[Avant-match] J6 : SCO Angers - Reims, dim. 29 sept. à 17h
[Avant-match] J6 : SCO Angers - Reims, dim. 29 sept. à 17h
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Christobald
- Donateur
Re: [Avant-match] J6 : SCO Angers - Reims, dim. 29 sept. à 17h
Si nous continuons à aborder les matchs à domicile de la même manière, avec des premières mi-temps d'une grande médiocrité et sans envie, les déconvenues seront nombreuses.
Face à Reims, le champagne pourrait être agrémenté de sake....
Face à Reims, le champagne pourrait être agrémenté de sake....
Une montée, c'est comme un titre !!!
Voilà...là tu es lucide et factuel ...là tu as pris la mesure du SCO actuel...Christobald a écrit :Si nous continuons à aborder les matchs à domicile de la même manière, avec des premières mi-temps d'une grande médiocrité et sans envie, les déconvenues seront nombreuses.

Et je ne trouve pas que tu rabaisses le SCO...

On est pas assez consistant dans cette Ligue 1...on est pas le seuls quand on voit Sainté, mais si on s'intéresse qu'à nous et que le but est de finir 15ème pour ne pas descendre où être barragiste, on ne voit pas comment aujourd'hui on pourrait laisser 3 clubs derrière nous...c'est de l'utopie...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
"on ne voit pas comment aujourd'hui on pourrait laisser 3 clubs derrière nous"Allman a écrit :Voilà...là tu es lucide et factuel ...là tu as pris la mesure du SCO actuel...Christobald a écrit :Si nous continuons à aborder les matchs à domicile de la même manière, avec des premières mi-temps d'une grande médiocrité et sans envie, les déconvenues seront nombreuses.![]()
Et je ne trouve pas que tu rabaisses le SCO...![]()
On est pas assez consistant dans cette Ligue 1...on est pas le seuls quand on voit Sainté, mais si on s'intéresse qu'à nous et que le but est de finir 15ème pour ne pas descendre où être barragiste, on ne voit pas comment aujourd'hui on pourrait laisser 3 clubs derrière nous...c'est de l'utopie...
Tu as raison d'indiquer "aujourd"hui". La vérité de septembre n'est pas forcément celle de novembre ou mars.
A aujourd'hui, nous sommes à notre place, c'est à dire dernier. Mais pas lâché non plus dans la course à la 15ème place.
Je trouve néanmoins que le SCO progresse, on commence à y voir plus clair sur le schéma tactique, sur le 11, sur la charnière en défense centrale, sur le milieu. Cela n'en fait pas encore une équipe qui gagne, mais cela en fait au moins une équipe qui ne perd pas face à des équipes de bon niveau.
Il reste du boulot, mais tant que l'on progresse alors on peut espérer voir émerger au fil des semaines un SCO plus performant.
Sincèrement, je ne trouve pas qu'on progresse vraiment à part en DC où Lefort a quand-même un autre niveau que CH , pour l'instant...
Devant on ne progresse absolument pas, on est toujours aussi inoffensif...voir on a même moins inquiété notre adversaire d'hier que n'on ne l'avait fait contre Lens et Lille, si sensé qu'on les inquiétés vraiment d'ailleurs avec nos 2-3 situations sur ces matchs...
On a mis que 3 buts en 5 matchs, et encore, 2 sont sur pénos...
On ne progresse absolument pas non plus , mais çà on est habitué, sur les CPA...Toujours aucun progrès...
Alors, on arrive à faire quelques remontées de balles intéressantes, mais enfin c'est la moindre des choses car sinon ce n'est même plus la peine de se présenter le jour du match, mais c'est le strict minimum...
Comme je l'ai dit plusieurs fois, on ne connaît pas l'avenir, le foot n'est pas une science exacte, mais la "tendance" n'est pas à la progression pour moi...quand on rectifie à première vue un secteur, on en appauvrit ou déséquilibre un autre, et au final on est toujours aussi faible.
Devant on ne progresse absolument pas, on est toujours aussi inoffensif...voir on a même moins inquiété notre adversaire d'hier que n'on ne l'avait fait contre Lens et Lille, si sensé qu'on les inquiétés vraiment d'ailleurs avec nos 2-3 situations sur ces matchs...
