Jocelyn GOURVENNEC (entraîneur Lille OSC)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
scoboy
Scoïste, enfin !

Jocelyn GOURVENNEC (entraîneur Lille OSC)

Message par scoboy »

Image
yohann
Professionnel

Message par yohann »

je suis sceptique ... Sports.fr ne reprend il pas simplement l'annonce de ouest france ? a confirmer quand meme .... mais bon, ce n'est pas une surprise, c'etait dans l'air du temps ! esperons qu'il nous apporte bcp dans le jeu ! mais que de joueurs !!! que de joueurs !!! on va aligner trois equipe en L2 quand on n'aura pas de blessé ! ca va faire mal en DH !
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Il était présent ce matin à l'entrainement
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
yohann
Professionnel

Message par yohann »

ok, dc c'est fait ! :up:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Ce joueur à l'experience du haut niveau et un bagage technique interressant. Reste à savoir s'il est motivé vu son âge. En tout cas il ne pourra pas faire de mal dans la construction du jeu vu la faiblesse de l'équipe dans ce secteur... Mais que de joueurs...!!!!!! :shock: :shock: :shock:
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Où PN trouve t'il l'argent !! :shock: veut il pas couler le club avant de partir !! :roll:
Image
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Ba il serait quand même très bête de perdre le blé qu'il a investit dans les actions(80% du club je crois)donc il lui faut trouver un repreneur si il veut partir;mais perso là j'ai du mal à coire qu'il veut se barrer en continuant à recruter,à investir
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

RNB a écrit :Ba il serait quand même très bête de perdre le blé qu'il a investit dans les actions(80% du club je crois)donc il lui faut trouver un repreneur si il veut partir;mais perso là j'ai du mal à coire qu'il veut se barrer en continuant à recruter,à investir
comme il sait qu'il a perdu son argent qu'il a investit ( faut pas se leurrer en France seul Lyon "gagne" de l'argent ) et pourquoi pas, pour se venger d'avoir échoué, couler le club. ou alors il restera au sco :roll:
Image
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

RNB a écrit :Ba il serait quand même très bête de perdre le blé qu'il a investit dans les actions(80% du club je crois)donc il lui faut trouver un repreneur si il veut partir;mais perso là j'ai du mal à coire qu'il veut se barrer en continuant à recruter,à investir
Je suis du même avis que toi,et je pense de plus en plus que le SCO connaîtra sa troisième saison avec le même président et que c'est pour le club la meilleure chose qui puisse arriver. Ce sans oublier toutes les erreurs commises bien évidemment
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Sa réussite au SCO, et donc la réussite du SCO, passera au moins par deux choses : d'une part sa propre motivation, d'autre part la faculté qu'aura le club dans toutes ses composantes (y compris les supporters) à le mettre dans les meilleures dispositions. Ce qui est certain, c'est que les qualités d'excellent footballeur, il les a !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Pas sur que ca soit suffiant il ne faut pas oublier qu'il a 33 ans,moi je crains un bedrossian bis
Image
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

Attendons de le voir à l'entraînement mais surtout en match avant de juger. Il sera toujours temps de faire des remarques ensuite. Restons positifs :up:
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

ca fait bizarre de voir un joueur comme ca au SCO !! même si sur le papier c'est bon voyons sur le terrain !!
Image
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

RNB a écrit :Pas sur que ca soit suffiant il ne faut pas oublier qu'il a 33 ans,moi je crains un bedrossian bis
Je ne suis absolument pas d'accord. 32 ou 33 ans ça ne pose aucun problème si on est motivé et bien préparé.
coslain
Professionnel

Message par coslain »

il n empeche que PN met clairement ses intentions du papier vers le terrain, pour montrer a tous qu il ne souhaite pas vraiment "profiter" du sco comme d autres ont pu le faire avant lui ... Ph. Doucet etait plus un journalistes qui sait utiliser ses qualites de com, donc forcement ca passe mieux avec les supporters, maintenant vu l etat dans lequel il avait laisse le sco, je prefere largement avoir un PN qui investit pour avoir un sco qui reussit (maintenant ca dependra effectivement aussi de l etat dans lequel il laissera le sco s il part ;)) Il n a pas toujours tout bien fait c est certain, mais qui ici peut se permettre de dire qu il n a jamais fait d erreur ... Au sco ce qu il manque depuis un trop grand nombre d annees, c est un 10, un gars vraiment capable de mettre le pied sur le ballon, d accelerer et ralentir le jeu, comme le furent assez recemment zvonko popovic, pierrot vermeulen et mousse el haddaoui ... donc a voir, mais je crois que c est plutot positif pour un groupe qui etait jusqu a present beaucoup trop jeune ...
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Tiwy a écrit :
RNB a écrit :Pas sur que ca soit suffiant il ne faut pas oublier qu'il a 33 ans,moi je crains un bedrossian bis
Je ne suis absolument pas d'accord. 32 ou 33 ans ça ne pose aucun problème si on est motivé et bien préparé.
Il y a quand même plus de risques à 33 ans qu'à 20 ans;et ce qui me fais peur c'est qu'il n'a pas joué depuis pas mal de temps quand même,même si il s'entrainit avec la réserve de Nantes. Et est-il motivé? à voir;il faut espérer que tosi et norbert ne l'ont pas pris à la va vite et qu'ils ont pu évoquer ensemble son avenir au sco. Je suis peut-être pessimiste mais il y a eu tellement d'erreus de recrutements cette année qu'il y a de quoi être méfiant.
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Et Kerhuiel il a bien 36 ans.Ca l'empêche pas d'être irréprochable.
Croaaaa!!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

mais arreter avec votre 10 :lol: :lol: :lol: c'est complement démodé !! on est plus dans les années 70 !!! aucune équipe joue avec 10 par exemple zidane ne joue plus en 10 depuis longtemps ! maintenant un milieu de terrain doit ê recupérateur et aussi technique une bonne vision de jeu pour porter la ballon vers l'attaque !!
Image
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

jourdesco a écrit :
Et Kerhuiel il a bien 36 ans.Ca l'empêche pas d'être irréprochable.
Pff j'ai jamais dis le contraire juste dis que c'était plus risqué c'est tout
Image
coslain
Professionnel

Message par coslain »

scoboy a écrit :mais arreter avec votre 10 :lol: :lol: :lol: c'est complement démodé !! on est plus dans les années 70 !!! aucune équipe joue avec 10 par exemple zidane ne joue plus en 10 depuis longtemps ! maintenant un milieu de terrain doit ê recupérateur et aussi technique une bonne vision de jeu pour porter la ballon vers l'attaque !!
quand je parle de 10, je ne parle pas specialement d un "10" positionne comme auparavant, mais plus d un gars capable de mettre le pied sur le ballon, orienter et accelerer le jeu ... et pas seulement de faire du rentre-dedans ... ;)
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
chapo
Cadet

Re: Gourvennec c'est fait !!!

Message par chapo »

scoboy a écrit :Gourvennec signe avec le SCO d' Angers Jocelyn Gourvennec va signer un contrat avec Angers, actuellement 15e de Ligue 2. Le milieu de terrain breton, sans club depuis la fin de la saison dernière et son départ de Bastia, devrait s'engager avec le SCO jusqu'en 2006. sports.fr un joueur de plus :roll:
Il me semble que ca veut pas dire qu'il y a quelquechose de signé. Qu'il s'entraîne avec nous non plus, puisque apparemment, il s'entraînait avec les canaris donc il doit être dans le coin. Attendons confirmation et pourvu que les autres clubs qui le pistent ne se réveillent pas.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

je suis decu et surpris, vous etes presque tous pessimistes. c'est symptomatique sur ce forum, quelle que soit la nouvelle, certains voient toujours le petit cote potentiellement negatif. c'est une tres bonne nouvelle il me semble, et pas seulement du cote sportif. Gourvennec, ce n'est pas un inconnu et son experience est enorme. D'autre part, comme le dit Scomino, ca prouve l'engagement de PN. Certes il a fait des erreurs de recrutement mais une chose qu'on ne peut pas lui retirer, c'est son engagement et son implication financiere. Alors les grincheux, que preferez vous ? Moi je veux une belle equipe du SCO, competitive et avec de l'ambition. Et ce ca ne viendra qu'avec un minimum de stabilite. Bienvenue Jocelyn et allez SCO.
mathiass
Pupille

Message par mathiass »

Y'a des parallèles mais bedrossian, d'après ce que disent les lorientais, est quand même souvent blessé. gourvennec n'a pas cette réputation, un joueur technique comme lui qui a toujours joué en D1 sera surement un cran au-dessus en D2 . je le vois bien en vrai numéro 10, comme dans le temps. ou alors en 9 et demi, comme on veut c'est presque la même chose. c'est super d'avoir un joueur de ce calibre à ce poste. Quelques joueurs confirmés ont brillé au sco par le passé (amisse, vermeulen, el haddaoui, stefanini, larvaron, ...). Un gars qui pose le pied sur ballon, qui organise avec G.Norbert, Grigulo et les autres, ça peut vraiment le faire. c'est une bonne nouvelle mais il y a toujours un risque. en tout cas PN essaye de faire ce qui faut à ce niveau-là. le maintien semble du coup un peu plus tranquille [/quote][/list]
yohann
Professionnel

Message par yohann »

m'bida a écrit :tranquille
réalisable ...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

petitfute a écrit :je suis decu et surpris, vous etes presque tous pessimistes. c'est symptomatique sur ce forum, quelle que soit la nouvelle, certains voient toujours le petit cote potentiellement negatif. Bienvenue Jocelyn et allez SCO.
Je te trouve un peu caricatural, il me semble que les avis sont partagés et plutôt content de la venue de Gourvenec au Sco. Comme tu dis certains voient le coté négatif, mais ce n'est pas la majorité. Et puis d'autres sans peut-être content mais prudent, car aussi vrai que de grands noms sont passés par le Sco en ayant bien réussi alors qu'ils étaient en fin de carrière (je ne recite pas les noms donnés par m'bida) il y a aussi en tête l'exemple d'échecs retentissant. Or ces recrutementc ratés ont été réalisés ces dernières années, donc c'est plus frais. POur ma part je suis ravi de l'arrivée d'un joueur tel que Gourvenec et j'attends qu'il devienne le dépositaire du jeu du Sco, avec Obaddi à ses coté...
yohann
Professionnel

Message par yohann »

Cisco a écrit :J'en profite pour replacer ce sujet dans la partie feuille de match au sein de laquelle il trouvera toute sa place !
quel homme ! hé hé ! :lol: sinon, d'accord avec toi pour la venue de JG ... Je suis content mais prudent ! j'ai trop été decu ces dernières années par des "noms" ... j'attends de voir ! :hihi:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Moi je prefere ne pas partir content car après je suis décu mais attendre de vori qu'il cartonne tout pour être super content apres :D :up:
Image
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

c'est une bonne nouvelle! il est toujours apréciable de voir un joueur technique. Je pense qu'il a un peu lemême registre que RODA l'année dernière. Après, c'est sur qu'il y a toujours un risque.. regardez le cas Corentin MARTINS cette année! Mais qui ne tente rien.. n'a rien! Merci Président!!
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

document que je viens de prendre sur le site de jocelyn gourvennec mercredi 10 novembre 2004 Ca frémit Salut à tous. Ca fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles pour la simple et bonne raison que ma situation n'a guère évolué depuis quelques mois. A savoir que je m'entraîne toujours avec les jeunes du FC Nantes, ça me permet de rester bien en jambes et compétitif, même si bien évidemment, je n'ai pas le rythme de la compétition, puisque je ne joue pas. J'en profite également pour passer mes diplômes d'entraîneur, je vais passer le BE1 la semaine prochaine à Reims. Sinon, après un calme plat ces dernières semaines, je commence à avoir quelques touches, je sen PUBLICITE s que ça frémit, mais je préfère ne rien dire tant que ce n'est pas sérieux. J'espère juste que les choses vont se décanter d'ici le mercato car, contrairement à ce que certains peuvent penser en constatatant que je ne joue pas, je suis loin d'être "cramé". Je suis au contraire encore bien affûté, c'est pourquoi je ne veux pas non plus faire n'importe quoi et accepter la première proposition venue. Le but n'est pas de jouer pour jouer, j'aimerais trouver de bonnes conditions et un entraîneur qui veuille travailler avec moi. Je vous donne des nouvelles dès que les choses bougent. A bientôt
On ne nous dit pas tout.....! ......
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Gourvennec devrait apporter au sco de la sérénité dans le milieu axial, et des solutions pour nos attaquants. Concernant l'âge, les exemples ne manquent pas pour démontrer qu'après 30 ans on sait encore courir. Corentin Martins en avait tout de même 36 :up: Et il y a 2-3 ans à Strasbourg, il faisait encore de bons matchs,non? :up: PN essaie, on ne peut pas lui enlever ça :love:
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »