[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

ça prouve leur situation actuellement. :shock:
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Waldemar Kita, président de Nantes, a tiré mardi la sonnette d'alarme concernant le stade de la Beaujoire. «Je ne fais pression sur personne, je tire simplement la sonnette d'alarme. Si on ne fait rien, Nantes ne sera pas retenu dans les stades à même d'accueillir l'Euro 2016», a déclaré M. Kita lors d'un point presse. Plutôt qu'une rénovation, le dirigeant nantais souhaite construire un nouveau stade à la place de l'enceinte actuelle dont la capacité (35 000 places) et la vétusté sont à ses yeux un handicap pour le développement du club : «A chaque fois que l'on a voulu faire du neuf avec du vieux, cela n'a jamais marché. Je ne dis pas, il faut construire un nouveau stade (...) j'ai peur que la rénovation du stade de la Beaujoire réclame du temps et coûte très cher».

Si le FCN n'a pas l'intention de supporter le poids du financement d'un nouveau stade, laissant cela à l'Etat et aux collectivités locales, il est cependant prêt à signer un bail emphytéotique avec Nantes. (Avec AFP)

Pour une fois que je suis d'accord avec Kita :lol:
La voix de Saint Leo !
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

ils ont des gouts de luxe les nantais car la beaujoire moi j'en veut bien un comme celui la pour remplacé notre bon vieux stade jean boin si il change il pourrait pas nous le transférer à angers leur vieux stade :up:
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Ils ont raison de changer de stade les petits Canaris mais je pense ce qui leur serait plus utile c'est de changer ceux qui sont dedans :up:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Privé une nouvelle fois de nombreux titulaires, le FC Nantes se déplace à Valenciennes, samedi 14 février (19h), pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1. L'amertume de la gifle reçue face au Paris Saint-Germain évacuée, Elie Baup veut se concentrer sur l'objectif primordial de la saison, le maintien en Ligue 1. Le même que Valenciennes, revigoré par l'arrivée de Jean-Claude Darcheville, une vieille connaissance du technicien nantais.

Comment s'est passée la semaine après la lourde défaite comme face au Paris Saint-Germain ?
Elie Baup : Il faut vite se replacer dans la globalité de notre action. Nous avons dix-sept points à prendre en quinze matches. Une gifle comme celle-là laisse un goût amer. Il faut évacuer et se projeter sur le match à Valenciennes. On ne peut pas être amer tout le temps. Un match difficile nous attend, dans un contexte de lutte pour le maintien. Nous devons réunir toutes nos forces pour être le plus cohérent possible.

C'est une série de quatre rencontres face à des concurrents direct dans la lutte pour le maintien qui s'ouvre...
Elie Baup : C'est le premier des quinze matches qui nous restent pour le maintien. Nous ne devons pas revenir sans points. On ne pense pas à une série. Nous devons nous concentrer sur le prochain match, avec en ligne de mire l'objectif principal, le maintien.

Pour vous, où se situe le niveau de Nantes ?
Elie Baup : Là où nous sommes, 13ème. Il y a la réalité du terrain. Il faut qu'on s'arrache. Il ne faut pas rêver. On a vu le niveau de ceux qui prétendent à la Ligue des Champions...

Les absences peuvent-elles provoquer des modifications tactiques ?
Elie Baup : On fait avec le groupe disponible. Tall, N'Daw et Moullec sont forfaits. Bagayoko est encore suspendu trois matches. Ce sont surtout des idées de jeu et de collectif qu'il faut mettre en place. Face à Paris, nous étions trop éparpillés sur le terrain. Il n'y avait pas de harcèlement du porteur du ballon.

"La préoccupation est collective"

En l'absence d'Ibrahim Tall et de Guillaume Moullec, la question de votre latéral droit se pose. Un jeune pourrait-il apparaître ?
Elie Baup : J'en ai discuté avec Laurent Guyot. Il n'y a pas de jeune prêt, à ce poste. On constate d'ailleurs qu'il y a toujours des jeunes Nantais en sélections nationales jusqu'à 17 ans. Après, plus rien. C'est là qu'il faut travailler. D'où l'intérêt d'un groupe de post-formation pour les jeunes de 19-20 ans et les jeunes professionnels. On peut alors les faire travailler deux à trois fois par semaines, là où il y a déficit.
Pour revenir à la question, il y a plusieurs options. Nous avons une charnière centrale qui fonctionne, et il ne me viendrait pas à l'idée de déplacer Pierre, par exemple. Mais face à Paris, il ne faut pas résumer le match à l'absence de latéral droit. La préoccupation est collective.

A Valenciennes, vous retrouverez Jean-Claude Darcheville, un joueur que vous avez bien connu à Bordeaux...
Elie Baup : Dans un match, la différence se fait souvent sur l'attaquant. On travaille pour avoir des blocs équipe qui ne libèrent pas d'espaces. Mais pour gagner un match, ça se joue sur les qualités de l'attaquant.
Valenciennes a mis l'accent sur ce poste, à la finition. En plus de ses qualités sur le terrain, Darcheville est quelqu'un qui amène de la bonne humeur et du dynamisme au sein du groupe.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Comment l'arbitre M.Cailleux ne siffle pas penalty pour Grenoble sur la faute de Alonzo sur Moreira :shock: :???:
La voix de Saint Leo !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

C'est gentil amis nantais de vouloir nous rejoindre la saison prochaine en Ligue 2, on vous laisse les matchs le lundi :hihi:
La voix de Saint Leo !
angevin de sang
Professionnel

phil a écrit :encore une defaite pour Nantes :shock: la L2 ce rapproche..
Surtout que caen grâce à steve gagne et nancy aussi.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

A venir :
Samedi 18 (19h) 32 FC Nantes - OGC Nice
Dimanche 26 (17h) 33 AS Nancy - FC Nantes
Samedi 2 34 FC Nantes - Havre AC
Mercredi 13 35 Olympique Lyonnais - FC Nantes
Samedi 16 36 FC Nantes - Stade Rennais FC
Samedi 23 37 FC Sochaux Montbéliard - FC Nantes
Samedi 30 38 FC Nantes - AJ Auxerre

Une victoire à Nancy et Sochaux et ça sera déjà très bonne chose de faite!
Sachant qu'Auxerre n'ont plus rien à jouer et Nice non plus c'est largement faisable!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

benji649 a écrit :A venir :

Sachant qu'Auxerre n'ont plus rien à jouer et Nice non plus c'est largement faisable!
Ca sent la L2 pour Nantes. Ce club et ses supporters n'ont rien retenu de la précédente descente...
Croaaaa!!!
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

Nisco a écrit :C'est gentil amis nantais de vouloir nous rejoindre la saison prochaine en Ligue 2, on vous laisse les matchs le lundi :hihi:
+1 les nantais sont vraiment mal barré
MAGIC SCOP !!!!!!
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

et la je pense que cela ne fera pas l'ascenseur et qu'il resteront en L2 plus qu'1 an
MAGIC SCOP !!!!!!
angevin de sang
Professionnel

Il garde 80% de leur effectif de l'année dernière en L2.
Que veux tu faire?
Faut pas rêver même si nous serions monté sans renfort et en gardant les 3quarts de cette année en ce qui concerne l'effectif,nous aurions mangé et vite redescendu.
J'ai était 2fois à la beaujoire cette année c'est minable ....place à la L2 pour eux.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

Ils vont rester en L1, ne vous inquiétez pas...
angevin de sang
Professionnel

SCOmania a écrit :Ils vont rester en L1, ne vous inquiétez pas...
:lol:
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

manubo49
Junior

Message par manubo49 »

nantes a 30 points!40 pourrait etre possible pour le maintient *

il leur faudrait 3 victoires et 1 nul!contre qui??franchement,a part peut etre battre le havre a domicile ,je les voit mal battre nice ,rennes et encore moins gagner a l'exterieur!par contre s'ils sont toujours en course lors du dernier match,l'avantage est qu ils vont recevoir une equipe qui aura plus rien a jouer!
Au niveau du jeu,nantes c est tres faible surtout offensivement!aucune occas!quand on voit le match de sainté a rennes,eux ils ont eu des occas!ils ont tout de meme un potentielscaen a des possibilités offensifs aussi!
sochaux arrivent a gagner a domicile !

perso je crois franchement qu'ils sont vraiment mal barrés! :up:
liberté pour les ultras!Image

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Eurosport va avoir un beau dilemme, Nantes ou Sainté, les deux ? ... :up:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :

Ca sent la L2 pour Nantes. Ce club et ses supporters n'ont rien retenu de la précédente descente...
+1. L'humilité est un concept que les Nantais ne connaissent pas. :?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

jourdesco a écrit :

Qu'est-ce qui te fais dire ça à propos des supporters?
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

benji649 a écrit :
jourdesco a écrit :

Qu'est-ce qui te fais dire ça à propos des supporters?
C'est un public qui a mangé du fois gras pendant 30 ans et qui n'a pas compris que depuis 8 ans, ils vont devoir s'habituer au pâté marque repère. :)
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

D'accord mais je pense que la plupart des supporters en sont tout à fait conscients... Mais où est le mal à espérer mieux? Un problème d'humilité? Je vois pas le rapport...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

benji649 a écrit :D'accord mais je pense que la plupart des supporters en sont tout à fait conscients... Mais où est le mal à espérer mieux? Un problème d'humilité? Je vois pas le rapport...
Ils sont conscients d'être mal en point et heureusement, sinon faut consulter. :lol: Qu'ils veuillent espérer mieux est la moindre des choses en tant que supporter, nous sommes d'accord.

Mais ce que nous constatons vu d'Anjou est qu'ils sont incapables de voir que leur club est décadent et qu'ils ont l'impression que la descente de 2007 n'était qu'un accident, qu'ils reviendraient tout de suite pour jouer les premiers rôles.
Nous Angevins avons su déceler la décadence de notre club sous Norbert qui aurait pu conduire à la mort du club s'il n'avait pas vendu (seule bonne décision de sa part du reste), et peut-être en 95 (mais moi j'étais trop petit).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

J'entends encore trop de supporters nantais prétendre que Nantesen L2, c'est impossible...
Mais si, Nantes est plus proche du niveau L2 (voire dedans) depuis 3 ans que du niveau européen.
Croaaaa!!!
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

manubo49 a écrit :

nantes a 30 points!40 pourrait etre possible pour le maintient *

il leur faudrait 3 victoires et 1 nul!contre qui??franchement,a part peut etre battre le havre a domicile ,je les voit mal battre nice ,rennes et encore moins gagner a l'exterieur!par contre s'ils sont toujours en course lors du dernier match,l'avantage est qu ils vont recevoir une equipe qui aura plus rien a jouer!
Au niveau du jeu,nantes c est tres faible surtout offensivement!aucune occas!quand on voit le match de sainté a rennes,eux ils ont eu des occas!ils ont tout de meme un potentielscaen a des possibilités offensifs aussi!
sochaux arrivent a gagner a domicile !

perso je crois franchement qu'ils sont vraiment mal barrés! :up:

Perso, je crois plutôt que c'est Caen avec Fahid qui est mal barré.
Il va jouer contre nous la saison prochaine. :(
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Non apparement, il partir, il est pas en odeur de saineté là bas.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Scofan™ a écrit :Non apparement, il partir, il est pas en odeur de saineté là bas.
...en odeur de sainteté ! A moins qu'il ne soit plus très sain depuis qu'il est parti du SCO.... :up:
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

J'ai oublié une lettre, ça arrive non ? :oops:
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Je suis allé à la beaujoire hier après-midi voir le match contre le havre.

Pathétique est le mot qui résume le mieux le match des nantais. Aucune envie, aucune combativité, aucune action...

Ils ont quand même réussi à donner des havrais l'image de très bons manieurs de ballons, d'équipe très bien en place, au jeu collectif parfait...

Les dirigeants ont certainement leur part de responsabilités (Kita :evil: ), mais les joueurs également.

et le prix des places : 15€ derrière les buts, 28 ou 38 en latérale...
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

tof49 a écrit :Je suis allé à la beaujoire hier après-midi voir le match contre le havre.

Pathétique est le mot qui résume le mieux le match des nantais. Aucune envie, aucune combativité, aucune action...

Ils ont quand même réussi à donner des havrais l'image de très bons manieurs de ballons, d'équipe très bien en place, au jeu collectif parfait...

Les dirigeants ont certainement leur part de responsabilités (Kita :evil: ), mais les joueurs également.

et le prix des places : 15€ derrière les buts, 28 ou 38 en latérale...
Tout à fait d'accord! :evil:
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Qu'est ce que c'est bon de se promener et de voir dans toutes les presses les même gros titres :

"Tragiquement logique !" Presse océan
"Nantes au fond du trou !" Ouest France

:up: :up:

On se réjouit comme on peut !!! :hihi: :hihi:
...
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »