[Après match] Angers SCO - Stade de Reims 3-1

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Tranquilou
Donateur

[Après match] Angers SCO - Stade de Reims 3-1

Message par Tranquilou »

Belle victoire, attendons les commentaires des forumistes présents
toulousain
Cadet

Message par toulousain »

en tout cas, on lance parfaitement la saison !
Faisons de Jean Bouin une place forte de L2 !!!!

:sco13:
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

bravo, profitons de cette victoire...
vendredi, déjà un match chaud en corse, pour la tete de Ligue2 (ben K attention il t'attende...)
:sco13:
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Premier commentaire de lacouture sur mon portable, RESULTAT LOGIQUE Bonne prestation de l'ensemble des joueurs.
david
Professionnel

Message par david »

tranquilou a écrit :Premier commentaire de lacouture sur mon portable, RESULTAT LOGIQUE Bonne prestation de l'ensemble des joueurs.
quelle organisation professionnelle !! :up:
Image
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

david a écrit :
tranquilou a écrit :Premier commentaire de lacouture sur mon portable, RESULTAT LOGIQUE Bonne prestation de l'ensemble des joueurs.
Eh oui! :lol: Il devrait apporter plus amples commentaires à son retour du stade :up:
david
Professionnel

Message par david »

tranquilou a écrit :
david a écrit :
Eh oui! :lol: Il devrait apporter plus amples commentaires à son retour du stade :up:
On attend tout cela avec impatience ainsi que les vidéos. :)
Image
1956
Donateur

Message par 1956 »

tres bon match de stephan. Eh oui çà lui arrive quand même !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

1956 a écrit :tres bon match de stephan. Eh oui çà lui arrive quand même !
Oui, souligné aussi par Lacouture.
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

1956 a écrit :tres bon match de stephan. Eh oui çà lui arrive quand même !
C'est bien que ce soit toi qui le dise. Peut-être le premier d'une longue série de bons matchs de sa part. :)
mike
Donateur

Message par mike »

Très bon match, par contre Reims faisait du kung fu équipe très agressive, on voit la différence avec notre équipe ( les joueurs se connaissent ) et Reims ou y'a pas mals de nouveau, d'ailleur le numero 7 FORTES qui vient d'alfortvil.. cfa2 est une tuerie gros gros joueur!!

Bref que dire notre équipe tien la route, notre défense je la trouve bonne malik tien bien sa place pas à la hauteur de lecluse mais il la une puissance et un physique qui va nous apporter, devant c'est le feux ayite très fort mais tricote beaucoup il doit apprendre à passer son ballon, Brunel que dire, plus il est en âge plus il devient monstrueux il est heureux, capitaine en plus bref jean bouin c'est chez lui, Benk il percute, fait tourner la tête à nos joueurs!! la saison est lancé 3 points de pris et haut de classement.
Downtown Angers
1956
Donateur

Message par 1956 »

Belle victoire. Brunel très précieux, ben K et ayité percutants. Problème sur l'aile défensive gauche mais il faut dire que le 7 de reims (Fortes) est incroyable. A lui tout seul il pouvait a tout moment faire basculer le match. Bravo aussi a auriac qui nous met un bijou enroulé presque en lucarne. Des satisfactions mais aussi des craintes car à 10 contre 11 on pouvait mieux garder le ballon et accentuer le pressing offensif.
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

de retour du stade ,bonne affluence, victoire logique du sco très bonne prestation de auriac comme d'hab ponctuée par deux buts dont un pleine lucarne,ben ka pas mal ahou dépassé par son attaquant très fort N°7 FORTE je crois en défense du bon et du moins bon parfois fébrile,brunel bien stéphan idem,devant polo et ayite corrects.
Bien pour un début même si reins a eu deux balles de 2 / 2
On ne nous dit pas tout.....! ......
david
Professionnel

Message par david »

1956 a écrit :Belle victoire. Brunel très précieux, ben K et ayité percutants. Problème sur l'aile défensive gauche mais il faut dire que le 7 de reims (Fortes) est incroyable. A lui tout seul il pouvait a tout moment faire basculer le match. Bravo aussi a auriac qui nous met un bijou enroulé presque en lucarne. Des satisfactions mais aussi des craintes car à 10 contre 11 on pouvait mieux garder le ballon et accentuer le pressing offensif.
Les commentateurs des radios disaient la même chose sur Fortes : très fort.
Image
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

ENORME AURIAC meme sans compter ses 2 buts, il a touché et récupéré un nombre impressionnant de ballons, c'est pour moi l'homme du match.

Pado n'a pas de chance sur le but, il a failli crée l'exploit en sauvant sur sa ligne, mais il n'y peut rien, en fin de match (comme d'hab) il ne m'a pas rassurré sur les corners et autres coup franc adverse où il ne sort pas pour soulager sa defense, par ailleurs qq arrets, mais pas grand chose à faire

Fall n'a pas eu un gros boulot, mais il l'a bien fait

Ahou, il s'est fait mangé par son vis à vis Fortes, mais Djellabi a eu les memes difficultés avec un apport offensif plus interressant avec Brunel notamment

Kouassi du costaud derriere et çà rassure

Couturier rassurant aussi avec une relance interessante

Stephan comme d'hab l'homme de l'ombre, mais très precieux, surtout quand il faut préserver le resultat

Brunel comme un jeune, avec l'experience en plus, il sait remonter le ballon et le conserver, très bon match

BenK, tjs aussi virvoltant provoquant le carton rouge et 2 jaunes, il a fini en 10, poste très interessant à observer dans ce role.

Ayité très bon match, il va nous faire du bien devant et va servir Polo et Benk, il doit lever la tête et moins carresser le cuir, pour plus d'efficacité, mais cela n'enlève rien à sa prestation. Il a remué la defense adverse souvent

Polo il a marqué en renard sur corner, il prend bcp de ballons devant et sait le conserver aussi, meme si ces ballons ne sont pas tjs négociable.
Il a bcp provoqué par ses dribles et sa percussion.

Diers est rentré en fin de match et n'a pas eu bcp l'occasion de se montrer

Leray idem

Très bon match dans l'ensemble et rassurant sur la fraicheur physique, sur le bloc equipe et l'organisation du jeu, si nos milieux def tiennent comme ils l'ont fait, cela sera parfait
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

bon match , les 7059 spectateurs reviendront en amenant d'autres supporters ; ambiance de reprise, les groupes de supporters ont donné ,ce qu'ils pouvaient , faute d'effectifs , la fin du mois sera plus copieuse en ambiance car le prochain contre SEDAN , c'est le week-end du 15 aout , alors ?
Coté terrain, je ne veux retirer personne, même si j'ai trouvé PAULO , un peu effacé, sans doute dut à la présence d'Ayité ( je ne vous avait pas tromper qu'il deviendrait le chouchou de JB = quelle ovation à sa sortie .
Benka a alterné la lumière et l'ombre , sans doute ,un peu en retard dans sa prépa, la défense centrale m'a plut , mais on va dire que c'est mon coté COUTURIER qui ressort , mais il a fait son boulôt .Brunel , toujours propre et déjà affuté; que dire d'Auriac = 2 buts ,bravo et Stéphan qui a remonté sa cote auprès des plus critiques souvant dans les occases ,même près du but, j'en laisse aux autres sur les joueurs oubliés

(commentaires du match vu en colombier bas, cela peut jouer vis à vis d'autres tribunes)

voilà , on est premier , bravo messieurs :sco13:
Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 01 août, 2008 10:27 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Benka a bouffé la pelouse aussi, le carton jaune reimois aurait du tomber plus tôt... sinon Ayité çà promet...
david
Professionnel

Message par david »

Merci Sanders et Lacouture pour vos résumés clairs et efficaces.
Image
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

comme on s'en doutait, aucun commentaire sur Angers Sco en leader de cette journée, je ne vois que RC LENS RC LENS RC LENS..... ils vont nous faire chier les ch'tits cette année
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

je vais venir au match mais sans grande motivation
O.Auriac (37e, 90e+3)
Alors RNB,bien fait de venir ou bien? :up:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Bravo à toute l'équipe, même si tout n'est pas parfait. L'état d'esprit "jusqu'au bout on ne lache rien" est encore là cette saison. Mention spéciale pour Auriac, l'homme du match. J'ai bien aimé Fahid, plus collectif que la saison dernière. :sco13: :sco13: :sco13:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

bon match du sco contre une équipe de Reims en manque d'automatisme et très agressive. Visiblement il y a avait ordre de sécher BenK ( 2/3 carton Jaune et un rouge pour des fautes sur lui), j'espère que c'est uniquement le talent de notre joueur fétiche qui provoque les fautes sinon dans trois matchs il n'a plus de tibia.

Le sco a dominé tout le match et a obtenu une victoire logique. En première mi temps but de Reims venant d'un centre de la droite repris au deuxième poteau par Sylvain Didot. Le but semble heureux pour le Reimois, Pado est sur la trajectoire mais apparemment le ballon passe la ligne.
Ensuite l'égalisation viens rapidement par Brunel qui lance en profondeur Alo'o ou Ayité excentré a droite du but qui arrive ensuite à mettre le ballon dans les pied d'un Auriac seul qui n'a plus qu'a pousser le ballon. Le deuxième but est consécutif a un corner tiré par BenK assez haut vers le deuxième poteau semblant facile pour le gardien, d'ailleurs celui ci s'apprête à sortir et surprise c'est Paulo qui reprend le ballon de la tête. Sur ce l'arbitre met un terme à cette première mi-temps.

La seconde mi temps est plus calme malgré une percussion du Remois Fortes (7) qui fera beaucoup de mal a Ahou puis a Djellabi. Puis survint l'attentat sur BenK, rouge direct. Ensuite Reims défendit bien et le sco se montra très timide, c'est la petite déception de ce match. Mais on peut très bien comprendre que les joueurs étaient un peu fatigué et que pour un premier match il n'est pas inutile de gérer l'effort. On a eu quelques frayeurs sur des incursions des attaquants de Reims. Brunel a une occasion en hors sur une grosse erreur de Liebus, seul face a un défenseur entre lui et le but il choisi le lob que le défenseur envoire sur la barre alors qu'il est sur la ligne (voir dans les but. Puis dans les arrêt de jeux, un nouveaux contre Angevins permet a Auriac d'envelopper une superbe frappe sur la geuche de Liebus.
Victoire finale 3-1 !! ça fait plaisir pour une premier match.

A noter la très bonne prestation du duo Auriac - Stephan, qui prennent vraiment un rôle plus important dans l'animation offensive. On a pu voir un Stephan prendre le couloir et même se retrouver en position de marquer. BenK se balade, techniquement semble meilleur au premier contrôle du ballon et dans l'orientation du jeux. Ayité et Alo'o qui semblait se balader une fois qu'il tenait le ballon il y avait peu de déchet.
Kouassi et Couturier font leur match, Ahou vraiment un plus pour l'animation offensive mais dépassé lorsqu'il fallait défendre, il avait montrer de meilleure chose lors des matchs amicaux. Karim n'a pas fait beaucoup mieux ensuite. Fall n'a pas été régulier sur tout le long du match. Et Pado au final n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence.

Mais au final très heureux du résultat et du match de l'équipe, on va se régaler cette saison. Mais il y aura des adversaires bien plus fort que Reims a battre.

Message un petit peu plus long qu'un simple message pour montrer mon mécontentement envers OF et le CO. J'espère avoir fait un bon compte rendu
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Bon premier match du SCO.
Les deux hommes du match sont Auriac et Stéphan. Ayité pas mal, un gros potentiel, j'aime bien ce joueur. Alo'o buteur mais un peu effacé je trouve quand même. Brunel est allé crescendo au fil du match et on sent qu'il est heureux. Ben K tjs aussi virevoltant et énervant pour les adversaires.
La défense centrale a bien géré. Fall a fait son match, Ahou a été à la rue face au numéro 7 Forbes, de très loin le meilleur joueur rémois, super rapide.
Reims manque d'automatismes et de densité de jeu, c'est assez faible.
david
Professionnel

Message par david »

Football 365:

Angers se montre

Chaque début de saison réserve un instant de gloire au premier victorieux. Angers a cet honneur en partageant le leadership du championnat avec le géant lensois. Opposés à Reims, les Angevins avaient pourtant mal débuté en concédant un but de Sylvain Didot. Mais la capacité de réaction des hommes de Jean-Louis Garcia a fait la différence. Auriac a tout d’abord égalisé avant de s’offrir un doublé qui invite le club sur la plus haute marche du podium. Alo’o Efoulou y a également été de contribution juste avant la mi-temps (3-1).
Image
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Vraiment pour une fois d'accord avec tous les commentaires. Content que ce soit 1956 (tout à son honneur) qui parle de Stéphan, pour moi un des meilleurs ce soir, même en phase offensive en 1ere mi temps (j'étais en face en st léo).

le reste , excellent , on ne mérite pas d'être menés 0-1. super réaction. Lacouture très dur avec aloo qui fait du super boulot sur les buts d'Auriac. il est plus réfléchi dans son jeu que Ayité qui met le feu de façon moins efficace( quel beau tir raté avant sa sortie :up: ). mais c'est sûr quand il aura un peu progressé au contact de JLG, ça fera mal :D .

Pour être critique, les latéraux à la rue (je le dis depuis 2 ans, c'est le point faible :? ), mais Fortes, quel joueur!!!... à recruter l'an prochain :)

Ensuite sur les gros gabaris tels Pollet, Kermorgant, Granic, Barbier on a souffert de la tête surtout en 1ere mi-temps. Lécluse nous a énormémént manqué.

Globalement , belle équipe angevine qui a quand même souffert en 2eme mi-temps à 11 contre 10 :shock: , mais les occas étaient pour nous. L'arbitre aurait pu nous accorder un petit péno pour nous mettre à l'abri. On manque encore de maturité et d'expérience pour tenir tranquillement un résultat, ça me rappelle certaines fins de matchs l'an dernier.

ON EST LEADER :sco4: :sco15:

Avec JLG le jeu du sco et le spectacle s'améliore depuis qu'il est arrivé. De bon augure.
L1, le retour !!!
BaBaCoOl_MaN
Minime

Message par BaBaCoOl_MaN »

Et l'ambiance ? Y avait les " indeps " ?
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

BaBaCoOl_MaN a écrit :Et l'ambiance ? Y avait les " indeps " ?
Capharnaum.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Sur le 2eme but, j'ai halluciné :shock: .

action du sco, tir contré par un rémois. l"arbitre désigne sortie de but (ainsi que l'arbitre de touche !!!!). Je râle, comme mes voisins :o

Sur ce, les rouges se placent en défense et un angevin va tirer le corner.
l'arbitre ne dit rien, corner et but d'Aloo :up: :D
L1, le retour !!!
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

Ben K n'a pas trop pu jouer les coups completement car reims faisait faute systematique sur lui!! il apporte ainsi le carton rouge sur un veritable attentat. Donc la victoire lui en revient en grande partie.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Les rémois l'avaient un peu mauvaise car sur le 1er but du SCO, on récupère la balle en faisant faute, ça les a fait péter les plombs pour le reste du match
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »