Page 1 sur 1
Vos réactions sur les médias
Posté : sam. 22 mars, 2008 7:34 pm
par fred 49
Pour faciliter les échanges, les analyses, les réactions et les débats sur l'actualité du SCO (la revue de presse notamment), il était utile je pense de créer un topic approprié.
Posté : dim. 23 mars, 2008 12:24 am
par DJPi
Il y a généralement un topic d'ouvert correspondant à un sujet évoqué dans la presse. Ainsi, on peut laisser ce topic, à condition qu'il ne parle que des articles de presse en question et non pas du SCO en général.
Tout ça dans le but d'éviter la multiplication de topic et les doublons ...
Merci;)
Posté : dim. 23 mars, 2008 8:32 am
par Tiwy
D'accord avec DJPi. Il faudrait donc renommer ce topic avec un titre du style "Vos réactions sur les médias", ce que je fais.
Posté : dim. 23 mars, 2008 9:12 am
par Tiwy
Tranquilou et Lacouture49, les Dupont T et D des médias.
Posté : dim. 23 mars, 2008 9:23 am
par lacouture.49
on peut saluer ,le retour de tranquilou qui avait pris un peu de recul
Posté : dim. 23 mars, 2008 9:32 am
par Cisco
J'ai pas compris l'objet de ce topic....
POur la question de Fred : non car les sujets évoqués dans la presse sont forcément évoqués dans les différents topics du forum.
Avoir un topic qui parle de ce que dit la presse va forcément doublonner, a moins que ce soit un topic qui parle
de la presse et de la façon dont elle informe.
Mais j'ai quand même des doutes sérieux sur l'utilité d'un tel thread.
A voir mais j'ai déjà le doigt posé sur le bouton de lockage.

Posté : dim. 23 mars, 2008 10:00 am
par Tiwy
Cisco a écrit :J'ai pas compris l'objet de ce topic....
POur la question de Fred : non car les sujets évoqués dans la presse sont forcément évoqués dans les différents topics du forum.
Avoir un topic qui parle de ce que dit la presse va forcément doublonner, a moins que ce soit un topic qui parle de la presse et de la façon dont elle informe.
Mais j'ai quand même des doutes sérieux sur l'utilité d'un tel thread.
A voir mais j'ai déjà le doigt posé sur le bouton de lockage.

J'avais compris ça comme ça. En somme, un topic pour parler de la forme et non du fond. A voir l'utilité.
Posté : dim. 23 mars, 2008 11:32 am
par DJPi
Tiwy a écrit :Cisco a écrit :J'ai pas compris l'objet de ce topic....
POur la question de Fred : non car les sujets évoqués dans la presse sont forcément évoqués dans les différents topics du forum.
Avoir un topic qui parle de ce que dit la presse va forcément doublonner, a moins que ce soit un topic qui parle de la presse et de la façon dont elle informe.
Mais j'ai quand même des doutes sérieux sur l'utilité d'un tel thread.
A voir mais j'ai déjà le doigt posé sur le bouton de lockage.

J'avais compris ça comme ça. En somme, un topic pour parler de la forme et non du fond. A voir l'utilité.
+1, c'est comme ca que je le pensais aussi.
Et +1 avec Cisco sur le fait que car risque de vite doublonner cette affaire ...
A voir

Posté : dim. 23 mars, 2008 12:00 pm
par VICASCO
DJPi a écrit :Tiwy a écrit :Cisco a écrit :J'ai pas compris l'objet de ce topic....
POur la question de Fred : non car les sujets évoqués dans la presse sont forcément évoqués dans les différents topics du forum.
Avoir un topic qui parle de ce que dit la presse va forcément doublonner, a moins que ce soit un topic qui parle de la presse et de la façon dont elle informe.
Mais j'ai quand même des doutes sérieux sur l'utilité d'un tel thread.
A voir mais j'ai déjà le doigt posé sur le bouton de lockage.

