
Je crois que Letellier est en fin de contrat en juin.
En effet , c'est maintenant que ça se joue pour lui , ici ou , plus vraisemblablement ailleurs en juin ...
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4922
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Valeur financière des joueurs

Message par winnersco »

Scoreur a écrit :Les joueurs à minimum 1M selon moi:

Boufal - Kodjia - Camara - Thomas - Bouka Moutou

Ils sont jeunes et talentueux.
Seuls Boufal et Kodjia peuvent atteindre de telles sommes !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Valeur financière des joueurs

Message par Tenma »

winnersco a écrit :
Scoreur a écrit :Les joueurs à minimum 1M selon moi:

Boufal - Kodjia - Camara - Thomas - Bouka Moutou

Ils sont jeunes et talentueux.
Seuls Boufal et Kodjia peuvent atteindre de telles sommes !
Non kodjia et boufal c est 1M de plus.
Avatar du membre
Florent-49
Scoïste, enfin !
Messages : 3657
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
Localisation : 20min d'Angers
Contact :

Re: Valeur financière des joueurs

Message par Florent-49 »

Il me semble que ça se joue pas mal dans les clauses après...Faut pas regarder que le prix "sec".
Afrisco
Donateur
Messages : 2082
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Valeur financière des joueurs

Message par Afrisco »

Allez je me lance :
Voilà mon évaluation pour Boufal : 2,5 Millions + une part (10-15 %) sur la plus-value à la revente.
Loin des yeux mais près du coeur !
Afrisco
Donateur
Messages : 2082
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Valeur financière des joueurs

Message par Afrisco »

Et bien je m'étais planté.
Je n'aurais pas cru à plus de 4 millions...
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar du membre
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno

Re: Valeur financière des joueurs

Message par RNB »

On ne sait pas vraiment combien il a été vendu, apparemment autour de 3 millions
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »