[Politique] Spécial Municipales 2014 (Angers et les autres)
- Cisco
- Administrateur
[Politique] Spécial Municipales 2014 (Angers et les autres)
Bon voilà, j'ouvre ce topic spécial municipales 2014 afin de faire en sorte que cet unique thème ne vampirise pas le thread politique.
Evidemment les mêmes règles de prudence s'y appliquent : écoute, courtoisie, respect, auto-modération des propos, on évite les attaques personnelles et les propos qui peuvent être diffamants sur tel ou tel candidat, cela n'empêche pas pour autant la discussion et même d'être piquant.
Pour infos le premier tour a été fixé au 23 mars et le second le 30 mars. En sachant qu'une élection européenne se jouera également dans la foulée.
Evidemment les mêmes règles de prudence s'y appliquent : écoute, courtoisie, respect, auto-modération des propos, on évite les attaques personnelles et les propos qui peuvent être diffamants sur tel ou tel candidat, cela n'empêche pas pour autant la discussion et même d'être piquant.
Pour infos le premier tour a été fixé au 23 mars et le second le 30 mars. En sachant qu'une élection européenne se jouera également dans la foulée.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Re: [Politique] Spécial Municipales 2014 (Angers et les autr
Je disais que pour moi, Béchu sera élu.
La seule chance de la gauche, c'est justement d'affronter Béchu.
Croaaaa!!!
- Cisco
- Administrateur
Tout va dépendre de ce que va faire Rotureau et surtout des alliances qui vont se faire notamment au centre : UDI et Modem. L'UDI va rouler pour CB, quid du Modem ? JLR va t'il faire une liste seule ou va t'il se rapprocher du centre ?
-
Tinus4985
Pour les non "Angevins", les initiales c'est pas terrible....Cisco a écrit :Tout va dépendre de ce que va faire Rotureau et surtout des alliances qui vont se faire notamment au centre : UDI et Modem. L'UDI va rouler pour CB, quid du Modem ? JLR va t'il faire une liste seule ou va t'il se rapprocher du centre ?
- jjffll
- Scoïste, enfin !
il n'est pas souhaitable que les électeurs angevins donne a cet opportuniste électoral populiste les clés de la ville d'Angersjourdesco a écrit :Je disais que pour moi, Béchu sera élu.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Occupe toi de Laffineur toi.jjffll a écrit :il n'est pas souhaitable que les électeurs angevins donne a cet opportuniste électoral populiste les clés de la ville d'Angersjourdesco a écrit :Je disais que pour moi, Béchu sera élu.
Croaaaa!!!
c'est clair. Il n'a pas encore assez de mandat pour se présenter?jjffll a écrit :il n'est pas souhaitable que les électeurs angevins donne a cet opportuniste électoral populiste les clés de la ville d'Angersjourdesco a écrit :Je disais que pour moi, Béchu sera élu.
SCO fait nous rêver
- RNB
- Scoïste, enfin !
en quoi il ne pourrait être opportuniste et un bon maire?jjffll a écrit :il n'est pas souhaitable que les électeurs angevins donne a cet opportuniste électoral populiste les clés de la ville d'Angersjourdesco a écrit :Je disais que pour moi, Béchu sera élu.

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Quand on se présente à toutes les élections et qu'on démissionne à chaque fois qu'on est élu pour un poste plus important, ce n'est pas bon signe.RNB a écrit :
en quoi il ne pourrait être opportuniste et un bon maire?
Après sa défaite en 2007, il a promis de siéger au conseil municipal. On ne l'a jamais vu...
Entre lui et Béatse, ça promet pour Angers.
Croaaaa!!!
- Cisco
- Administrateur
Pardon tu as raison.Tinus4985 a écrit :Pour les non "Angevins", les initiales c'est pas terrible....Cisco a écrit :Tout va dépendre de ce que va faire Rotureau et surtout des alliances qui vont se faire notamment au centre : UDI et Modem. L'UDI va rouler pour CB, quid du Modem ? JLR va t'il faire une liste seule ou va t'il se rapprocher du centre ?
CB = Christophe Bechu bien sûr.
JLR = Jean-Luc Rotureau.
- Cisco
- Administrateur
Sur tweeter est remontée cette petite vidéo juste après les élections. Pris en flagrant délit de parole non tenue. Bon on en trouvera aussi chez les autres candidats, mais ce qui est surprenant c'est que sa démission fut rapide finalement.jourdesco a écrit : Après sa défaite en 2007, il a promis de siéger au conseil municipal. On ne l'a jamais vu...
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 0RZd4M#t=0
-
Tinus4985
Merci.Cisco a écrit :Pardon tu as raison.Tinus4985 a écrit :Pour les non "Angevins", les initiales c'est pas terrible....Cisco a écrit :Tout va dépendre de ce que va faire Rotureau et surtout des alliances qui vont se faire notamment au centre : UDI et Modem. L'UDI va rouler pour CB, quid du Modem ? JLR va t'il faire une liste seule ou va t'il se rapprocher du centre ?
CB = Christophe Bechu bien sûr.
JLR = Jean-Luc Rotureau.
Bechu ça va, j'avais trouvé, ( mon fils est Conseiller Général Junior) mais je ne connaissais pas le prénom de Rotureau ( en tout cas je ne l'avais pas retenu).
Le paysage politique Angevin, s'il n'a pas été fondalement modifié pour ce qui est des partis, a quand même été profondément remanié depuis 15/20 ans à droite comme à gauche.
Moi qui ne m'y ntéresse pas plus que ça, parce que je suis blasé et n'attends plus rien de tous ces messieurs/dames si ce n'est de savoir combien on va me prélever, j'ai du mal à suivre parfois...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
jourdesco a écrit :Occupe toi de Laffineur toi.jjffll a écrit :il n'est pas souhaitable que les électeurs angevins donne a cet opportuniste électoral populiste les clés de la ville d'Angersjourdesco a écrit :Je disais que pour moi, Béchu sera élu.
La seule chance de la gauche, c'est justement d'affronter Béchu.![]()
pas cette fois-ci, j'ai déjà décliner l'offre de participation à la liste.
Trop occupé a suivre le Sco dans son long chemin vers l'election en L1
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Béchu est un arriviste. Béatse est illégitime. Gérault jouera pour Béchu malgré s'être fait dégager du groupe d'opposition. Le FN censé faire une liste, mais qui n'a pas de programme local.
Reste Rotureau et les petits candidats...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Moi je voterai SCO d'Angers !CCSCO a écrit :Béchu est un arriviste. Béatse est illégitime. Gérault jouera pour Béchu malgré s'être fait dégager du groupe d'opposition. Le FN censé faire une liste, mais qui n'a pas de programme local.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- RNB
- Scoïste, enfin !
Même si Béaste n'est pas arrivé légitimement, que peut-on lui reprocher? la ville d'Angers me semble plutôt bien géré non?
Concernant Béchu, vous pensez qu'il se présente uniquement avant tout pour avoir un poste plus important par la suite que celui de maire de la 17ème ville de France?
Concernant Béchu, vous pensez qu'il se présente uniquement avant tout pour avoir un poste plus important par la suite que celui de maire de la 17ème ville de France?

- Syl
- Scoïste, enfin !
Béatse on ne peut rien lui reprocher il n'a rien fait. Angers a perdu 5 000 habitants en dix ans. Les logements vides sont extrêmement nombreux dans la ville, il y a un problème de dynamisme culturel, économique et commercial à Angers. Le centre-ville souffre énormément (on ne compte plus le nombre de magasins vides). Sans oublier la dette de l'agglo qui ne cesse de grossir et le manque d'équipements majeurs pour une ville comme Angers qui a pris un retard considérable. Est-ce que Béchu fera mieux ? Je ne sais pas, il est encore trop tôt sans avoir leur programme sous les yeux. Mais il est évident qu'il ambitionne un poste nationale à terme, ce qui n'empêche pas de faire un bon maire...RNB a écrit :Même si Béaste n'est pas arrivé légitimement, que peut-on lui reprocher? la ville d'Angers me semble plutôt bien géré non?
Tu as bien résumé la chose Syl. La fameuse lose angevine.
-Retard sur les grands équipements.
-Centre ville mort (Rappelez moi depuis combien de temps l'ancien Ariel est vide. Que des agences bancaires dans le centre. Tout est mort après 19h).
-Manifestations culturelles et populaires sans grand rayonnement.
Mais l'angevin n'a que ce qu'il mérite et je ne crois pas que Béchu améliore les choses.
-Retard sur les grands équipements.
-Centre ville mort (Rappelez moi depuis combien de temps l'ancien Ariel est vide. Que des agences bancaires dans le centre. Tout est mort après 19h).
-Manifestations culturelles et populaires sans grand rayonnement.
Mais l'angevin n'a que ce qu'il mérite et je ne crois pas que Béchu améliore les choses.
Croaaaa!!!
- Roni
- Scoïste, enfin !
Les accroches-coeurs font rayonner Angers dans toute la France. 
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Centre-ville mort, merci les parkings et les transports en commun hors de prix.
Si on veut faire une vraie politique de transports, on met le ticket de bus à 50 centimes et les abonnements à 10 €/mois. Avec ça, il y aurait bien moins de voitures...
Si on veut faire une vraie politique de transports, on met le ticket de bus à 50 centimes et les abonnements à 10 €/mois. Avec ça, il y aurait bien moins de voitures...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Bessonno
- Donateur
Attendez au moins avant de parler de ville morte que la circulation soit limité à 30 kmh dans toute la villeCCSCO a écrit :Centre-ville mort, merci les parkings et les transports en commun hors de prix.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Mis à part les auto-écoles et les papys, personne ne les respecte. Aussi saugrenu que sans effet...Bessonno a écrit :Attendez au moins avant de parler de ville morte que la circulation soit limité à 30 kmh dans toute la villeCCSCO a écrit :Centre-ville mort, merci les parkings et les transports en commun hors de prix.
Si on veut faire une vraie politique de transports, on met le ticket de bus à 50 centimes et les abonnements à 10 €/mois. Avec ça, il y aurait bien moins de voitures...![]()
- jjffll
- Scoïste, enfin !
sans parler du festival premiers plansRoni a écrit :Les accroches-coeurs font rayonner Angers dans toute la France.
mais regrets d'avoir vu disparaitre : "l e festival tout couleurs"; "tour de scene" et a un degrés moindre le "festival du scoop".
Mais comme le sco va briller................
Les structures sportives seront l'un des sujets de cette campagne.
pour Jourdesco: pas ce soucis à Avrillé..........
- Cisco
- Administrateur
La dette de l'agglo a certes augmenté, mais elle en grande partie liée au financement du tramway, ce qui est logique dans le cadre de la construction d'un tel équipement. Avant le tramway, elle était plutôt modérée. Depuis la 1ère ligne, elle reste contenue. Par contre c'est sûr qu'il n'y plus beaucoup de marges de manœuvre.Syl a écrit :Béatse on ne peut rien lui reprocher il n'a rien fait. Angers a perdu 5 000 habitants en dix ans. Les logements vides sont extrêmement nombreux dans la ville, il y a un problème de dynamisme culturel, économique et commercial à Angers. Le centre-ville souffre énormément (on ne compte plus le nombre de magasins vides). Sans oublier la dette de l'agglo qui ne cesse de grossir et le manque d'équipements majeurs pour une ville comme Angers qui a pris un retard considérable. Est-ce que Béchu fera mieux ? Je ne sais pas, il est encore trop tôt sans avoir leur programme sous les yeux. Mais il est évident qu'il ambitionne un poste nationale à terme, ce qui n'empêche pas de faire un bon maire...RNB a écrit :Même si Béaste n'est pas arrivé légitimement, que peut-on lui reprocher? la ville d'Angers me semble plutôt bien géré non?
- RNB
- Scoïste, enfin !
Et peut-être que la chance de Béchu, c'est qu'il y ait la liste de Béaste et de Rotureaujourdesco a écrit :Je disais que pour moi, Béchu sera élu.

-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Ce n'est pas pour autant qu'il passera. Au deuxième tour, adieu les trahisons pour faire barrage au Sarkozy angevin.RNB a écrit :Et peut-être que la chance de Béchu, c'est qu'il y ait la liste de Béaste et de Rotureaujourdesco a écrit :Je disais que pour moi, Béchu sera élu.
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
Y a un Hollande angevin alors ?CCSCO a écrit :Ce n'est pas pour autant qu'il passera. Au deuxième tour, adieu les trahisons pour faire barrage au Sarkozy angevin.RNB a écrit :Et peut-être que la chance de Béchu, c'est qu'il y ait la liste de Béaste et de Rotureaujourdesco a écrit :Je disais que pour moi, Béchu sera élu.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
- Syl
- Scoïste, enfin !
Ce qui m'embête c'est qu'une partie de la com' de la ville repose sur le fait que la ville n'est pas endettée du tout et super bien gérée. Or, beaucoup ne dettes passent de la ville à l'agglo, afin que la première ne soit pas endetté et pouvoir s'en réjouir derrière. De plus aujourd'hui, les choix d'investissements sont plus que contestables : piscine aqualudique notamment. Super important dans cette période de chômage et de crise économique.Cisco a écrit :La dette de l'agglo a certes augmenté, mais elle en grande partie liée au financement du tramway, ce qui est logique dans le cadre de la construction d'un tel équipement. Avant le tramway, elle était plutôt modérée. Depuis la 1ère ligne, elle reste contenue. Par contre c'est sûr qu'il n'y plus beaucoup de marges de manœuvre.Syl a écrit :Béatse on ne peut rien lui reprocher il n'a rien fait. Angers a perdu 5 000 habitants en dix ans. Les logements vides sont extrêmement nombreux dans la ville, il y a un problème de dynamisme culturel, économique et commercial à Angers. Le centre-ville souffre énormément (on ne compte plus le nombre de magasins vides). Sans oublier la dette de l'agglo qui ne cesse de grossir et le manque d'équipements majeurs pour une ville comme Angers qui a pris un retard considérable. Est-ce que Béchu fera mieux ? Je ne sais pas, il est encore trop tôt sans avoir leur programme sous les yeux. Mais il est évident qu'il ambitionne un poste nationale à terme, ce qui n'empêche pas de faire un bon maire...RNB a écrit :Même si Béaste n'est pas arrivé légitimement, que peut-on lui reprocher? la ville d'Angers me semble plutôt bien géré non?
Enfin bon, la crise à bon dos.
Dans ce cas, on arrête le feu d'artifice le 14 juillet, on arrête les accroche coeurs, on arrête tout en fait.
Dans ce cas, on arrête le feu d'artifice le 14 juillet, on arrête les accroche coeurs, on arrête tout en fait.
Croaaaa!!!
- Syl
- Scoïste, enfin !
Bien sûr que non. Mais c'est un projet municipal qui a un coût. Est-ce que c'est un priorité ? La réponse du maire c'est de dire : ça fait partie des priorités car beaucoup d'angevines ne partent pas en vacances. La question c'est pourquoi ? Le pouvoir d'achat des angevins est inférieur à la moyenne nationale. Attirer des entreprises, créer des zones génératrices d'emplois pour permettre à ses familles de partir en vacances, c'est quand même mieux que faire une piscine "faute de mieux".jourdesco a écrit :Enfin bon, la crise à bon dos.