Première periode correct avec 15 bonnes premières minutes. Le fait qu'on est ouvert la marque assez tôt est surement la cause d'une sorte de "non-match" par la suite (terme un peu fort quand même).
Comme la dernière fois, Pado fait son match.
Cygan aussi et il ne fait pas d'erreur :
cygan ne m'a pas du tout rassuré, il a perdu plein de ballons et surtout a failli nous causer un but !!
sur l'action, c'est pado qui dit beaucoup trop tard à cygan de lui laisser le ballon. Dans la precipitation, cygan fait ce qu'il peut. Une erreur de communication de pado mais c'est bien la seul du match car je trouve justement que c'est l'un de ses points forts.
Carlier était trés trés approximatif (est-ce dû à la blessure ?) et Ongoly qui l'a remplacé tôt dans le match n'était pas mieux.
Je n'ai pas beaucoup vu Djellabi. Match discret je présume. Il fait son match défensivement et est rarement montée (consigne du coach, autre ?)
De l'autre coté, j'ai trouvé Makuma entre le moyen et le bien. Un match un peu en dans de scie à l'image de l'équipe finalement.
Devant, Moussi a été de plus en plus approximatif avec le temps. Un match à oublier pour lui même s'il est toujours là pour apporter son abatage... par moment seulement.
Je n'ai pas vu du tout Stéphan du match. Un match trés discret. Je présume qu'il avait le role du "recuperateur de l'ombre". J'attend de voir vos avis sur lui.
Planus a bien commencé le match avec un centre millimètré qui donne le but de Vaugeois. Malheureusement, pour lui le match est d'avantage un spint qu'une course de fond et il est devenu transparent en même temps que l'équipe. Son remplacement par Sola n'a pas changé grand chose. Mais, comme pour toute l'équipe, il faut relativisé en se disant que Louhans voulais quand même revenir au score.
Vaugeois est le buteur du jour. Il commence bien et s'eteint au fil des minutes. Remplacé par Zahiri que je n'ai pas trop vu.
Les meilleurs pour la fin, Do Marcolino a bien pesé sur la défense. Bien qu'il était plus "dangereux" contre Cannes, il a remplit son rôle.
Tangeaoui est pour moi l'homme du match. Il a couru pendant tous le match. Combien de poumon a donc ce joueur ??? Malheureusement, le gardien sort ses trois 1vs1. Il aurait pu faire mieux sur ces trois actions mais on ne peux pas dire qu'il les a foirés. Le gardien adverse y est pour qqch. Il pour moi le seul à avoir reelement apporter dans la dernière demi-heure car il semblait le seul à reussir à courir pour avoir le ballon et SURTOUT le garder. Il aurait vraiment merité de marquer.
D'ailleurs, la possession du ballon parlons en. On n'a vraiment pas réussi à le garder. Entre approximation, effectif évoluant trés bas et manque d'endurance (il va falloir attendre un peu pour avoir les fruits de la preparation physique), on s'est vraiment fait ballader dés qu'on avais la balle. J'ai trouvé qu'il nous manquais un milieu de terrain un peu plus central. Il y avais comme un gros trou au milieu à plusieur moment.
Il nous manquais aussi et surtout un genre comme Obbadi sachant garder le ballon. Tangeaoui le fait mais rien à voir avec notre ancien meneur.
Aprés c'est logique, quand ne reussi pas à garder la balle, tout s'enchaine contre nous et on peu dire qu'on a eu de la chance car il on quelques occasion. Une seul est veritablement dangereuse par contre avec un tir à 5m du but miraculement passé au dessus de la balle. Ca devait être la saint-bakayoko à mon avis.
Enfin bon, la perf n'était pas là mais l'essentiel si. On a gagné. On a les trois points. On est sur le podium... mais il y a encore du boulot.