En ligue 1 la saison prochaine ?

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
Répondre
Emma92
Débutant

En ligue 1 la saison prochaine ?

Message par Emma92 »

Au vu des notre performance actuellement, moi je reste personnellement optimiste pour notre accession à la ligue 1 l'année prochaine.
Il faudra tenir bon et mettre un peu plus d'écart sur nos poursuivants et ça devrait aller.
J'ai même hâte d'y être!

Vous en pensez quoi?
S©O 1958
Donateur

Re: En ligue 1 saison prochaine?

Message par S©O 1958 »

@Emma92
Bienvenue sur le forum :D pour les présentations, c'est ici viewtopic.php?f=3&t=13&start=330
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Vu le nombre de réponses, ce doit être un sujet tabou :lol:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, chaque saison, il y avait le sujet de la relégation, abondamment commenté par certains.
La saison dernière fut la bonne....

Perso, la montée ou plutôt la remontée est acquise.

Mais il est vrai qu'il est sans doute trop tôt pour en parler, car la saison dernière a été des plus éprouvantes, et aussi peut-être par superstition.

Vaut mieux pas trop en parler non plus, sinon on aura des topics du style " de retour en Ligue 1", pourrons nous nous y maintenir ? :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Christobald a écrit :Oui, chaque saison, il y avait le sujet de la relégation, abondamment commenté par certains.
La saison dernière fut la bonne....

Perso, la montée ou plutôt la remontée est acquise.

Mais il est vrai qu'il est sans doute trop tôt pour en parler, car la saison dernière a été des plus éprouvantes, et aussi peut-être par superstition.

Vaut mieux pas trop en parler non plus, sinon on aura des topics du style " de retour en Ligue 1", pourrons nous nous y maintenir ? :D
Tu es dans l'excès inverse ...
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Difficile de se prononcer !
Premier point :
On a tous envie de retrouver „notre“ équipe au plus haut niveau, mais il faut bien admettre que le SCO est un club avec des moyens limités et que le maintien tient du „miracle“ à chaque saison.
Moins de 50 millions de budget, c‘est l’assurance de retrouver la L2 à plus ou moins long terme.
Le classement de L1 correspond à peu près au classement des budgets.
Il y a toujours des exceptions comme Lens la saison dernière qui fini dans le trio de tête et le FCN qui se bat chaque saison pour le maintien malgré son budget important.
Tant que ce championnat „joué d‘avance“ n‘appliquera pas une sorte de „salary cap“, comme au rugby (et on en est loin…), les dés seront pipés!!!!
Les arrangements financiers des grosses écuries avec la DNCG, la LFP ou nos ministres en sont la preuve !
Deuxième Point :
les soucis du „President/propriétaire „ qui bloque l’arrivée de sponsors et donne une mauvaise image du club.
Je ne parle pas de l’ambiance à l’intérieur du club…..
Une vente (et pas à n’importe qui !) est impérative.
Troisième point :
Le public qui ne suit pas.
On a clairement un „ensemble „ supporters/spectateurs de Ligue 2.
Même lorsque le SCO avait des résultats honorables en L1, la moyenne de 10000 personnes au stade n‘évoluait pas….
Au classement des affluences, on était juste devant l‘ASM à la 19 eme place…

Néanmoins en L1, L2, …..ALLEZ SCO
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

S©O 1958 a écrit :Vu le nombre de réponses, ce doit être un sujet tabou :lol:
retrouver le cirque de la l1 ne passionne pas...... :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Le SCO en L1, oui, évidemment, mais pas à n'importe quel prix non plus...
Si c'est pour revivre ce que l'on a vécu la saison passée, non merci, je préfère être en L2 et pouvoir voir mon équipe gagner des matchs et ne pas être moqué par la France entière...
Biensûr, on ne sait pas de ce que l'avenir sera fait l'année prochaine , et si on monte, mais on sera toujours un club aux moyens limités , destiné à galérer entre le bas de classement de L1 et la L2, à l'image de Metz, Troyes , Auxerre, Lorient, enfin ce genre d'équipes...
En plus, en L1, je nous trouve pas plus exposé médiatiquement qu'en L2 quand tu t'appelles Angers, donc...
Et puis, tout çà pour espérer voir MBappé jouer à Kopa ( si il veut bien venir en plus...) , si c'est çà le graal, et puis se prendre 0-4 ou 6-1 au Parc, bof...
J'espère donc qu'on va monter , c'est le but quand-même, mais je prie que l'on ne revive pas une saison galère...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Bien sûr qu'il faut viser la L1 ! Pas d'autre choix que de vouloir progresser et aller plus haut, sinon on finit par descendre. Calculer petit en se disant que l'on est mieux en L2, c'est finir comme Nancy, Nîmes ou Dijon, en National ou même plus bas.

Et si cette saison nous avons l'opportunité de jouer la montée, il faut jouer le coup à fond. Quel sera le topic dans un an si cette année on joue petit histoire de rester au chaud en L2, et que dans un an on se retrouve 15ème de L2 comme Bordeaux cette saison ? Quelle sera l'ambiance sur le forum et au club ?

Bien sûr la L1 c'est dur, mais il y a des recettes pour y réussir et ce n'est pas qu'une question de budget. Le SCO est resté 8 saisons de suite en L1 et ce n'était pas dû à la chance, on terminait systématiquement entre 10 et 14. Cette saison des clubs comme Brest, Reims ou Le Havre sortent très bien leur épingle du jeu.

Nous avons 5 points d'avance sur le 3ème et il reste 18 matches à jouer, il faut se battre comme des morts de faim car c'est une opportunité rare de pouvoir monter.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

footpassion49 a écrit :Bien sûr qu'il faut viser la L1 ! Pas d'autre choix que de vouloir progresser et aller plus haut, sinon on finit par descendre. Calculer petit en se disant que l'on est mieux en L2, c'est finir comme Nancy, Nîmes ou Dijon, en National ou même plus bas.

Et si cette saison nous avons l'opportunité de jouer la montée, il faut jouer le coup à fond. Quel sera le topic dans un an si cette année on joue petit histoire de rester au chaud en L2, et que dans un an on se retrouve 15ème de L2 comme Bordeaux cette saison ? Quelle sera l'ambiance sur le forum et au club ?

Bien sûr la L1 c'est dur, mais il y a des recettes pour y réussir et ce n'est pas qu'une question de budget. Le SCO est resté 8 saisons de suite en L1 et ce n'était pas dû à la chance, on terminait systématiquement entre 10 et 14. Cette saison des clubs comme Brest, Reims ou Le Havre sortent très bien leur épingle du jeu.

Nous avons 5 points d'avance sur le 3ème et il reste 18 matches à jouer, il faut se battre comme des morts de faim car c'est une opportunité rare de pouvoir monter.
oui, bien sur, le classsement actuel oblige a croire a une rémontée immédiate......
sincèrement, cela me dérange, c'est bien, c'est médiatique et si en plus cela valide le travail du staff, que puis-je dire, rien la réusssite sportive ét économique du club sera louée par les média et nous aussi.

la l1 ne me manque pas et sa couverture médiatique m'est devenue étrangère, comme le championnat anglais ou ibérique..... :???: :???:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit :Bien sûr qu'il faut viser la L1 ! Pas d'autre choix que de vouloir progresser et aller plus haut, sinon on finit par descendre. Calculer petit en se disant que l'on est mieux en L2, c'est finir comme Nancy, Nîmes ou Dijon, en National ou même plus bas.

+1.

Mieux vaut lutter pour le maintien en L1 que pour le 8ème place en L2 (ce qui sera raisonnablement l'objectif la saison prochaine si on ne monte pas).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Durant nos dernières huit saisons en Ligue 1, je n'ai jamais eu l'impression que nous avions galéré.
Sauf la saison dernière, et nous avons suffisamment discuté des raisons, qui je l'espère, ont été identifiés en profondeur par le club.

Bien sur la Ligue 1, d'abord et avant tout. :sco6:
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Christobald a écrit :Durant nos dernières huit saisons en Ligue 1, je n'ai jamais eu l'impression que nous avions galéré.
Sauf la saison dernière, et nous avons suffisamment discuté des raisons, qui je l'espère, ont été identifiés en profondeur par le club.

Bien sur la Ligue 1, d'abord et avant tout. :sco6:
Ca peut vite “tourner vinaigre” sans qu’il y est une raison particuliere…
Voir l’OL cette saison en fin de classenent et Brest qui fait des miracles …cette saison.
Ce qui est certain, c’est comme le FCN, lorsqu’on a une equipe faible mais du fric, c’est toujours plus facile fe “sauver les meubles” à chaque mercato hivernal.
Mollet la saison derniere, Kadewere cette année.
Notre SCO n’a pas cette “reserve” et la Ligue 1 a 18 club s été créee pour limiter l’acces aux petits budgets.
La L1 Francaise joue en “Ligue 2 Europeenne” et l’incapacité des gros budgets en L1 á avoir des resultats en UEFA, confirme la fragilité de ce championnat.
L’etat d’esprit et la volonté ne suffisent plus maintenant et tant qu’un systeme appliqué au rugby pour limiter led differences fe budget ne sera pas mis en place, le SCO sera comme Auxerre, Troyes, Metz,..,,entre deux chaises.
Et je prefere celle de cette annee que le tabouret á 3 pattes de la saison derniere.
La notion de vente du club est imperative pour esperer evoluer dans le bon sens…
Allez SCO
Christobald
Donateur

Re: En ligue 1 la saison prochaine ?

Tu penses qu'il faut "grossir" pour pérenniser, ou en tout cas, sécuriser davantage un SCO en Ligue 1 ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ce serait chouette de s inspirer de Brest et Reims qui ont su trouver une véritable ligne directrice.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

moi j'aimerais bien retrouver la ligue 1 et j'ajouterais avec ce coach car il a toutes les qualités pour pouvoir s'exprimer : en revanche il n'a pas toutes les armes ni les moyens

il est clair qu'il y aura des choses à rectifier au club pour pouvoir évoluer convenablement à ce niveau : à commencer par une cellule de recrutement maline , et clairvoyante .

en ligue 1 avec ce coach oui mais pas à n'importe quel prix !
il devra avoir les moyens suffisant car on l'a vu ( notemment pour la défense ) que certains joueurs n ont pas le niveau estampillé ligue 1 et il faudra réaliser des coups au mercato avec des joueurs mort de faim qui veulent prouver (des joueurs de l'échelon inférieurs pourquoi pas ou du centre de formation ou garder nos belles promesses comme bahoya par exemple ) .

edit : je viens de voir les rumeurs sur bahoya : avant qu'il ne reste avec nous en ligue 1 , faudrait déjà qu'il ne parte pas dès cet hiver :???:

c'est ce que je disais : la ligue 1 oui mais pas à n'importe quel prix et si dès qu'un joueur commence à afficher un début de commencement de qualité on saute sur l'occasion pour le vendre et s'enrichir les poches : ce projet n'est pas viable et voué à l'échec !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Tenma a écrit :Ce serait chouette de s inspirer de Brest et Reims qui ont su trouver une véritable ligne directrice.
Bonne idee de s’inspirer de Reims !
Il suffira de boucler un budget de 75 millions comme eux …..!
Ils nous ont meme acheté Salama 5 m€ (qui ne joue pas !!)
C’est egalement le budget du FCN….
Quant à Brest avec 50 millions, ils ont juste ce qu’il faut (le double de Clermont) .
Notre SCO avec Said Chabane à sa “tete” n’aura jamais ces moyens qu’on se le dise….
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Si Bahoya part, quel message tu envoi au groupe ?!! Dégoûté. Le groupe est soudé, solidaire. Et les joueurs veulent obtenir une montée ensemble.
Je pense que l hiver va être long. Une baisse de confiance peut arriver. J'espère me tromper. Je crains une 5,ou 6 emes place ... On verra.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Moxant a écrit :
Tenma a écrit :Ce serait chouette de s inspirer de Brest et Reims qui ont su trouver une véritable ligne directrice.
Quant à Brest avec 50 millions, ils ont juste ce qu’il faut (le double de Clermont) .
Notre SCO avec Said Chabane à sa “tete” n’aura jamais ces moyens qu’on se le dise….
Tu crois qu'on avait combien l'an dernier .....on avait comme Brest.
La différence c'est qu'on avait un président perdu et un coach d'une incompétence totale.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Tenma a écrit :
Moxant a écrit :
La différence c'est qu'on avait un président perdu et un coach d'une incompétence totale.
Budget de la saison dernière: 40 M
…..et une grosse pagaille au club…,
Insuffisant
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Moxant a écrit :
Tenma a écrit :
Moxant a écrit :
Budget de la saison dernière: 40 M
…..et une grosse pagaille au club…,
Insuffisant
Et Clermont avait 2 fois moins.
Christobald
Donateur

Le SCO de SC qui est descendu en Ligue 2 sera aussi probablement celui qui remontera dès cette saison.

On sait ce que l'on quitte mais pas ce que l'on va trouver.

Avec tous ces investisseurs, fonds de pension ect..... suis pas rassuré.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Christobald a écrit :Le SCO de SC qui est descendu en Ligue 2 sera aussi probablement celui qui remontera dès cette saison.

Peut-être que le SCO remontera dès cette saison. N’oublions pas qu’il reste 18 matchs quand même et que seuls les deux premiers accèdent à la ligue 1 directement….!
Quant à S Chabane, il est “grillé “.
Il a fait du super boulot les 10 premières années au club et les événements passés ont été désastreux.
Il est bien évident que les futurs acquéreurs. du club seront à choisir avec prudence!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Moxant a écrit :
Christobald a écrit :Le SCO de SC qui est descendu en Ligue 2 sera aussi probablement celui qui remontera dès cette saison.

Peut-être que le SCO remontera dès cette saison. N’oublions pas qu’il reste 18 matchs quand même et que seuls les deux premiers accèdent à la ligue 1 directement….!
Il a fait du super boulot les 10 premières années au club et les événements passés ont été désastreux.
Il est bien évident que les futurs acquéreurs. du club seront à choisir avec prudence!
L essoufflement nous guette. C est très risqué de ne pas se renforcer. J ai peur qu Il y ait un manque de lucidité un peu généralisé et que l on se fourvoie à cause de l extrême réussite de ce début de saison.
Les matchs vont devenir plus âpres car les enjeux vont maintenant se clarifier. Le problème c est que c est justement le contexte dans lequel le sco s exprime le moins bien. il préfère les matchs jouer sur un rythme de senateur où l engagement adverse est moindre.

Said Chabane n est pas grillé. D ailleurs je trouve qu il semble avoir repris une posture plus profitable au club cette saison. Si jamais la décision de justice lui permet de poursuivre son rôle de président je ne le vois pas partir rapidement....

"Les futurs acquéreurs seront à choisir avec prudence ".....tu ne choisis pas un acquéreurs. C est lui qui te choisit. On sait très bien que ce sera vendu au plus offrant.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Tenma a écrit :
Moxant a écrit :

L essoufflement nous guette. C est très risqué de ne pas se renforcer. J ai peur qu Il y ait un manque de lucidité un peu généralisé et que l on se fourvoie à cause de l extrême réussite de ce début de saison.
Les matchs vont devenir plus âpres car les enjeux vont maintenant se clarifier. Le problème c est que c est justement le contexte dans lequel le sco s exprime le moins bien. il préfère les matchs jouer sur un rythme de senateur où l engagement adverse est moindre.

Said Chabane n est pas grillé. D ailleurs je trouve qu il semble avoir repris une posture plus profitable au club cette saison. Si jamais la décision de justice lui permet de poursuivre son rôle de président je ne le vois pas partir rapidement....

"Les futurs acquéreurs seront à choisir avec prudence ".....tu ne choisis pas un acquéreurs. C est lui qui te choisit. On sait très bien que ce sera vendu au plus offrant.
Tout à fait d’accord sur “l’essouflement” à craindre. N’oublions pas que le SCO a un effectif de L2 (comme l’année dernière).
De toute façon l’AJ Auxerre semble mieux armé.

Quant au Président, attendons les verdicts judiciaires d’ici fin mars….
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
Moxant a écrit :

+1. C'est là que l'on va voir ce que nos gars ont dans le bide...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Saint Etienne fait tout pour avoir une équipe compétitive : Cardona, Mbuku...

Attention à la remontada
Anger'Soif de victoire !!!
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Pêcheur49 a écrit :Saint Etienne fait tout pour avoir une équipe compétitive : Cardona, Mbuku...

Attention à la remontada
Oui et le SCO se prépare à transférer Bahoya…
Les deux clubs n’ont pas les mêmes objectifs….!
Il est clair que les dirigeants d’Angers n’ont pas retenu la leçon de base :
“Pour avoir une équipe compétitive, il faut garder les bons joueurs”
Le “remembrement” de l’inter saison 2022 qui a conduit à la faillite sportive est déjà oublié.
C’est exaspérant de voir cet incompétence…..
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Moxant a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Saint Etienne fait tout pour avoir une équipe compétitive : Cardona, Mbuku...

Attention à la remontada
Oui et le SCO se prépare à transférer Bahoya…
Les deux clubs n’ont pas les mêmes objectifs….!
Il est clair que les dirigeants d’Angers n’ont pas retenu la leçon de base :
“Pour avoir une équipe compétitive, il faut garder les bons joueurs”
Le “remembrement” de l’inter saison 2022 qui a conduit à la faillite sportive est déjà oublié.
C’est exaspérant de voir cet incompétence…..
Il y a peut être une autre raison qui paraît un peu dingue mais possible vu le manque de communication du club, le projet du club n'est pas de remonter cette année... Et de ce fait, les équipes de recrutement suivent le plan fixé de début d'année.
barton
Donateur

Message par barton »

Tu as des arguments pour étayer cette position de ne pas vouloir remonter dès cette année ?

Compte tenu des conséquences financières entre les 2 divisions, je pense que la bonne fenêtre pour remonter c'est juste après la descente. Je trouve compliqué de construire une équipe compétitive quand l'année 2 de ta descente, tu divises ton budget par 2 voire 3.

J'arrive pas à trouver des arguments pour rester plusieurs années en L2.

Même Chabanne en termes de business, un club de L1 vaut forcément plus cher qu'un de L2, même si on est un petit de L2.

Quant à la vente de Bahoya, à moins qu'il n'existe des urgences financières que nous ne connaissons pas dans le détail (les Prudhommes qui vont coûter très chers ?), je ne comprends pas. L'intérêt sportif est difficile à comprendre vu la perte de compétitivité sur la 2ème partie de la saison.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »