Page 1 sur 2

Yoann POULARD

Posté : lun. 22 mai, 2006 5:05 pm
par filou

Yoann POULARD

Posté : lun. 09 juil., 2007 10:23 am
par lacouture.49
Le grand yoann (1,92 m ), qui n'avait pas laissé de grand souvenirs en anjou , très jeune à l'époque ( de 17 à 20 ans ), va continuer sa carrière à 30 ans ,après le mans et brest ,peut être à nantes ; Gravelaine a fait une proposition au club brestois , a suivre ....

Posté : sam. 14 juil., 2007 12:38 pm
par tiopépé

Posté : dim. 15 juil., 2007 6:20 am
par Tiwy
Poulard : l'énigme du football angevin ! Les pieds carrés à Angers et qui fait maintenant une carrière tout à fait honnête ma foi.

Posté : dim. 15 juil., 2007 9:35 am
par jourdesco
Tiwy a écrit :Poulard : l'énigme du football angevin ! Les pieds carrés à Angers et qui fait maintenant une carrière tout à fait honnête ma foi.
Il a joué quand au Sco et à quel niveau?

Posté : dim. 15 juil., 2007 10:16 am
par FranceSCO
jourdesco a écrit :
Tiwy a écrit :Poulard : l'énigme du football angevin ! Les pieds carrés à Angers et qui fait maintenant une carrière tout à fait honnête ma foi.
Il a joué quand au Sco et à quel niveau?
http://www.angers-sco.com/Joueurs/poulard.php

Posté : dim. 15 juil., 2007 11:09 am
par calimero
FranceSCO a écrit :
jourdesco a écrit :
Tiwy a écrit :Poulard : l'énigme du football angevin ! Les pieds carrés à Angers et qui fait maintenant une carrière tout à fait honnête ma foi.
Il a joué quand au Sco et à quel niveau?
http://www.angers-sco.com/Joueurs/poulard.php
Je me souviens d'un match de gambardella à JB,il composait la charnière centrale avec Marchand!Je préfèrais,et de loin ,Marchand,mais c'est Poulard qui a été appelé à jouer avec les pros cette année là!Les frayeurs occasionnés par ses premiers matchs:imprécisions,bourdes à répétition etc,etc...Je suis surpris de la carrière qu'il a effectué!

Posté : mar. 24 juil., 2007 3:20 pm
par filou
Brest : Poulard vers l'Angleterre ?
Rédaction Football365 - mardi 24 juillet 2007 - 15h33

Selon Michel Guyot, président du Stade Brestois 29, interrogé par nos confrères de Ouest-France, Yoann Poulard intéresse un club de L2 anglaise. Le FC Nantes-Atlantique est également intéressé par le défenseur central.

« L'agent de ce club anglais a fait une offre très intéressante à la fois pour nous mais aussi pour Yoann Poulard. Si le FC Nantes ne se manifeste pas rapidement et que le joueur souhaite tenter l'aventure, il pourrait bien que celui-ci parte en Angleterre » a déclaré Michel Guyot dans Ouest-France.
source www.football365.fr

Posté : jeu. 09 août, 2007 6:12 pm
par lacouture.49
Le défenseur de Brest Yohann Poulard signera jeudi un contrat de deux ans en faveur du FC Nantes. Âgé de 31 ans, le natif de Saint-Nazaire a connu la L1 avec Le Mans (39 matches répartis sur deux saisons), mais a réalisé l'essentiel de sa carrière en L2, avec Angers, Le Mans et Brest, où il n'aura évolué qu'une saison

Posté : ven. 09 nov., 2007 9:20 am
par arct
Blessé et indisponible pour 3 semaines, le grand defenseurs nantais et ex angevins ne prendra pas part au derby de ce soir .

Posté : ven. 09 nov., 2007 9:27 am
par Bessonno
arct a écrit :Blessé et indisponible pour 3 semaines, le grand defenseurs nantais et ex angevins ne prendra pas part au derby de ce soir .
Dommage.... pour nous, le grand Yohann en ce moment ce n'est pas la sécurité sociale en défense. :(

Posté : lun. 21 avr., 2008 1:36 pm
par lacouture.49
un petit moment avec lui avant de le retrouver ce soir

http://www.fcnantes.com/TV/20072008/index.php

Posté : mar. 22 avr., 2008 9:43 am
par gabysco
En tout cas les supporters nantais n'ont pas l'air de l'apprecier :shock:

Posté : dim. 23 nov., 2008 1:55 pm
par manu49
titulaire ce soir face à Nancy (dernier match en L1 = 13/05/2006)

Posté : jeu. 27 nov., 2008 10:56 am
par gabysco
L'Amer Poulard

Titulaire contre Nancy pour la première fois cette saison, Yoann Poulard n'en oublie pas pour autant tout ce qu'il a traversé depuis que les Nantais sont remontés en L1. L'ancien Manceau aurait même pu partir.
Yoann Poulard titulaire. Même la fille du défenseur nantais n'a pas voulu le croire. « Ma fille de quatre ans avait tellement l'habitude de dire à mes proches au téléphone qu'ils pouvaient venir au stade mais que papa ne jouait pas, qu'elle en a oublié que je jouais dimanche, relate Poulard dans Ouest France. » D'ailleurs, ce dernier s'était presque fait une raison lui aussi. « Depuis deux, trois semaines, je me disais que je ne jouerais pas cette saison. J'étais devenu plus détendu parce que plus fataliste. Et puis j'ai été titulaire. Je joue alors que je m'y attendais le moins. » Fort heureusement, le bonheur de retrouver l'équipe a vite pris le dessus sur celui d'en être écarté régulièrement depuis le retour du club parmi l'élite.

« J'attendais ça depuis longtemps, reconnaît le joueur, abonné à la réserve depuis la reprise du championnat. Porter ce maillot m'a fait quelque chose... Jouer à Nantes a toujours été un rêve, c'est aussi pour cela que je voulais jouer ici en Ligue 1. Je n'ai jamais caché que, gamin, je supportais cette équipe qui me faisait rêver. Même si le rêve est passé... » En attendant mieux, le partenaire inébranlable de Jean-Jacques Pierre en L2 (« On a appris à se connaître, et à bien se comprendre ») s'est donc contenté de savourer ces premières 90 minutes de la saison. Avec la pression qui va avec. « J'avais peur d'avoir des trous. Mais je savais aussi que je n'avais pas le droit à l'erreur. Finalement, je me suis bien senti physiquement. J'avais énormément envie. Et je suis resté le plus concentré possible. »

Le temps d'un match, Yoann Poulard a donc mis de côté tous ses problèmes. Tous ces soucis qui l'ont amené rapidement à se poser beaucoup de questions. « Je n'étais pas bien... Avoir été mis de côté comme ça m'a fait penser à beaucoup de choses. J'ai pris du recul et conscience de certains éléments dont je ne veux pas parler. » Parmi ce flot de questions, une revenait constamment : devait-il rester ou partir ? Après une longue réflexion, il a trouvé lui-même la réponse. « Je suis resté car j'ai vécu une belle aventure la saison dernière. J'avais envie de la prolonger. La saison est longue et il y a de la place pour tout le monde. Je ne voulais pas partir sans avoir essayé de gagner ma place. » Dimanche dernier, Poulard a joué d'entrée. De là à dire qu'il a gagné sa place, il y a évidemment encore un gouffre pour le moment. Mais l'espoir fait vivre pour un Poulard, tombé de haut en quelques mois. « J'ai trinqué, comme d'autres. Quand l'équipe tourne bien, pas de problème, je m'incline. Mais ce n'était pas le cas. Donc, je pensais avoir ma chance. Mais dans ce métier, la reconnaissance n'existe pas. »

Posté : dim. 14 déc., 2008 9:40 pm
par petitfute
Extrait du Blog de Pierre Menes sur Yahoo, a propos de Rennes-Nantes :

"La troisième affiche de la soirée avait lieu à Rennes où les hommes de Moustache ont marqué le pas devant des Nantais de mieux en mieux organisés défensivement autour d'un joueur que Baup a imposé à la place de Gravgaard : Yohann Poulard. Il a une drôle de dégaine Poulard, il est grand, tout sec, un peu raide... Mais il est toujours calme et bien placé et forme avec le fougueux Pierre une charnière assez complémentaire. Avec ce nul à domicile dans le derby, Rennes rate le bon wagon..."

Posté : dim. 01 févr., 2009 3:11 pm
par cris72
En marquant hier avec Nantes contre ses anciens coéquipiers manceaux, le grand YO vient de faire mal au MUC 72.

Re: Yoann POULARD

Posté : mer. 11 mai, 2011 10:21 am
par matscodu49
attention a lui pour vendredi en ce moment il marque souvent quand il monte sur corner

Re: Yoann POULARD

Posté : mer. 11 mai, 2011 12:28 pm
par SCOubi
excellent match contre boulogne l'autre jour. C'est un joueur que je trouvais bon au sco à l'époque et pourtant il a beaucoup été critiqué.

bravo Yoann. :D
Attention à sa tête vendredi.

Re: Yoann POULARD

Posté : ven. 13 mai, 2011 9:42 pm
par ROD49
SCOubi a écrit :excellent match contre boulogne l'autre jour. C'est un joueur que je trouvais bon au sco à l'époque et pourtant il a beaucoup été critiqué.

bravo Yoann. :D
Attention à sa tête vendredi.
Je suis d'accord. Yohann avait de la qualité et a été propulsé dans le groupe pro comme titulaire à 17 ans!!! et en +, la saison suivant notre rétrogradation où l'ambiance était loin d'être au beau fixe dans le club...
Il était bon techniquement pour un joueur de sa taille et paraissait toujours calme malgré son jeune âge. Il a quand même fait une jolie carrière et va peut-être remonter en L1!
Je suis quand même surpris que des forumistes ignoraient qu'il avait joué 4 saisons en équipe première au Sco. Mais bon, on ne peut pas tout savoir non plus :-)

Re: Yoann POULARD

Posté : ven. 13 mai, 2011 10:02 pm
par 1956
C'est pas au SCO qu'il a brillé car à part balancer tous les ballons en tribune il n'a pas montré grand chose d'autre sous nos couleurs...

Re: Yoann POULARD

Posté : ven. 13 mai, 2011 10:04 pm
par ROD49
Tu dois confondre avec Lhommedé ou un autre...

Re: Yoann POULARD

Posté : ven. 13 mai, 2011 10:22 pm
par 1956
non non c'est bien lui.....je n'ai que le souvenir de match cata......je me suis toujours demandé comment il avait fait pour percer au Mans (la chance joue un grand rôle dans la réussite et il a dû progresser après son départ du SCO...).

Re: Yoann POULARD

Posté : dim. 13 janv., 2013 5:15 pm
par zeuking
Un gros match de sa part contre le PSG vendredi. Homme clef du côté d Ajaccio selon l équipe. 36 ans et une carrière bien remplie!

Re: Yoann POULARD

Posté : dim. 13 janv., 2013 6:31 pm
par Tiwy
Alors que comme le disait 1956 en 2011, franchement il était impossible en le voyant jouer au SCO d'imaginer qu'il allait pouvoir jouer un jour en L1...

Re: Yoann POULARD

Posté : dim. 13 janv., 2013 7:33 pm
par jourdesco
Tiwy a écrit :Alors que comme le disait 1956 en 2011, franchement il était impossible en le voyant jouer au SCO d'imaginer qu'il allait pouvoir jouer un jour en L1...
Comme quoi, le talent ne fait pas tout.

Re: Yoann POULARD

Posté : lun. 14 janv., 2013 5:35 pm
par SCOubi
Tiwy a écrit :Alors que comme le disait 1956 en 2011, franchement il était impossible en le voyant jouer au SCO d'imaginer qu'il allait pouvoir jouer un jour en L1...
franchement, moi je le trouvais déjà bon quand il jouait chez nous, comme quoi!!! (mais il était critiqué par beaucoup)

Re: Yoann POULARD

Posté : lun. 14 janv., 2013 8:56 pm
par zeuking
SCOubi a écrit :
Tiwy a écrit :Alors que comme le disait 1956 en 2011, franchement il était impossible en le voyant jouer au SCO d'imaginer qu'il allait pouvoir jouer un jour en L1...
franchement, moi je le trouvais déjà bon quand il jouait chez nous, comme quoi!!! (mais il était critiqué par beaucoup)
+1, un joueur sous estimé, mais solide.

Re: Yoann POULARD

Posté : ven. 07 juin, 2013 11:14 am
par lacouture.49
Yoann Poulard a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. A bientôt 37 ans, le défenseur central ajaccien devrait néanmoins rester à l'ACA. Il est actuellement en discussion avec les dirigeants ajacciens concernant une éventuelle reconversion en tant qu'adjoint du directeur sportif.

Re: Yoann POULARD

Posté : sam. 05 août, 2017 9:55 pm
par Playtime
Un supporteur acéiste m'apprend que Yoann Poulard est toujours au club (mais je ne le vois nulle part sur le site officiel) et qu'il est toujours aussi longiligne. Comme je lui racontais que ce joueur avait été ma plus grosse erreur d'appréciation (je considérais à l'époque qu'il ne méritait même pas de jouer en National et qu'il ne serait jamais professionnel étant données ses faibleses techniques), il m'a répondu que Poulard avait compensé par son intelligence nettement au-dessus du lot.