[Après-match] J23 : St-Étienne 3-3 SCO Angers

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 28 févr., 2025 9:25 pm

Fofana
3
3%
Raolisoa (sorti)
3
3%
Bamba
1
1%
Lefort
1
1%
Hanin
11
9%
Belkebla
23
19%
Capelle (sorti)
5
4%
Ferhat (sorti)
2
2%
Abdelli
30
25%
Allevinah (sorti)
21
18%
Niane (sorti)
9
8%
El Melali (entré)
4
3%
Cherif (entré)
1
1%
Courcoul (entré)
2
2%
Belkhdim (entré)
1
1%
Dieng (entré)
1
1%
Dujeux (entraineur)
1
1%

Nombre total de votes : 119

Papy
Modo

[Après-match] J23 : St-Étienne 3-3 SCO Angers

Message par Papy »

J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J23 : St Etienne 3 -3 Angers

Message par lointainscoiste »

Un point précieux !
Papy
Modo

Message par Papy »

Oui, et surtout 2 points de moins pour les Verts !!

C'est sur que par contre à 0-2, on pensait avoir fait le plus dur !
Si Allevinah mets le 1-3 en début deseconde période ça change tout !
Mais cela reste malgré tout un bon résultat !
Sur la saison on prends 4 points face aux verts !!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

27 points de la dalle...
Présent aussi sur x !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Un bon point de pris même si le début de match laissait espérer mieux.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

A chaud, je dis bon résultat vu la physionomie du match. Il est toujours difficile de ramener quelque chose de Geoffroy Guichard et on a su revenir alors que c'était mal embarqué.

Les Verts vont parler de hold-up mais ce score de parité me semble logique si l'on fait le compte des occasions. Sainté a touché la barre par Bouchouari et a une grosse occasion par Petrot mais le SCO a eu un paquet de belles occasions avec la tête d'Allevinah sur le poteau, le face à face d'Allevinah et quelques autres encore.

D'un côté il y avait l'énergie et la percussion des Verts portés par leur public, mais ces Verts ont de grosses lacunes défensives. De l'autre le SCO est une équipe bien organisée qui joue un football de qualité et sait se projeter vers l'avant. Malgré les 3 buts encaissés, j'ai trouvé que le SCO défendait bien, pendant une bonne partie du match.

Pour les joueurs, je note le super match de Belkebla, Hanin encore très bon, Allevinah très bon lui aussi, Niane pas mal et Abdelli plante deux buts. Il nous manquait quand même Arcus, Biumla, Aholou, Lepaul... ce n'est pas rien.

C'est un bon point qui nous permet de repasser 11ème et de laisser l'ASSE loin derrière nous. Nous faisons un petit pas de plus vers le maintien.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

On fait jouer en cette fin de saison les joueurs expérimentés et paradoxalement on est naïf sur tous les buts.
Pas normal de se faire surprendre sur une touche ou un corner.
Difficile de jouer dans le chaudron d’accord mais les buts sont évitables.
Un bon point de pris malgré tout.
avant le match j’aurais signé.
Un bon match contre Toulouse sera impératif.
Mes + : capelle, hanin et allevinah même si il croque un peu
Manioff
Professionnel

Message par Manioff »

Un mélange de soulagement et de déception à la fin de ce match. Soulagé de repartir avec 1 point, mais très dommage au vu du scénario.
Sainté s'est réveillé après leur premier but et j'ai trouvé que leur maitrise était supérieur au SCO le reste du match. Angers a joué avec le frein a main après la réduction du score stéphanoise. Même si plusieurs occasions (dont au moins 2 d'Allevinah en plus du poteau du potentiel 0-3) auraient pu tuer le match. J'ai trouvé que le SCO jouait trop dans la verticalité et ne construisait pas assez, comme si le ballon brulait les pieds et que l'on devait s'en débarrasser le plus vite possible, ça se voit dans la possession 62/38.
Côté joueur je met un gros + pour Abdelli (un doublé) et Belkebla (pour son match XXL).
Je ne sais pas si c'est moi qui fait une fixette sur lui mais j'ai l'impression que Raolisoa nous coute souvent des buts. Ici le premier but vient d'un ballon qu'il a mis en corner alors qu'il y avait peut être mieux à faire sur l'action.
pluto
Cadet

Message par pluto »

Match nul important pour le classement et le moral. Mais que c'est difficile sans Lepaul, Arcus et Ahoulou. Leurs remplaçants aujourd'hui ont fait ce qu'ils ont pu mais ce n'est pas le même niveau. Le plus dur c'est de remplacer ces remplaçants. Courcoul, Cherif et Dieng n'ont pas le niveau ligue 1. Abdelli aurait dû sortir avant le troisième but stephanois. Hanin même s'il a été juste est un de mes choix. Belkebla est lui mon favori sur ce match. Espérons pouvoir récupérer nos trois titulaires bientôt pour aller chercher le maintien au plus vite.
1956
Donateur

Message par 1956 »

YMB49 a écrit :On fait jouer en cette fin de saison les joueurs expérimentés et paradoxalement on est naïf sur tous les buts.
Je ne trouve pas qu'on soit naïf sur tous les buts. Les 2 premiers sont bien joués ....il ne faut pas toujours chercher des responsables. Par contre oui sur le 3eme c'est très mal joué de notre part aussi bien au départ sur le côté que dans l'axe à la finition.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

1956 a écrit :
YMB49 a écrit :On fait jouer en cette fin de saison les joueurs expérimentés et paradoxalement on est naïf sur tous les buts.
Je ne trouve pas qu'on soit naïf sur tous les buts. Les 2 premiers sont bien joués ....il ne faut pas toujours chercher des responsables. Par contre oui sur le 3eme c'est très mal joué de notre part aussi bien au départ sur le côté que dans l'axe à la finition.

Sur le premier on est pas au marquage il me semble.
Je ne suis pas le seul à le penser le coach le dit dans l’après match.
Sur le 3ème on est pas concentré sur la touche.
Cela ne retire en rien au fait que l’équipe fait une superbe saison et déjoue complètement les pronostics.
Mais d’habitude on est plus disciplines tactiquement.
Le chaudron c’est quelque chose niveau ambiance.
Cardona nous fait souvent mal on peut pas le récupérer :up: ?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Je n'ai pas vu le match, juste regardé les buts.

Le match nul est un bon résultat en soit mais après avoir mené 2-0 c'est un peu frustrant de ne pas gagner.

Sur le 1er but encaissé la tête et la course de cardona sont magnifique, mais un joueur doit être au marquage ....

Sur le tir d'Ekwah Capelle doit réagir plus vite et je pense que Fofana aurait pu allé la chercher

Le 3eme est une défaillance collective, seul Belkebla est en action sur le porteur, tous les autres joueurs sont totalement passifs....
footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J23 : St-Étienne 3 -3 SCO Angers

Oui, le chaudron porte les Verts qui sont catastrophiques à l'extérieur mais toujours coriaces chez eux. Ce n'est jamais facile de prendre un point à Geoffroy Guichard.
Et oui, Cardona est un très bon attaquant. Bons déplacements, bonne frappe, bon sens du but, excellent jeu de tête.

Concernant les buts encaissés, mon seul regret c'est le 3ème car on est pris de vitesse, il aurait fallu rester plus concentrés (Raolisoa notamment).

