[Actions du club] Hymne
- lacouture.49
- Donateur
[Actions du club] Hymne
Si vous participez , préciser que vous êtes membre du forum 1919, cela fait voir que nous participons
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Centenaire] Actions SCO1919
Si des forumistes participent à l'opération écriture d'un hymne, merci de le dire ou de mettre leur idée sur le forum
Pourquoi pas plusieurs idées et on l'envoie sous un résumé final, "l'idée du forum1919"
Je pense qu'il faut prendre un bout de chants existants qui parlent déjà aux supporters pour plus de rapidité à chanter ensemble, après c'est le pb de la musique
1)
Les Angevins ***Ne lâchent rien ***
(Les Angevins reprennent ce refrain )
Dans tous les stades ***
On chantera ***
Dans tous les stades, ce chant résonnera !
Lélélélélé ohohoho
Léléléléla lalalalalal.
2)
Quand le kop se met à chanter,
C'est tout le stade qui va s'enflammer
Il faut chanter, il faut chanter,
Et notre équipe va gagner,
Allez, allez,
Allez, allez le SCO allez
3)
(aussi naturellement, finir sur)
la dalle, la dalle
Angers ,il sont la dalle, la dalle, la dalle
Angers ils ont la dalle, oh oh!
Pourquoi pas plusieurs idées et on l'envoie sous un résumé final, "l'idée du forum1919"
Je pense qu'il faut prendre un bout de chants existants qui parlent déjà aux supporters pour plus de rapidité à chanter ensemble, après c'est le pb de la musique
1)
Dans tous les stades ***
On chantera ***
Lélélélélé ohohoho
Léléléléla lalalalalal.
2)
Allez, allez,
3)
la dalle, la dalle
Présent aussi sur x !
Re: [Centenaire] Actions SCO1919
Blacouture.49 a écrit :Si des forumistes participent à l'opération écriture d'un hymne, merci de le dire ou de mettre leur idée sur le forum
1)
Dans tous les stades ***
On chantera ***
Lélélélélé ohohoho
Léléléléla lalalalalal.
2)
Allez, allez,
3)
la dalle, la dalle
Bonjour à tous si ma mémoire est bonne sous le Président Bertin il y avait un chant "LA MARCHE DU S.C.O" il me semble l'avoir dans mes docs .Pour le Centenaire se serait un petit clin d’œil. Ceci n'est qu 'une suggestion. Bon we à tous.
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Actions du club] Hymne
A priori, article sur création de l'hymne dans le courrier de l'ouest, aujourd'hui
Présent aussi sur x !
lacouture.49 a écrit :A priori, article sur création de l'hymne dans le courrier de l'ouest, aujourd'hui
-
- Professionnel
On a qu'a prendre "allez SCO" de Jacky Lagouche !
C'est une très jolie chanson en plus !
(https://www.youtube.com/watch?v=m24dXgVqfSk)
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
- Christobald
- Donateur
Perso, suis pour les chants révolutionnaires.
Il suffit d’adapter les paroles
https://m.youtube.com/watch?v=2teoPwcAd8Y
Il suffit d’adapter les paroles

Une montée, c'est comme un titre !!!
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
J'annonce un énorme bide à l'avance.
Notez bien mon message, on le ressortira en temps voulu.
- lacouture.49
- Donateur
les groupes de supporters et le forum sont parties prenantes, de ces différentes étapesLister Jaguar a écrit :J'annonce un énorme bide à l'avance.
Présent aussi sur x !
- captaineDan
- Donateur
Bello SCO, Bello SCO , Bello SCO, SCO SCO ....Christobald a écrit :Perso, suis pour les chants révolutionnaires.
Il suffit d’adapter les paroles![]()

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Dans mon répertoire tradcaptaineDan a écrit :Bello SCO, Bello SCO , Bello SCO, SCO SCO ....Christobald a écrit :Perso, suis pour les chants révolutionnaires.
Il suffit d’adapter les paroles![]()
https://www.youtube.com/watch?v=ybHgzMVxpNA
Très facile de poser des paroles
https://www.youtube.com/watch?v=567XlivrW9c
Là aussi paroles faciles à poser
J'ai choisis les versions punk

Qui ne sont pas les miennes

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- jjffll
- Scoïste, enfin !
C'est top ce truc, je ne connaissait pasKopamovic a écrit :On a qu'a prendre "allez SCO" de Jacky Lagouche !
3 accords et une boite à rythme et hop, on ne change pas les paroles

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Mouais pas mal du tout,reste à savoir si les jeunes générations apprécierontjjffll a écrit :C'est top ce truc, je ne connaissait pasKopamovic a écrit :On a qu'a prendre "allez SCO" de Jacky Lagouche !
-
- Professionnel
Et bien, j'espère qu'a 22 ans j'en fais encore partiMoine a écrit :Mouais pas mal du tout,reste à savoir si les jeunes générations apprécierontjjffll a écrit :C'est top ce truc, je ne connaissait pasKopamovic a écrit :On a qu'a prendre "allez SCO" de Jacky Lagouche !

En tout cas, j'ai envoyé la chanson

"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
-
- Professionnel
Ah oui, je l'ai déjà entendu quelque part celle là .. C'était .. Oui, dans la compil Soirée Camping 96'Renard des surfaces a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=A4ZXMBlzYZM&t=70s
45 tours réalisé en 1991 par Philippe EDOUARD
Chanson interprétée par : Happy Family
Production : Michel EDOUARD et Philippe EDOUARD
Chanson qui avait ete composee dans un objectif de montee en ligue 1.
Dans l'ensemble c'est pas jojo mais au moins il y a un peu de rythme... Je trouve le refrains ()Alllezzzzzzzzz, allez, allez le SCO...) pas si mal et facile pour le stade a reprendre...
Il faudrait ajuster et raccourcir les paroles pour que le refrain revienne plus souvent...
Enfin un hymne c'est comme une chanson pop qui passe en boucle a la radio... Le lundi on trouve ca pas terrible et le vendredi on la fredonne en conduisant...

"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
-
- Scoïste, enfin !
-
- Scoïste, enfin !
Pour un bon supporter , avec un peu de jaja , ce n'est pas un problème , une fois dans l'ambiance .Renard des surfaces a écrit :Bonne musique et bon rythme pour un hymne mais pas facile pour celui qui va chanter de passer apres johnny...?mytailorisrich a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=5KmBe0Ux6G4
-
- Scoïste, enfin !
Le début du morceau , les joueurs de grosse caisse ou tambour pourraient s'en donner à coeur joie .mytailorisrich a écrit :Pour un bon supporter , avec un peu de jaja , ce n'est pas un problème , une fois dans l'ambiance .Renard des surfaces a écrit :Bonne musique et bon rythme pour un hymne mais pas facile pour celui qui va chanter de passer apres johnny...?mytailorisrich a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=5KmBe0Ux6G4
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Je suis fan des hymnes des clubs italiens, allemands et anglais. Maintenant en France c'est pas vraiment une tradition à part pour quelques rares clubs.
Je déteste les jaunes mais leur hymne est très réussi. Les Corons c'est très bien aussi. En revanche malgré le fait qu'il soit très populaire je n'aime pas vraiment l'hymne stéphanois.
Je déteste les jaunes mais leur hymne est très réussi. Les Corons c'est très bien aussi. En revanche malgré le fait qu'il soit très populaire je n'aime pas vraiment l'hymne stéphanois.
-
- Stagiaire pro
-
- Professionnel
Justement l'erreur a ne pas faire.Renard des surfaces a écrit :Il y a de l'idee... Simple et entrainant.
Il y a aussi ca, si on voulait rester plus franchouillard... Les paroles sont courtes et le refrain revient toutes les 6/7 secondes, donc facile pour le stade a suivre...
Je me souviens avant que Nantes ait son hymne cette chanson etait jouee a la beaujoire a l'echauffement... Au refrain la sono etait coupee et tout le stade chantait...
Je viens vous chanter la ballade... La ballade des Angevins...
https://www.youtube.com/watch?v=viXb3ZDvwPw
Il faut lancer l'hymne dans les 5/10 minutes avant le match.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
-
- Professionnel
D'ailleurs si la mayonnaise prend bien, c'est un chant que tout le stade pourra reprendre au cours du match en harmonie parfaite, comme les bubbles a West Ham, et ça sera la classe !Renard des surfaces a écrit :C'est ce que je voulais dire... Pas a l'entree des joueurs mais dans les 5 mn avant... Tu as raisonKopamovic a écrit :Justement l'erreur a ne pas faire.Renard des surfaces a écrit :
Il y a de l'idee... Simple et entrainant.
Il y a aussi ca, si on voulait rester plus franchouillard... Les paroles sont courtes et le refrain revient toutes les 6/7 secondes, donc facile pour le stade a suivre...
Je me souviens avant que Nantes ait son hymne cette chanson etait jouee a la beaujoire a l'echauffement... Au refrain la sono etait coupee et tout le stade chantait...
Je viens vous chanter la ballade... La ballade des Angevins...
https://www.youtube.com/watch?v=viXb3ZDvwPw
Il faut lancer l'hymne dans les 5/10 minutes avant le match.

"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
- lacouture.49
- Donateur
D'après moi, il faut se servir de quelques chants qui fonctionnent déjà au stade et en faire un medley :
- Allez Allez le SCO d'Angers
- Dans tout les stade on chantera
- Fier d'être angevins ou aussi nos couleurs noires et blanches
- Sans oublier..... la dalle, la dalle, Angers, ils ont la dalle
- Pourquoi pas finir sur le clapping SCO, SCO,SCO et pas le huh! huh !
(voir d'autres bien repris)
Présent aussi sur x !
-
- Professionnel
Perso je ne trouve pas ça très pertinent de faire un patchwork de chants déjà existant pour fêter les 100 ans du club.lacouture.49 a écrit :D'après moi, il faut se servir de quelques chants qui fonctionnent déjà au stade et en faire un medley :
Après pourquoi pas hein, mais le plus dommageable c'est quand même d'avoir attendu le centenaire pour nous pondre un hymne.
Mieux vaut tard que jamais !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
Il y a une chanson de U2 qui avec un peu de travail peut s appliquer SCO.
New Year’s day.
Ça parle de monde en blanc, stade en (noir et) blanc, de blanc et noir, on est avec eux, derriere eux, de jour de l an ou de match, qu on peut être réuni ou devenir numéro un... ou juste rester un ligue 1
J avais déjà parlé de ça même essayer de faire des paroles qui tenaient la route il y a très longtemps quand le sco officiel essayait d avoir son forum. On devait être 3 ou 4.
New Year’s day.
Ça parle de monde en blanc, stade en (noir et) blanc, de blanc et noir, on est avec eux, derriere eux, de jour de l an ou de match, qu on peut être réuni ou devenir numéro un... ou juste rester un ligue 1

J avais déjà parlé de ça même essayer de faire des paroles qui tenaient la route il y a très longtemps quand le sco officiel essayait d avoir son forum. On devait être 3 ou 4.

To delete...
- zeuking
- Scoïste, enfin !
+1Kopamovic a écrit :Perso je ne trouve pas ça très pertinent de faire un patchwork de chants déjà existant pour fêter les 100 ans du club.lacouture.49 a écrit :D'après moi, il faut se servir de quelques chants qui fonctionnent déjà au stade et en faire un medley :
Après pourquoi pas hein, mais le plus dommageable c'est quand même d'avoir attendu le centenaire pour nous pondre un hymne.
Mieux vaut tard que jamais !
Après un chant créé de toute pièce, si c'est bien fait, peut-être fondateur.
Un peu comme l'hymne de la Beaujoire...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Cisco
- Administrateur
Salut à tous,
Désolé, cela fait quelques temps que je voulais faire ce message, après avoir regroupé dans cette partie du forum tous les projets liés au centenaire, mais la disponibilité m'a manqué pour le faire avant depuis 10 jours.
Voici donc les explications de la petite réorganisation du forum en rassemblant dans cette partie toutes les actions et initiatives autour du centenaire du club.
Dans ce sujet dédié au club, Il nous est apparut opportun d'y évoquer les actions conduites spécifiquement par "l'institution".
Et ce d'autant plus que le club cherche à partager à minima les opérations envisagées en informant les représentants des supporters dans une logique d'animation collective et une mise en cohérence de l'ensemble des initiatives.
Dans ce contexte, une réunion s'est tenue il y a trois semaines afin de partager les actions envisagées. Des représentants SCO1919 étaient présents.
Concernant le club, voici ce qu'on peut dire même si la liste n'est pas exhaustive, que certaines actions peuvent ne pas aboutir ou être modifiées et qu'on ne rentre pas ici dans le détail des opérations:
- capsules vidéo qui vont rythmer tous les mois de l'année du centenaire, en reprenant des périodes phares et moments historiques du club. Cette action est déjà lancée depuis le début de l'année.
- une action à venir d'ici l'été (je n'en dis pas plus car je n'ai vu aucune communication sur le sujet et ce n'est pas à nous de dévoiler cela en premier)
- un moment particulier, fort, en fin de préparation début août (si vous hésitez sur quand prendre vos vacances...). La presse s’en ait fait l’écho semaine dernière, en lien avec l'hymne, c'est pourquoi j'évoque ce point.
- le lancement du projet "hymne du SCO" avec une organisation qui place le supporter au cœur du dispositif en faisant un appel à tous pour proposer des textes puis pour le vote final. Je vous rappelle que dans une étape intermédiaire de sélection des paroles, les représentants des supporters seront également sollicités. SCO1919 en fera partie.
Voilà pour l'essentiel. On pourra faire des sujets spécifiques, indépendants de celui de l'hymne quand il y aura plus de communication autour d'eux. On en se rend peut-être pas compte, mais la somme de travail pour organiser tout cela est considérable, surtout que, même si le club continue de se structurer, il ne dispose pas de moyens importants pour lancer des grands chantiers de communication et d'organisation. Par contre une écoute est apportée aux projets extérieurs qui peuvent s'inscrire dans cette logique globale de festivités.
A noter qu'il ne devrait pas y avoir de soirée à l'instar de ce que nous avions connu pour les 90 ans. Pour célébrer les "anciens" par exemple, d'autres formats seront utilisés.
Concernant SCO1919, outre les initiatives que nous lançons sur le forum et poursuivies via Twitter, nous nous inscrivons dans un accompagnement des actions du club (mais aussi des groupes de supporters) en les relayant sur les réseaux sociaux. Nous exprimons notre avis quand on nous le demande et nous ne manquerons de faire des propositions et suggestions (comme nous avons pu le faire à l'occasion de cette réunion). Il faut souligner le caractère positif et ouvert de la tenue de ces échanges entre club et représentants des supporters, qui ne peut être que bénéfique pour tout le monde.
Pour répondre précisément à la question de sad, je pense que tout était clair dans la page internet mise en ligne par le club et placée en début de ce topic. Je la replace ici => https://www.angers-sco.fr/actualites-in ... 0-lunisson
Désolé, cela fait quelques temps que je voulais faire ce message, après avoir regroupé dans cette partie du forum tous les projets liés au centenaire, mais la disponibilité m'a manqué pour le faire avant depuis 10 jours.
Voici donc les explications de la petite réorganisation du forum en rassemblant dans cette partie toutes les actions et initiatives autour du centenaire du club.
Dans ce sujet dédié au club, Il nous est apparut opportun d'y évoquer les actions conduites spécifiquement par "l'institution".
Et ce d'autant plus que le club cherche à partager à minima les opérations envisagées en informant les représentants des supporters dans une logique d'animation collective et une mise en cohérence de l'ensemble des initiatives.
Dans ce contexte, une réunion s'est tenue il y a trois semaines afin de partager les actions envisagées. Des représentants SCO1919 étaient présents.
Concernant le club, voici ce qu'on peut dire même si la liste n'est pas exhaustive, que certaines actions peuvent ne pas aboutir ou être modifiées et qu'on ne rentre pas ici dans le détail des opérations:
- capsules vidéo qui vont rythmer tous les mois de l'année du centenaire, en reprenant des périodes phares et moments historiques du club. Cette action est déjà lancée depuis le début de l'année.
- une action à venir d'ici l'été (je n'en dis pas plus car je n'ai vu aucune communication sur le sujet et ce n'est pas à nous de dévoiler cela en premier)
- un moment particulier, fort, en fin de préparation début août (si vous hésitez sur quand prendre vos vacances...). La presse s’en ait fait l’écho semaine dernière, en lien avec l'hymne, c'est pourquoi j'évoque ce point.
- le lancement du projet "hymne du SCO" avec une organisation qui place le supporter au cœur du dispositif en faisant un appel à tous pour proposer des textes puis pour le vote final. Je vous rappelle que dans une étape intermédiaire de sélection des paroles, les représentants des supporters seront également sollicités. SCO1919 en fera partie.
Voilà pour l'essentiel. On pourra faire des sujets spécifiques, indépendants de celui de l'hymne quand il y aura plus de communication autour d'eux. On en se rend peut-être pas compte, mais la somme de travail pour organiser tout cela est considérable, surtout que, même si le club continue de se structurer, il ne dispose pas de moyens importants pour lancer des grands chantiers de communication et d'organisation. Par contre une écoute est apportée aux projets extérieurs qui peuvent s'inscrire dans cette logique globale de festivités.
A noter qu'il ne devrait pas y avoir de soirée à l'instar de ce que nous avions connu pour les 90 ans. Pour célébrer les "anciens" par exemple, d'autres formats seront utilisés.
Concernant SCO1919, outre les initiatives que nous lançons sur le forum et poursuivies via Twitter, nous nous inscrivons dans un accompagnement des actions du club (mais aussi des groupes de supporters) en les relayant sur les réseaux sociaux. Nous exprimons notre avis quand on nous le demande et nous ne manquerons de faire des propositions et suggestions (comme nous avons pu le faire à l'occasion de cette réunion). Il faut souligner le caractère positif et ouvert de la tenue de ces échanges entre club et représentants des supporters, qui ne peut être que bénéfique pour tout le monde.
Pour répondre précisément à la question de sad, je pense que tout était clair dans la page internet mise en ligne par le club et placée en début de ce topic. Je la replace ici => https://www.angers-sco.fr/actualites-in ... 0-lunisson
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
ça,c'est vraiment dommage,la soirée des 90 ans avait permis de revoir un maximum d'anciens.Cisco a écrit : A noter qu'il ne devrait pas y avoir de soirée à l'instar de ce que nous avions connu pour les 90 ans. Pour célébrer les "anciens" par exemple, d'autres formats seront utilisés.
Alors peut être un match,mais...les rhumatismes..

- Cisco
- Administrateur
Renard, quand tu parles d'une relation, Tu veux dire par des liens internet ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919