[Rumeur] Bonke INNOCENT (milieu défensif, Lorient)
[Rumeur] Bonke INNOCENT (milieu défensif, Lorient)
Angers candidat pour accueillir le milieu défensif nigérian Bonke Innocent
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1445640
Il a peu joué cette année mais a participé à la belle saison de Lorient l'année dernière et a fait la C1 avec Malmö il y a 2 ans
https://www.transfermarkt.fr/bonke-inno ... aison=2022
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1445640
Il a peu joué cette année mais a participé à la belle saison de Lorient l'année dernière et a fait la C1 avec Malmö il y a 2 ans
https://www.transfermarkt.fr/bonke-inno ... aison=2022
Modifié en dernier par pVp le mar. 30 janv., 2024 3:37 pm, modifié 1 fois.
Re: [Rumeur] Bonke INNOCENT (milieu défensif, Lorient)
Enfin un milieu défensif, n en déplaise à certains !
https://www.transfermarkt.fr/bonke-inno ... ler/333383
https://youtu.be/WtOe1IODq9U?feature=shared
https://www.transfermarkt.fr/bonke-inno ... ler/333383
https://youtu.be/WtOe1IODq9U?feature=shared
- footpassion49
- Donateur
Pour moi la principale info, c'est que le SCO est bien à la recherche d'un profil milieu défensif en cette fin de mercato.
Concernant Bonke Innocent, je ne vois rien d'exceptionnel dans son parcours. Il ne joue quasiment pas à Lorient cette saison et était rarement titulaire les 2 saisons précédentes.
Avant Lorient, son parcours s'est dessiné dans les championnats scandinaves, d'abord en Norvège à Lillestrom puis en Suède à Malmö où il a gagné le championnat à deux reprises. cela dit, au vu des stats, je n'ai pas l'impression qu'il était titulaire indiscutable en Suède avec en moyenne une dizaine de titularisations chaque année.
A 28 ans, on peut estimer que sa marge de progression est bien entamée et que le potentiel de plus-value est limité.
Mais si des forumistes l'ont vu jouer avec Lorient et peuvent apporter des éléments plus enthousiasmants concernant son apport sur le terrain, ce serait super.
Concernant Bonke Innocent, je ne vois rien d'exceptionnel dans son parcours. Il ne joue quasiment pas à Lorient cette saison et était rarement titulaire les 2 saisons précédentes.
Avant Lorient, son parcours s'est dessiné dans les championnats scandinaves, d'abord en Norvège à Lillestrom puis en Suède à Malmö où il a gagné le championnat à deux reprises. cela dit, au vu des stats, je n'ai pas l'impression qu'il était titulaire indiscutable en Suède avec en moyenne une dizaine de titularisations chaque année.
A 28 ans, on peut estimer que sa marge de progression est bien entamée et que le potentiel de plus-value est limité.
Mais si des forumistes l'ont vu jouer avec Lorient et peuvent apporter des éléments plus enthousiasmants concernant son apport sur le terrain, ce serait super.
- footpassion49
- Donateur
Merci, les commentaires du forum lorientais permettent de se faire une idée plus précise de son style de jeu.Breizh49 a écrit :https://www.fclorient.net/forum/viewtop ... 043358791f
Après des débuts encourageants avec les Merlus, il a été blessé et est plus ou moins sorti du groupe. Ces derniers mois il était utilisé "dans la rotation" au sein d'une équipe qui est dernière de L1.
Dans les points positifs que j'ai relevés : jeu simple, efficace, récupère les ballons et les transmets sans trop de fioritures. Un profil "sentinelle" pour évoluer devant la défense.
Dans les points moins positifs : un peu bourrin, pas trop technique, et visiblement pas le même niveau après sa blessure.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
- FloViveAngers
- Donateur
Enfin on s’intéresse a densifier le milieu, par contre le joueur est plutôt une inconnue.
-
- Donateur
Il m'avait impressionné à ses débuts avec Lorient , je le trouvais physique et avec un gros volume de jeu .
Où en est-il maintenant ?
- footpassion49
- Donateur
C'est exactement cela. Ils se ressemblent beaucoup y compris dans le gabarit, même si Innocent parait un peu plus "sentinelle" alors que Lopy est un peu plus "relayeur".Ben.20.100 a écrit :Un LOPY de 3 ans plus jeune.
Pas les mêmes parcours en revanche : Lopy a une dizaine de saisons en France, en L2, c'est un taulier de L2 immédiatement opérationnel. Innocent s'est construit dans des championnats culturellement assez différents, en Norvège et en Suède.
En championnat national, son parcours n'est pas affolant, mais il faut quand même noter une bonne petite expérience internationale avec 4 sélections pour le Nigeria et surtout 27 apparitions en coupes d'Europe dont 11 titularisations en Ligue des Champions avec Malmö en 2021-2022 (Juventus, Chelsea, Glasgow Rangers, Zenith...).
- footpassion49
- Donateur
Nulle part... c'est un peu le soucicalimero a écrit :Il m'avait impressionné à ses débuts avec Lorient , je le trouvais physique et avec un gros volume de jeu .

Effectivement, lorsqu'il a débuté à Lorient début 2022, il évoluait à un bon niveau et les supporters lorientais l'appréciaient. Mais au fil des mois il a disparu des compos avec notamment une blessure assez sérieuse je crois. Seulement 3 titularisations depuis le début de la saison.
Un joueur à relancer donc.
Pierret apporterait bien plus de garanties.
Mais c est bien de voir que l on cherche
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Sauf qu il partira à Lecce l été prochainTenma a écrit :Pierret apporterait bien plus de garanties.
https://twitter.com/Bewww_Foot/status/1 ... n1Q4w&s=19
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Il faut le prendre. On a bien vu hier soir qu'il nous faut un milieu défensif.
Toujours intéressant de recruter un Innocent au Sco en attendant le verdict du jugement...
- footpassion49
- Donateur
Ce serait un prêt donc le risque financier semble limité.
Il a très peu joué ces derniers mois :
- une apparition au mois d'août face à Nice (5 minutes sur le terrain en fin de match)
Entre août et décembre, j'ai l'impression qu'il était blessé aux adducteurs.
- puis 3 titularisations en décembre, pour 3 lourdes défaites : 4-0 à Brest, 1-2 à domicile face à Strasbourg et 2-4 à domicile face à Marseille. A mon avis ces mauvaises performances de décembre ont scellé son sort dans le Morbihan.
On peut penser qu'il est opérationnel mais pas forcément en super confiance entre le retour de blessure et les résultats de Lorient.
Il a très peu joué ces derniers mois :
- une apparition au mois d'août face à Nice (5 minutes sur le terrain en fin de match)
Entre août et décembre, j'ai l'impression qu'il était blessé aux adducteurs.
- puis 3 titularisations en décembre, pour 3 lourdes défaites : 4-0 à Brest, 1-2 à domicile face à Strasbourg et 2-4 à domicile face à Marseille. A mon avis ces mauvaises performances de décembre ont scellé son sort dans le Morbihan.
On peut penser qu'il est opérationnel mais pas forcément en super confiance entre le retour de blessure et les résultats de Lorient.
- Playtime
- Donateur
Lorient donne des sous pour qu'on prenne son joueur ? C'est un critère important pour le proprio du SCO.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Aucune idée détails du deal si jamais ce prêt se concrétise. J'imagine que Lorient prendra en charge une partie du salaire du joueur.Playtime a écrit :Lorient donne des sous pour qu'on prenne son joueur ? C'est un critère important pour le proprio du SCO.
Lopy ratisse énormément de ballons, c'est un travailleur dans l'ombre.
un récupérateur de plus nous fera beaucoup de bien.
- FloViveAngers
- Donateur
Il y a des stats quelque part pour voir cela ? Je ne sais pas ou allez chercher ca. Parce que a part contre Brest, je ne trouve pas qu'il ai une activité remarquable dans ce domaine par rapport a d'autres joueurs qui évolue a ce poste.jego a écrit :Lopy ratisse énormément de ballons, c'est un travailleur dans l'ombre.
Lorient a besoin de dégraisser énormément, ils ont beaucoup trop de joueur sous contratPlaytime a écrit :Lorient donne des sous pour qu'on prenne son joueur ? C'est un critère important pour le proprio du SCO.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- vince971
- Scoïste, enfin !
Exact :jego a écrit :Lopy ratisse énormément de ballons, c'est un travailleur dans l'ombre.
https://fbref.com/fr/equipes/69236f98/S ... ues-Angers
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- FloViveAngers
- Donateur
ton lien est super interessant, merci.vince971 a écrit :Exact :jego a écrit :Lopy ratisse énormément de ballons, c'est un travailleur dans l'ombre.
https://fbref.com/fr/equipes/69236f98/S ... ues-Angers
Je crois qu'il faut que tu détaille un peu ton "exact".
-
- Cadet
Apparemment le sco dément l intérêt pour ce joueur. C est dans la logique de SC. Se faire de l argent en vendant un joueur et acheter un joueur lepaul au minimum. C est pas comme cela que l in va être fort pour monter en ligue 1. Dur dur
-
- Donateur
Normal que le club dément pour dire que c’est une faute piste, ça se passe toujours comme ça pendant le mercato.
On dirait que c est le premier mercato pour certains.franckysco74 a écrit :Normal que le club dément pour dire que c’est une faute piste, ça se passe toujours comme ça pendant le mercato.
C est toujours un jeu de poker menteur surtout en fin de mercato.
D'après l'équipe du jour c'est plus Lorient qui l'a proposé que le SCO qui va le chercher .....
Oui mais il faut qu'il y ait quand-même une demande en fasse...LauSCO a écrit :D'après l'équipe du jour c'est plus Lorient qui l'a proposé que le SCO qui va le chercher .....
Le club doit bien être à la recherche d'un n°6, sinon Lorient peut le proposer à pleins d'autres clubs autres que le SCO ...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Ou un travail de ses agents pour cibler les bons clubs dans les derniers jours du mercato.Allman a écrit :Oui mais il faut qu'il y ait quand-même une demande en fasse...LauSCO a écrit :D'après l'équipe du jour c'est plus Lorient qui l'a proposé que le SCO qui va le chercher .....
Le club doit bien être à la recherche d'un n°6, sinon Lorient peut le proposer à pleins d'autres clubs autres que le SCO ...
Le manque du SCO est réel à ce poste et ne passe pas inaperçu, même sans démarche de recherche de la part du club .
Tu dis qu'il y a des agents de joueurs en L1 qui s'amusent à décortiquer les systèmes de jeux des coachs de L2 , et qui jugent que tel ou tel club a besoin d'un bon n°6 ?LauSCO a écrit :Ou un travail de ses agents pour cibler les bons clubs dans les derniers jours du mercato.Allman a écrit :Oui mais il faut qu'il y ait quand-même une demande en fasse...LauSCO a écrit :D'après l'équipe du jour c'est plus Lorient qui l'a proposé que le SCO qui va le chercher .....
Le manque du SCO est réel à ce poste et ne passe pas inaperçu, même sans démarche de recherche de la part du club .
Comment ils peuvent juger de celà ?
Bizarrement je ne vois pas un agent de joueur démarcher le SCO en leur signifiant " on a étudié tous vos matchs depuis le début de saison, et on a remarqué qu'il vous manque un bon jouer devant votre défense... Bonke ne joue pas à Lorient, çà vous intéresse ?" Cà serait d'une part un peu mal poli et irrespectueux pour AD , mais bon...
Après, tu as peut-être raison, mais le procédé m'étonnes...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Pas tourné de cette façon bien sur !!!Allman a écrit : Tu dis qu'il y a des agents de joueurs en L1 qui s'amusent à décortiquer les systèmes de jeux des coachs de L2 , et qui jugent que tel ou tel club a besoin d'un bon n°6 ?
Comment ils peuvent juger de celà ?
Bizarrement je ne vois pas un agent de joueur démarcher le SCO en leur signifiant " on a étudié tous vos matchs depuis le début de saison, et on a remarqué qu'il vous manque un bon jouer devant votre défense... Bonke ne joue pas à Lorient, çà vous intéresse ?" Cà serait d'une part un peu mal poli et irrespectueux pour AD , mais bon...
Après, tu as peut-être raison, mais le procédé m'étonnes...
A chaque mercato des agents proposent des joueurs à des clubs...
Un agent sérieux cible très bien les clubs ou il propose son joueur, soit parce qu'il a vu l'équipe joué et connait l'effectif, soit par qu'il sait que ce club cherche ce profil....
Si t'as un milieu défensif qui cherche un nouveau club tu ne va pas le proposé la ou il n'y a pas de besoin ou la ou il aura plus de concurrence sinon tu perds ton temps...