Willsem BOUSSAID (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- maximus49000
- Donateur
[Rumeur] Willsem Boussaid [Strasbourg]
D'après Mohamed Toubache TER (le souvent très informé sur le sco), Willsem Boussaid serait angevin.
Si tel est le cas équipe de jeune dans un premier temps ou pari à la Kalumba et consort et passage très jeune dans la rotation pro?
https://x.com/MohamedTERParis/status/18 ... ojLBA&s=19
Si tel est le cas équipe de jeune dans un premier temps ou pari à la Kalumba et consort et passage très jeune dans la rotation pro?
La Dalle Angevine
- footpassion49
- Donateur
Re: [Rumeur] Willsem Boussaid [Strasbourg]
Si cette info est confirmée, alors ce serait un très joli coup.maximus49000 a écrit :D'après Mohamed Toubache TER (le souvent très informé sur le sco), Willsem Boussaid serait angevin.
Willsem Boussaid est un jeune attaquant franco-algérien né en 2006 (18 ans) et qui évoluait depuis 3 ans au Racing Club Strasbourg en jeunes. Cette saison, il a inscrit 11 buts et délivré 6 passes décisives avec les U19 du RCS. Il compte plusieurs sélections en équipe de France U17.
Passé auparavant par Créteil et Joinville en région parisienne. Il est gaucher avec un profil ailier, dribbleur, percutant.
Il fait partie des jeunes attaquants du foot français très en vue et sur les tablettes de nombreux clubs en Europe.
Trop jeune pour être un atout pour la L1 cette saison, mais le type de pépite qui pourrait éventuellement être revendu une jolie somme dans 2, 3 ou 4 ans. S'il confirme.
- NatRed1904
- Junior
Pourquoi ? Il n'a que 9 mois de moins que Bahoya.footpassion49 a écrit :Trop jeune pour être un atout pour la L1 cette saison....maximus49000 a écrit :D'après Mohamed Toubache TER (le souvent très informé sur le sco), Willsem Boussaid serait angevin.
- FloViveAngers
- Donateur
Chouette une rumeur 
J'ai toujours un doute sur ces jeunes joueurs qui change de club pour passer un cap.
Strasbourg ne croit pas en lui ? Trop de concurrence ? Il choisi déjà d'aller au plus offrant ?

J'ai toujours un doute sur ces jeunes joueurs qui change de club pour passer un cap.
Strasbourg ne croit pas en lui ? Trop de concurrence ? Il choisi déjà d'aller au plus offrant ?
Très bon jeune que Strasbourg voulait gardé..... Belle opportunité s'il vient.
Cette saison il sera certainement en N3, voir s'il arrive à gratter des entrainement avec les pros dès cette saison.
Le recrutement de jeune cette saison me semble vraiment intéressant, l'équipe N3 sera très jeune mais avec plusieurs profils très prometteurs...
Cette saison il sera certainement en N3, voir s'il arrive à gratter des entrainement avec les pros dès cette saison.
Le recrutement de jeune cette saison me semble vraiment intéressant, l'équipe N3 sera très jeune mais avec plusieurs profils très prometteurs...
- footpassion49
- Donateur
Oui, on peut imaginer le voir faire des apparitons en L1 cette saison, comme Kalumba. Mais il n'a pas le profil l'attaquant titulaire que l'on attend pour le 11.NatRed1904 a écrit :Pourquoi ? Il n'a que 9 mois de moins que Bahoya.footpassion49 a écrit :Trop jeune pour être un atout pour la L1 cette saison....maximus49000 a écrit :D'après Mohamed Toubache TER (le souvent très informé sur le sco), Willsem Boussaid serait angevin.
A Strasbourg, il n'a jamais figuré dans le groupe L1 et même en N3 il n'a jamais été titulaire : 6 petites entrées en jeu en N3 pour 64 minutes en tout.
Après, on peut toujours avoir une bonne surprise et une éclosion rapide.
- FloViveAngers
- Donateur
https://www.footmercato.net/a7009906001 ... s-convoite
En fin de contrat aspirant en juin prochain, le franco-algérien se sent bien dans son club formateur. Néanmoins, son entourage s’interroge sur la suite à donner à la carrière du prometteur strasbourgeois. Selon nos informations, le club alsacien fait tout pour essayer de le conserver via une prolongation de contrat. Mais l’interêt de trois clubs de Ligue 1, de clubs italiens et allemands pourraient changer la donne et rebattre les cartes quant à son avenir…
Il est moins en avance que Bahoya avec peu de matchs chez les adultes et ne c'est que très peu entrainé avec les pros du RCS.NatRed1904 a écrit :Pourquoi ? Il n'a que 9 mois de moins que Bahoya.footpassion49 a écrit :Trop jeune pour être un atout pour la L1 cette saison....maximus49000 a écrit :D'après Mohamed Toubache TER (le souvent très informé sur le sco), Willsem Boussaid serait angevin.
- lacouture.49
- Donateur
Je pense que c'est pour la N3 donc mercato centre formation, on verra s'il fait des entrainements L1 dans la saison ....
Lui, ouvrir un topic N3 pour tout mettre dedans comme à 3 endroits différents

Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Willsem BOUSSAID (attaquant)
Je crée ici le topic pour ce jeune attaquant prometteur qui arrive en provenance du RC Strasbourg. Il compte plusieurs sélections en équipe de France U17.
A priori destiné pour la N3 dans un premier temps avant - qui sait - des apparitions dans le groupe pro.
A priori destiné pour la N3 dans un premier temps avant - qui sait - des apparitions dans le groupe pro.
- footpassion49
- Donateur
Willsem BOUSSAID [Attaquant]
Je viens de lui créer son topic en N3 et ai donc fusionné tous les messages au-dessus qui ont été créés dans le post "rumeur" en Mercato.lacouture.49 a écrit :Je pense que c'est pour la N3 donc mercato centre formation, on verra s'il fait des entrainements L1 dans la saison ....
Bienvenue au SCO !
- Playtime
- Donateur
Un agent très vorace qui veut que son joueur bouge tous les ans ?…FloViveAngers a écrit :Chouette une rumeur
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- lacouture.49
- Donateur
- Playtime
- Donateur
Re: Willsem BOUSSAID (attaquant)
C’est une surprise pour moi. Je pensais que le club fondait de gros espoirs sur lui.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Surpris aussi, en tout cas il a beaucoup progressé la saison dernière...
voir ensuite si c'est le club qui n'a pas voulu le garder ou s'il a trouvé un contrat plus intéressant ailleurs..
voir ensuite si c'est le club qui n'a pas voulu le garder ou s'il a trouvé un contrat plus intéressant ailleurs..
- footpassion49
- Donateur
Demi-surprise en ce qui me concerne. Pas en raison du talent de ce garçon qui a de belles qualités, mais tout simplement en raison de ce qui a été annoncé concernant la réduction du nombre de contrats pros. Les places pour obtenir un contrat pro deviennent très chères mêmes pour nos meilleurs jeunes.
Dans les contrats pros "moins de 20 ans", il y a déjà Pona, Sinate, Courcoul, Cherif, Peters, cela fait 5 contrats pro. A mon avis il reste un contrat supplémentaire à accorder à un jeune de moins de 20 ans : peut-être Moussaoui ?
Et derrière il y a aussi Louer qui est un gros potentiel.
Dans les contrats pros "moins de 20 ans", il y a déjà Pona, Sinate, Courcoul, Cherif, Peters, cela fait 5 contrats pro. A mon avis il reste un contrat supplémentaire à accorder à un jeune de moins de 20 ans : peut-être Moussaoui ?
c'est la bonne analyse ; ensuite il y a un enjeu financier , il a été formé à Strasbourg .....footpassion49 a écrit : mer. 11 juin, 2025 9:34 pm Demi-surprise en ce qui me concerne. Pas en raison du talent de ce garçon qui a de belles qualités, mais tout simplement en raison de ce qui a été annoncé concernant la réduction du nombre de contrats pros. Les places pour obtenir un contrat pro deviennent très chères mêmes pour nos meilleurs jeunes.