Bilan SCO 2020 à la trêve
-
- Donateur
-
- Scoïste, enfin !
Re: Bilan SCO 2020 à la trêve.
A part un début d’année compliqué, sportivement le bilan du SCO est très positif et encourageant pour la nouvelle année.
Pour le reste et en particulier la partie judiciaire, fort déplorable j’avoue, je ne m’exprimerai pas plus.
Pour le reste et en particulier la partie judiciaire, fort déplorable j’avoue, je ne m’exprimerai pas plus.
Re: Bilan SCO 2020 à la trêve
Et si nous avions été un peu plus réalistes à Nantes et si il y avait eu pénalty sur Lopes et si ça avait un peu souri à Saint Etienne...???
Et si on avait été meilleur contre Bordeaux, Nice et Strasbourg, des équipes relativement moyennes? Le bilan est très bon, mais on aurait pu rêver encore mieux. A part contre le PSG et Montpellier on n'a jamais été vraiment dominé.
- 1956
- Donateur
N'oublions pas dans la balance le hold up contre Brest.
-
- Donateur
Et si l'OM avait mis le penalty ? Et si bernardoni s'était fait les croisés ? ...
Avec les si...
Après 17 journées, les équipes sont là où elles doivent être.
Reste maintenant à confirmer dans la deuxième partie de saison. Notre profondeur de banc devrait nous aider.
Avec les si...
Après 17 journées, les équipes sont là où elles doivent être.
Reste maintenant à confirmer dans la deuxième partie de saison. Notre profondeur de banc devrait nous aider.
Loin des yeux mais près du coeur !
-
- Donateur
Une belle première partie de saison ( même s'il reste deux matchs contre des Lille et Monaco qui ne sont pas des petits. Donc après ces deux matchs le bilan mi saison sera plus complet. Les matchs à Rennes, face à Lyon et Marseille ont montré que le SCO pouvait se hisser à hauteur de... ). Un SCO qui me semble plus solide, plus complet dans toutes les lignes que les années précédentes. L'équipe a su prendre le jeu à son compte davantage que les années précédentes et avec succès. Même si cela fut au point de vue résultats en dents de scie. Des restes de "complexe " face au PSG et Montpellier? Mais à ces moments là nous étions en début de saison. A voir sur les matchs retour... Un groupe plus étoffé aussi, ce qui est une bonne chose ( et peut être anticipé ) avec la nouvelle règle des cinq changements. Voir aussi ce que donneront Boufal et Amadou, arrivés en manque de conditions. S'ils retrouvent leurs conditions ( en cours bien avancé pour Amadou avant sa blessure, mais celle-ci montrant justement ces conditions ( tout comme Boufal )) cela peut donner une belle seconde partie de saison.
Marquant aussi le peu de nuls.
Un SCO qui globalement semble être monté d'un cran, qui laisse entrevoir de beaux espoirs. A confirmer dans le degré c'est à dire ventre mou haut ou un peu plus proche du top 5 à 6.
ALLEZ SCO!
Marquant aussi le peu de nuls.
Un SCO qui globalement semble être monté d'un cran, qui laisse entrevoir de beaux espoirs. A confirmer dans le degré c'est à dire ventre mou haut ou un peu plus proche du top 5 à 6.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Une bonne partie de saison avec quelques regrets sur toutes les situations et occasions gâchées...on aurait pu prétendre à une 5ème ou 6ème place de ce côté là ...
Bon, Bernie en a sauvé aussi pas mal...
Au final , 27 points comme le 6ème, c'est logique, dommage que la branlée au Parc nous mette 3 places derrière...
Bon, Bernie en a sauvé aussi pas mal...
Au final , 27 points comme le 6ème, c'est logique, dommage que la branlée au Parc nous mette 3 places derrière...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Les points perdu : Nantes le plus regrettable et Saint Etienne, et je rajouterais Lyon ! On méritait la victoire sur ces matchs.
Les points glanés : Brest évidemment ou on revient du diable Vauvert.
Les déceptions : Bordeaux et Nice où on a été affligeant et les autres en face plutôt bons.
Strasbourg c'est pas de bol....car on a pas été bon mais Strasbourg non plus.
Le gros point noir de la saison pour moi c'est l'état de la pelouse qui était très compétitive avant et était bien considérée....que se passe-t-il ???
Sans ces glissades on aurait mieux joué contre Strasbourg.....et surtout elle augmente le risque de blessure....
Niveau joueurs on peut dire que ça tient la route avec les recrues. Doumbia comble bien le départ de Nouri, Ebosse avant sa blessure a montré des choses intéressantes. Diony a apporté en tant que remplaçant. Les recrues Boufal et Amadou ont insufflé quelque chose d'autre au groupe. Coulibaly s'est révélé, la pépite Cho montre de belles promesses pour la suite.
Je le la pense qu'on a une petite Fulgini-dépendance tout de même en terme de jeu car seul Boufal semble être souverain et capable de le suppléer a ce niveau.
On est en train d'évoluer et je pense que Pavlovic, Bamba, Bobichon, Petkovic, Butelle, n'ont plus leur place a ce niveau SCO.
Les points glanés : Brest évidemment ou on revient du diable Vauvert.
Les déceptions : Bordeaux et Nice où on a été affligeant et les autres en face plutôt bons.
Strasbourg c'est pas de bol....car on a pas été bon mais Strasbourg non plus.
Le gros point noir de la saison pour moi c'est l'état de la pelouse qui était très compétitive avant et était bien considérée....que se passe-t-il ???
Sans ces glissades on aurait mieux joué contre Strasbourg.....et surtout elle augmente le risque de blessure....
Niveau joueurs on peut dire que ça tient la route avec les recrues. Doumbia comble bien le départ de Nouri, Ebosse avant sa blessure a montré des choses intéressantes. Diony a apporté en tant que remplaçant. Les recrues Boufal et Amadou ont insufflé quelque chose d'autre au groupe. Coulibaly s'est révélé, la pépite Cho montre de belles promesses pour la suite.
Je le la pense qu'on a une petite Fulgini-dépendance tout de même en terme de jeu car seul Boufal semble être souverain et capable de le suppléer a ce niveau.
On est en train d'évoluer et je pense que Pavlovic, Bamba, Bobichon, Petkovic, Butelle, n'ont plus leur place a ce niveau SCO.
Anger'Soif de victoire !!!
- lacouture.49
- Donateur
Le PB c'est que le SCO, n'est pas encore un club avec 16/18 titulaires interchangeables.... financièrement donc aussi en qualité,cela se voit dans les changements qui ne font pas la décision dans certains matchs. Un groupe de 11/15 titulaires sans blessés est notre chance.
Être dans le top 10 à mi saison après Monaco sera toujours un exploit,faut en être conscient

Être dans le top 10 à mi saison après Monaco sera toujours un exploit,faut en être conscient

Présent aussi sur x !
https://www.lavoixdunord.fr/913646/arti ... 1609088235
Le contenu évolue, c est surtout que je retiendrais de ce début de saison aussi. Même si on vu qq purges aussi
Le contenu évolue, c est surtout que je retiendrais de ce début de saison aussi. Même si on vu qq purges aussi
- Florian Vancouver
- Donateur
On était dans une Santamaria 4-1-4-1 dépendance, je trouve qu'on s'en est très bien sorti.
1. Tout d'abord le nouveau systeme 4-2-3-1 permet à un milieu défensif un équilibre certain, avec:
- un milieu défensif qui ratisse avec autorité et joue latéral à la récupération (Amadou ou Coulibaly)
- un milieu créateur qui a repositionné deux anciens de la maison à des postes qui leur conviennent mieux:
Mangani un peu plus bas et épaulé, ce qui nous permet d'avoir plus d'équilibre et des solutions d'attaques/contre-attaques qu'on n'avait pas forcément avant. Mangani s'use moins à faire des pressings hauts sur la défense, il peut aller chercher les ballons plus bas et avoir le temps d'ajuster sa patte. Il a aussi plus de jus pour gratter quelques ballons.
Fulgini qui est libre comme l'air entre le milieu et l'attaque, qui obtient de nombreuses fautes et occasions. Il s'exprime tellement bien dans ce système où il peut réellement exploiter toute sa palette.
2. un banc de milieux offensifs qui s'est considérablement densifié en quantité et qualité (Boufal, Thioub, Cabot, Pereira, El Melali et j'en oublie certainement) avec une émulation saine grâce à des joueurs qui tournent avec les blessures, la répétition des matchs et les 5 changements par match
2bis. des recrues derrière qui se sont tout de suite imposées (Doumbia/Ebosse)
3. des joueurs cadres qui assurent la pérennité/sérenité de l'équipe sur et en dehors du terrain à l'image de Thomas, Traoré, Capelle, Manceau,
4. un gardien d'un grand niveau qui montre pas mal de régularité et beaucoup de caractère
5. un entraîneur qui a toujours su se concentrer sur le sportif au détriment de difficultés extra-sportives rencontrées par le SCO depuis un an
6. un groupe toujours aussi uni: On demande à Capelle de jouer à un nouveau poste, il le fait avec envie, on demande à Pavlo (l'éternel remplaçant) de remplacer Thomas pour 3 minutes et contriber à sauver les 3 points, il rentre motivé, etc. On a affaire à des professionnels qui pour un grand nombre placent le bien du groupe au-dessus de leur individualité.
Je trouve qu'on progresse doucement mais sûrement, et même s'il faut tenir sur la longueur (on a souvent des trous d'air de plusieurs matchs depuis notre remontée), on sent plus de solidité, plus de solutions (bien que le poste de 9 soit en sous-effectif) et donc fatalement plus d'ambition. On est à notre place dans cette première partie de tableau, je signe des deux mains pour qu'on y soit à la fin de la saison
1. Tout d'abord le nouveau systeme 4-2-3-1 permet à un milieu défensif un équilibre certain, avec:
- un milieu défensif qui ratisse avec autorité et joue latéral à la récupération (Amadou ou Coulibaly)
- un milieu créateur qui a repositionné deux anciens de la maison à des postes qui leur conviennent mieux:
Mangani un peu plus bas et épaulé, ce qui nous permet d'avoir plus d'équilibre et des solutions d'attaques/contre-attaques qu'on n'avait pas forcément avant. Mangani s'use moins à faire des pressings hauts sur la défense, il peut aller chercher les ballons plus bas et avoir le temps d'ajuster sa patte. Il a aussi plus de jus pour gratter quelques ballons.
Fulgini qui est libre comme l'air entre le milieu et l'attaque, qui obtient de nombreuses fautes et occasions. Il s'exprime tellement bien dans ce système où il peut réellement exploiter toute sa palette.
2. un banc de milieux offensifs qui s'est considérablement densifié en quantité et qualité (Boufal, Thioub, Cabot, Pereira, El Melali et j'en oublie certainement) avec une émulation saine grâce à des joueurs qui tournent avec les blessures, la répétition des matchs et les 5 changements par match
2bis. des recrues derrière qui se sont tout de suite imposées (Doumbia/Ebosse)
3. des joueurs cadres qui assurent la pérennité/sérenité de l'équipe sur et en dehors du terrain à l'image de Thomas, Traoré, Capelle, Manceau,
4. un gardien d'un grand niveau qui montre pas mal de régularité et beaucoup de caractère
5. un entraîneur qui a toujours su se concentrer sur le sportif au détriment de difficultés extra-sportives rencontrées par le SCO depuis un an
6. un groupe toujours aussi uni: On demande à Capelle de jouer à un nouveau poste, il le fait avec envie, on demande à Pavlo (l'éternel remplaçant) de remplacer Thomas pour 3 minutes et contriber à sauver les 3 points, il rentre motivé, etc. On a affaire à des professionnels qui pour un grand nombre placent le bien du groupe au-dessus de leur individualité.
Je trouve qu'on progresse doucement mais sûrement, et même s'il faut tenir sur la longueur (on a souvent des trous d'air de plusieurs matchs depuis notre remontée), on sent plus de solidité, plus de solutions (bien que le poste de 9 soit en sous-effectif) et donc fatalement plus d'ambition. On est à notre place dans cette première partie de tableau, je signe des deux mains pour qu'on y soit à la fin de la saison

- footpassion49
- Donateur
Excellent résumé de la part de Florian Vancouver. Si le club donne parfois l'impression de partir en vrille avec toutes les affaires, sur le terrain purement sportif le SCO donne l'impression de progresser et d'être encore plus fort que ces dernières saisons. C'est une sacrée performance car avec le départ de super Santamaria, on pouvait légitimement être inquiet. Mais notre jeu a su évoluer dans le bon sens.
Bravo à SM et son staff technique (SLD notamment) ainsi qu'aux joueurs pour l'état d'esprit et la formidable capacité d'adaptation dont ils font preuve.
Bravo à SM et son staff technique (SLD notamment) ainsi qu'aux joueurs pour l'état d'esprit et la formidable capacité d'adaptation dont ils font preuve.
-
- Donateur
Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 10 janv., 2021 8:27 pm, modifié 2 fois.
-
- Scoïste, enfin !
Bizarre, Bernardoni n’est pas dans les joueurs les plus utilisés.
Bahoken, 7 buts et on est pas à mi-saison ! S’il reste avec toute sa tête aux matchs ça promet !
Bahoken, 7 buts et on est pas à mi-saison ! S’il reste avec toute sa tête aux matchs ça promet !
- captaineDan
- Donateur
lointainscoiste a écrit :Bizarre, Bernardoni n’est pas dans les joueurs les plus utilisés.

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Scoïste, enfin !
Oups... à côté de la plaque !captaineDan a écrit :lointainscoiste a écrit :Bizarre, Bernardoni n’est pas dans les joueurs les plus utilisés.
Bahoken, 7 buts et on est pas à mi-saison ! S’il reste avec toute sa tête aux matchs ça promet !on parle bien , cher Lointain, de l'intégralité de l'année civile 2020 , et non de la saison en cours
....
-
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
-
- Scoïste, enfin !
Ce qui me frappe cette année c’est le nombre de victoires.
Trop de buts encaissé (14èmes), un nombre moyen de buts marqués (12èmes), et pourtant une 7ème place au classement : ce SCO de la maturité fait preuve d’une belle efficacité !
Trop de buts encaissé (14èmes), un nombre moyen de buts marqués (12èmes), et pourtant une 7ème place au classement : ce SCO de la maturité fait preuve d’une belle efficacité !
-
- Donateur
Superbe mi saison avec de grosses perfs (rennes,OM ,Lille) quelques déceptions (Nantes,Strasbourg) . Mais que du bonheur en général, perso je pense que nous terminerons la saison entre10 et douzième surtout lié à notre différentiel attaque-défense
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)