J'avais compris ça comme ça. En somme, un topic pour parler de la forme et non du fond. A voir l'utilité.
+1, c'est comme ca que je le pensais aussi.
Et +1 avec Cisco sur le fait que car risque de vite doublonner cette affaire ...
A voir

Ca va être un beau "bordel" , avec des copiés collés" de la revues de presse à prévoir

, de plus sur les sujets "chauds" du moment .... on aura 3 topics qui vont s'emmeler les pinceaux ! genre topic "conférence de presse " + ""les pessimistes" et celui ci !!!
(ce n'est que mon avis comme le dirait le LoupTranquille

)
Posté : lun. 24 mars, 2008 2:58 am
par fred 49
Disons que sur le fond, il n'est pas souhaitable de réagir directement sur la revue de presse pour des raisons évidentes de lisibilité. D'un autre côté, la lecture d'un article de presse donne la plupart du temps envie de s'exprimer. Et j'avais effectivement remarqué que les réactions partaient dans tous les sens sur plusieurs topics. D'où l'idée d'en créer un nouveau, uniquement dédié à ces réactions de façon à les canaliser et à faciliter la lecture sur notre forum.
Si vous jugez au contraire que ce topic risque de nuire à l'organisation du forum, il conviendrait alors de le supprimer. Je m'en réfère à votre expérience !
Posté : lun. 24 mars, 2008 9:43 am
par lacouture.49
je trouve l'idée pas mauvaise ,mais sans doute ne faut il pas que le post " vos réactions soit tout seul a se balader, on va le perdre, il faut qu'il soit coller au post presse comme cela :
-------------------------------------------------------------------------------------
Post-it: [Après Match] Reims-Angers SCO 0-1
[ Aller à la page: 1, 2, 3 ] 69 lacouture.49 1977 24 Mar 2008 03:04
fred 49
-------------------------------------------------------------------------------------
[2007/08 Revue de presse] : O.F. - C.O. et autres
[ Aller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ] 591 Cisco 95689 24 Mar 2008 09:36
lacouture.49
Vos réactions sur les médias:
[aller à la page ......
-------------------------------------------------------------------------------------
Ligue 2 virtuelle 2008/2009
[ Aller à la page: 1, 2 ]
-------------------------------------------------------------------------------------
A tester pendant plusieurs jours .........................
Posté : lun. 24 mars, 2008 9:51 am
par Cisco
Oh lala je sens de moins en moins le truc...
Enfin je ne comprends pas. Qu'est-ce qui n'allait pas avant ? A part le fait que certains se laissaient aller sur la revue de presse, et a ce moment on intervenait, il y a toujurs un topic où dicuter du sujet évoqué par la Presse ?
PLus qu'un thread, c'est un peu de discipline dont nous avons besoin.
Posté : lun. 24 mars, 2008 3:12 pm
par fred 49
Lacouture49: oui effectivement, il faudrait que le topic soit "adossé" à la revue de presse.
cisco: une nouvelle fois, je ne souhaite rien imposer du tout. Si vous souhaitez supprimer le topic, je ne m'offusquerai pas ! Mais, pour l'heure actuelle, j'ai constaté qu'il y avait des réactions sur le topic revue de presse ainsi que des réactions sur plusieurs topics différents. Du coup, on s'y perd (enfin, ce n'est que mon avis). Raison pour laquelle je trouvais l'idée intéressante. L'idée de Lacouture suggérant de tester durant une période plutôt courte cette nouvelle organisation semble appropriée.
Posté : lun. 24 mars, 2008 6:00 pm
par Cisco
Il suffit de respecter la régle de base : ne pas réagir sur la revue de presse. Ce principe acquis, je ne crois pas qu'il soit difficile de parcourir le forum. C'est vrai que parfois on peut retrouver un sujet dans deux ou trois topics, mais on essaie de limiter cela et je en vois pas en comment la proposition formulée peut modifier cela.
Posté : lun. 24 mars, 2008 6:09 pm
par v49
En tout cas pour le moment,aucunes réactions en rapport avec les articles de presses

Posté : lun. 24 mars, 2008 6:13 pm
par lacouture.49
j'aime bien la fin de l'article dans le CO sur Brunel qui veut donner un coup de main encore quelques années

Posté : lun. 24 mars, 2008 9:03 pm
par scoboy
La presse = vendu
je mettrai les journalistes au trou, toujours à raconter des conneries et des préjugés bateaux !
Posté : lun. 24 mars, 2008 9:09 pm
par Sco4ever
scoboy a écrit :La presse = vendu
je mettrai les journalistes au trou, toujours à raconter des conneries et des préjugés bateaux !
Boulet....
Posté : lun. 24 mars, 2008 9:44 pm
par fred 49
Même les journalistes de OF et du CO ont retrouvé le moral, c'est dire... Une victoire, et la communauté scoïste respire de nouveau !
Pour en revenir à la revue de presse, c'est surtout le "7" recueilli par ONGOLY qui a retenu toute mon attention... Et si ONGOLY était la révélation de la fin de saison après Moussi en début ?
Posté : lun. 24 mars, 2008 9:48 pm
par popov49
les stats de la presse du lundi ne sont pas signées.
RNB, t´es dans le coup

?