Livres sur l'Histoire du SCO

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
gabysco
Scoïste, enfin !

Livres sur l'Histoire du SCO

Message par gabysco »

http://farm4.static.flickr.com/3194/292 ... 143b_o.jpg

Yves CHÉNÉ, de l'association Ecrits et Mémoires, nous présente un livre sur l'histoire du SCO, notre cher club. Le 1er tome se concentre sur la période 1919-1979 et est disponible uniquement (pour l'instant) par souscription

Pour le commander et le recevoir il vous suffit d'envoyer un chèque de 23,00€ (20,00€ de souscritpion + 3,00€ de frais de port) à l'adresse de l'association ci-dessous.

Le livre sort à la fin du mois et vous sera expédié début novembre au plus tard .

Association Ecrits et Mémoires

12 square des Caléïdes

49000 Angers

Tél. 02 41 47 66 78 ou 06 02 03 74 38
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Le livre est maintenant disponible dans toutes les librairies d'Angers (FNAC, Richer, Contact), dans tous les tabacs-presse d'Angers et des environs et dans les boutiques du SCO (et sur le site officiel... enfin, en théorie). Il reste bien entendu disponible directement auprès de l'association (22,50€ + 4,00€ de frais de port).
Merci W.!
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

Je l'ai acheté à Richer, on peut pas le louper. Je l'ai entamé et il est vraiment pas mal. C'est bien géré entre textes photos et témoignages.
drezda49
ALLEZ LE SCO
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Oui je conseille aux fans de l'acheter. C'est passionnant de se plonger dans le livre et décourir l'histoire du club saison après saison.
Vivement le tome 2.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

J'ai envie de me l'acheter, je vais aller voir ça de plus près... lol...
Depuis le temps que j'attends un livre sur notre club.

Est ce que vous savez s'il va y avoir un DVD cette année comme l'année dernière ?
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

Offert à un Lavallois. :D
drezda49
ALLEZ LE SCO
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

drezda49 a écrit :Offert à un Lavallois. :D
Bien joué, je n'aurais pas fait mieux :up:
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Il vaut combien?
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

damienlucas a écrit :Il vaut combien?
Mea Culpa Cedric Daury l'a marqué au dessus! :oops:
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Le tome 2 est prévue en principe pour le courant du mois de juin :)
Merci W.!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

envoie un mail à l'auteur, tu auras la réponse
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

D'accord ce livre a le mérite d'exister. D'accord l'auteur à fait un gros travail d'investigation. Mais bon franchement j'ai été vraiment déçu n'ai pas pris un reel plaisir, ni à le lire, ni à le regarder.
Tout d'abord, il me semble que quand on publie un ouvrage ou un article, il convient de respecter certaines règles de base telle que l'indication du crédit photographique. Et là rien. Pas une seule photo de ce livre peut être identifiée (Le Petit Courrier ? Le Courrier de l'Ouest . Ouest France ? Collection du SCO ? Collection particulière ?). Certaines d'entre elles ne sont peut-être pas encore tombée dans le Domaine public. Je ne parle pas de la qualité des repros qui n'est sans doute pas le fait de l'auteur.

J'ai ensuite trouvé qu'il manquait un peu de vie ce livre : des tableaux des classements auraient parfois agayé un peu le propos, des encarts aussi, bref une présentation moins rébarbative.

Un développement de l'épisode européen du SCO comme le fleuron de l'histoire du club manque cruellement. Un chapitre sur les supporters également.

Bref l'auteur a privilègié une espèce de catalogue, les saisons succédant aux saisons. C'est un peu chiant à lire et on fini par le feuilleter comme on feuillette La Redoute :(
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

hobbysco a écrit : C'est un peu chiant à lire et on fini par le feuilleter comme on feuillette La Redoute :(
Ah bon ? mais sans les pages des sous vêtements féminins ? (comme disent Chevalier et Laspallès) :oops: :chinois:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

hobbysco a écrit :D'accord ce livre a le mérite d'exister. D'accord l'auteur à fait un gros travail d'investigation. Mais bon franchement j'ai été vraiment déçu n'ai pas pris un reel plaisir, ni à le lire, ni à le regarder.
Tout d'abord, il me semble que quand on publie un ouvrage ou un article, il convient de respecter certaines règles de base telle que l'indication du crédit photographique. Et là rien. Pas une seule photo de ce livre peut être identifiée (Le Petit Courrier ? Le Courrier de l'Ouest . Ouest France ? Collection du SCO ? Collection particulière ?). Certaines d'entre elles ne sont peut-être pas encore tombée dans le Domaine public. Je ne parle pas de la qualité des repros qui n'est sans doute pas le fait de l'auteur.

J'ai ensuite trouvé qu'il manquait un peu de vie ce livre : des tableaux des classements auraient parfois agayé un peu le propos, des encarts aussi, bref une présentation moins rébarbative.

Un développement de l'épisode européen du SCO comme le fleuron de l'histoire du club manque cruellement. Un chapitre sur les supporters également.

Bref l'auteur a privilègié une espèce de catalogue, les saisons succédant aux saisons. C'est un peu chiant à lire et on fini par le feuilleter comme on feuillette La Redoute :(
Totalement d'accord, problème pas de bibliographie, et manque de statistiques. De plus, un détails pour un ouvrage anniversaire, une couverture dure (et non souple) aurazit été souhaitable. Enfin ce n'est que mon avis.
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Pour ceux que l'histoire du supporterisme intéresse, je rappelle que je peux vous envoyer sur demande mon mémoire de recherches sur le supporterisme à Angers SCO déposé en juin dernier à Sciences Po Lille.

C'est clair, bien écrit, avec des photos, une belle présentation... :chinois:
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Les ouvrages sur notre club sont tellement nombreux :P qu'il est normal dans dénigrer certains :evil: . Non mais les gars moi je le trouve franchement bien. On peut toujours faire mieux mais faut voir les moyens également (l'ouvrage a été écrit par une petite assoc).

Il a le mérite d'exister ce qui est déja pas mal. Je sais que j'ai appris pas mal de choses sur mon club en le lisant c'est enrichissant. Après pour la présentation... moi j'achète pas un bouquin forcément pour les stats (chacun son truc) ou sa couverture, je préfère des petites anecdotes ou des infos sur le club et ces joueurs notamment sur des périodes plus méconnus.

Merci à M. Chené pour son travail. Pour les mécontents AU BOULOT pour nous faire un ouvrage encore meilleur :)
Merci W.!
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

cedric daury a écrit :Les ouvrages sur notre club sont tellement nombreux :P qu'il est normal dans dénigrer certains :evil: . Non mais les gars moi je le trouve franchement bien. On peut toujours faire mieux mais faut voir les moyens également (l'ouvrage a été écrit par une petite assoc).

Il a le mérite d'exister ce qui est déja pas mal. Je sais que j'ai appris pas mal de choses sur mon club en le lisant c'est enrichissant. Après pour la présentation... moi j'achète pas un bouquin forcément pour les stats (chacun son truc) ou sa couverture, je préfère des petites anecdotes ou des infos sur le club et ces joueurs notamment sur des périodes plus méconnus.

Merci à M. Chené pour son travail. Pour les mécontents AU BOULOT pour nous faire un ouvrage encore meilleur :)
Je respecte le fait qu'on puisse trouver cet ouvrage très intéressant. Chacun son opinion sur le sujet et c'est une bonne chose que les avis divergent.

En revanche l'argument qui consiste à dire "si vous l'avez trouvez nul vous n'avez qu'à mieux faire" me déplaît fortement. Cela signifierait au final que l'équipe du SCO serait composer de Sanders dans les buts et 1956 aux cotés d'Auriac :hihi: , que je devrais faire moi-même le pain pour les gens de mon quartier car notre boulanger pétrit fichtrement mal :( . Bref, je me réserve encore le droit de critiquer positivement comme négativement et j'espère que vous vous donnez également cette liberté :love: .
(Woody Allen)
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Je respecte ton opinion HobbySCO on est sur un forum c'est fait un peu pour cela :P . Moi je défend juste le travail pas si évident que cela d'une petite assoc
Merci W.!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

phil a écrit :une nouvelle bien sympa plus de mille exemplaires vendus :up: et mille en plus de prévu pour noël :shock:
Franchement c'est cool :up:
Merci W.!
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

cedric daury a écrit :
phil a écrit :une nouvelle bien sympa plus de mille exemplaires vendus :up: et mille en plus de prévu pour noël :shock:
Et ça confirme bien que le SCO intéresse toujours même si les foules ne se déplacent pas - encore - en masse à Jean Bouin.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

SCOman a écrit :
cedric daury a écrit :
Et ça confirme bien que le SCO intéresse toujours même si les foules ne se déplacent pas - encore - en masse à Jean Bouin.
Et ça confirme non seulement que le SCO intéresse toujours mais qu'il fait parti du patrimoine angevin comme Cointreau, le Layon, les ardoisières et j'en passe.
(Woody Allen)
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

SCOman a écrit :Pour ceux que l'histoire du supporterisme intéresse, je rappelle que je peux vous envoyer sur demande mon mémoire de recherches sur le supporterisme à Angers SCO déposé en juin dernier à Sciences Po Lille.

:hihi:
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

SCOman a écrit :Pour ceux que l'histoire du supporterisme intéresse, je rappelle que je peux vous envoyer sur demande mon mémoire de recherches sur le supporterisme à Angers SCO déposé en juin dernier à Sciences Po Lille.

Je t'ai envoyé un mp SCOman ;)
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

"Nous sommes heureux de vous informer que nous lançons la
souscription pour les tomes 2 et 3 de l'histoire du SCO (de 1979/1980 à
1993/1994 et de 1994/1995 à 2007/2008). Ces deux livres sortiront à la mi-mai et d'ici là ils sont proposés au prix de 20,00€ chacun ou de 38,00€ pour les deux (Ils seront vendus 22,50€ pièce). Il faut compter 4,00€ de frais d'envoi pour un livre et 7,00€ pour les 2 pour un envoi en France métropolitaine.
Parlez-en autour de vous et n'hésitez pas à nous
contacter pour de plus amples renseignements.
cordialement

Yves Chéné Association Ecrits et Mémoires
12 square des Caléïdes 49000 Angers
Tél. 02 41 47 66 78 ou 06 03 02 74 38
Courriel :ecritsetmemoires@dbmail.com"

la suite du tome 1
Merci W.!
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »