Page 1 sur 1

Club : les 18 ans en danger !

Posté : mar. 30 mars, 2004 12:59 pm
par webidouilleur1
La défaite des 18 ans contre Toulouse laisse entrevoir une fin de saison très difficile pour les jeunes scoïstes et au delà du sportif c'est une tranche d'âge hyper importante dans la construction du club. Comment faire venir des jeunes si on a pas d'équipe au niveau national. Déjà que les meilleurs partent à nantes et rennes désormais si les 18 ans descendent les autres ne viendront pas non plus. Le miracle permanent des équipes de jeune à savoir se maintenir au plus haut niveau sans centre de formation, ni projet avec la section pro va peut être se fissurer. Aujourd'hui alors qu'en 2006 le SCO pourra légalement ouvrir un centre de formation y'a t'il un projet dans ce sens c'est un souhait et même une obligation. Si le SCO a su de 88 à 93 progresser chaque année il le devait en partie au travail de fond du club qui misait sur une politique de jeune.

Posté : mar. 30 mars, 2004 1:12 pm
par Bouchemaine
Aaaaaah enfin François. :D Bienvenue à toi scoïste, qui a tant fait pour le club, tes avis nous manquaient, il me tardait de ré-entendre parler de la Saxo (on tour 8) ) sur le message, pas de commentaire, dépité malheureusement :?

Posté : mar. 30 mars, 2004 1:14 pm
par Cisco
Encore un qui porte un regard attristé sur l'avenir sportif d'une des équipes du Sco en se cachant derrière son pseudo... Pfff, quel courage ! :P :wink: Sur le fond, je partage ta préoccupation, cela serait effectivement dommage qu'au moment ou l'on va pouvoir récupérer la faculté de mettre en oeuvre une véritable politique de formation des jeunes, l'équipe des 18 ans soit reléguée...

Posté : mar. 30 mars, 2004 2:47 pm
par zeuking
C'est vrai que c'est important d'avoir une équipe jeune, mais je dois avouer que ma préocupation première pour le club est le maintien en Ligue 2...

Posté : mar. 30 mars, 2004 5:16 pm
par Zikaz
Meme si cela est trés dangeureux dans la structure du club, on peut relativiser en sachant que cela reste des consequences sportives. De plus, je pense qu'il y a longtemps que le centre d'entrainement du SCO ne fait plus rêver les jeunes joueurs, il faudra beaucoup de temps a des résultat trés positif pour regagner une certaine consideration.

Posté : jeu. 01 avr., 2004 12:15 pm
par DK
Il ne faut pas avoir peur, l'année prochaine sera peut-etre meilleure, c'est ce que l'on souhaite ? Peut-etre faudrait-il un homme fort au centre de formation ... :)

Posté : mar. 11 mai, 2004 11:21 am
par popov49
En tout cas la relégation des 18 nationaux à fait décidé Jacques Petiteau à se retirer, mais il restera au sein du club. Si quelqu'un a des infos supp ?

Posté : mar. 11 mai, 2004 11:26 am
par Zikaz
j'ai lu pareil que toi lundi je ne sais plus ou. Il a dit qu'il resterai au club, quel poste??

Posté : mar. 11 mai, 2004 11:28 am
par popov49
quel poste??[/quote] C'est un peu se que je demande déjà... :lol: :lol: :lol:

Posté : mar. 11 mai, 2004 11:34 am
par Zikaz
ah j'avais pas compris dans ce sens la :lol:

Posté : mar. 11 mai, 2004 11:59 am
par RNB
Il va s'occuper du recrutement de jeunes justement :up:

Posté : mar. 11 mai, 2004 12:50 pm
par popov49
RNB a écrit :Il va s'occuper du recrutement de jeunes justement :up:
T'es formidable Lucien, tu sais toujours tout ! RNB président !!!

Posté : mar. 11 mai, 2004 5:00 pm
par Ben
de plus les 18ans du SCO viennent de perdre la demi finale de coupe de l'anjou contre segré 1-0

Posté : mar. 18 mai, 2004 10:22 pm
par popov49
Oui mais ils ont gagné en championnat samedi et vont essayer de conserver leur 12e place qui pourrait peut être leur permettre d'être repéchés. A suivre... :(

Posté : mer. 19 mai, 2004 9:34 am
par grandpop
Et les moins de 18 du SCA, personne n'en parle !!! Pourtant, avec +22 de différence de buts, il risque de descendre alors qu'il jouait la montée en D1 de district, il y a encore quelques journées ! Pour plus d'infos, http://www.fff.fr/cgi-bin/championnats/ ... 31&poule=E (manque le résultat du SCA lors de la dernière journée de dimanche, match décisif pour le maintien).

Posté : mer. 19 mai, 2004 9:45 am
par FranceSCO
grandpop a écrit :Et les moins de 18 du SCA, personne n'en parle !!! Pourtant, avec +22 de différence de buts, il risque de descendre alors qu'il jouait la montée en D1 de district, il y a encore quelques journées ! Pour plus d'infos, http://www.fff.fr/cgi-bin/championnats/ ... 31&poule=E (manque le résultat du SCA lors de la dernière journée de dimanche, match décisif pour le maintien).
Vu leur branquignole de n°10, ça m'étonne pas :P

Posté : mer. 19 mai, 2004 3:51 pm
par popov49
grandpop a écrit :Et les moins de 18 du SCA, personne n'en parle !!! Pourtant, avec +22 de différence de buts, il risque de descendre alors qu'il jouait la montée en D1 de district, il y a encore quelques journées ! Pour plus d'infos, http://www.fff.fr/cgi-bin/championnats/ ... 31&poule=E (manque le résultat du SCA lors de la dernière journée de dimanche, match décisif pour le maintien).
Tu fais partie des 18 du SCA ? Moi je suis l'arbitre du club :shock:

Posté : mer. 19 mai, 2004 3:53 pm
par grandpop
popov49 a écrit :Tu fais partie des 18 du SCA ? Moi je suis l'arbitre du club :shock:
Romain (le grand qui joue au milieu), c'est mon petit frère!