On a mis que 3 buts en 5 matchs, et encore, 2 sont sur pénos...
On ne progresse absolument pas non plus , mais çà on est habitué, sur les CPA...Toujours aucun progrès...
Alors, on arrive à faire quelques remontées de balles intéressantes, mais enfin c'est la moindre des choses car sinon ce n'est même plus la peine de se présenter le jour du match, mais c'est le strict minimum...
Comme je l'ai dit plusieurs fois, on ne connaît pas l'avenir, le foot n'est pas une science exacte, mais la "tendance" n'est pas à la progression pour moi...quand on rectifie à première vue un secteur, on en appauvrit ou déséquilibre un autre, et au final on est toujours aussi faible.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Peut-être serons-nous plus à l'aise à l'extérieur ?
Il y a tout de même, me semble-t-il, une constante sur nos premières mi-temps à domicile.
On n'a pas le droit d'être aussi absents, particulièrement dans un derby...
Il y a tout de même, me semble-t-il, une constante sur nos premières mi-temps à domicile.
On n'a pas le droit d'être aussi absents, particulièrement dans un derby...
moi j'en viens à regretter l'absence de schériff devant : il apportait de la percussion et des occaz et du mouvement devant .
depuis qu'il est remplaçant, on se crée moins d'occaz et le sco est devenu plus inofensif.
depuis qu'il est remplaçant, on se crée moins d'occaz et le sco est devenu plus inofensif.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- captaineDan
- Donateur
Je te suis complètement !!footpassion49 a écrit :
......... Je trouve néanmoins que le SCO progresse, on commence à y voir plus clair sur le schéma tactique, sur le 11, sur la charnière en défense centrale, sur le milieu. Cela n'en fait pas encore une équipe qui gagne, mais cela en fait au moins une équipe qui ne perd pas face à des équipes de bon niveau.
Il reste du boulot, mais tant que l'on progresse alors on peut espérer voir émerger au fil des semaines un SCO plus performant.
Pourquoi cette cécité sur cette réalité qui permet de relativiser objectivement sur la situation et les promesses SCOistes indéniables ??!!
On n'est pas au fond du trou comme certains le fantasment !!

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
On aimerait je pense voir le même 11 avec peut-être Cherif titulaire a la place de Allevinah qui a le même jeu que El Melali.
Surtout que Dieng est plutôt un attaquant qui cherche la profondeur aussi.
Cherif offre plus de puissance et de possibilités de jouer dos au but.
Surtout que Dieng est plutôt un attaquant qui cherche la profondeur aussi.
Cherif offre plus de puissance et de possibilités de jouer dos au but.
Anger'Soif de victoire !!!
-
- Scoïste, enfin !
C’est exactement cela, déjà nous avons arrêté de perdre, et plus l'équipe se soudera, se solidifiera, plus les chances de prendre 3 points se présenteront…footpassion49 a écrit :"on ne voit pas comment aujourd'hui on pourrait laisser 3 clubs derrière nous"Allman a écrit :Voilà...là tu es lucide et factuel ...là tu as pris la mesure du SCO actuel...Christobald a écrit :Si nous continuons à aborder les matchs à domicile de la même manière, avec des premières mi-temps d'une grande médiocrité et sans envie, les déconvenues seront nombreuses.![]()
Et je ne trouve pas que tu rabaisses le SCO...![]()
Tu as raison d'indiquer "aujourd"hui". La vérité de septembre n'est pas forcément celle de novembre ou mars.
A aujourd'hui, nous sommes à notre place, c'est à dire dernier. Mais pas lâché non plus dans la course à la 15ème place.
Je trouve néanmoins que le SCO progresse, on commence à y voir plus clair sur le schéma tactique, sur le 11, sur la charnière en défense centrale, sur le milieu. Cela n'en fait pas encore une équipe qui gagne, mais cela en fait au moins une équipe qui ne perd pas face à des équipes de bon niveau.
Ce sera peut-être encore un peu short contre un très bon Reims mais on a gardé de l’an dernier l’envie et cette caractéristique d’être une équipe chiante à jouer.
