Page 1 sur 1
Un conflit de génération ?
Posté : jeu. 22 mai, 2014 10:50 pm
par Christobald
J'ai trouvé intéressante l'interview croisé de Larqué et Dhorasso dans ONPC
https://www.youtube.com/watch?v=uCLAe6XsmtI
J'entends parler régulièrementde l'évolution négative des footballeurs pros. Jérémy Henin dans l'équipe G évoque aussi des différences dans les générations.
Qu'es ce que l'on peut vraiment en dire ?.
Evolution du foot, de la société ?
C'était vraiment mieux avant ?
Re: Un conflit de génération ?
Posté : jeu. 22 mai, 2014 11:59 pm
par CCSCO
Christobald a écrit :J'ai trouvé intéressante l'interview croisé de Larqué et Dhorasso dans ONPC
https://www.youtube.com/watch?v=uCLAe6XsmtI
J'entends parler régulièrementde l'évolution négative des footballeurs pros. Jérémy Henin dans l'équipe G évoque aussi des différences dans les générations.
Qu'es ce que l'on peut vraiment en dire ?.
Evolution du foot, de la société ?
C'était vraiment mieux avant ?
Je n'ai pas vu l'intégralité de l'émission, mais j'ai bien aimé leurs passages, effectivement.
Re: Un conflit de génération ?
Posté : ven. 23 mai, 2014 8:55 am
par Christobald
Le foot tatanne de Dhorasso

me rappelle mon enfance
Re: Un conflit de génération ?
Posté : ven. 23 mai, 2014 3:44 pm
par Scoreur
Christobald a écrit :J'ai trouvé intéressante l'interview croisé de Larqué et Dhorasso dans ONPC
https://www.youtube.com/watch?v=uCLAe6XsmtI
J'entends parler régulièrementde l'évolution négative des footballeurs pros. Jérémy Henin dans l'équipe G évoque aussi des différences dans les générations.
Qu'es ce que l'on peut vraiment en dire ?.
Evolution du foot, de la société ?
C'était vraiment mieux avant ?
Non, chaque génération se plaint de la suivante en terme de comportement, Socrate se plaignait en voyant Platon et disait que la nouvelle génération était plus décadente que la sienne. La société change oui c'est un fait, par contre, les personnes changent aussi, donc avec un point de vue plus mature, tu n'as pas la même vision des générations suivantes.
Mais on ne peut jamais dire qu'une nouvelle génération est pire ou meilleure, elle est différente, mais y a des cons partout, quelle que soit la génération. Et comme le proverbe le dit : "Il n'y a que les cons qui ne changent pas".
Re: Un conflit de génération ?
Posté : ven. 23 mai, 2014 5:52 pm
par Christobald
Il semble que l'inflation des salaires des joueurs mais aussi l'environnement de ces derniers ai un impact pas forcément positif.
Larqué évoque aussi la pression de certains parents projetant sur leurs enfants le fantasme de la réussite sociale par le foot pro.
Re: Un conflit de génération ?
Posté : ven. 23 mai, 2014 6:08 pm
par damienlucas
Et les médias qui portent à nu de jeunes joueurs les jugeant sur leurs premier match et non sur la durée. Aujourd'hui le football pro est devenue une télé réalité , cela devient plus important de paraître dans closer que de réaliser de bonnes prestations sur le terrain.
Le football professionnel n'est plus un sport collectif mais une somme d'égos et d'individualités.
Re: Un conflit de génération ?
Posté : ven. 23 mai, 2014 6:26 pm
par Tiwy
Scoreur a écrit :Christobald a écrit :J'ai trouvé intéressante l'interview croisé de Larqué et Dhorasso dans ONPC
https://www.youtube.com/watch?v=uCLAe6XsmtI
J'entends parler régulièrementde l'évolution négative des footballeurs pros. Jérémy Henin dans l'équipe G évoque aussi des différences dans les générations.
Qu'es ce que l'on peut vraiment en dire ?.
Evolution du foot, de la société ?
C'était vraiment mieux avant ?
Non, chaque génération se plaint de la suivante en terme de comportement, Socrate se plaignait en voyant Platon et disait que la nouvelle génération était plus décadente que la sienne. La société change oui c'est un fait, par contre, les personnes changent aussi, donc avec un point de vue plus mature, tu n'as pas la même vision des générations suivantes.
Mais on ne peut jamais dire qu'une nouvelle génération est pire ou meilleure, elle est différente, mais y a des cons partout, quelle que soit la génération. Et comme le proverbe le dit : "Il n'y a que les cons qui ne changent pas".
Pour moi, oui c'était mieux avant. Mais il est vrai que je commence à devenir un peu has been...
Re: Un conflit de génération ?
Posté : ven. 23 mai, 2014 10:43 pm
par Christobald
Quelle sévérité avec toi même !
Tu voulais peut-être dire démodé ?
C'est ce qui rend intemporel !
Vive le foot Tatanne !
Re: Un conflit de génération ?
Posté : sam. 24 mai, 2014 7:17 am
par Tiwy
Christobald a écrit :Quelle sévérité avec toi même !
Tu voulais peut-être dire démodé ?
C'est ce qui rend intemporel !
Vive le foot Tatanne !
Tu sais, le ti-punch du vendredi soir fait perdre un peu de lucidité, y compris sur soi-même. Demande donc à Touriste et Tranquilou...
Re: Un conflit de génération ?
Posté : sam. 24 mai, 2014 8:29 am
par Christobald
Tiwy a écrit :Christobald a écrit :Quelle sévérité avec toi même !
Tu voulais peut-être dire démodé ?
C'est ce qui rend intemporel !
Vive le foot Tatanne !
Tu sais, le ti-punch du vendredi soir fait perdre un peu de lucidité, y compris sur soi-même. Demande donc à Touriste et Tranquilou...
Oui, j'ai appris le sacrifice ultime de nos amis pour fêter dignement le maintien en ligue 2

Re: Un conflit de génération ?
Posté : sam. 24 mai, 2014 2:15 pm
par Touriste
De tout temps, les joueurs de foot pro ont fréquenté des prostitués et ont coupé bizarrement leurs cheveux, non ?
Plus sérieusement, Dhorasso pointe le vrai problème à mon avis : celui de l'éducation des joueurs. Lesquels sont aujourd'hui, peut-être plus que jadis, manipulés par les agents, les médias et sans doute aussi, les clubs…
Re: Un conflit de génération ?
Posté : lun. 26 mai, 2014 8:31 am
par Christobald
A partir du moment ou les salaires (pas tous) et le sponsoring sont devenus si importants, l'environnement a évidemment pris plus de place (agents et famille).