[Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-1 SCO Angers
[Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-1 SCO Angers
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- FloViveAngers
- Donateur
Re: [Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-1 SCO Angers
Bon on se contentera de ça.
beaucoup beaucoup d'enseignement à tirer de ce match !!!
un match à l'extérieur donc ou les résultats du sco sont moins bon qu'à domicile .
tout d'abord on va jouer 5 matchs en 17 jours et titulariser le même 11 à chaque fois n'est pas une bonne idée !
quand tu as joués quelques jours avant et que tu as fait un gros match ( contre caen ) la mise en route est toujours difficile sans exception ! ...et ça s'est vérifié contre ajaccio .
le sco a mis une mi-temps pour rentrer correctement dans son match et mettre de l'intensité .
si contre grenoble on remet les mêmes joueurs au début, ce sera encore pire car le sco sera cramés en début de match et grenoble pourrait en profiter !
le sco ne montera pas avec uniquement les mêmes 11 joueurs qui débutent les matchs : c'est nécessaire de concerner tous les joueurs et de faire une rotation !
ça pourrait faire la différence avec d'autres équipes au banc plus fourni.
ensuite la défense : quand on est moins bien ( en début de match ) la défense devrait assurer le coup et soulager toute l'équipe : ça n'a pas été le cas ce soir ou elle a encaissé 1 but sur un temp fort d'ajaccio .
les largesses défensives sont parfois criantes ou des joueurs adverses sont laissés bien seul dans la surface ! avec la ligue 2 ça passe souvent ou il y a beaucoup d'attaquants maladroit mais contre certaines équipes au réalisme offensif ( auxerre, pau , rodez ) ça ne passera pas !
un match à l'extérieur donc ou les résultats du sco sont moins bon qu'à domicile .
tout d'abord on va jouer 5 matchs en 17 jours et titulariser le même 11 à chaque fois n'est pas une bonne idée !
quand tu as joués quelques jours avant et que tu as fait un gros match ( contre caen ) la mise en route est toujours difficile sans exception ! ...et ça s'est vérifié contre ajaccio .
le sco a mis une mi-temps pour rentrer correctement dans son match et mettre de l'intensité .
si contre grenoble on remet les mêmes joueurs au début, ce sera encore pire car le sco sera cramés en début de match et grenoble pourrait en profiter !
le sco ne montera pas avec uniquement les mêmes 11 joueurs qui débutent les matchs : c'est nécessaire de concerner tous les joueurs et de faire une rotation !
ça pourrait faire la différence avec d'autres équipes au banc plus fourni.
ensuite la défense : quand on est moins bien ( en début de match ) la défense devrait assurer le coup et soulager toute l'équipe : ça n'a pas été le cas ce soir ou elle a encaissé 1 but sur un temp fort d'ajaccio .
les largesses défensives sont parfois criantes ou des joueurs adverses sont laissés bien seul dans la surface ! avec la ligue 2 ça passe souvent ou il y a beaucoup d'attaquants maladroit mais contre certaines équipes au réalisme offensif ( auxerre, pau , rodez ) ça ne passera pas !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Dit SCO
- Professionnel
Dur de jouer face à une telle équipe ! On aurait pu faire mieux, quelques occasions franches non concrétisées. Mais dans l'ensemble un nul à l'extérieur contre Ajaccio reste un résultat qui n'est pas negatif
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
- lacouture.49
- Donateur
Ça méritait pas mieux,les 2 s'en contente
Prendre un point à Ajaccio, pas anodin...
Prendre un point à Ajaccio, pas anodin...
Présent aussi sur x !
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Je n'ai pu voir que la seconde MT.
Très très faible techniquement, impossible de se créer des occasions avec un tel niveau.
Manque de maîtrise probant au milieu de terrain. Lefort vraiment pas bon j'ai trouvé.
Ça ne s'est pas amélioré avec les entrants...
Bon point pris en Corse, et il va falloir faire mieux mardi
Très très faible techniquement, impossible de se créer des occasions avec un tel niveau.
Manque de maîtrise probant au milieu de terrain. Lefort vraiment pas bon j'ai trouvé.
Ça ne s'est pas amélioré avec les entrants...
Bon point pris en Corse, et il va falloir faire mieux mardi
- Christobald
- Donateur
C'est un bon point, face à une équipe qui continue d'être invaincue à domicile et qui prend très peu de buts.
Laval s'y cassera peut-être les dents.
Le SCO n'a pas fait un bon match et notre attaque silencieuse.
Superbe but de El Melali, après encore un beau centre de Valéry.
Ah si Raisola avait cadré ....
Allez SCO !

Laval s'y cassera peut-être les dents.
Le SCO n'a pas fait un bon match et notre attaque silencieuse.
Superbe but de El Melali, après encore un beau centre de Valéry.
Ah si Raisola avait cadré ....
Allez SCO !

Une montée, c'est comme un titre !!!
-
- Donateur
Un petit SCO ce soir. Mieux en seconde période, enfin plus équilibré, après une première mt ou l'on s'est fait dominer au milieu.
Un point pris, je pense qu'au vu du match on ne pouvait espérer plus. Nul logique.
Vus les résultats du championat ce soir on constate que s'est très serré. Pau recevait Dunkerque et ne fait qu'un nul, le PFC gagne à Guingamp par exemples.
Un point pris, je pense qu'au vu du match on ne pouvait espérer plus. Nul logique.
Vus les résultats du championat ce soir on constate que s'est très serré. Pau recevait Dunkerque et ne fait qu'un nul, le PFC gagne à Guingamp par exemples.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tres bon point a l extérieur…chez un ex L1,eh oui! Pendant que les soit disant gros(vert et verre de rouge) se plantent encore. On reste dans la roue des Tangos….dommage cette occaz ratee a la 78eme(Rao?)…mais ne soyons pas trop gourmand. Niane pas vu depuis longtemps,et malheureusement pas transcendant. Bref ! Bon point!
- Roni
- Scoïste, enfin !
C'était pas beau à voir mais la pelouse était catastrophique, dur de poser du jeu. Il faut être indulgent avec le SCO de ce côté là.
Angers avec un peu plus de maîtrise Ajaccio parfois un peu plus tranchant.
Ils ont eu des occases. On en a eu.
Nul logique et qui semble satisfaire tout le monde vu les 15 dernières minutes où personne n'a essayé vraiment de faire la différence.
Dans l'absolu, un point la bas n'est pas un mauvais resultat.
Angers avec un peu plus de maîtrise Ajaccio parfois un peu plus tranchant.
Ils ont eu des occases. On en a eu.
Nul logique et qui semble satisfaire tout le monde vu les 15 dernières minutes où personne n'a essayé vraiment de faire la différence.
Dans l'absolu, un point la bas n'est pas un mauvais resultat.
- footpassion49
- Donateur
Un bon point de pris même si en forçant un peu on aurait pu espérer mieux. Ce n'est pas facile de gagner en Corse.
Le score me parait relativement logique avec une première période plutôt à l'avantage d'Ajaccio alors que le SCO a maitrisé la seconde sans se montrer très dangereux.
J'ai senti un peu de calcul de la part de Dujeux qui a ménagé les joueurs clés de l'effectif avec un coaching très tôt dans la seconde période dans la perspective du match de mardi soir. On verra si cela paie.
Fofana a fait le boulot avec plusieurs interventions pleines d'assurance,
Valery peut=être un peu coupable sur le but d'Ajaccio mais encore une fois passeur décisif sur l'égalisation
Abdelli très présent mais sans trop forcer
El Melali qui marque un joli but, un but important qui a remis le SCO dans le match.
Voilà ce que j'ai noté dans un match relativement neutre.
le SCO reste 2ème, dans la roue de Laval. Je ne serais pas contre prendre la tête du championnat avant Noël.
Le score me parait relativement logique avec une première période plutôt à l'avantage d'Ajaccio alors que le SCO a maitrisé la seconde sans se montrer très dangereux.
J'ai senti un peu de calcul de la part de Dujeux qui a ménagé les joueurs clés de l'effectif avec un coaching très tôt dans la seconde période dans la perspective du match de mardi soir. On verra si cela paie.
Valery peut=être un peu coupable sur le but d'Ajaccio mais encore une fois passeur décisif sur l'égalisation
El Melali qui marque un joli but, un but important qui a remis le SCO dans le match.
le SCO reste 2ème, dans la roue de Laval. Je ne serais pas contre prendre la tête du championnat avant Noël.
Un point la bas est un TRES bon résultat !!!
Niane doit etre titu en Coupe de France….pour qu il se relance et retrouve la confiance !
Le SCO ne sait toujours pas gagner à l'extérieur (le peuvent t-ils?) et ça c'est très gênant et très décevant. N'ai pas vu le match mais au vu des commentaires il y a quand même pas mal de manques.footpassion49 a écrit :Un bon point de pris même si en forçant un peu on aurait pu espérer mieux. Ce n'est pas facile de gagner en Corse.

C'est un bon point pris.
l'ACA n'a toujours pas perdu a domicile et ce n'est pas le hasard.
Les 2 équipes on géré la 2ème mi temps en cherchant à ne pas ce découvrir.
A l'extérieur, il vaut mieux ramener un nul que perdre en jouant la gagne à tout prix....
A l'extérieur, il vaut mieux ramener un nul que perdre en jouant la gagne à tout prix....
+1LauSCO a écrit :C'est un bon point pris.
- footpassion49
- Donateur
Sauf erreur de ma part, le SCO est allé gagner à Dunkerque (1-0), Amiens (4-1) et Quevilly (1-0). 3 victoires en 8 déplacements, ce n'est pas si mal. Seules 3 équipes font mieux dans cette L2.JPDM a écrit :Le SCO ne sait toujours pas gagner à l'extérieur (le peuvent t-ils?) et ça c'est très gênant et très décevant. N'ai pas vu le match mais au vu des commentaires il y a quand même pas mal de manques.footpassion49 a écrit :Un bon point de pris même si en forçant un peu on aurait pu espérer mieux. Ce n'est pas facile de gagner en Corse.
Oui, c'est vrai, j'aurais dû préciser à l'extérieur contre des équipes au "statut" plus établi et n'étant pas encore à ce stade du championnat trop décrochées.footpassion49 a écrit :Sauf erreur de ma part, le SCO est allé gagner à Dunkerque (1-0), Amiens (4-1) et Quevilly (1-0). 3 victoires en 8 déplacements, ce n'est pas si mal. Seules 3 équipes font mieux dans cette L2.JPDM a écrit :Le SCO ne sait toujours pas gagner à l'extérieur (le peuvent t-ils?) et ça c'est très gênant et très décevant. N'ai pas vu le match mais au vu des commentaires il y a quand même pas mal de manques.footpassion49 a écrit :Un bon point de pris même si en forçant un peu on aurait pu espérer mieux. Ce n'est pas facile de gagner en Corse.
- Christobald
- Donateur
Oui, un partage des points équitable sur une mauvaise pelouse.footpassion49 a écrit :Un bon point de pris même si en forçant un peu on aurait pu espérer mieux. Ce n'est pas facile de gagner en Corse.
Le SCO ne peut pas être impérial sur chaque match, ou gagner tous ses matchs.
J'ai trouvé que notre milieu était en difficulté.
Capelle et Lopy, compliqués sur ce match.
On a eu trop peu de situations et encore moins d'occasions.
Next !, avec Grenoble qui a fait un nul à Laval.
Ce championnat est passionnant !
Une montée, c'est comme un titre !!!
- Playtime
- Donateur
Qui ça ?Christobald a écrit :Ah si Raisola avait cadré ....

Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
+1Fandino a écrit :Niane doit etre titu en Coupe de France….pour qu il se relance et retrouve la confiance !
- footpassion49
- Donateur
Il y a du boulot...Fandino a écrit :Niane doit etre titu en Coupe de France….pour qu il se relance et retrouve la confiance !
-
- Cadet
vu 30 dernière minute le sco pouvait l'emporter et les corses marquer en contre
Pelouse catastrophique pour faire du bon football
au final un bon nul

Pelouse catastrophique pour faire du bon football
au final un bon nul

Il est clairement pas au niveau espéré….les attaquants plus que tous autres fonctionnent au moral….marquer! Je me dis qu un ou 2 buts en Coupe pourraient le lancer(je dis pas relancer! Dsl)footpassion49 a écrit :Il y a du boulot...Fandino a écrit :Niane doit etre titu en Coupe de France….pour qu il se relance et retrouve la confiance !
Match très moyen, on ne s'en sort pas trop mal vu la 1ère mi-temps.
Content pour El mélali qui a la 1ère occasion, un bon tir et plante enfin un beau but.
Difficile de trouver le trio : El mélali, Abdelli et ....!?
on comprend mieux pourquoi ces corses sont si difficiles à battre chez eux.
Un bon point au final.
Content pour El mélali qui a la 1ère occasion, un bon tir et plante enfin un beau but.
Difficile de trouver le trio : El mélali, Abdelli et ....!?
on comprend mieux pourquoi ces corses sont si difficiles à battre chez eux.
Un bon point au final.
L1, le retour !!!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Le bon match, bon point à l'extérieur, surtout en Corse contre une ex L1. Pelouse dégueu, face à équipe receveuse qui voulait se rassurer, difficile de leur en mettre trois !!!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Match très médiocre beaucoup de joueurs en difficulté. Lefort, bamba, lopy, capelle.
Le sco ne s est pas adapté au terrain en tentant trop souvent de jouer au sol au milieu de terrain au lieu d allonger le jeu. On a offert beaucoup de situations sur des pertes de balle de Capelle lopy notamment.
Peut être dommage de ne pas avoir fait une rotation au milieu.
Entrée de Niane toujours aussi nulle. Joue tête baissée, le peu de fois où il prend l avantage sur le contrôle il fait une faute technique derrière.
1 point c est déjà bien.
Le sco ne s est pas adapté au terrain en tentant trop souvent de jouer au sol au milieu de terrain au lieu d allonger le jeu. On a offert beaucoup de situations sur des pertes de balle de Capelle lopy notamment.
Peut être dommage de ne pas avoir fait une rotation au milieu.
Entrée de Niane toujours aussi nulle. Joue tête baissée, le peu de fois où il prend l avantage sur le contrôle il fait une faute technique derrière.
1 point c est déjà bien.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Match compliqué sur un terrain qui semblait très très mauvais.
Clairement Ajaccio est une équipe expérimenté qui a de bons milieux de terrains.
On a pas réussi à gagner le match du milieu de terrain, donc il n’est pas illogique de faire match nul.
Ce match montre qu’on a pas suffisamment de profondeur au milieu de terrain.
J’ai bien aimé lefort et el melali sur ce match.
Les autres ont fait le job sans être extraordinaires.
Mais notre sco est une équipe efficace : parfois l’important c’est de ne pas perdre.
On garde Ajaccio à distance c’est parfait.
Bon week end à tous !
Clairement Ajaccio est une équipe expérimenté qui a de bons milieux de terrains.
On a pas réussi à gagner le match du milieu de terrain, donc il n’est pas illogique de faire match nul.
Ce match montre qu’on a pas suffisamment de profondeur au milieu de terrain.
J’ai bien aimé lefort et el melali sur ce match.
Les autres ont fait le job sans être extraordinaires.
Mais notre sco est une équipe efficace : parfois l’important c’est de ne pas perdre.
On garde Ajaccio à distance c’est parfait.
Bon week end à tous !
-
- Scoïste, enfin !
2 avis contradictoires sur Lefort.(ci dessus)
On ne vois pas toujours le même match.
Et est bien ainsi, pour le discours.
On ne vois pas toujours le même match.
Et est bien ainsi, pour le discours.
Match nul à Ajaccio, c'est très bien comme résultat.
Je n'ai pas vu le match mais apparemment chacun à eu sa mi-temps. Des occasions de chaque côté.
On ne va pas gagner tous les matchs, on le sait, et pour nos concurrents c'est pareil. Y a des matchs que l'on perdra , et nos concurrents aussi...
Là on tire un nul chez une équipe qui était en forme et 6ème avant de nous recevoir, Laval fait nul ( avec Grenoble) , Guingamp perd, Sainté perd, juste Auxerre qui gagne en faisant une grosse deuxième mi-temps...
On est bien et y a un match déjà Mercredi contre Grenoble chez nous ...
Y a 3 matchs en 1 semaine, faut gérer aussi...
Je n'ai pas vu le match mais apparemment chacun à eu sa mi-temps. Des occasions de chaque côté.
On ne va pas gagner tous les matchs, on le sait, et pour nos concurrents c'est pareil. Y a des matchs que l'on perdra , et nos concurrents aussi...
Là on tire un nul chez une équipe qui était en forme et 6ème avant de nous recevoir, Laval fait nul ( avec Grenoble) , Guingamp perd, Sainté perd, juste Auxerre qui gagne en faisant une grosse deuxième mi-temps...
On est bien et y a un match déjà Mercredi contre Grenoble chez nous ...
Y a 3 matchs en 1 semaine, faut gérer aussi...

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO