Loïc AMISSE

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Loïc AMISSE

Messagepar lacouture.49 » mer. 05 janv., 2005 2:20 pm


Loïc Amisse, licencié du FC Nantes, a donné à "L'Equipe" de mercredi sa version des faits sur la crise interne qui secoue le club depuis les déclarations de Mickaël Landreau dans "France Football". Sans surprise, l'ex-entraîneur s'en prend à son gardien et capitaine, mais aussi au directeur sportif Robert Budzynski et au directeur général Eric Leport. «Il y avait un complot là-dessous», déclare Amisse, en référence à la rebellion des joueurs à son encontre. «Suite aux déclarations de Mickaël (Landreau), je l'avais convoqué dans mon bureau, raconte-t-il. Je voulais le pénaliser d'une sanction sportive de trois jours. Il m'a demandé de l'annoncer au groupe et tout s'est enchaîné. (...) Ça n'avait rien de spontané. J'en suis convaincu. » L'ex-entraîneur nantais, qui rappelle avoir «trente-cinq ans» de maison, déplore d'avoir été associé à son président Jean-Luc Gripond dans l'esprit de ses hommes. «J'ai quelques valeurs et notamment (...) le respect de la hiérarchie, indique-t-il. J'affirme que Gripond n'est jamais intervenu dans le domaine sportif (...). Je lui rendais des comptes, quoi de plus normal ? Moi, je ne suis pas toujours allé dans le sens des joueurs. Vu les tensions de Micka avec le président, ils en ont conclu que je n'étais pas solidaire.» Amisse ne croit pas que la sortie médiatique de son gardien était purement désintéressée «Landreau est attaché au club mais il veut tout le pouvoir », clame-t-il. Son fiel le plus acide, Amisse le réserve pourtant au directeur sportif Robert Budzynski, auquel il attribue les recrutements manqués de Bratu, Caceres et Capoue. «Je lui ai déjà dit ses quatre vérités. Il approche de la retraite ; le football a évolué, lui n'a pas suivi, dit Loïc Amisse. Il ne m'a jamais soutenu alors que c'est le garant du sportif. (...) Il est intelligent : il va où souffle le vent. (...) On comprend pourquoi il est dans le circuit depuis quarante ans.» Eric Leport est cité au titre de son «incompétence», qui serait à l'origine de l'imbroglio administratif ayant retardé l'arrivée de Viveros de deux mois. Sur sa propre responsabilité, Loïc Amisse concède un manque d'autorité, permis entre autres par le départ de cadres comme Moldovan, Berson ou Gillet, «une erreur qui a permis l'action (de Landreau)». «On a été trop gentils, détaille-t-il. L'an passé, on était plus rigoureux. On aurait dû rester nous-mêmes, garder la même exigence. On a voulu laisser plus de liberté d'expression à un groupe rajeuni pour le sécuriser. Mais si tu ouvres la brèche...». Loïc Amisse pourrait ajouter un homme à la liste de ses bourreaux : Serge Dassault. Le patron de la Socpresse, propriétaire du FC Nantes, a directement décidé de son sort à en croire ses déclarations dans les colonnes de "L'Equipe". «Comme tout le monde était contre l'entraîneur, j'ai donné mon accord pour en changer. Comment faire autrement ?». Il demande à ses hommes «d'arrêter de s'engueuler». Puis dans un hommage aussi vibrant qu'expert au football, il rappelle son souhait de «gagner de l'argent» avec le FCNA et demande «aux joueurs de marquer des buts et au gardien de les arrêter
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Messagepar Ben » mer. 05 janv., 2005 2:22 pm

C'est vraiment le péril jaune !!!
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » mer. 05 janv., 2005 3:17 pm

ca tourne du "ridicule" au "vraiment ridicule" !
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » mer. 05 janv., 2005 3:18 pm

Bé c'est bien ses déclarations ca va faire du ménage il le fallait merci Landreau :up: mais j'ai quand même un peu peur pour lui que les clubs se rebutent à le prendre après de telles déclarations envers la hiérarchie
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » mer. 05 janv., 2005 4:32 pm

RNB a écrit :Bé c'est bien ses déclarations ca va faire du ménage il le fallait merci Landreau :up: mais j'ai quand même un peu peur pour lui que les clubs se rebutent à le prendre après de telles déclarations envers la hiérarchie
D'acc avec toi mais selon les dires, Arsenal s'intéresse à lui de plus ou moins près ; et ce depuis quelques années :hihi: Mais en Angleterre, les amendes pleuvent pour beaucoup moins que ça, alors Landreau n'aura qu'à bien se tenir s'il venait à aller jouer outre manche
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
roteiro
Professionnel
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 15 sept., 2004 3:31 pm

Messagepar roteiro » mer. 05 janv., 2005 4:45 pm

RNB a écrit :Bé c'est bien ses déclarations ca va faire du ménage il le fallait merci Landreau :up: mais j'ai quand même un peu peur pour lui que les clubs se rebutent à le prendre après de telles déclarations envers la hiérarchie
c'est clair qu'il a eu raison de crever l'abscès qui traine depuis trop longtemps, mais je pense que ça ne va rebuter personne... ça montre au contraire qu'il sait prendre ses responsabilités... et ça lui ferait vraiment du bien de changer de club, pour prendre une nouvelle dimension, j'ai l'impression qu'il s'encroute
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » mer. 05 janv., 2005 4:50 pm

roteiro a écrit :
RNB a écrit :Bé c'est bien ses déclarations ca va faire du ménage il le fallait merci Landreau :up: mais j'ai quand même un peu peur pour lui que les clubs se rebutent à le prendre après de telles déclarations envers la hiérarchie
c'est clair qu'il a eu raison de crever l'abscès qui traine depuis trop longtemps, mais je pense que ça ne va rebuter personne... ça montre au contraire qu'il sait prendre ses responsabilités... et ça lui ferait vraiment du bien de changer de club, pour prendre une nouvelle dimension, j'ai l'impression qu'il s'encroute
Ca montre peut-être qu'il sait prendre des responsabilités mais quand c'est pour casser ceux qui ont le pouvoir ca ne leur plais pas ce qu'ils veulent c'est qu'ils jouent en prenant leur pogne et en la fermant
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
Baxter
Stagiaire pro
Messages : 813
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:07 pm
Localisation : Mûrs Erigné

Messagepar Baxter » mer. 05 janv., 2005 5:32 pm

Le problème dans ce genre d'histoire, on sait même plus qui a raison et qui a tord. Gripond aurait préféré que Landreau soit plus discret en venant le voir plutôt que de passer par la presse ! On a tous entendu que Gripond était nul et maitenant Amisse dénonce que les incompétents étaient Budzynski et Leport. C'est vraiment le bordel, mais cela reste une histoire interne au club mais Landreau cherche peut être autre chose... En tout cas pour Vahid (PSG) c'est clair, il ne viendra pas à Paris ! :up:
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mer. 05 janv., 2005 5:49 pm

Cantona n'était pas un tendre loin de là, pourtant il a fini sa crarrière dans des clubs prestigieux.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » mer. 05 janv., 2005 6:00 pm

C'est sur qu'on peux toujours trouver des exemples,mais bon Cantona était un gand joueur ce qui n'est pas le cas de Landreau pour le moment
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
roteiro
Professionnel
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 15 sept., 2004 3:31 pm

Messagepar roteiro » mer. 05 janv., 2005 7:05 pm

05/01/2005 l'équipe.fr Foot - L1 : L'UNFP vole au secours de Landreau L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), syndicat des joueurs pro, avait promis qu'elle serait attentive aux suites de "l'affaire Landreau", qui doit rencontrer son président le 10 janvier. Les déclarations de Vahid Halilhodzic, mardi soir, ont poussé le vice-président de cette institution, Jean-Jacques Amorfini, à publier un communiqué de soutien au gardien nantais, très sévère envers l'entraîneur parisien. «Mickaël, que l'UNFP soutient, n'a rien voulu faire d'autre que de défendre son club formateur, tirant la sonnette d'alarme, peut-être maladroitement parfois, mais sans arrière-pensées si ce n'est celle de sauver ce qui peut encore l'être, indique Jean-Jacques Amorfini dans ce texte publié mercredi. (...) S'il est logique que Jean-Louis Gripond (NDLR, en fait Jean-Luc) et Loïc Amisse, notamment mis en cause par Mickäel Landreau, réagissent aux propos du gardien de but international, je me demande à quel titre Vahid Halilhodzic, que je pensais être l'entraîneur du PSG et donc l'un des salariés du club parisien, se permet de critiquer Michaël Landreau, lui promettant même un avenir difficile. » «Avant de demander aux joueurs de respecter la Charte, poursuit-il, Monsieur Halilhodzic devrait commencer par la connaître et la respecter lui-même, ce qui lui éviterait, parfois, d'exclure des joueurs de l'entraînement, par exemple. Si nous avons tous beaucoup de respect pour Loïc Amisse, il ne faut pas se servir des problèmes rencontrés par l'ancien entraîneur nantais pour raconter tout et n'importe quoi sur les joueurs. (...)» Mardi, Vahid Halilhodzic avait déclaré : «Vraisemblablement, Landreau aura peut-être des problèmes pour trouver un autre club. Ces histoires-là, on doit les régler en famille, on en discute», qualifiant le départ de Loïc Amisse de «dégueulasse».
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
scoiste1987
Donateur
Messages : 1295
Enregistré le : sam. 04 juil., 2009 1:24 pm
Localisation : Ile de France / Angers

Re: Des nouvelles des anciens...

Messagepar scoiste1987 » mer. 04 juin, 2014 9:56 am

Loïc Amisse étant désormais en charge des attaquants du groupe pro au FCN, Philippe Mao récupère son poste d'entraineur de la réserve.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités