Voici son parcours...Beaucoup de blessure depuis 2007 (cf derniers paragraphes en gras)...mais bon qui sait, attendons de voir ! Il ne sert à rien de commencer à critiquer, comme je viens de voir dans différents posts, sans savoir
Ludovic Delporte rejoint le RC Lens à l'âge de 9 ans, il passe par toutes les équipes de jeunes du club jusqu'à l'effectif professionnel avec lequel il commence à s'entraîner dès 1998.
Il débute sa carrière professionnelle au RC Lens le 11 septembre 1999 contre Sedan (0-3). Lors de sa première saison, il ne joue que 2 matchs de championnats. Pour sa deuxième saison, il espère jouer plus mais il est bloqué au milieu de terrain gauche par l'inamovible Philippe Brunel. Il ne joue alors que 5 matchs de Ligue 1. Il en profite pour faire ses débuts sur le plan international, en Coupe UEFA, le 30 septembre 1999 contre le Maccabi Tel-Aviv (victoire 2-1). Il en profite d'ailleurs pour inscrire un but à la 80e minute.
En recherche de temps de jeu, il est prété pour la saison 2000-2001 au Stade lavallois, en Ligue 2. Hervé Gauthier en fait une pièce maitresse de l'équipe, avec des joueurs comme Lionel Rouxel, Aziz Ben Askar ou Guilherme Mauricio. Après un bon début de saison, le club de la Mayenne se bat pour la montée en Ligue 1 mais la fin de saison est délicate et descend à une anonyme 9e place. Après une saison pleine, il est de retour dans le nord mais le nouvel entraîneur, Joël Muller, ne compte pas sur lui. C'est un de ses anciens coéquipiers, Nenad Grozdić, prété par Lens, qui l'informe que le Racing de Ferrol est à la recherche d'un milieu offensif gauche[2]. Après quelques hésitations, il se met d'accord avec les dirigents des deux club pour un nouveau prêt, en Segunda División, cette fois-ci. Il y trouve certains compatriotes comme Philippe Burle, Mickael Marsiglia ou Kaba Diawara. Il aide le club à terminer 9e mais ne peut rester à Ferrol car les deux club n'arrivent pas se mettre d'accord pour un transfert. Il tape tout de même dans l'œil de plusieurs club espagnols.
Il s'engage alors pour l'Albacete Balompié, en Segunda División. Il y retrouve un ancien lavallois, Laurent Viaud. Il joue alors 21 matchs et aide le club à terminer 3e et à monter en Liga. Lors de la saison 2003-2004, le club recrute des joueurs en devenir comme Manuel Almunia ou David Sanchez. La saison est finalement plutôt réussie, le club se maintient en terminant 14e de Liga. De son passage à Albacete, on retiendra son surnom, le "Beckham de la Mancha"[3].
En 2004, malgré des contacts avec Málaga CF, l'Espanyol de Barcelone ou Levante UD, il rejoint l'Osasuna Pampelune. Sa première saison débute plutôt bien mais au fur et à mesure de la saison, les résultats sont de plus en plus difficiles. Malgré la présence de stars comme Savo Milosevic, John Aloisi ou Ibrahima Bakayoko, le club ne fait pas mieux que la 15e place. Il joue tout de même 28 matchs et est finaliste de la Coupe du Roi (défaite 1-2 contre le Betis Séville).
La saison 2005-2006 est l'une de ses plus belles, il joue 27 matchs et le club reste en haut de la Liga et termine 4e. Le sommet de cette saison est la victoire 2-1 contre le FC Barcelone du 12 mars 2006 grâceà des buts de Valdo et Puñal.
Lors de l'été 2006, après une saison réussie, il est courtisé par les Girondins de Bordeaux [4] et le Betis Séville, le club basque ne souhaitant pas le laisser partir, il fixe la clause libératoire du joueur à 6 millions d'euro[5]. Il reste finalement à Pampelune.
En février 2007, il prolonge son contrat au Pays Basque de 3 saisons avec une clause libératoire de 9 millions d'euro[6]. En mai, il participe à la 1/2 finale de Coupe UEFA perdue 0-2 contre le FC Séville.
La saison 2007-2008 est délicate pour lui, il se blesse dès le mois de septembre 2007 à la cuisse. De retour de blessure, il joue quelques matchs mais se reblesse[7]. Il avoue avoir pensé un temps à "arrêter sa carrière"[8]. En mars 2008, alors qu'il est de nouveau victime d'une déchirure à la cuisse gauche, il décide de se faire opérer et termine sa saison avec 9 matchs de championnat au compteur.
En 2010, il est en fin de contrat et le club de l'Osasuna remercie le joueur français pour son «extraordinaire attitude personnelle comme professionnelle[9]».
Quelques semaines plus tard, il est recruté pour une saison par le Gimnàstic de Tarragona, club de Segunda División[10]. Il est une des recrues phares avec le néerlandais Berry Powel et y retrouve un français, Marc Fachan.
Après plusieurs blessures à répétition, il annonce la fin de sa carrière après la saison 2010-2011.