Après Strasbourg, Nantes est la seconde équipe à perdre son football face à cet effectif.
Il reste des ajustements à faire en phase offensive… peut-être mettre un seulement entre Allevinah et Farid et les alterner, et épauler Dieng avec Cherif ou Lepaul en alternance.
Et puis surtout eviter de courir après le score, être rigoureux dès le coup d’envoi.
-
- Scoïste, enfin !
Il est évident aussi que plus vite Aholou et Belkebla retrouveront le rythme de la compétition plus notre relance sera rapide et percutante. On voit Aholou déjà en nette phase ascendante.
On semble utiliser un autre système avec Dieng, mais qui est , effectivement, assez inoffensif quand on est en phase de possession...sad a écrit :moi j'en viens à regretter l'absence de schériff devant : il apportait de la percussion et des occaz et du mouvement devant .
Sur un contre , il va savoir courir pour bien se placer, mais il n'a pas la percussion du jeune chérif...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Scoïste, enfin !
Dieng c’est un but et un penalty obtenus sur ses deux premiers matchs…. Il a été moins bien servi sur le troisième ou un peu en dedans mais il est plus efficace que Chérif. Maintenant c’est peut-être intéressant de les aligner en même temps. Tout dépend de la progression des milieux derrière…Allman a écrit :On semble utiliser un autre système avec Dieng, mais qui est , effectivement, assez inoffensif quand on est en phase de possession...sad a écrit :moi j'en viens à regretter l'absence de schériff devant : il apportait de la percussion et des occaz et du mouvement devant .
Sur un contre , il va savoir courir pour bien se placer, mais il n'a pas la percussion du jeune chérif...
- footpassion49
- Donateur
C'est Norvisco je crois qui dans le topic Bamba Dieng suggérait un dispositif à 2 attaquants.
J'avoue que je suis moi aussi curieux de voir ce que ce donnerait un schéma à 2 attaquants. Je trouve Dieng trop léger (physiquement) pour être seul en pointe et nos joueurs de côté - Allevinah et El Melali - sont plus des milieux offensifs excentrés que de véritables attaquants. Ils pèsent peu sur les défenses.
Un 4-4-2 permettrait d'associer en attaque la percussion de Dieng et la puissance de Cherif. Ils sont tous les deux rapides et pourraient s'appuyer l'un sur l'autre.
Par contre, j'ai plus de mal à voir comment Allevinah et El Melali trouveraient leur place dans ce type de schéma. Je verrais plutôt un milieu du type
Ferhat----Belkebla---------Aholou-----Abdelli
----------Cherif--------------Dieng-------------
Avec Belkebla et Aholou légèrement plus bas que Ferhat et Abdelli.
J'avoue que je suis moi aussi curieux de voir ce que ce donnerait un schéma à 2 attaquants. Je trouve Dieng trop léger (physiquement) pour être seul en pointe et nos joueurs de côté - Allevinah et El Melali - sont plus des milieux offensifs excentrés que de véritables attaquants. Ils pèsent peu sur les défenses.
Un 4-4-2 permettrait d'associer en attaque la percussion de Dieng et la puissance de Cherif. Ils sont tous les deux rapides et pourraient s'appuyer l'un sur l'autre.
Par contre, j'ai plus de mal à voir comment Allevinah et El Melali trouveraient leur place dans ce type de schéma. Je verrais plutôt un milieu du type
-
- Scoïste, enfin !
ça me gène un peu de mettre Abdelli à gauche, je le préfère dans le cœur du jeux.footpassion49 a écrit :C'est Norvisco je crois qui dans le topic Bamba Dieng suggérait un dispositif à 2 attaquants.
Par contre je pense qu'il est possible de rester dans le même schéma en titularisant Cherif à la place de El Melali, l'idée serait de le faire permuté avec Dieng au besoin, voir de mettre Dieng plutôt sur le coté.
On a vu que Dieng a bien été muselé par Pallois, il faut je pense l'utiliser plutôt dans la profondeur, mais pour ça il faudrait que le SCO joue les contres.....
- Christobald
- Donateur
Il est vrai que dans sa conf d'après-match, AD a évoqué Bamba Dieng en regrettant qu'il fut si esseulé.
Je pense que la réflexion du coach va aussi porter sur ce problème....
Je pense que la réflexion du coach va aussi porter sur ce problème....
- footpassion49
- Donateur
Concernant Reims, j'ai encore peu vu jouer cette équipe cette saison mais je note qu'elle fait un très bon début de saison :
- elle reste sur 4 matches sans défaite, c'est impressionnant : 2 nuls face à Marseille et PSG, les deux leaders, 2 victoires contre Rennes et Nantes
- 7 buts pour 7 buts contre, c'est une équipe équilibrée sans gros point fort ni point faible. A première vue.
- en défense centrale, leur charnière Kipré-Agbadou semble très solide; C'est du lourd (1,93m-90kg pour Kipre, 1,92m-80kg pour Agbadou).
- les latéraux sont encore peu connus en France mais possèdent une bonne expérience internationale : Aurelio Buta arrive de Francfort, Sergio Akieme a joué en Liga (Almeria)
- au milieu, on retrouve les valeurs sûres Munetsi et Teuma + 2 valeurs montantes Fofana et Atangana Edoa (18 ans)
- en attaque, les japonais Ito et Nakamura encadrent Diakite qui doit encore faire ses preuves au niveau L1
Les saisons passent, les entraineurs aussi et Reims continue de surprendre agréablement. C'est une équipe solide qui prend des points contre tout le monde et est en train de se rapprocher du top 7 de la L1. Ce club est vraiment bien géré avec des actionnaires familiaux dans une ville de la taille d'Angers (comme Brest d'ailleurs).
Pour notre SCO en construction, ce sera un exploit de battre cette équipe. C'est pourtant ce qu'il va falloir tenter. Pour y parvenir, il va vraiment falloir mettre un grain de folie et emballer le match.
- elle reste sur 4 matches sans défaite, c'est impressionnant : 2 nuls face à Marseille et PSG, les deux leaders, 2 victoires contre Rennes et Nantes
- 7 buts pour 7 buts contre, c'est une équipe équilibrée sans gros point fort ni point faible. A première vue.
- en défense centrale, leur charnière Kipré-Agbadou semble très solide; C'est du lourd (1,93m-90kg pour Kipre, 1,92m-80kg pour Agbadou).
- les latéraux sont encore peu connus en France mais possèdent une bonne expérience internationale : Aurelio Buta arrive de Francfort, Sergio Akieme a joué en Liga (Almeria)
- au milieu, on retrouve les valeurs sûres Munetsi et Teuma + 2 valeurs montantes Fofana et Atangana Edoa (18 ans)
- en attaque, les japonais Ito et Nakamura encadrent Diakite qui doit encore faire ses preuves au niveau L1
Les saisons passent, les entraineurs aussi et Reims continue de surprendre agréablement. C'est une équipe solide qui prend des points contre tout le monde et est en train de se rapprocher du top 7 de la L1. Ce club est vraiment bien géré avec des actionnaires familiaux dans une ville de la taille d'Angers (comme Brest d'ailleurs).
Pour notre SCO en construction, ce sera un exploit de battre cette équipe. C'est pourtant ce qu'il va falloir tenter. Pour y parvenir, il va vraiment falloir mettre un grain de folie et emballer le match.
-
- Scoïste, enfin !
C’est très costaud, c’est loin d’être gagné…
On peut espérer un peu plus de cohésion et de vivacité que contre Nantes.
Est-ce qu’on arrivera à les faire déjouer comme on a fait avec Strasbourg et Nantes ?
On peut espérer un peu plus de cohésion et de vivacité que contre Nantes.
Est-ce qu’on arrivera à les faire déjouer comme on a fait avec Strasbourg et Nantes ?
- Christobald
- Donateur
D'accord avec vous sur la qualité de Reims.
Ils auront vu nos premières mi-temps avec ces buts encaissés pendant la première demie-heure, et je pense qu'ils presseront haut dès l'entame du match pour nous pousser à la faute. (c'est ce quà fait Nantes).
D'accord avec vous aussi sur la "bataille" du milieu.
Vers l'avant, il nous faut surtout des transitions rapides. Ce ne sont pas les joueurs qui doivent aller vite mais le ballon....
Peut-être aussi, tenter des frappes (face à Nantes, aucune je crois, sauf celle de Allevinah en 1 ière mi-temps).
Trouver les moyens pour que Dieng ne soit pas aussi esseulé que Dimanche dernier.
Ils auront vu nos premières mi-temps avec ces buts encaissés pendant la première demie-heure, et je pense qu'ils presseront haut dès l'entame du match pour nous pousser à la faute. (c'est ce quà fait Nantes).
D'accord avec vous aussi sur la "bataille" du milieu.
Vers l'avant, il nous faut surtout des transitions rapides. Ce ne sont pas les joueurs qui doivent aller vite mais le ballon....
Peut-être aussi, tenter des frappes (face à Nantes, aucune je crois, sauf celle de Allevinah en 1 ière mi-temps).
Trouver les moyens pour que Dieng ne soit pas aussi esseulé que Dimanche dernier.
- footpassion49
- Donateur
Concernant les frappes, c'est clairement l'un de nos points faibles de ce début de saison.
Après le match à Strasbourg, j'étais allé jeter un coup d'œil aux statistiques détaillées des clubs de L1. Dans la plupart des domaines - duels, kilomètres parcourus, jeu de tête, passes réussies... - le SCO n'était pas ridicule, nous étions dans la moyenne ou disons moyenne basse. Il y a un domaine dans lequel nous étions tout en bas, c'était celui des tirs tentés et des tirs cadrés.
Je pense qu'après le match de Nantes cela n'a pas du s'améliorer car je n'ai pas le souvenir d'un tir au but, cadré ou non.
Des joueurs comme Dieng, Abdelli, El Melali ou Aholou possèdent une qualité de frappe très correcte, voire exceptionnelle pour Abdelli. Je trouve que l'on joue trop à faire des passes quand on s'approche du but adverse et on finit souvent par perdre le ballon sans avoir mis l'adversaire en difficulté.
Après le match à Strasbourg, j'étais allé jeter un coup d'œil aux statistiques détaillées des clubs de L1. Dans la plupart des domaines - duels, kilomètres parcourus, jeu de tête, passes réussies... - le SCO n'était pas ridicule, nous étions dans la moyenne ou disons moyenne basse. Il y a un domaine dans lequel nous étions tout en bas, c'était celui des tirs tentés et des tirs cadrés.
Je pense qu'après le match de Nantes cela n'a pas du s'améliorer car je n'ai pas le souvenir d'un tir au but, cadré ou non.
Des joueurs comme Dieng, Abdelli, El Melali ou Aholou possèdent une qualité de frappe très correcte, voire exceptionnelle pour Abdelli. Je trouve que l'on joue trop à faire des passes quand on s'approche du but adverse et on finit souvent par perdre le ballon sans avoir mis l'adversaire en difficulté.
commentaire juste, comme d'habitude
Ce problème était déjà présent la saison dernière en ligue 2, pas assez de verticalité et bien souvent moins de tir que les adversaires, de même que l'on était tout aussi inoffensif sur CPA....
En ligue 1 on ne pourra pas ce maintenir en jouant comme sa, il faut de la solidité (elle semble ce mettre en place ....) , mais il faut abandonné cette notion de possession du ballon et jouer en contre, très vite vers l'avant, d'ailleurs le but contre Strasbourg (le seul marqué dans le jeu) est l'exemple de ce qu'il faut faire pour vraiment déstabiliser les défenses de ligue 1...
Ensuite je pense qu'il faut vraiment trouver des solutions sur CPA parce que ça sera notre meilleure chance si l'on est solide de battre de plus grosses équipes...
Je pense que Reims c'est un cran plus fort que Nantes même s'ils sont très proche au classement.
Il faudra vraiment verrouiller les 2 ailes et éviter de laisser de l'espace aux japonais, peut être il faudra faire des prises à 2 sur ces 2 joueurs avec 1 milieu ou 1 ailiers suivant la situation.
En ligue 1 on ne pourra pas ce maintenir en jouant comme sa, il faut de la solidité (elle semble ce mettre en place ....) , mais il faut abandonné cette notion de possession du ballon et jouer en contre, très vite vers l'avant, d'ailleurs le but contre Strasbourg (le seul marqué dans le jeu) est l'exemple de ce qu'il faut faire pour vraiment déstabiliser les défenses de ligue 1...
Ensuite je pense qu'il faut vraiment trouver des solutions sur CPA parce que ça sera notre meilleure chance si l'on est solide de battre de plus grosses équipes...
Je pense que Reims c'est un cran plus fort que Nantes même s'ils sont très proche au classement.
Il faudra vraiment verrouiller les 2 ailes et éviter de laisser de l'espace aux japonais, peut être il faudra faire des prises à 2 sur ces 2 joueurs avec 1 milieu ou 1 ailiers suivant la situation.
Les arbitres du match :
Arbitre principal : Eric WATTELLIER
Arbitres assistants : Steven TORREGROSSA et Julien AUBE
4e arbitre : Tifenn LEPRODHOMME
Arbitres assistants vidéo : Nicolas RAINVILLE et Abdelali CHAOUI
Arbitre principal : Eric WATTELLIER
Arbitres assistants : Steven TORREGROSSA et Julien AUBE
4e arbitre : Tifenn LEPRODHOMME
Arbitres assistants vidéo : Nicolas RAINVILLE et Abdelali CHAOUI
- footpassion49
- Donateur
D'accord avec toi LauSCO, tes remarques sur le jeu en L1 vs L2 sont très justes.LauSCO a écrit :Ce problème était déjà présent la saison dernière en ligue 2, pas assez de verticalité et bien souvent moins de tir que les adversaires, de même que l'on était tout aussi inoffensif sur CPA....
Pour moi, il y a un mot clé quand tu te rapproches du très haut niveau : explosivité. Il ne s'agit pas juste de maitriser le jeu en faisant tourner le ballon au milieu, il faut faire la différence de manière très tranchante. L'explosivité, c'est un mélange de vitesse d'action, de puissance et de précision.
Et cette notion d'explosivité s'applique bien sûr pour l'attaque mais aussi en défense. Tes défenseurs peuvent être très bons 95% du temps, mais s'ils ne sont pas capables de suivre le rythme "explosif" des attaquants adverses, tu te fais déchirer sur 2 ou 3 actions.
C'est vrai quand tu passes de L2 en L1, mais aussi quand tu passes de L1 en Ligue des Champions. Encore plus d'explosivité, plus souvent dans les matches.
Et concernant Reims vs Nantes, oui les Rémois me paraissent plus forts que les Canaris. D'ailleurs, c'est simple : PSG et OM sont leaders de L1 avec 13 points, les seuls points que ces deux équipes ont perdus ont été face à Reims : OM - Reims 2-2 et Reims - PSG 1-1.
-
- Scoïste, enfin !
Explosivité un mot qui colle bien à Lepaul…
Centre de Raolisoa et but de Lepaul puis on bétonne ! On peut rêver
Centre de Raolisoa et but de Lepaul puis on bétonne ! On peut rêver
- Christobald
- Donateur
Avec Diony, nous avons perdu aussi, me semble t'il, un attaquant capable de garder le ballon et d'être un pivot.
- Christobald
- Donateur
Attention au tour de Rein face à Reims
Ou d'être Rincer face à Reims
Non Reims de rien, non je ne regrette Reims !

Ou d'être Rincer face à Reims
Non Reims de rien, non je ne regrette Reims !

- oliver14
- Donateur
Alexandre Dujeux :
Sidiki Chérif sera forfait pour ce week-end. Il s'est blessé à l'entraînement. On est très peiné pour lui car il apporté de bonnes choses. Bamba Dieng a pris un coup à la cheville et on avisera pour sa présence.
Sidiki Chérif sera forfait pour ce week-end. Il s'est blessé à l'entraînement. On est très peiné pour lui car il apporté de bonnes choses. Bamba Dieng a pris un coup à la cheville et on avisera pour sa présence.
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
- captaineDan
- Donateur
Une carte à jouer pour Lepaul ???oliver14 a écrit :Alexandre Dujeux :
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges