Le château d'Angers en feu
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Le château d'Angers en feu
Une épaisse fumée et des flammes se dégagent de la charpente de la chapelle du château d'Angers en ce samedi après-midi. Le symbole de notre cité en feu. Qui pourrait faire le 18 ? Je pense que c'est urgent 

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
- lacouture.49
- Donateur
- le general
- Scoïste, enfin !
- lacouture.49
- Donateur
-
- Donateur
Apparement gros dégats au niveau de la toiture :
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... -feu-.html
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... -feu-.html
- Tranquilou
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
- le general
- Scoïste, enfin !
- le general
- Scoïste, enfin !
Il me semble qu'à Rennes, il y avait eu le même problème il y a quelques années. Le Parlement avait brûlé. Si je ne me trompe pas, les travaux (et y'en a eu) avaient été assurés en partie par l'état et la région de la Bretagnemanosolo49 a écrit :Surtout que le Château est classé monument historique et est donc, si je ne dis pas de bêtises, propriété de l'Etat et est géré par le centre des monuments nationaux. Donc rien à voir avec le budget de la commune.damienlucas a écrit :On peut oublier notre stade, l'argent va partir dans les réparations du chateau!
"Les Kita, c'est comme les ballons dans ses 5,50m, ça dégage !"
- lacouture.49
- Donateur
Incendie au château d'Angers: le feu maitrisé, une surveillance cette nuit
Les pompiers ont maîtrisé le feu qui ravageait le Logis royal du château d’Angers, vers 19 h. Ils ont pu éviter la propagation à la chapelle attenante. Mais 400 m2 de toiture ont, semble-t-il, été détruits.
Les pompiers vont passer la nuit sur place pour surveiller et commencer à déblayer les décombres.
La ministre de la Culture, Christine Albanel, serait attendue dimanche matin sur place. Le château d’Angers est géré par le centre des monuments nationaux.
Les pompiers ont maîtrisé le feu qui ravageait le Logis royal du château d’Angers, vers 19 h. Ils ont pu éviter la propagation à la chapelle attenante. Mais 400 m2 de toiture ont, semble-t-il, été détruits.
Les pompiers vont passer la nuit sur place pour surveiller et commencer à déblayer les décombres.
La ministre de la Culture, Christine Albanel, serait attendue dimanche matin sur place. Le château d’Angers est géré par le centre des monuments nationaux.
Présent aussi sur x !
- SCO 4 EVER
- Cadet
- lacouture.49
- Donateur
-
- Donateur
C'était ironique, je ne l'ai peut être pas montrer assez mais il ne faut pas tout prendre au premier degré!SCO 4 EVER a écrit :commentaire d'une débilité affligeante ,j'espère c de l'humourdamienlucas a écrit :On peut oublier notre stade, l'argent va partir dans les réparations du chateau!
Moi aussi cela me désole que l'un des vecteurs de l'image d'Angers soit soumis aux flammes!