Cherif est encore vraiment tendre, on a vu la différence par rapport à Niane. Mais il apprend et le SCO prend des points. Idem pour un jeune comme Courcoul, ces minutes sur le terrain et ce point arraché dans le chaudron vert vont le faire progresser. On maitrise le présent et on prépare le futur...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

1956 a écrit :Je ne trouve pas qu'on soit naïf sur tous les buts. Les 2 premiers sont bien joués ....il ne faut pas toujours chercher des responsables.
+1
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

280 forumistes connectés en fin de match, pour si peu de commentaires et des 27 pts....
Oui je sais le forum rame ,rame depuis des semaines !
Présent aussi sur x !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

YMB49 a écrit :Cardona nous fait souvent mal on peut pas le récupérer :up: ?
Boissier lui a glissé des mots doux après le match. ;)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

lacouture.49 a écrit :280 forumistes connectés en fin de match, pour si peu de commentaires et des 27 pts....
On est samedi soir. Entre ceux qui dînent après le match et ceux qui sortent, ça peut expliquer.
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

Dans l'ensemble, le SCO a réalisé un bon match, soutenu par un public toujours formidable. Un point, c'est excellent. Je comprends la frustration des supporters stéphanois, mais je trouve que ce match nul est finalement logique.

J'aimerais également faire une remarque sur les commentaires de DAZN, qui semblaient très en faveur des stéphanois. Heureusement, les analyses des anciens joueurs de football apportent une perspective plus neutre. Quant à la journaliste blonde au joli sourire, bien qu'elle soit fort sympathique elle nous fait en après match un peu trop de bavardages , qui relèvent de l'illustration anecdotique. Cela m'agace un peu, mais ce n'est que mon avis.
BRAVO LE SCO :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Match de fou :D , dégouté après le 3ème but des vert , et gros ouf de soulagement grâce à Farid qui obtient le pénalty avec ses dribbles dans la surface.
Par contre je pensait qu'Abdelli allait faire le triplé en tirant le péno. Il le laisse à Dieng qui ne le tire pas super bien , mais ça rentre, alors que le gardien était parti du bon côté, oufff!
Super Abdelli, hanin, fofana, belkebla (même si c'est lui qui se fait débordé sur le centre de davitashvili, il aurait dû le pousser en sortie ou corner). Les joueurs étaient cuits à l'heure de jeu et AD aurait dû faire les changements un peu plus tôt. L'entrée de chérif ... :?
Belle opération :up: , avec une pointe de regret sur la belle tête que larsonneur repousse sur le poteau, et qui aurait pu faire 3-1...
Dur pour les nerfs, un match comme ça :hihi:
L1, le retour !!!
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Je suis frustré, on prend 1 point in-extremis alors qu'on pouvait en prendre 3 avec plus de vigilance. Vivement que nos titulaires absents puissent revenir.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Playtime a écrit :
YMB49 a écrit :Cardona nous fait souvent mal on peut pas le récupérer :up: ?
Boissier lui a glissé des mots doux après le match. ;)
:up:
J’ai vu aussi
Mais bon 100 K mensuel ça doit pas être dans nos moyens.dommage
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

pluto a écrit :Courcoul, Cherif et Dieng n'ont pas le niveau ligue 1.
Je ne dirais pas ça. Courcoul a fait une belle entrée, je trouve ; il a perdu un ballon mais l’a récupéré ensuite, et il a correctement tenu son côté. Chérif avait fait ses preuves avant sa blessure ; il manque de rythme et n’a pas récupéré sa pointe de vitesse, il faut patienter.
footpassion49
Donateur

lacouture.49 a écrit :280 forumistes connectés en fin de match, pour si peu de commentaires et des 27 pts....
C'est bizarre, mais j'ai le souvenir qu'il y avait plus de commentaires il y a deux ans quand on perdait tout et que l'on était derniers. Je trouve qu'il y a pourtant beaucoup de bonnes choses à commenter sur notre SCO cette saison. Et on voit des matches intéressants avec des buts et des rebondissements, comme ce soir.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Artisco a écrit :J'aimerais également faire une remarque sur les commentaires de DAZN, qui semblaient très en faveur des stéphanois. Heureusement, les analyses des anciens joueurs de football apportent une perspective plus neutre.
Entièrement d’accord. A l’époque de Prime on pouvait avoir le son du stade sans les bavardages inutiles des « commentateurs » mais je n’ai pas trouvé comment faire avec DAZN et BeIn. J’ai trouvé les remarques de Camara très pertinentes mais l’autre (je ne veux pas savoir son nom), bruyant et inutile, était à fond pour Sainté, c’était pénible.
Papy
Modo

Message par Papy »

On continue une tres belle période !
A confirmer avec une victoire en 1/4 face à Reims !
Atteindre les 1/2 finale de la coupe de France , et se maintenir en L1, qui l'aurait dit en aout après notre début de saison ???
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

footpassion49 a écrit :
C'est bizarre, mais j'ai le souvenir qu'il y avait plus de commentaires il y a deux ans quand on perdait tout et que l'on était derniers. Je trouve qu'il y a pourtant beaucoup de bonnes choses à commenter sur notre SCO cette saison. Et on voit des matches intéressants avec des buts et des rebondissements, comme ce soir.
Je pense aussi que beaucoup ne voient pas les matchs à l'extérieur et/ou ne vont pas à RK (Dazn abonnt!!!) et du coup ne postent pas.
L1, le retour !!!
footpassion49
Donateur

Playtime a écrit :
pluto a écrit :Courcoul, Cherif et Dieng n'ont pas le niveau ligue 1.
Je ne dirais pas ça. Courcoul a fait une belle entrée, je trouve ; il a perdu un ballon mais l’a récupéré ensuite, et il a correctement tenu son côté. Chérif avait fait ses preuves avant sa blessure ; il manque de rythme et n’a pas récupéré sa pointe de vitesse, il faut patienter.
Je dirais que Courcoul et Cherif n'ont pas encore le niveau L1. Et il n'y a rien d'étonnant à cela. Comment imaginer qu'ils puissent avoir le niveau L1 à seulement 18 ans ?

Courcoul disputait à Geoffroy Guichard ses premières minutes en L1. Bien entendu qu'un jeune de 18 ans qui joue pour la première fois en L1 ne peut pas avoir l'impact ni l'expérience d'un Capelle ou d'un Lefort.

Cherif, c'est presque pareil. Il compte quelques apparitions en L2 et L1, mais il y a seulement 15 mois il évoluait en U19 ou U17. Et il revient de blessure.

Quand on fait jouer ces jeunes, c'est sûr que l'on perd en solidité mais il faut le voir comme un investissement pour le futur. Quand on voit le niveau affiché par Belkhdim, on peut espérer que des Courcoul et Cherif jouent un rôle important dans notre SCO dès la saison prochaine.
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

footpassion49 a écrit :
"Pour ma part, je trouve que notre équipe monte en puissance. Elle affiche une solidité défensive, une grande rigueur dans tous les secteurs du jeu et une attaque redoutablement efficace. Je ne serais pas surpris de voir notre SCO terminer à la 10ᵉ place et s'offrir une finale de Coupe de France, à condition d'éviter le PSG en demi-finale."
:sco6: :sco6: :sco6:
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

pluto a écrit : Courcoul, Cherif et Dieng n'ont pas le niveau ligue 1.
Courcoul a joué ses 13 premières minutes de la saison difficile de juger de manière aussi définitive quand même .....

Cherif revient d'une grosse blessure il a vraiment besoin de rythme.....

Ces 2 joueurs n'ont que 18 ans, ils doivent intégrer la ligue 1 en jouant pour progresser, pourquoi être aussi direct ?

Après son match contre Reims on aurait pu dire la même chose de Lepaul et pourtant la suite a montré autre chose....
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Un point de Dalleux, de ouf !

Mais des regrets, beaucoup moins que Sainté il est vrai, mais des regrets.

Ce match, on devait le gagner !

AD a déclaré que l'équipe avait été trop basse après avoir mené 2 à 0. On a baissé le pied.
Perso, je pense que Aholou nous a manqué

J'ai beaucoup aimé Allevinah

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »