Pierre MAUGET (La Chapelle-sur-Erdre)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, Eric1968, spitfire

Avatar de l’utilisateur
scoinho
Scoïste, enfin !
Messages : 3084
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2004 4:01 pm
Contact :

Pierre MAUGET (La Chapelle-sur-Erdre)

Messagepar scoinho » dim. 06 janv., 2008 12:13 am

Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5246
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Pierre MAUGET

Messagepar gabysco » jeu. 20 mars, 2008 9:09 am

Quel match de Pierre Mauget hier soir dans la défense de Carquefou. Un jeune qui n'avait pas été conservé par le SCO il avait notamment disputé un match de Ligue 2 en 2003-2004. Grand copain de Mickael Brisset notamment.
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » jeu. 20 mars, 2008 12:54 pm

c'est net quel match de sa part aussi,trop fort de la tête et toujours son pied pour contrer un tir marseillais
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5246
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » jeu. 20 mars, 2008 4:18 pm

24 heures après l'exploit face à Marseille (1-0), le défenseur central de Carquefou (CFA2), Pierre Mauget n'est pas encore redescendu de son nuage. Très lucide sur la prestation de son club, il savoure ce succès mémorable.

Pierre Mauget, vous devez avoir l’impression d’être encore dans un rêve après votre victoire face à l'Olympique de Marseille, mercredi en 8emes de finale de la Coupe de France…
Oui, on a du mal à poser des mots sur ce qu'on a fait. C'est tout simplement énorme, ce n’est que du bonheur. Je ne sais pas quand nous allons réellement réaliser, mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on n'y arrive pas encore.

Quelle analyse faites-vous de la rencontre ?
Je pense qu'on a abordé le match comme il le fallait. On a réussi à gérer de façon positive le contexte, c'est-à-dire le public, le terrain et l'adversaire. On a oublié qu'on avait devant nous l'Olympique de Marseille et on a su avoir le public avec nous. Par rapport à cela, on a tous fait abstraction de l'environnement et je pense que c'est une victoire tactique. On était tous bien en place, on a su gérer tous les espaces en leur laissant le ballon volontairement, et puis on connaît la suite…

Denis Renaud, votre entraîneur, insistait sur le premier quart d'heure qui était primordial, il a eu raison...
Sur chaque match de football, le premier quart d'heure de jeu est déterminant. Quand on joue contre Marseille et tous ses atouts offensifs, si tu t'en prends un au bout de cinq minutes, tu n'es pas bien, tu te dis que tu n'auras pas 36 000 occasions et qu'après la confiance s'installe du côté de l'adversaire. L'objectif était de les faire douter. Ensuite, marquer dans les premières minutes du match, on ne pouvait pas rêver d'un meilleur scénario. De plus, le public nous a portés et nous a fait gagner en partie le match.

Qu'avez-vous ressenti lorsque que vous êtes entrés sur la pelouse de La Beaujoire ?
C'était génial, on a tous rêvé de ce moment là depuis qu'on est gamin. D'autant plus que pas mal de joueurs ont été formés au FC Nantes, donc c'est énorme. Entre l'odeur du gazon, le public qui chante, les acclamations quand tu rentres sur le terrain, etc… c'est le rêve.

38 000 spectateurs, n'était-ce pas trop intimidant ? Ou au contraire, cela vous a-t-il galvanisé ?
Je pense que toute cette foule a eu un effet très positif. Bien sûr qu'on a la boule au ventre quand on rentre car c'est tout nouveau pour nous, mais on a vu après les effets vertueux que cela a eu sur nous.

« Accrocher encore une Ligue 1, ce serait top »

Etes-vous étonné de la prestation de Marseille ? L’OM n’a-t-il pas pris ce match trop à la légère ?
Je pense que ce n'est même pas à nous d'être surpris, c'est plutôt à eux car on les a empêchés de développer du jeu. C'est sûr qu'ils avaient plus souvent le ballon. Maintenant, on était en place tactiquement et ils ne pouvaient jouer que sur la largeur, ils n'arrivaient pas à percer dans l'axe. Je pense que c'est notre système tactique qui a fait déjouer l'adversaire. Par contre, on s'est rendu compte de la différence de bagage technique avec un joueur comme Nasri. Pour lui prendre le ballon, il faut y aller. Ensuite, ils ont eu une ou deux occasions franches, ils ne les mettent pas au fond. Nous en avons une seule, nous la mettons au fond.

Comme le disait par ailleurs votre coach, vous avez des valeurs morales propres au football amateur, comme la solidarité, le dépassement de soi…
Oui, c'est un peu la différence entre ces deux mondes. Je pense que la motivation n'était pas la même des deux côtés. Entre des joueurs qui jouent pour la première fois devant 38 000 spectateurs et des joueurs qui ont l'habitude d'évoluer devant 50 à 60 000 personnes, cela ne leur faisait pas grand-chose. C'était le match de notre vie, on n'avait pas la même approche ; là réside toute la différence entre le monde amateur et le monde professionnel.

Actuellement 14eme en CFA 2, n'avez-vous pas peur que la Coupe de France vous prive de vos forces pour le Championnat ?
Il va falloir se recentrer très vite. Cela va être difficile, on a vu l'effet que cela pouvait avoir après Nancy, et là il va falloir se recentrer et nous booster, je l'espère en tout cas. Il faut que chacun d'entre nous se remettent en questions, car l'avenir du club est en jeu. Il ne faut rien lâcher, l'idéal serait de faire un mois parfait, pour s'installer dans le milieu de tableau et se rassurer. Cela nous permettra d'aborder le quart de finale (de Coupe de France) plus sereinement, sans se dire que nous avons un pied en DH (Division d'Honneur).

Avez-vous une préférence pour le tirage des quarts de finale ?
Oui, bien sûr qu'on a une préférence. On aimerait bien continuer sur un gros club. Il reste encore quatre « Ligue 1 », on est espère donc une « Ligue 1 ». On se dit qu'il faut que la fête continue quoiqu'il arrive, et même si on tire une « Ligue 2 », la fête sera là. Mais accrocher encore une « Ligue 1 », ce serait top. (source football365)
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5246
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » mar. 22 avr., 2008 9:50 am

Enorme contre le PSG mercredi dernier. A peut être loupé une carrière pro dommage :(
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5246
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: Pierre MAUGET

Messagepar gabysco » mar. 01 janv., 2013 9:42 pm

Il a quitté Carquefou cet été pour l'USSA Vertou (CFA2). il évolue au côté d'Alberton Macomba (ancien scoiste également surtout vu avec la CFA2).
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 5679
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Pierre MAUGET

Messagepar S©O 1958 » ven. 25 déc., 2015 7:11 pm

Saison 2014/2015, il signe avec l'ACC La Chapelle-sur-Erdre en DRS pour remporter la 1ère place du groupe B qui le fait accéder en DH avec le même club saison 2015/2016.
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités