Stéphane STASSIN (entraîneur jeunes Anderlecht)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
scomino
Scoïste, enfin !

Stéphane STASSIN (entraîneur jeunes Anderlecht)

Message par scomino »

"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Aujourd'hui, Stéphane Stassin a 27 ans. Et malgré sa situation actuelle, il a de l'ambition à revendre. Et un optimisme à toute épreuve. « Je sais que je vais rebondir, j'en ai les moyens. Le tout, c'est de trouver un employeur qui me fasse confiance. Quand j'étais à Anderlecht, Enzo Scifo me disait souvent qu'à 27 ou 28 ans, je me sentirai fort, et c'est le cas. En Allemagne, j'ai progressé tactiquement, physiquement, mentalement. Et je veux le prouver. » A quelle place sur la pelouse? Parce que finalement, on a déjà vu Stéphane Stassin évoluer un peu partout sur le terrain... « C'est vrai. Chez les jeunes, j'étais un élément offensif, puis Johan Boskamp m'a fait jouer au libero en équipe première. Quand les Allemands se sont intéressés à moi, c'était pour construire le jeu de l'arrière, justement. Mais physiquement, j'étais un peu petit par rapport aux monstres de puissance qui évoluent en Bundesliga. Je suis alors monté de plusieurs crans pour finalement me retrouver juste derrière les attaquants! Je suis aujourd'hui persuadé que ma meilleure place sur l'échiquier, c'est médian défensif. C'est là que je me sens le plus utile, et c'est là que je veux désormais jouer. » Pris sur le forum d'auxerre: Tout n'est pas perdu pour Stéphane Stassin, sans club après l'échec des négociations au Brussels MOLENBEEK Cela a souvent été le cas au Brussels durant le marché des transferts: les négociations capotaient à la dernière minute alors qu'on pensait l'acquisition de renforts entérinée. Dernier transfert manqué à l'ultime seconde alors qu'il avait déjà son maillot n°23 et un casier à son nom dans le vestiaire, Stéphane Stassin a bondi en voyant les raisons invoquées par le président du Brussels. «Il dit que mon manager s'est montré trop gourmand au moment de signer mais c'est lui qui a essayé, lors de chaque rendez-vous, de raboter ses conditions», assure le défenseur polyvalent. «Mon agent, lui, était même prêt à me laisser sa commission, pour que je touche quelques milliers de francs en plus par mois.» Pour l'ancien joueur d'Anderlecht, arrivé en fin de bail au Borussia Moenchengladbach, la tentative de Johan Vermeersch était claire: «Il nous a pris pour des cons en pensant que j'allais finir par accepter sa proposition sans cesse revue à la baisse. Il a été surpris quand je lui ai dit que comme je n'étais pas sous contrat ailleurs, je n'étais pas le couteau sous la gorge et que je pouvais attendre au-delà du 31 pour signer. Heureusement que j'étais libre sinon j'aurais dû signer pour des cacahuètes.» En voyant les conditions proposées par le Brussels, certains joueurs tournaient les talons. Mais le joueur de 27 ans se montrait raisonnable. «Dès mon arrivée à Molenbeek, nous avions fixé par écrit les termes du contrat avec Emilio Ferrera, poursuit-il. Si les tests physiques ne révélaient rien d'anormal, je signais. Après deux jours d'entraînement, le coach, qui me voulait absolument, m'a dit qu'il était convaincu.» Mais, apparemment, c'est là que le président Vermeersch est entré en action: «Il voulait me voir jouer en réserves. Pas de problème. Cela se passe bien mais il voulait que je repasse une résonance magnétique pour mon genou. Les médecins marquent leur accord. Puis, il souhaite encore modifier les modalités du contrat. J'accepte tout et il me dit qu'on signe le lendemain ou le surlendemain. Et là, c'est le silence radio, il ne répond plus... Vraiment, un manque de respect. C'est chaque fois Emilio qui devait faire l'intermédiaire.» Pour finir, Stéphane Stassin accepte de faire une nouvelle concession et Emilio Ferrera arrange un rendez-vous entre le joueur, son manager et le président à Ternat. «Je pensais que je n'avais plus qu'à signer mais il revient encore une fois en arrière en proposant moins. Il chipotait pour des queues de cerises, on ne parle pas de millions de francs, hein! J'ai des copains en Provinciale qui gagnent presque autant. Alors, comme il ne voulait pas négocier, on s'est levé et on est parti... C'est tout simplement de la malhonnêteté de la part du Johan Vermeersch.» Reste maintenant au joueur et à son manager à réactiver les pistes délaissées. Deux clubs de D 1 seraient intéressés et une autre piste le mènerait aux Pays-Bas. En 2003, il a eu une déchirure du ligament croisé antérieur et du ménisque extérieur. Il a joué 21 fois en la Bundesliga et 16 fois en la 2. Bundesliga en 3 saisons. Ligue saison club matchs buts assists cartons jaunes 2. Bundesliga 2000/2001 Borussia M'gladbach 16 1 0 3 Bundesliga 2001/2002 Borussia M'gladbach 11 0 1 3 Bundesliga 2002/2003 Borussia M'gladbach 10 0 1 2 je connais bein stéphane stassin. joueur moyen qui abat un bon boulot ,polyvalent et ayant une bonne mentalitée. Bonne petite frappe, et possédant un bonne vision du jeu.. un bon réserve a mon avis en l1. Maintenant, même si ce ne sera jamais un deuxième Scifo, Steph est un joueur qui possède une excellente technique, qui a une bonne passe dans les pieds, qui se bat sur chaque ballon et possède une très bonne mentalité. Jamais aucun entraîneur n'a eu à se plaindre de lui et ce n'est certainement pas le genre de joueur à faire des vagues s'il est écarté, que du contraire, il va remettre 100 fois l'ouvrage sur le métier pour prouver à son entraîneur qu'il à tort en travaillant 100 fois plus aux entraînements... Il pourrait être un renfort de choix pour Auxerre vu sa polyvalence. Avant de partir en Allemagne il y à quatre ans, il a quand même été partie prenante dans le titre remporté par Anderlecht, équipe au sein de laquelle évoluait un certain... Enzo Scifo, celui-là même qui a essayé de l'attirer à Charleroi avant que Steph ne signe à Gladbach et qui le tient en haute estime... Même s'il n'a pas joué tous les matchs lors de son passage en Bundesliga, il y a quand même laissé une bonne impression et s'est blessé au plus mauvais moment puisqu'il était en fin de contrat. Maintenant qu'il est fit and well, il peut enfin rejouer à son meilleur niveau et le championnat de France est taillé sur mesure pour lui puisque plus technique que la Bundesliga. Et comme le dit si bien Gérard, il est en très grande forme et ne demande qu'à prouver qu'il peut réussir ... Perso ce qui me fais peur c'est qu'il a été blessé en 2003,alors allons-nous avoir un joueur diminué qui ne joue pas souvent à 100% de ses moyens??sinon vu que les com ca a l'air pas mal.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
stas17
Pupille

Message par stas17 »

Sans vouloir pésager de ce qui va arriver, je peux vous certifier que vous avez fait une excellente affaire en enrôlant Stas. Il lui manque encore le rythme des matchs vu son absence mais s'il y a une chose dont je suis sûr c'est qu'il est en super forme et qu'il n'attend qu'une chose c'est de pouvoir prouver de quoi il est capable... Vous ne serez pas déçus par lui.
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

stas17 a écrit :Sans vouloir pésager de ce qui va arriver, je peux vous certifier que vous avez fait une excellente affaire en enrôlant Stas. Il lui manque encore le rythme des matchs vu son absence mais s'il y a une chose dont je suis sûr c'est qu'il est en super forme et qu'il n'attend qu'une chose c'est de pouvoir prouver de quoi il est capable... Vous ne serez pas déçus par lui.
Merci à toi, nous avons hate de juger par nous même ;)
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

stas17 a écrit :Sans vouloir pésager de ce qui va arriver, je peux vous certifier que vous avez fait une excellente affaire en enrôlant Stas. Il lui manque encore le rythme des matchs vu son absence mais s'il y a une chose dont je suis sûr c'est qu'il est en super forme et qu'il n'attend qu'une chose c'est de pouvoir prouver de quoi il est capable... Vous ne serez pas déçus par lui.
Salut stas17, Peut-être que tu as raison mais nous avons tellement entendu ça à propos de joueurs enrolés par le club qu'il est difficile de s'enthousiasmer pour celui-ci. En plus il n'a pas encore officiellement signé il me semble. Mais si c'est le cas j'espère qu'il te donnera raison!! :up:
stas17
Pupille

Message par stas17 »

Il a bien signé cet après-midi pour un an et demi.... Excellente vision du jeu, très bonne technique et mentalité toujours positive sont ses atouts... Le championnat français étant plus technique que l'allemand, il devrait pouvoir vous apporter bcp de bonnes choses, sa,s compter qu'il a déjà une certaine expérience du haut niveau puisqu'il a disputé plusieurs coupes d'Europe avec Anderlecht et qu'il a quand même évolué en Bundesliga qui n'est quand même pas le plus mauvais des championnats.
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

viva blanco y negro por la vida...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

pour une fois que quelqu'un dit du bien a une de nos recrues :roll: esperons qu'il confirmera !! mais le sco c'est pluto un cimetière a joueur !! :lol: :lol: :?
Image
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

http://www.playerhistory.com/soccerplay ... LAYID=6516 ses dernières stats datent de la saison 2002-2003... :???:
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

Keyser Söse a écrit :http://www.playerhistory.com/soccerplayer_statistics.asp?PLAYID=6516 ses dernières stats datent de la saison 2002-2003... :???:
2003-2004 : BLESSEE !!! faut lire un peu :roll:
stas17
Pupille

Message par stas17 »

scoboy a écrit :pour une fois que quelqu'un dit du bien a une de nos recrues :roll: esperons qu'il confirmera !! mais le sco c'est pluto un cimetière a joueur !! :lol: :lol: :?
J'espère que ce ne sera pas un cimetière en ce qui le concerne mais plutot un paradis car il a mangé son pain noir et vient vraiment pour relancer sa carrière, ce qui serait profitable à tout le monde, le club et lui... Et je lui fais confiance pour cela. Une fois qu'il aura retrouvé le rythme avec quelques matchs dans les jambes il va apporter sa touche personnelle dans le milieu du jeu..
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

En tous cas, la teneur de tes messages stas17 donnent plutôt espoir quant à la qualité et à la motivation de ce joueur. J'espère que c'est de bonne augure pour la fin de saison pour lui et pour le club. Mais tu sembles bien le connaitre on dirait ! Tu le connais personnellement ou bien est-tu simplement un supporter invétéré ?
coslain
Professionnel

Message par coslain »

ou bien est ce egalement tout simplement stephane stassin qui nous rend visite lui-meme ;)
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

coslain a écrit :ou bien est ce egalement tout simplement stephane stassin qui nous rend visite lui-meme ;)
peut être pas :lol: faut le faire pour parler de soi comme ca :up:
Image
Max
Professionnel

Message par Max »

Max est d'accord avec coslain et pense que stéphane stassin parle de lui à la 3ème personne :hihi:
Image
stas17
Pupille

Message par stas17 »

Comme je viens de l'expliquer à scolibri en mp je connais effectivement Steph depuis l'époque où il évoluait à Anderlecht, le tout début de sa carrière en fait. En plus d'être quelqu'un de vraiment très chouette et très sympa avec des vraies qualités humaines, je pense que vu ses qualités et s'il évolue à son vrai niveau et en pleine confiance, il va vous apporter une certaine expérience et une certaine maîtrise au milieu du jeu et même s'il ne sera jamais un numéro 10, il peut apporter à la récupération et je lui fais confiance pour cela...
Modifié en dernier par stas17 le mar. 16 nov., 2004 4:50 pm, modifié 1 fois.
mathiass
Pupille

Message par mathiass »

comme j'habite là-bas : la libre belgique (important quotidien francophone) du 15/11 : Stéphane Stassin à Angers Après un test enfin de compte négatif à Auxerre, Stéphane Stassin a trouvé un club : il a signé jusqu'en juin 2006 à Angers, formation actuellement 15e de Ligue 2 française. L'ancien anderlechtois était aussi très proche de De Graafschap (D1 néerlandaise). Son test y avait été concluant mais il a finalement préféré le club français. il a pas l'air mal quand même ...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

m'bida a écrit :il a pas l'air mal quand même ...
Non seulement il a l'air pas mal, mais en plus il nous a choisi plutôt qu'un autre club. Un très bon point pour lui !
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

:up:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Ca met l'eau à la bouche ! J'ai désormais hâte de le voir évoluer ! Merci de ta réponse stas17.
stas17
Pupille

Stas papa pour la 2ième fois : Félicitations!!!

Message par stas17 »

Stéphane Stassin est papa pour la deuxième fois depuis ce soir 19h! Bienvenue à Lucas. Nul doute que la petite Manon va bien prendre soin de son petit frère.. Félicitations aux heureux parents et encore bravo.
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

Félicitations aux heureux parents et longue vie à toute cette famille qui ne tardera surement pas à rejoindre l'anjou.
Aldous HUXLEY

Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

ça serait mieu sur "Feuille de Match" a mon avis sinon, je lui souhaite que le mini-stassin joue au SCO et gagne la ligue des champion dans 20ans :hihi:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
pj328
Professionnel

Message par pj328 »

Félicitations aux parents et bienvenue à Lucas.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Je me joins aux félicitations :up: bienvenue au petit Lucas
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Idem et voyons y un clin d'oeil au sco :up:
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

SCOubidou a écrit :Je me joins aux félicitations :up: bienvenue au petit Lucas
cafait 10 ans qu'il estdéja au SCO LUCAS !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: Stas papa pour la 2ième fois : Félicitations!!!

Message par jourdesco »

stas17 a écrit :Stéphane Stassin est papa pour la deuxième fois depuis ce soir 19h! Bienvenue à Lucas. Nul doute que la petite Manon va bien prendre soin de son petit frère.. Félicitations aux heureux parents et encore bravo.
En tout cas tu le connais vraiment bien ce joueur... :hihi:
Croaaaa!!!
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Pour fêter ça, Stassin va marquer à Brest et fera le geste de la berceuse :D
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

félicitations aux parents
Pour fêter ça, Stassin va marquer à Brest et fera le geste de la berceuse
bonne idée