Livres sur l'Histoire du SCO
Livres sur l'Histoire du SCO
http://farm4.static.flickr.com/3194/292 ... 143b_o.jpg
Yves CHÉNÉ, de l'association Ecrits et Mémoires, nous présente un livre sur l'histoire du SCO, notre cher club. Le 1er tome se concentre sur la période 1919-1979 et est disponible uniquement (pour l'instant) par souscription
Pour le commander et le recevoir il vous suffit d'envoyer un chèque de 23,00€ (20,00€ de souscritpion + 3,00€ de frais de port) à l'adresse de l'association ci-dessous.
Le livre sort à la fin du mois et vous sera expédié début novembre au plus tard .
Association Ecrits et Mémoires
12 square des Caléïdes
49000 Angers
Tél. 02 41 47 66 78 ou 06 02 03 74 38
Yves CHÉNÉ, de l'association Ecrits et Mémoires, nous présente un livre sur l'histoire du SCO, notre cher club. Le 1er tome se concentre sur la période 1919-1979 et est disponible uniquement (pour l'instant) par souscription
Pour le commander et le recevoir il vous suffit d'envoyer un chèque de 23,00€ (20,00€ de souscritpion + 3,00€ de frais de port) à l'adresse de l'association ci-dessous.
Le livre sort à la fin du mois et vous sera expédié début novembre au plus tard .
Association Ecrits et Mémoires
12 square des Caléïdes
49000 Angers
Tél. 02 41 47 66 78 ou 06 02 03 74 38
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
Le livre est maintenant disponible dans toutes les librairies d'Angers (FNAC, Richer, Contact), dans tous les tabacs-presse d'Angers et des environs et dans les boutiques du SCO (et sur le site officiel... enfin, en théorie). Il reste bien entendu disponible directement auprès de l'association (22,50€ + 4,00€ de frais de port).
Merci W.!
Merci W.!
- Cisco
- Administrateur
Oui je conseille aux fans de l'acheter. C'est passionnant de se plonger dans le livre et décourir l'histoire du club saison après saison.
Vivement le tome 2.
Vivement le tome 2.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Bien joué, je n'aurais pas fait mieuxdrezda49 a écrit :Offert à un Lavallois.

Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
-
- Donateur
-
- Donateur
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
D'accord ce livre a le mérite d'exister. D'accord l'auteur à fait un gros travail d'investigation. Mais bon franchement j'ai été vraiment déçu n'ai pas pris un reel plaisir, ni à le lire, ni à le regarder.
Tout d'abord, il me semble que quand on publie un ouvrage ou un article, il convient de respecter certaines règles de base telle que l'indication du crédit photographique. Et là rien. Pas une seule photo de ce livre peut être identifiée (Le Petit Courrier ? Le Courrier de l'Ouest . Ouest France ? Collection du SCO ? Collection particulière ?). Certaines d'entre elles ne sont peut-être pas encore tombée dans le Domaine public. Je ne parle pas de la qualité des repros qui n'est sans doute pas le fait de l'auteur.
J'ai ensuite trouvé qu'il manquait un peu de vie ce livre : des tableaux des classements auraient parfois agayé un peu le propos, des encarts aussi, bref une présentation moins rébarbative.
Un développement de l'épisode européen du SCO comme le fleuron de l'histoire du club manque cruellement. Un chapitre sur les supporters également.
Bref l'auteur a privilègié une espèce de catalogue, les saisons succédant aux saisons. C'est un peu chiant à lire et on fini par le feuilleter comme on feuillette La Redoute
Tout d'abord, il me semble que quand on publie un ouvrage ou un article, il convient de respecter certaines règles de base telle que l'indication du crédit photographique. Et là rien. Pas une seule photo de ce livre peut être identifiée (Le Petit Courrier ? Le Courrier de l'Ouest . Ouest France ? Collection du SCO ? Collection particulière ?). Certaines d'entre elles ne sont peut-être pas encore tombée dans le Domaine public. Je ne parle pas de la qualité des repros qui n'est sans doute pas le fait de l'auteur.
J'ai ensuite trouvé qu'il manquait un peu de vie ce livre : des tableaux des classements auraient parfois agayé un peu le propos, des encarts aussi, bref une présentation moins rébarbative.
Un développement de l'épisode européen du SCO comme le fleuron de l'histoire du club manque cruellement. Un chapitre sur les supporters également.
Bref l'auteur a privilègié une espèce de catalogue, les saisons succédant aux saisons. C'est un peu chiant à lire et on fini par le feuilleter comme on feuillette La Redoute

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
Totalement d'accord, problème pas de bibliographie, et manque de statistiques. De plus, un détails pour un ouvrage anniversaire, une couverture dure (et non souple) aurazit été souhaitable. Enfin ce n'est que mon avis.hobbysco a écrit :D'accord ce livre a le mérite d'exister. D'accord l'auteur à fait un gros travail d'investigation. Mais bon franchement j'ai été vraiment déçu n'ai pas pris un reel plaisir, ni à le lire, ni à le regarder.
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Pour ceux que l'histoire du supporterisme intéresse, je rappelle que je peux vous envoyer sur demande mon mémoire de recherches sur le supporterisme à Angers SCO déposé en juin dernier à Sciences Po Lille.
C'est clair, bien écrit, avec des photos, une belle présentation...

Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Les ouvrages sur notre club sont tellement nombreux
qu'il est normal dans dénigrer certains
. Non mais les gars moi je le trouve franchement bien. On peut toujours faire mieux mais faut voir les moyens également (l'ouvrage a été écrit par une petite assoc).
Il a le mérite d'exister ce qui est déja pas mal. Je sais que j'ai appris pas mal de choses sur mon club en le lisant c'est enrichissant. Après pour la présentation... moi j'achète pas un bouquin forcément pour les stats (chacun son truc) ou sa couverture, je préfère des petites anecdotes ou des infos sur le club et ces joueurs notamment sur des périodes plus méconnus.
Merci à M. Chené pour son travail. Pour les mécontents AU BOULOT pour nous faire un ouvrage encore meilleur

Il a le mérite d'exister ce qui est déja pas mal. Je sais que j'ai appris pas mal de choses sur mon club en le lisant c'est enrichissant. Après pour la présentation... moi j'achète pas un bouquin forcément pour les stats (chacun son truc) ou sa couverture, je préfère des petites anecdotes ou des infos sur le club et ces joueurs notamment sur des périodes plus méconnus.
Merci à M. Chené pour son travail. Pour les mécontents AU BOULOT pour nous faire un ouvrage encore meilleur

Merci W.!
Merci W.!
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Je respecte le fait qu'on puisse trouver cet ouvrage très intéressant. Chacun son opinion sur le sujet et c'est une bonne chose que les avis divergent.cedric daury a écrit :Les ouvrages sur notre club sont tellement nombreuxqu'il est normal dans dénigrer certains
. Non mais les gars moi je le trouve franchement bien. On peut toujours faire mieux mais faut voir les moyens également (l'ouvrage a été écrit par une petite assoc).
En revanche l'argument qui consiste à dire "si vous l'avez trouvez nul vous n'avez qu'à mieux faire" me déplaît fortement. Cela signifierait au final que l'équipe du SCO serait composer de Sanders dans les buts et 1956 aux cotés d'Auriac

(Woody Allen)
(Woody Allen)
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Et ça confirme bien que le SCO intéresse toujours même si les foules ne se déplacent pas - encore - en masse à Jean Bouin.cedric daury a écrit :Franchement c'est coolphil a écrit :une nouvelle bien sympa plus de mille exemplaires venduset mille en plus de prévu pour noël
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Et ça confirme non seulement que le SCO intéresse toujours mais qu'il fait parti du patrimoine angevin comme Cointreau, le Layon, les ardoisières et j'en passe.SCOman a écrit :Et ça confirme bien que le SCO intéresse toujours même si les foules ne se déplacent pas - encore - en masse à Jean Bouin.cedric daury a écrit :Franchement c'est coolphil a écrit :une nouvelle bien sympa plus de mille exemplaires venduset mille en plus de prévu pour noël
(Woody Allen)
(Woody Allen)
-
- Scoïste, enfin !
Je t'ai envoyé un mp SCOmanSCOman a écrit :Pour ceux que l'histoire du supporterisme intéresse, je rappelle que je peux vous envoyer sur demande mon mémoire de recherches sur le supporterisme à Angers SCO déposé en juin dernier à Sciences Po Lille.

"Nous sommes heureux de vous informer que nous lançons la
souscription pour les tomes 2 et 3 de l'histoire du SCO (de 1979/1980 à
1993/1994 et de 1994/1995 à 2007/2008). Ces deux livres sortiront à la mi-mai et d'ici là ils sont proposés au prix de 20,00€ chacun ou de 38,00€ pour les deux (Ils seront vendus 22,50€ pièce). Il faut compter 4,00€ de frais d'envoi pour un livre et 7,00€ pour les 2 pour un envoi en France métropolitaine.
Parlez-en autour de vous et n'hésitez pas à nous
contacter pour de plus amples renseignements.
cordialement
Yves Chéné Association Ecrits et Mémoires
12 square des Caléïdes 49000 Angers
Tél. 02 41 47 66 78 ou 06 03 02 74 38
Courriel :ecritsetmemoires@dbmail.com"
la suite du tome 1
souscription pour les tomes 2 et 3 de l'histoire du SCO (de 1979/1980 à
1993/1994 et de 1994/1995 à 2007/2008). Ces deux livres sortiront à la mi-mai et d'ici là ils sont proposés au prix de 20,00€ chacun ou de 38,00€ pour les deux (Ils seront vendus 22,50€ pièce). Il faut compter 4,00€ de frais d'envoi pour un livre et 7,00€ pour les 2 pour un envoi en France métropolitaine.
Parlez-en autour de vous et n'hésitez pas à nous
contacter pour de plus amples renseignements.
cordialement
Yves Chéné Association Ecrits et Mémoires
12 square des Caléïdes 49000 Angers
Tél. 02 41 47 66 78 ou 06 03 02 74 38
Courriel :ecritsetmemoires@dbmail.com"
la suite du tome 1
Merci W.!
Merci W.!