[Après-match] J7 : SCO Angers 2-1 Montpellier

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 17 sept., 2022 4:19 pm

Fofana
26
10%
Valery (sorti)
4
2%
Hountondji
2
1%
Blazic
6
2%
Doumbia
1
0%
Mendy
65
25%
Bentaleb
8
3%
Ounahi
14
5%
Hunou
86
33%
Boufal (sorti)
32
12%
Sima (sorti)
10
4%
Bamba (entré)
5
2%
Diony (entré)
1
0%
Thioub (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 260

S©O 1958
Donateur

[Après-match] J7 : SCO Angers 2-1 Montpellier

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J7 : SCO Angers 2-1 Montpellier

Message par sad »

une victoire importante, surtout à domicile : un sco consistant...sauf en défense ou l'on peut encaisser un but à tout moment : surtout sur les cpa ou des joueurs adverses se retrouvent seul et peuvent marquer .

montpelier n'était pas dans un grand jour et n'a pas fait un super match; ceci combiné au sco qui a hissé son niveau de jeu : ça donne la première victoire de la saison

tant mieux et il faut savourer mais attention en défense

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 375530.htm
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

bravo staff et joueurs
victoire importante
défense encore très friable
penalty très généreux à mon avis , hunou tire dans le ballon avant d’être fauché
Modifié en dernier par toujoursco le dim. 11 sept., 2022 4:25 pm, modifié 1 fois.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

IMMENSE SOULAGEMENT !
Que ça fait du bien...
Notre saison est lancée.
Bravo!
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Modifié en dernier par Fandino le dim. 11 sept., 2022 4:01 pm, modifié 2 fois.
PokéRisson
Junior

Message par PokéRisson »

Bravo à tous !
Qu'elle fait du bien cette victoire :) Le score aurait dû être plus lourd mais on ne va faire les difficiles.

Peut-on enterrer la défense à 5 ? La charnière Blazic/Houtondji est ce qu'il nous faut. Yahia dans les buts également.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Quel match de Hunou et Sima! Mais surtout Hunou!! Quel dalleux!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

OOOuuuuuuufff, ça fait beaucoup de bien même si on reste relégable et on va enchaîner des matchs contre des gros...

Mes +++:

-Le schéma tactique
-Mendy

Mes ++:

-Hunou
-Ounahi

Mes + :

-Hountondji
-Boufal
-Fofana
-Valéry puis Bamba

Mes - :

-Bentaleb (mais mieux en fin de match)

Mes -- :

-Doumbia qui a été très inquiétant (défense sur le but, défense sur la tête du montpelliérain, loin de son joueur, pas vraiment d'apport offensif)

Mes ---:

-Une tribune St Léo vide à 90%
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

C’est bon pour le moral !
Niscot49
Junior

Message par Niscot49 »

Elle fait du bien celle là, et elle doit servir de base pour la suite... Fofana archi titulaire, Hunou en dalleux...
Y a encore du travail derrière mais c'est mieux...
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

Bravo l'équipe et bravo au coach.
Quand on met les joueurs dans les meilleurs conditions (Il reste encore ce foutu marquage en zone).
Un vrai bon match du SCO et une bonne base de travail.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Enfin un système de jeu cohérent qui ne donne pas de munitions a l'adversaire.
Enfin une vrai défense a 2 joueurs a plat au milieu qui a permis de boucher les espaces entre les lignes.
Enfin des joueurs avec un esprit conquérant sur l'aspect défensif.
Et surtout enfin une victoire, mérité en plus.

Malgré un début de match assez correct, on a cru voir les vieux démons ressurgir sur un Nordin oublié par Doumbia et avec Bentaleb qui regarde ce qui se passe un peu plus loin.
Mais on a un petit dalleux avec Hunou qui va chercher l'égalisation avec ses qualités, "bien connu en L1", de renard des surfaces ;)
Ensuite on a failli se faire punir sur corner, mais Montpellier n'a pas réussi a en profiter.

Individuellement, il y a des imperfections par ci et par là mais ca fait victoire au final. Ce qui montre que le collectif a su gagner. J'aurais aimé le troisième but pour ne pas faire une victoire par pénalty, ca aurait été parfait.

Mes + :
Mendy incroyable de volume de jeu au milieu, il faut absolument le garder là.
La charnière Hountou - Blazic qui a montré qu'elle pouvait bien avoir le niveau de la L1.
Bamba, car il a grave assuré après la sortie de Valery
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Autant une défaite nous aurait quasiment condamné, autant cette victoire devra s'accompagner d'une série de bons résultats pour se replacer au niveau du classement. 
Il faudra donc aller chercher les points perdus en début de saison contre les gros qui arrivent (Nice et Marseille).
Grande félicitation aux supporters Scoistes présents avec une très belle ambiance et un public derrière son équipe du début à la fin, même si on peut à nouveau regretter cette petite affluence aux alentours de 6000.
Contrairement à mon sentiment à la mi-temps Fofana a dégagé pas mal de sérénité en deuxième mi-temps et va sans doute s'imposer comme numéro 1. Je m'excuse auprès des "Seigneurs" du forum. :roll:
La défense reste très fragile.....................
Une équipe Montpelliéraine quand meme très faible malgré de beaux noms sur le papier.
A noter que sur Prime Cissé à semblé halluciner lorsqu'il a appris que Baticle avait 4 ans de contrat.
Boufal fait du Boufal, à savoir une diff pour deux mauvais choix.
A confirmer sur la Riviera dans une semaine.
5/8/93 Présent!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Une victoire qui fait beaucoup de bien, et qui est méritée !

Le SCO n'est pas encore sauvé, il y a encore du boulot notamment derrière, mais il y a eu énormément de positif dans ce match.

- La réaction immédaite après le premier but encaissé.
- Le socle défensif Fofana-Blazic-Hountondji qui sans être éblouissant a montré des signes de progrès
- Le choix de compo en 4-2-3-1 plus équilibré.
- Le potentiel offensif qui s'est exprimé à travers 2 buts et au moins 3 autres belles occasions
- Belle attitude de l'ensemble des joueurs, concentrés et pas avares d'efforts. Personne ne lâche personne, et on a senti que le lien entre Baticle et son groupe était peut-être en train de se renforcer.

Match énorme de la part de Mendy et Hunou, j'ai trouvé Ounahi très actif et pas si mal dans un rôle plus en retrait. Blazic et Hountondji ont été sérieux, sans fioritures.

Parmi les points qui restent à améliorer :
- On se fait prendre trop facilement sur les côtés, en particulier le gauche.
- Sur les CPA, ce n'est pas encore ça avec cette défense en zone. Cozza était à deux doigts de marquer de la tête, seul au second poteau.

Avec 5 points, on est encore en zone de relégation, mais on revient à la hauteur de Brest et Strasbourg. Et nous ne sommes qu'à 3 points, une victoire, de la 10 ème place. Les matches à venir vont être difficiles, il va falloir s'arracher pour grapiller des points et confirmer le mieux entrevu aujourd'hui.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

2 tirs cadrés sur tout le match pour montpellier : confirmation qu'ils n'ont pas fait un grand match
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
momosco
Professionnel

Message par momosco »

1ere victoire qui fait du bien. Sans être extrêmement bons, on a su être cohérent et solide dans la tête. Felicitation aux joueurs. Qu'on garde ce système à 4 derrière, il n'y a pas photo.
Ounahi il devrait avoir interdiction de tirer, c'est affolant son manque de précision :lol:
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

On reste 19ème mais on recolle !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

On a revu le sco de la 1ere journée. On devra jouer comme des dalleux jusqu’au bout. La bonne nouvelle c’est que cette série est arrivée au début du championnat, et que les joueurs savent maintenant qu’il n’y a qu’en se dépouillant et en jouant simple (messieurs Boufal et Ounahi svp..) qu’on y arrivera.
Il faut aller chercher qqch à Nice si on le peut..
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

J'avais misé 2-2 avec Boufal et Hunou buteurs ... J'ai jamais autant espéré me tromper que sur les dernières minutes de ce match !

Il y a encore du boulot, mais ce schéma tactique semble être la meilleure des bases sur laquelle se poser afin de faire fructifier le travail d'entrainement sur les prochaines semaines. De plus, quand l'état d'esprit est là et est plein d'envie ...

Soulagement aujourd'hui, il va falloir désormais répéter ce genre de prestations, avec encore plus de travail sur nos aspects faibles.

Hunou :love:
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Bon... c’était pas super bandant, j’ai eu peur à chaque assaut des montpelliérains, qui ont été méconnaissables et ont fait un match très très moyen.
Mais, mais c’est une première victoire donc pour une fois on va rester sur la réserve niveau critique négative.

+ Hunou( même si tout n’a pas été parfait)
+Boufal ( je continue à dire que même dans un jour moyen, sans lui nous ne faisons rien)
+ mendy(le plus régulier)
+Sima( très interessant de voir ce qu’il va nous apporter à 100%)

- Ounahi( pas mal dans le jeu, mais qu’il arrête définitivement de tenter sa chance face au but, il loupe trop)
-Bamba( encouragement)

——— La Défense comme d’habitude.
Heureusement que Montpellier était mauvais devant.. en revanche même si il n’est pas rassurant, laissons Fofana dans les buts, c’est toujours mieux que Bernardoni.
Propos modéré
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Où peut on voir les stats des joueurs sur ce match ?

J'ai bien aimé les progrès défensifs, moins de passivité entre autres, et un goal plus maitre de sa surface. :sco4:
Modifié en dernier par vince971 le dim. 11 sept., 2022 4:44 pm, modifié 1 fois.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Le problème n'est pas la photo du classement aujourd'hui et le fait que ces 3 points fassent certe du bien sur un plan mathématique.
La photo il faudra la reprendre à la coupure coupe du monde après le déplacement à Lille le 13 novembre.
Les zéro points pris contre Reims, Brest et Troyes on risque de se les trimballer un bout de temps.
Une victoire à Nice dimanche prochain et notre début de saison aurait à nouveau de l'allure.
Pour rappel, calendrier jusqu'à la coupe du monde:
Nice, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Rennes, Monaco, Lens et Lille. 
5/8/93 Présent!
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Cette victoire doit être mis au crédit de baticle je pense.
Changement courageux de système pour finalement revenir avec les joueurs prévus comme titulaires en début de saison et au système travaillé et prévu en début de saison.
Intéressant de mettre ounahi en milieu droit, il a fait un très gros match.
Après, les passes en arrière et les pertes de balles bêtes sont toujours là, mais il y a du mieux.
Idem les coups de pieds arrêtés, on se fait peur.
Après on a eu beaucoup d’occasions, dommage de ne pas être plus tueur mais on voit que devant, on a des joueurs talentueux.
Boufal, malgré son penalty, me semble un peu pioché physiquement non ?
Bravo au sco pour cette victoire au mental, ils peuvent être fier d’eux.
A confirmer contre Nice, ou un match nul m’irait amplement.
FloViveAngers
Donateur

vince971 a écrit :Où peut on voir les stats des joueurs sur ce match ?

J'ai bien aimé les progrès défensifs, moins de passivité entre autres, et un goal plus maitre de sa surface. :sco4:
https://fr.whoscored.com/Matches/164381 ... ontpellier
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

De retour d'un Kopa clairsemé mais heureux.

Les absents avaient tort cet après-midi.

Victoire méritée et qui aurait du être plus large. Nous avons concédé très peu de situations à Montpellier et avons eu des ocazs parfois incroyables.

Certes l'équipe est perfectible et l'on a eu pas mal de déchets mais la saison est longue et cette victoire est très importante psychologiquement aussi.

Je n'ai jamais douté que l'équipe allait rebondir. Après avoir encaissé le premier but, il n'aura fallu attendre que deux minutes pour qu'on revienne au score.

Le jeu au pied de Fofana est intéressant.

J'ai trouvé Hunou énorme !!!

:sco6: :sco6: :sco6:

Ci-dessous un petit florilège de l'avant match sur le forum :D
Combien allons-nous en prendre face à Montpellier ? 6, ou bien directement 7 comme Brest ?
Les 3 pts avec le nouveau coach, gardons espoir. Si c'est Bouhazama en intérim, il écoutera un peu plus les joueurs qui doivent être conscients qu'on doit densifier le milieu avec défense à 4.
Apparemment l'autre Chabane lui fait confiance. Sois il est fou, soit il souhaite la ligue 2 et nous ridiculiser avant de partir.
La cérémonie aura en l'église Kopa à 15h, uniquement en présence de la famille et des proches. Ni fleurs ni couronnes.
grosse valise en vue
Seul Saint Noël Tosi pourrait ressusciter l'équipe. Espérons qu'il arrive à l'heure
Tant que l on tentera des schéma bidons , prétentieux , à base de pertes de balle offertes on ne fera rien.
Wahi va nous mettre la misère... :roll: il va prendre tout le monde de vitesse dans l axe, en retard Hountondji dernier défenseur fait faute, rouge ! etc etc... (Scénario probable).
Mais je ne vais plus me taper ces matchs dégueulasses, ça c'est clair. J'ai de la peine pour nos joueurs qui vont devoir continuer cette parodie de foot
allons nous rester encore dans notre moyenne de 3 buts pris par match ?
rien d’impossible !
Oui nous le sommes prêt, prêt à ramasser des volées.
cette prépa annonçait le pire!
mais arrêtons de minimiser la catastrophe qu'est le travail de Baticle.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Mes pauvres stats c est....3 points ! Et ça me suffit
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

footpassion49 a écrit :Une victoire qui fait beaucoup de bien, et qui est méritée !

Le SCO n'est pas encore sauvé, il y a encore du boulot notamment derrière, mais il y a eu énormément de positif dans ce match.

- La réaction immédaite après le premier but encaissé.
- Le socle défensif Fofana-Blazic-Hountondji qui sans être éblouissant a montré des signes de progrès
- Le choix de compo en 4-2-3-1 plus équilibré.
- Le potentiel offensif qui s'est exprimé à travers 2 buts et au moins 3 autres belles occasions
- Belle attitude de l'ensemble des joueurs, concentrés et pas avares d'efforts. Personne ne lâche personne, et on a senti que le lien entre Baticle et son groupe était peut-être en train de se renforcer.

Match énorme de la part de Mendy et Hunou, j'ai trouvé Ounahi très actif et pas si mal dans un rôle plus en retrait. Blazic et Hountondji ont été sérieux, sans fioritures.

Parmi les points qui restent à améliorer :
- On se fait prendre trop facilement sur les côtés, en particulier le gauche.
- Sur les CPA, ce n'est pas encore ça avec cette défense en zone. Cozza était à deux doigts de marquer de la tête, seul au second poteau.

Avec 5 points, on est encore en zone de relégation, mais on revient à la hauteur de Brest et Strasbourg. Et nous ne sommes qu'à 3 points, une victoire, de la 10 ème place. Les matches à venir vont être difficiles, il va falloir s'arracher pour grapiller des points et confirmer le mieux entrevu aujourd'hui.
cozza a failli marquer sur une mauvaise sortie non maîtrisée de Fofana
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
calimero
Donateur

Message par calimero »

Belle ambiance en Colombier , très agréable de suivre un match dans ces conditions .
Et , cerise sur le gâteau , l'abonné derrière moi qui insulte en permanence les joueurs du Sco est resté calme . :D
Que du bonheur.
FloViveAngers
Donateur

Christobald a écrit :
Ci-dessous un petit florilège de l'avant match sur le forum :D
Tant que l on tentera des schéma bidons , prétentieux , à base de pertes de balle offertes on ne fera rien.
mais arrêtons de minimiser la catastrophe qu'est le travail de Baticle.
Hum c'est pas bien de provoquer les gens comme ca ^^ tu obtiendras juste comme réponses ce que tu pointes du doigt : du bashing.

Tu ne pourras pas nier que sur ce match Baticle a mis de côté tout ce qu'il essaie de mettre en place depuis sont arrivé :
- def a 5
- bentaleb sentinelle unique
- pressing haut
- jeu de possession haut, attaque placé

Et dans l'optique d'appliquer ses idées, on ne peut pas dire qu'il ai réussi.
On a quelque chose de bien différent aujourd'hui et si on doit se féliciter d'une chose : C'est qu'il a enfin pris des bonnes décisions plutôt que de forcer ses idées de jeu.
On reste quand même 19 eme et le chemin a parcourir reste long, mais aujourd'hui c'est positif.
Modifié en dernier par FloViveAngers le dim. 11 sept., 2022 5:13 pm, modifié 1 fois.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bravo aux joueurs et au coach ! on ne doutait pas que ces 3 points allaient arriver !
Tout le monde était heureux et on a senti un GB ému sur les images de Prime. Si cette victoire pouvait calmer quelques temps le déferlement de haine qu'il a subi ici pendants des semaines, çà serait déjà très bien...
On a évidemment pas de nouvelles de Milshake et déjà quelques retournements de vestes, mais çà c'était à prévoir...
Comme il fallait être mesuré dans les défaites, soyons mesurés dans cette victoire qui devra en appeler d'autres...
On recolle au 16ème, on est à égalité avec le "Grand" Brest admiré ici par certains, qui en avait pris 7 face à notre adversaire du jour...
On est aussi à égalité avec Strasbourg, dont le coach Stephan n'est pourtant pas menacé alors qu'ils ont 8 points de retard sur les places européennes...
Mais bon, ici c'est Angers, on voulait la tête de GB et on doutait de ses compétences après déjà 2 matchs, c'est comme-çà...
On a été bons aujourd'hui et on mérite cette victoire , qu'on aurait pu amplifier avec toutes les occas qu'on a eu...
Notre défense est encore toujours passive sur certains coups malheureusement , et en ligue 1, çà pardonne pas...
En tout cas, ma confiance en GB et son groupe est encore plus renforcée après ce gros match...
I68I

ARCA DAGO
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »