Bordeaux, la gueule de bois !
- lacouture.49
- Donateur
Re: Bordeaux, la gueule de bois !
Merci qui ?
- Christobald
- Donateur
Perso, cela oblige aussi à une forme d'humilié et de prise de conscience de la fragilité de ce bizness car c'est aussi et surtout peut-être désormais, un bizness....
Une montée, c'est comme un titre !!!
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
BusinessChristobald a écrit :Perso, cela oblige aussi à une forme d'humilié et de prise de conscience de la fragilité de ce bizness car c'est aussi et surtout peut-être désormais, un bizness....

Lopez? Mouais, le club tombait avant sans lui, il n'a fait que retarder l'échéance et aggraver un petit peu plus les choses, comme à son habitude. La faute au foot alors, de la gourmandise des girondins et du poids de l'histoire, de la course à l'Europe. Et de pas grand-chose l'an passé pour monter et repartir en trombe comme le font les verts.jego a écrit :Merci qui?
Si Lopez avait eu une gestion saine il aurait pu redresser Bordeaux facilement.BisounoursDuSCO a écrit :BusinessChristobald a écrit :Perso, cela oblige aussi à une forme d'humilié et de prise de conscience de la fragilité de ce bizness car c'est aussi et surtout peut-être désormais, un bizness....
Lopez? Mouais, le club tombait avant sans lui, il n'a fait que retarder l'échéance et aggraver un petit peu plus les choses, comme à son habitude. La faute au foot alors, de la gourmandise des girondins et du poids de l'histoire, de la course à l'Europe. Et de pas grand-chose l'an passé pour monter et repartir en trombe comme le font les verts.jego a écrit :Merci qui?
Seulement il a tout fait flamber: joueurs surpayés, agents surpayés, frais de fonctionnement délirants.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
Le Maire de Bordeaux s'en prend à Lopez.
Le club avait le statut pro depuis 1937....
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 01f2d4302d
Le club avait le statut pro depuis 1937....
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 01f2d4302d
- Playtime
- Donateur
Je dirais plutôt LES clubs car il y a eu successivement au moins deux clubs différents : le premier est mort en 1991 même si on a vite oublié cet épisode. Grâce à Afflelou, le second a pu récupérer les droits sportifs du premier et adopter d’emblée le statut professionnel, a gagné dès la première année son groupe de D2 et retrouvé la D1 puis a atteint la finale de la coupe d’Europe quatre ans plus tard.
Compte tenu du potentiel à Bordeaux, de la richesse de la ville et de sa région, de l’absence de concurrence à 250 kilomètres à la ronde, de la solidité de l’encadrement et de la fidélité des nombreux supporteurs, je n’aurais jamais cru - il y a encore deux ou trois ans - que les Girondins couleraient à nouveau.
J’aurais dû songer que bien d'autres ont vécu ça : Strasbourg, les Rangers, Naples, Florence, Parme, Servette, AEK…
Compte tenu du potentiel à Bordeaux, de la richesse de la ville et de sa région, de l’absence de concurrence à 250 kilomètres à la ronde, de la solidité de l’encadrement et de la fidélité des nombreux supporteurs, je n’aurais jamais cru - il y a encore deux ou trois ans - que les Girondins couleraient à nouveau.
J’aurais dû songer que bien d'autres ont vécu ça : Strasbourg, les Rangers, Naples, Florence, Parme, Servette, AEK…
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Bien sur que Mr Lopez est le coupable principal, mais le maire de Bordeaux, les politiques, les instances du foot, la DNCG, ont aussi une grosse part de responsabilité !!!!! C'est trop facile après de faire les ignorant et les innocents...
Mr Lopez avant d'acheter Bordeaux à laissé : une écurie de de F1 Lotus avec 140 millions d'euros de dettes, a revendu le LOSC en catastrophe alors qu'il était proche du dépot de bilan, il a laissé une ardoise de quai 160 millions d'euros, il a mis en faillite le Royal excel Mouscron, et Boavista était dejà en difficulté !!!!!!
Tout ça personne ne pouvait l'ignorer au moment de lui vendre le club, comment d'ailleurs la DNCG et la LFP ont pu le laissé acheter le club ?????
Avec son passif ce qui arrive à Bordeaux était écrit d'avance et prévisible....
Il y a 2 ans, ce club n'aurait jamais du être sauvé, des politiques et les instances du foot sont aussi coupable d'avoir laissé Mr Lopez continuer comme si de rien était, et lui à continué de creuser la dette des Girondins en toute impunité, c'est cette dette située autour de 90 millions d'euros qui à empêché la vente du club.....
Mr Lopez avant d'acheter Bordeaux à laissé : une écurie de de F1 Lotus avec 140 millions d'euros de dettes, a revendu le LOSC en catastrophe alors qu'il était proche du dépot de bilan, il a laissé une ardoise de quai 160 millions d'euros, il a mis en faillite le Royal excel Mouscron, et Boavista était dejà en difficulté !!!!!!
Tout ça personne ne pouvait l'ignorer au moment de lui vendre le club, comment d'ailleurs la DNCG et la LFP ont pu le laissé acheter le club ?????
Avec son passif ce qui arrive à Bordeaux était écrit d'avance et prévisible....
Il y a 2 ans, ce club n'aurait jamais du être sauvé, des politiques et les instances du foot sont aussi coupable d'avoir laissé Mr Lopez continuer comme si de rien était, et lui à continué de creuser la dette des Girondins en toute impunité, c'est cette dette située autour de 90 millions d'euros qui à empêché la vente du club.....
- Christobald
- Donateur
Ce que je ne comprends pas, avec d'autres je pense, c'est que Lopez aurait l'intention de rester....
- Christobald
- Donateur
- footpassion49
- Donateur
C'est une habitude à Bordeaux. Il y a 3 ou 4 ans, c'était Frédéric Longuépée le président représentant King Street qui avait eu le droit à des menaces de mort répétées.
Je ne suis pas un grand fan de Gérard Lopez, mais j'ai vraiment du mal avec ses pratiques. Il ne faut pas s'étonner que personne n'ait envie de mettre de l'argent dans les Girondins : non seulement il faut être prêt à engloutir des millions à fonds perdus mais en plus on se retrouve insulté et avec sa tête mise à prix.
Les bordelais n'ont jamais été très accueillants, ils sont rapides pour critiquer et insulter, mais combien d'acteurs locaux se sont investis dans ce club ? Combien de fortunes locales ont eu le courage de se bouger et de mettre de l'argent ? Et pourtant, de l'argent, il y en a Bordeaux.
- Christobald
- Donateur
Oui, je suis d'accord avec toi mais en même temps, je pense que la page Lopez doit enfin être tourné.
Les supporters Bordelais ne pourront pas supporter une espèce d'effet "double lame", avec la perte de leur statut pro associé au Président qui l'a accompagné...
Les supporters Bordelais ne pourront pas supporter une espèce d'effet "double lame", avec la perte de leur statut pro associé au Président qui l'a accompagné...
- footpassion49
- Donateur
C'est sûr, je souhaite aux Girondins de vite tourner la page Lopez s'ils veulent avoir une chance de se reconstruire.Christobald a écrit :Oui, je suis d'accord avec toi mais en même temps, je pense que la page Lopez doit enfin être tourné.
Les Girondins ont besoin qu'une personne bien intentionnée et avec un peu de moyens vienne mettre du bon sens et de la passion dans le club. Et comme un club ne peut reposer sur une seule personne, il faudra que cette personne s'entoure bien. Il faut tout remettre dans le bon ordre à Bordeaux en commençant par le sportif.
- Christobald
- Donateur
- Christobald
- Donateur
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Peut-être un mal pour un bien... cette saison en N1 aurait encore pu se solder par une relégation.
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
encore 2 semaines et ils seront en départemental ...!BisounoursDuSCO a écrit :Peut-être un mal pour un bien... cette saison en N1 aurait encore pu se solder par une relégation.
-
- Donateur
Bordeaux fait appel suite à sa rétrogradation par la DNCG
https://www.footmercato.net/a8043095615 ... ar-la-dncg
https://www.footmercato.net/a8043095615 ... ar-la-dncg
- footpassion49
- Donateur
Je découvre qu’Amiens, par l’intermédiaire de son président Joannin et de son directeur sportif John Williams, vont aider bénévolement les Girondins à se reconstruire et à avoir un effectif correct pour redémarrer en N2.
Le SCO se sert dans l’effectif bordelais tandis qu’Amiens aide le club à rester debout, à mon avis les supporters bordelais s’en souviendront dans quelques années.
Le SCO se sert dans l’effectif bordelais tandis qu’Amiens aide le club à rester debout, à mon avis les supporters bordelais s’en souviendront dans quelques années.
Ce n'est pas totalement Amiens qui va aider Bordeaux mais John Williams avec l'aval de son président.footpassion49 a écrit :Je découvre qu’Amiens, par l’intermédiaire de son président Joannin et de son directeur sportif John Williams, vont aider bénévolement les Girondins à se reconstruire et à avoir un effectif correct pour redémarrer en N2.
Mais sincèrement je pense qu'ils ne sont pas encore au bout des surprises, plus de 90 millions de dettes pour un club de N2 qui n'aura aucun revenu c'est totalement insurmontable...
Il doivent quand même à minima construire un équipe N2 , une équipe U19 et une équipe U17, les U19 et U17 évolueront en régional donc ils n'auront que des joueurs de la région.
En N2 il faudra voir combien d'argents ils pourront mettre pour des contrats fédéraux car à ce niveau il n'y a pas vraiment de bénévoles (sauf peut être d'anciens joueurs qui viendront aider)
Pour les joueurs que le SCO récupère c'est une autre histoire, il avait des contrats qui ont été cassés, ils se sont retrouvé sans rien du jour au lendemain dons il est normal qu'ils cherchent d'autres clubs....
Pour les jeunes je peux t'assurer que la situation est compliquée, notamment pour ceux qui n'étaient pas de la région, certains recherche encore des clubs pour les accueillir et la plupart des centres de formations ont leurs effectifs complets..
- footpassion49
- Donateur
Pour moi il n’y a plus de dettes, plus de salariés. Il y a eu dépôt de bilan, la société a été liquidée, les contrats des joueurs ont pris fin, les salariés ont été licenciés. J’imagine qu’un administrateur / mandataire s’occupe de la liquidation de l’ancienne structure. Les nouveaux Girondins redémarrent à 0 sous forme d’association comme un club amateur.LauSCO a écrit :Ce n'est pas totalement Amiens qui va aider Bordeaux mais John Williams avec l'aval de son président.footpassion49 a écrit :Je découvre qu’Amiens, par l’intermédiaire de son président Joannin et de son directeur sportif John Williams, vont aider bénévolement les Girondins à se reconstruire et à avoir un effectif correct pour redémarrer en N2.
Mais sincèrement je pense qu'ils ne sont pas encore au bout des surprises, plus de 90 millions de dettes pour un club de N2 qui n'aura aucun revenu c'est totalement insurmontable...
Il doivent quand même à minima construire un équipe N2 , une équipe U19 et une équipe U17, les U19 et U17 évolueront en régional donc ils n'auront que des joueurs de la région.
En N2 il faudra voir combien d'argents ils pourront mettre pour des contrats fédéraux car à ce niveau il n'y a pas vraiment de bénévoles (sauf peut être d'anciens joueurs qui viendront aider)
Pour les joueurs que le SCO récupère c'est une autre histoire, il avait des contrats qui ont été cassés, ils se sont retrouvé sans rien du jour au lendemain dons il est normal qu'ils cherchent d'autres clubs....
Pour les jeunes je peux t'assurer que la situation est compliquée, notamment pour ceux qui n'étaient pas de la région, certains recherche encore des clubs pour les accueillir et la plupart des centres de formations ont leurs effectifs complets..
Maintenant, même un club amateur en N2 doit avoir un minimum de budget, de structures et de joueurs pour fonctionner. Comment mettre cela en place en quelques semaines, c’est effectivement un sacré challenge.
Quel est l’intérêt de Joannin et Williams de passer du temps à cette reconstruction ? Pure philanthropie ?
Non le club est pour l'instant seulement en redressement, il n'a pas été liquidé.... Et la dette c'est plutôt 110 millions...footpassion49 a écrit :Pour moi il n’y a plus de dettes, plus de salariés. Il y a eu dépôt de bilan, la société a été liquidée, les contrats des joueurs ont pris fin, les salariés ont été licenciés. J’imagine qu’un administrateur / mandataire s’occupe de la liquidation de l’ancienne structure. Les nouveaux Girondins redémarrent à 0 sous forme d’association comme un club amateur.LauSCO a écrit :Ce n'est pas totalement Amiens qui va aider Bordeaux mais John Williams avec l'aval de son président.footpassion49 a écrit :Je découvre qu’Amiens, par l’intermédiaire de son président Joannin et de son directeur sportif John Williams, vont aider bénévolement les Girondins à se reconstruire et à avoir un effectif correct pour redémarrer en N2.
Maintenant, même un club amateur en N2 doit avoir un minimum de budget, de structures et de joueurs pour fonctionner. Comment mettre cela en place en quelques semaines, c’est effectivement un sacré challenge.
Quel est l’intérêt de Joannin et Williams de passer du temps à cette reconstruction ? Pure philanthropie ?
- footpassion49
- Donateur
LauSCO a écrit :Non le club est pour l'instant seulement en redressement, il n'a pas été liquidé.... Et la dette c'est plutôt 110 millions...footpassion49 a écrit :Pour moi il n’y a plus de dettes, plus de salariés. Il y a eu dépôt de bilan, la société a été liquidée, les contrats des joueurs ont pris fin, les salariés ont été licenciés. J’imagine qu’un administrateur / mandataire s’occupe de la liquidation de l’ancienne structure. Les nouveaux Girondins redémarrent à 0 sous forme d’association comme un club amateur.LauSCO a écrit :
Ce n'est pas totalement Amiens qui va aider Bordeaux mais John Williams avec l'aval de son président.
OK, dans ce cas je comprends que Joannin et Williams se content d’intervenir « à titre bénévole » pour le moment. Aucun intêrêt à se retrouver associés formellement à cette catastrophe économique.
L’administrateur judiciaire en charge de la liquidation (ou du redressement) n’est certainement pas expert en foot. Dans ce cas qu’un Directeur Sportif comme Williams puisse donner des conseils sur la partie sportive qui subsiste a du sens.
D'ailleurs si tout va bien pour Bordeaux, rendez vous le 5 octobre pour le match à Saumur contre l'Olympique (ça fait bizarre d'écrire ça quand même..)
- Playtime
- Donateur
Le SCO contribue au reclassement de joueurs salariés laissés sur le carreau par les dirigeants du club bordelais.footpassion49 a écrit :Je découvre qu’Amiens, par l’intermédiaire de son président Joannin et de son directeur sportif John Williams, vont aider bénévolement les Girondins à se reconstruire et à avoir un effectif correct pour redémarrer en N2.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
- Donateur
Et ça continue, Bordeaux déclare forfait
pour la première journée de National 3
https://www.footmercato.net/a5425103263 ... nt-forfait
- Playtime
- Donateur
C'est l'équipe B des Girondins, pas très grave.Tranquilou a écrit :Et ça continue, Bordeaux déclare forfait
L'équipe A commence son championnat la semaine prochaine en N2 et a désormais un entraîneur (Bruno Irles sous réserve de validation administrative si j'ai bien compris).
Pas totalement anodin non, une équipe de N2 est obligé d'avoir un réserve qui doit faire l'intégralité du championnat ...Playtime a écrit :C'est l'équipe B des Girondins, pas très grave.Tranquilou a écrit :Et ça continue, Bordeaux déclare forfait
L'équipe A commence son championnat la semaine prochaine en N2 et a désormais un entraîneur (Bruno Irles sous réserve de validation administrative si j'ai bien compris).
Ils leurs faut aussi obligatoirement 1 équipe U17 et U19...
- Playtime
- Donateur
D'accord mais il y aura tout ça dans une poignée de jours.LauSCO a écrit :Pas totalement anodin non, une équipe de N2 est obligé d'avoir un réserve qui doit faire l'intégralité du championnat ...Playtime a écrit :C'est l'équipe B des Girondins, pas très grave.Tranquilou a écrit :Et ça continue, Bordeaux déclare forfait
Ils leurs faut aussi obligatoirement 1 équipe U17 et U19...