Quelle défense centrale?
Quelle défense centrale?
Vous l'avez peut être remarqué mais notre défense prend l'eau.
SM a déjà utilisé plusieurs joueurs et formules sans grand succès pour le moment.
Et vous, quelle paire préférez vous?
Perso, je miserais bien sur un axe jeune: Thomas et Boyer.
L'alliance de la puissance et de finesse.
Par contre le manque d'expérience me fait peur.
J'aurais bien mis Hénin mais ses hésitations on déjà coûté des buts.
Une chose est sûre pour moi, Konaté n'a pas le niveau et une marge de progression nulle.
SM a déjà utilisé plusieurs joueurs et formules sans grand succès pour le moment.
Et vous, quelle paire préférez vous?
Perso, je miserais bien sur un axe jeune: Thomas et Boyer.
L'alliance de la puissance et de finesse.
Par contre le manque d'expérience me fait peur.
J'aurais bien mis Hénin mais ses hésitations on déjà coûté des buts.
Une chose est sûre pour moi, Konaté n'a pas le niveau et une marge de progression nulle.
Croaaaa!!!
-
coachtvucp
- Pupille
Re: Quelle défense centrale?
Pas grave, Couturier va revenir !
- Roni
- Scoïste, enfin !
Thomas et Boyer, c'est le mieux sur le papier, c'est jeune...mais ce sont deux gauchers. Qui à droite ?
Sinon, Konaté est clairement un échec de recrutement. Il a les défauts de Zoro sans les qualités.
Hénin...à voir, mais ce n'est pas l'avenir en titulaire. Je le vois plus comme un bon 3e défenseur central.
Prêter Descamps reste un mystère....
Sinon, Konaté est clairement un échec de recrutement. Il a les défauts de Zoro sans les qualités.
Hénin...à voir, mais ce n'est pas l'avenir en titulaire. Je le vois plus comme un bon 3e défenseur central.
Prêter Descamps reste un mystère....
- Touriste
- Scoïste, enfin !
A la fois Decamps revient en janvier non ?
Moi je vote pour un retour du numéro 4, monsieur HENIN.
Exact.Touriste a écrit :A la fois Decamps revient en janvier non ?
Mais le message est clair, non?
Croaaaa!!!
-
damienlucas
- Donateur
Matar revient!!!!
On avait vu un bon tandem Descamps Thomas en pre saisonjourdesco a écrit :Exact.Touriste a écrit :A la fois Decamps revient en janvier non ?
Mais le message est clair, non?
Henin me parait supérieur à Konaté c'est clair
Henin Thomas en attendant janvier et le retour de Descamps
-
ewok49
- Cadet
Thomas avec Boyer ( à confirmer après quelques matchs). Konaté est un ancien (L'expérience ?) qui n'a que 5 saisons de Ligue 2 au compteur!!!!
Deux gauchers ensembles? et alors, ça change quoi, ils ont tous les deux un pieds forts, et une t^te pour éjecter les ballons!!
Deux gauchers ensembles? et alors, ça change quoi, ils ont tous les deux un pieds forts, et une t^te pour éjecter les ballons!!
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Ça m'énerve ces histoires de défense : on sait que sans une grosse défense y'a pas d'équipe, a moins d'être le Brésil des années 70.
Le staff devrait le savoir mais tous les ans c'est la même rengaine bon sang. Un coup c'est un latéral, cette fois c'est au centre...
On a peut être les joueurs finalement, mais a-t-on la culture de la défense ?
Le staff devrait le savoir mais tous les ans c'est la même rengaine bon sang. Un coup c'est un latéral, cette fois c'est au centre...
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Il faut stabiliser cette axe central. On ne peut pas changer de paire tout les 2,3 matchs. il faut de la complicité, des automatismes. Il va falloir trouver la bonne formule rapidement.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- Roni
- Scoïste, enfin !
On avait la culture de la défense sous JLG (oui oui, on peut le critiquer mais c'était pas évident de nous déstabiliser : heureusement y'avait PAdo).
On l'a perdu avec Moulin, tout en gagnant de la force offensive et du spectacle.
Après, quasiment aucune équipe n'est montée en L1 avec une défense de sacrebleu. Par contre, certaines sont montées avec une attaque de sacrebleu.
Faites votre choix.
On l'a perdu avec Moulin, tout en gagnant de la force offensive et du spectacle.
Après, quasiment aucune équipe n'est montée en L1 avec une défense de sacrebleu. Par contre, certaines sont montées avec une attaque de sacrebleu.
Faites votre choix.
Modifié en dernier par Roni le ven. 13 sept., 2013 9:39 pm, modifié 1 fois.
- Tranquilou
- Donateur
Eh oui et ce qui me met enTouriste a écrit :Ça m'énerve ces histoires de défense : on sait que sans une grosse défense y'a pas d'équipe, a moins d'être le Brésil des années 70.
Pousser Malik vers la sortie ou même Descamps pour prendre Konaté, c'est hallucinant quand on y pense.
Croaaaa!!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Ouaip ! Il doit bien se marrer Couturier ce soir !jourdesco a écrit :Pousser Malik vers la sortie ou même Descamps pour prendre Konaté, c'est hallucinant quand on y pense.
Il est encore à 10 points quand même.Touriste a écrit :Ouaip ! Il doit bien se marrer Couturier ce soir !jourdesco a écrit :Pousser Malik vers la sortie ou même Descamps pour prendre Konaté, c'est hallucinant quand on y pense.
Croaaaa!!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Mon choix est fait depuis longtemps : la défense ! Mais bon avec nos joueurs doit bien y avoir moyen d'équilibrer cette équipe ; Moulin y est parvenu la saison dernière, par intermittence c'est vrai. Mais je suis convaincu qu'on peut trouver équilibre et régularité cette année ;Roni a écrit :On avait la culture de la défense sous JLG (oui oui, on peut le critiquer mais c'était pas évident de nous déstabiliser : heureusement y'avait PAdo).
Faites votre choix.
- Christobald
- Donateur
Peut-être un peu trop tôt pour se faire une idée.
On a une défense sans doute plus athlétique que la saison passée mais moins véloce peut-être.
La claque de ce soir va peut-être être salutaire
On a une défense sans doute plus athlétique que la saison passée mais moins véloce peut-être.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
L'important en def centrale c'est la lecture du jeu, plus que le vitesse. Si on joue intelligemét la vitesse n'est pas un souci. Henin par exemple compense sa perte de vitesse, par contre il a fait des bourdescette année (2 grosses).Christobald a écrit :Peut-être un peu trop tôt pour se faire une idée.
Thomas Hénin; je ne pense pas que Boyer ait gagné sa place ce soir
Konate fait tres peur il n'a pas le niveau faudrait essayer boyer thomas malgres que sa soit 2 gaucher boyer n'a pas jouer depuis 5 mois je ne minquiete pas pour lui !!! Sinon entre konate et henin il n' y a pas photo henin est au dessus !
- El FranceSCO 49
- Professionnel
Konaté qu'il retourne en national ou à Niort il est mauvais !
Hénin Thomas pourquoi pas , Boyer bien moyen ce soir ... (il est loins le réal Madrid pour lui )
Hénin Thomas pourquoi pas , Boyer bien moyen ce soir ... (il est loins le réal Madrid pour lui )
S C O
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Si je me trompe pas c'était son premier mach officiel cette saison. de plus à l'exterieur, dans un derby, face à une équipe remonté et à coeur de se révolter et glaner ses premier points. contexte difficile. Je serais donc indulgent avec Boyer.Cat a écrit :Thomas Hénin; je ne pense pas que Boyer ait gagné sa place ce soir
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Tout est dit !! Enfin presque... tu peux aussi rajouter qu'on a perdu Matar Fall et qu'on l'a remplacé par cette passoire d'Angoula, tout juste bon a faire la porte de Saloon qui s'ouvre dès qu'un adversaire arrive !!jourdesco a écrit :Pousser Malik vers la sortie ou même Descamps pour prendre Konaté, c'est hallucinant quand on y pense.
Modifié en dernier par foppa2149 le ven. 13 sept., 2013 11:27 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- El FranceSCO 49
- Professionnel
Pas d'accord sur Angoula , il est passé au travers ce soir comme les 10 autres mais il reste une valeur sure pour la suite du championnat .foppa2149 a écrit :Tout est dit !! Enfin presque... tu peux aussi rajouter qu'on a perdu Matar Fall et qu'on l'a remplacé par cette passoire d'Angoula, tout juste bon a faire la porte de Saloon qui s'ouvre dès qu'un adversaire arrive !!jourdesco a écrit :Pousser Malik vers la sortie ou même Descamps pour prendre Konaté, c'est hallucinant quand on y pense.
Vas demander aux bastiais ? ils le regrette .
S C O
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Le Angoula que j'ai vu ce soir, il peut retourner direct à Bastia, c'est pas un problème, enfin si c'est un problème pour nous de jouer avec un latéral aussi lent et aussi médiocre dans les duels et les relances.El FranceSCO 49 a écrit :Pas d'accord sur Angoula , il est passé au travers ce soir comme les 10 autres mais il reste une valeur sure pour la suite du championnat .foppa2149 a écrit :Tout est dit !! Enfin presque... tu peux aussi rajouter qu'on a perdu Matar Fall et qu'on l'a remplacé par cette passoire d'Angoula, tout juste bon a faire la porte de Saloon qui s'ouvre dès qu'un adversaire arrive !!jourdesco a écrit :Pousser Malik vers la sortie ou même Descamps pour prendre Konaté, c'est hallucinant quand on y pense.
Va demander aux bastiais ? ils le regrette .
- El FranceSCO 49
- Professionnel
Tu te base sur un match ... pour moi le plus nul latéral a été Bouka Moutou ce soir : toutes les attaques venaient de son côté et non Dde celui d'Angoula !
S C O
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
On n'a pas du voir le même match, Bouka a été bien "meilleur" (je mets des guillemets, hein !!El FranceSCO 49 a écrit :Tu te base sur un match ... pour moi le plus nul latéral a été Bouka Moutou ce soir : toutes les attaques venaient de son côté et non Dde celui d'Angoula !
- El FranceSCO 49
- Professionnel
Au moins deux buts viennent du côté de bouka totalement dépassé et les lavallois se sont régalés toute la seconde periode côté droit ... on a pas vu le même match en effet !foppa2149 a écrit :On n'a pas du voir le même match, Bouka a été bien "meilleur" (je mets des guillemets, hein !!El FranceSCO 49 a écrit :Tu te base sur un match ... pour moi le plus nul latéral a été Bouka Moutou ce soir : toutes les attaques venaient de son côté et non Dde celui d'Angoula !) qu'Angoula, d'ailleurs les buts lavallois viennent presque tous du côté d'Angoula...
S C O
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
En deuxième mi temps, le penalty il vient de la gauche côté Angoula, qui prend un bouillon sur son côté...El FranceSCO 49 a écrit :Au moins deux buts viennent du côté de bouka totalement dépassé et les lavallois se sont régalés toute la seconde periode côté droit ... on a pas vu le même match en effet !foppa2149 a écrit :On n'a pas du voir le même match, Bouka a été bien "meilleur" (je mets des guillemets, hein !!El FranceSCO 49 a écrit :Tu te base sur un match ... pour moi le plus nul latéral a été Bouka Moutou ce soir : toutes les attaques venaient de son côté et non Dde celui d'Angoula !) qu'Angoula, d'ailleurs les buts lavallois viennent presque tous du côté d'Angoula...