Une tribune circule actuellement sur les réseaux sociaux, visant à fédérer autour du SCO les énergies positives de ses supporters, de ceux qui croit en ce club et qui veulent le voir grandir.
Chacun peut s'y retrouver, et ainsi rejoindre ceux qui souhaitent témoigner de leur attachement au club angevin. Toutes ressemblances avec des personnes existantes et que vous connaissez n'est vraiment pas fortuite...
j arrive pas a voir dans le but de . Concretement ça apporte quoi.!? je suis chauvin et je supporte mon club et !? pas besoin de faire une pétition pour ça. j ai du mal a comprendre l interet. ça va ramener plus de monde au stade?! à part le crier haut et fort. ...mais bon si ça peut aider l'image du club pourquoi pas
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
vince_fun49 a écrit :j arrive pas a voir dans le but de . Concretement ça apporte quoi.!? je suis chauvin et je supporte mon club et !? pas besoin de faire une pétition pour ça. j ai du mal a comprendre l interet. ça va ramener plus de monde au stade?! à part le crier haut et fort. ...mais bon si ça peut aider l'image du club pourquoi pas
Signée, mais même interrogation.
Le langage lacouturien a toujours sa part d'ombre.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince_fun49 a écrit :j arrive pas a voir dans le but de . Concretement ça apporte quoi.!? je suis chauvin et je supporte mon club et !? pas besoin de faire une pétition pour ça. j ai du mal a comprendre l interet. ça va ramener plus de monde au stade?! à part le crier haut et fort. ...mais bon si ça peut aider l'image du club pourquoi pas
Je considère moins cela comme une pétition que comme un texte d'adhésion au club. A l'aune d'une saison peut-être capitale pour nous, une telle initiative ne peut pas faire de mal je trouve. Histoiire de créer encore plus d'enthousiasme autour de l'équipe.
absolument aucun intérêt,
si ce n'est d"assouvir (encore) l'égo de l'auteur, toujours friand des petits remerciements qu'ils peut récolter dans cette micro sphere (insignifiante dans la vrai vie) que peut représenter un forum internet....
je suis chauvin et je supporte mon club et !? pas besoin de faire une pétition pour ça.
le vrai chauvinisme c'est d'etre fier de sa ville, son club etc ... mais c'est surtout assumer pleinement leurs défauts aussi!
oui on a un public de sacrebleu, (meme si il a doublé en 4-5ans et qui commence a oser porter ces couleurs) et alors??? (perso j'ai plus 15 ans pour essayer d'avoir la plus grosse... )
Même si je ne suis pas si pessimiste que foulque sur les supporters angevins :p, cette initiative n'a absolument aucun intérêt. Les gens ont déjà du mal a signer ce genre de truc quand les choses ne vont pas, alors pour dire que tout va bien ... Ridicule.
je vois que foulque m'a devancé!!!!*
Même avis!!!
On a pas besoin d'une pétition pour cà; suffit de se lacher au stade!
Et dieu sait si on a fait ce qu'il fallait depuis 92 pour essayer de fédérer ce public...
Et même si ca peut offusquer un certain nombre d'"amis" du recipiendaire, pour lequel dans le cas présent, il n'est aucunement question de remettre en cause la motivation depuis quelques années seulement!
Sur Eurosport, après la diffusion du match Brest - Metz, Arnaud Tulipier a parlé pendant plusieurs minutes de cette pétition : pour lui, le message est positif
Touriste a écrit :Sur Eurosport, après la diffusion du match Brest - Metz, Arnaud Tulipier a parlé pendant plusieurs minutes de cette pétition : pour lui, le message est positif
Quelques dizaines de secondes, mais effectivement le message est passé.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
En lisant certains messages plus haut (en gros ceux du 20.10 23h05 au 21.10 12h30...), je me demande si pour certains il n'y a pas d'un côté les bons supporters et de l'autre les mauvais...
Cette démarche (le mot "pétition" n'est peut-être pas approprié) va dans le sens qui est celui vers lequel tout le monde converge (non non Vicasco, pas de blagues déplacées stp) ici. Aussi, bien que n'étant pas supporter et amoureux du SCO depuis 92 (mais depuis bien avant...), je l'ai signée.
Tiwy, un des ambassadeurs du SCO en terre (hostile) nantaise.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy a écrit :En lisant certains messages plus haut (en gros ceux du 20.10 23h05 au 21.10 12h30...), je me demande si pour certains il n'y a pas d'un côté les bons supporters et de l'autre les mauvais...
Cette démarche (le mot "pétition" n'est peut-être pas approprié) va dans le sens qui est celui vers lequel tout le monde converge (non non Vicasco, pas de blagues déplacées stp) ici. Aussi, bien que n'étant pas supporter et amoureux du SCO depuis 92 (mais depuis bien avant...), je l'ai signée.
Oh cette réputation...
Tiwy a écrit :En lisant certains messages plus haut (en gros ceux du 20.10 23h05 au 21.10 12h30...), je me demande si pour certains il n'y a pas d'un côté les bons supporters et de l'autre les mauvais...
En disant ça, tu apportes de l'eau aux moulins de ceux qui pensent qu'on ne peut pas donner son avis librement sur le forum.
Etant donné que je fais partis de messages que tu cibles, je vais répondre très simplement : je trouve cette initiative parfaitement inutile pour les raisons qui ont été précédemment citées.
Lacouture supporte son club à sa façon, apporte beaucoup sur le forum et je respect. Même si je ne me retrouve pas du tout dans son fonctionnement. Seulement là, je trouve ça ridicule. La preuve : 160 personnes en une semaine ...
En disant ça, tu apportes de l'eau aux moulins de ceux qui pensent qu'on ne peut pas donner son avis librement sur le forum.
Etant donné que je fais partis de messages que tu cibles, je vais répondre très simplement : je trouve cette initiative parfaitement inutile pour les raisons qui ont été précédemment citées.
Lacouture supporte son club à sa façon, apporte beaucoup sur le forum et je respect. Même si je ne me retrouve pas du tout dans son fonctionnement. Seulement là, je trouve ça ridicule. La preuve : 160 personnes en une semaine ...
C'est quand même énorme ! Puisque tu as donné ton avis et que je te donne le mien, c'est bien la preuve que tout le monde peut s'exprimer ici, non ??? A un moment donné, il va falloir arrêter avec ça.
Et justement non, je ne trouve pas vous fassiez preuve du minimum de respect. Rien que le terme "ridicule" est irrespectueux.
Mais naturellement, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord et de le dire...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Je supporte le SCO et je le chante au stade. Ceux qui le "disent", ne font que se justifier sur internet, ne supportent pas.
Voilà comment les gentlemen expriment leur fierté et leur passion, messieurs : en tribune.
Tiwy a écrit :
C'est quand même énorme ! Puisque tu as donné ton avis et que je te donne le mien, c'est bien la preuve que tout le monde peut s'exprimer ici, non ??? A un moment donné, il va falloir arrêter avec ça.
1. Je ne dit pas que c'est ce que je pense, je dis que tu apportes de l'eau à leur moulin.
2. A partir du moment où plusieurs donne leur avis et récupère un "je me demande si pour certains il n'y a pas d'un côté les bons supporters et de l'autre les mauvais..." c'est que concrètement, notre avis dérange.
Et justement non, je ne trouve pas vous fassiez preuve du minimum de respect. Rien que le terme "ridicule" est irrespectueux.
Mais naturellement, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord et de le dire...
ridicule (adjectif) : Qui est peu sensé, déraisonnable. Larousse.
J'ai du mal à comprendre cet échange .
En quoi cette action est déraisonnable, insensée ? Au pire, on peut considérer que c'est comme pisser dans un violon, mais au final cela ne fait de tord à personne, et personne n'est obligé d'y croire, de participer, ni même de lire ce sujet. En fait je trouve étrange cette raisonnance que tu donnes à cette action en disant combien tu la trouves nulle, c'est contradictoire.
J'ai aussi du mal à capter le message qui cherche à opposer cette contribution avec l'action que d'autres peuvent conduire dans les tribunes. Strange.
Cisco a écrit :J'ai du mal à comprendre cet échange .
En quoi cette action est déraisonnable, insensée ? Au pire, on peut considérer que c'est comme pisser dans un violon, mais au final cela ne fait de tord à personne, et personne n'est obligé d'y croire, de participer, ni même de lire ce sujet. En fait je trouve étrange cette raisonnance que tu donnes à cette action en disant combien tu la trouves nulle, c'est contradictoire.
J'ai aussi du mal à capter le message qui cherche à opposer cette contribution avec l'action que d'autres peuvent conduire dans les tribunes. Strange.
Parce que la seule légitimité pour être un vrai supporter, c'est être debout et de chanter, gueuler et insulter pendant 90 minutes. Enfin je suppose.
petition signé, si ça mène à qqchose ce sera bien, si ça ne mène à rien... bah cela ne m'aura pris que trente secondes... autant j'apprecie tous vous lire d'habitude mais là votre débat c'est de la branlette de scoiste...
Matt a écrit :petition signé, si ça mène à qqchose ce sera bien, si ça ne mène à rien... bah cela ne m'aura pris que trente secondes... autant j'apprecie tous vous lire d'habitude mais là votre débat c'est de la branlette de scoiste...
Moi j'aime bien les débats en mode "branlette de scoiste"... J'ai trouvé l'échange intéressant : si je résume, l'objectif avoué de la pétition c'est de (tenter de) fédérer le plus grand nombre autour du SCO. Un des intervenants (Foulque) pense que l'initiative de l'auteur n'est pas désintéressée. Pire, il sous-entend que c'est renier la vraie nature du public angevin (plutôt spectateur que supporter) que de ne pas accepter ses caractéristiques et vouloir lui faire changer son comportement. Il préconise plutôt aux motivés de venir encourager au stade plutôt que de mettre en en place de vaines actions. D'autres lui emboîtent le pas en trouvant l'initiative dénuée de sens. Les contradicteurs leur rétorquent que cette "pétition" ne fait de tort à personne, et qu'il faut lui laisser sa chance. Cette initiative n'étant pas contradictoire avec le fait d'encourager au stade.
J'ai bien compris? En fait j'ai l'impression quelque chose chose d'autre se cache derrière la virulence des réactions de certains envers cette initiative. Je crois que certains voient cette "pétition" comme une vaine tentative quasi-ridicule ("c'est trop la honte") de montrer à la France du football que le SCO a un public de passionnés, alors qu'il n'en est rien. Mais le but de ce genre d'initiatives n'est peut-être pas seulement de montrer, de paraître, mais peut-être aussi de tenter de faire bouger les choses. Ma question : les commentateurs virulents croient-ils vraiment que le public de Jean-Bouin ne changera jamais? Veulent-ils seulement que les choses changent? Veulent-ils que le public de Jean-Bouin soit plus fort derrière son équipe? Je ne sais pas. Peut-être qu'ils ne sont pas prêts à renoncer à leur statut d'historiques, de supporters fanatiques qui les rendent si particuliers, si spéciaux, si uniques au sein d'une population de spectateurs silencieux. Une autre possibilité à mon avis est qu'ils souhaiteraient être eux-mêmes à l'initiative de ce changement. Je sens d'ailleurs presque une pointe de jalousie de leur part vis-à-vis de la (relative) popularité de l'auteur de la pétition...
Matt a écrit :petition signé, si ça mène à qqchose ce sera bien, si ça ne mène à rien... bah cela ne m'aura pris que trente secondes... autant j'apprecie tous vous lire d'habitude mais là votre débat c'est de la branlette de scoiste...
Moi j'aime bien les débats en mode "branlette de scoiste"... J'ai trouvé l'échange intéressant : si je résume, l'objectif avoué de la pétition c'est de (tenter de) fédérer le plus grand nombre autour du SCO. Un des intervenants (Foulque) pense que l'initiative de l'auteur n'est pas désintéressée. Pire, il sous-entend que c'est renier la vraie nature du public angevin (plutôt spectateur que supporter) que de ne pas accepter ses caractéristiques et vouloir lui faire changer son comportement. Il préconise plutôt aux motivés de venir encourager au stade plutôt que de mettre en en place de vaines actions. D'autres lui emboîtent le pas en trouvant l'initiative dénuée de sens. Les contradicteurs leur rétorquent que cette "pétition" ne fait de tort à personne, et qu'il faut lui laisser sa chance. Cette initiative n'étant pas contradictoire avec le fait d'encourager au stade.
J'ai bien compris? En fait j'ai l'impression quelque chose chose d'autre se cache derrière la virulence des réactions de certains envers cette initiative. Je crois que certains voient cette "pétition" comme une vaine tentative quasi-ridicule ("c'est trop la honte") de montrer à la France du football que le SCO a un public de passionnés, alors qu'il n'en est rien. Mais le but de ce genre d'initiatives n'est peut-être pas seulement de montrer, de paraître, mais peut-être aussi de tenter de faire bouger les choses. Ma question : les commentateurs virulents croient-ils vraiment que le public de Jean-Bouin ne changera jamais? Veulent-ils seulement que les choses changent? Veulent-ils que le public de Jean-Bouin soit plus fort derrière son équipe? Je ne sais pas. Peut-être qu'ils ne sont pas prêts à renoncer à leur statut d'historiques, de supporters fanatiques qui les rendent si particuliers, si spéciaux, si uniques au sein d'une population de spectateurs silencieux. Une autre possibilité à mon avis est qu'ils souhaiteraient être eux-mêmes à l'initiative de ce changement. Je sens d'ailleurs presque une pointe de jalousie de leur part vis-à-vis de la (relative) popularité de l'auteur de la pétition...
je crois que ton dernier chapitre résume bien ce que je voulais dire par Branlette scoiste
1. La proximité temporelle des posts de Foulque, La roulette et moi même peut paraitre "prémédité" mais il n'en est absolument rien.
Nous sommes, de nature, sur la même longueur d'onde. Chacun parle, cependant, en son nom.
2. Ça ne veut pas dire qu'on pense exactement la même chose. Je ne suis pas de ceux qui pensent que le public angevin est incapable de montrer quoi que ce soit, j'y crois. Une question de temps et de résultats.
3. Je le répète : lacouture respecte relativement bien notre façon de supporter, et personnellement, j'en fait de même.
Mais c'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas dire que cette initiative est pourrie !
Pour les raisons exposées plus haut. De plus, c'est voué à l'échec (200 personnes ... à 500 on demande d'en parler dans Téléfoot ?). Je n'empêche évidemment personne d'y participer mais je pense que je suis parfaitement en droit de dire pourquoi je ne cautionne pas cette initiative.
Et quand on voit le nombre de signataires par rapport aux supports de diffusion annoncés, du nombre de vues sur le forum, on doit surement être un peu plus de 3 à ne pas adhérer ...