[Politique] Le topic officiel
"Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel" cette phrase veut tout dire ....
Charles Martel a arreté les Arabes à Poitiers
par contre le premier texte de Foulque est du racisme pur
" Faces de craie" "veut la caser comme un jeu avec un con -euh- un blond aux yeux bleus.
- Que va t-il se passer au village des visages pâles ti mal ? Je les fixe dans mon zoom Boum ! Boum ! dans Pim et Pam et Poum / les Goume Goume / Anéantir."
par contre quand un groupe remplace visage pale par arabes la c'est considéré comme du racisme
Charles Martel a arreté les Arabes à Poitiers
par contre le premier texte de Foulque est du racisme pur
" Faces de craie" "veut la caser comme un jeu avec un con -euh- un blond aux yeux bleus.
- Que va t-il se passer au village des visages pâles ti mal ? Je les fixe dans mon zoom Boum ! Boum ! dans Pim et Pam et Poum / les Goume Goume / Anéantir."
par contre quand un groupe remplace visage pale par arabes la c'est considéré comme du racisme
et moi je juge qu'un texte dans son integralité n'a pas sa place. QUELQUEs passages interessant pourquoi pas mais c'est bien tout. De plus, un debat ne s'oriente pas autour de texte ecrit par d'autre mais par d'opinion exprimé par l'individu qui les pense.freeman a écrit :je pense que ça a sa place ici !!
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
Marseillaise*
- Junior
C'est toujours pareil avec le service public et les syndicats!FranceSCO a écrit :Ca y est, c'est parti, la 9ème (en Ile-de-France) grève SNCF vient de commencer. Youpi !
Vais-je pouvoir aller au boulot ?
Vais-je pouvoir en revenir ?
Vais-je pouvoir aller au Stade de France ?
Si l'un des défenseurs de cette grève pouvait expliquer en termes concrets les revendications, j'en serais reconnaissant... (je ne parle pas de blabla et la "privatisation rampante", je veux être convaincu...)
Et si dans le même temps on pouvait m'expliquer pourquoi les 3 seuls mois épargnés sont ceux d'été...
Cette n'est aucunement fondée! Les titres des journaux de ce matin le dénonce : le figaro, le dauphiné, l'éclair, le parisien...
Le motif invoqué par la CGT est la privatisation, mais personne ne parle de privatiser la SNCF! Cette entreprise n'est pas rentable, elle est endettée et les employés ont beaucoup trop d'avantages pour que l'entreprise fonctionne sans l'aide de l'Etat.
Seul l'Humanité dit que la grève est nécessaire pour les employés SNCF et pour les citoyens en général
La SNCF a proposé des accords que la CGT et d'autres syndicats ont refusés, personnes ne connait la véritable raison...
Les syndicats veulent faire parler d'eux et se servent d'un pretexte bidon pour voir s'ils sont suivi par les employés! Les élections sont proches alors ils s'affolent!!!!
C'est complètement nul et evidement se sont les usagers qui trinquent!!
L'Anjou, la plus belle des régions...
- andy
- Scoïste, enfin !
Le débat démocratique s'étend de plus en plus au web. Ainsi, la semaine dernière, Mathieu Kassovitz, le réalisateur notamment de "La Haine" attaquait vivement Nicolas Sarkozy sur la crise des banlieues, via son blog personnel
les commentaires sont pas triste , contre Kassovitz
il se fait casser à 95 pour cent
voila son blog
www.mathieukassovitz.com).
de la lecture en perspective
les commentaires sont pas triste , contre Kassovitz
il se fait casser à 95 pour cent
voila son blog
www.mathieukassovitz.com).
de la lecture en perspective
-
Marseillaise*
- Junior
Andy,
Ne ma dis pas que tu es toujours d'accord avec les propos de Sarko!!
Kassovitz va lui aussi peut-être un peu loin en le comparant à un candidat de Star'ac mais bon, dire à des gens qu'ils sont des racailles!! C'est quand même abusés. Il est en train de faire sa campagne présidentielle mais il a une fonction de ministre alors il faut pas tout mélanger.
Il y a des choses qu'il ne peut pas se permettre de dire!
Et quand ensuite, au lieu de s'excuser il dit que le mot "racaille" n'était pas assez fort, il jette de l'huile sur le feu...
Ne ma dis pas que tu es toujours d'accord avec les propos de Sarko!!
Kassovitz va lui aussi peut-être un peu loin en le comparant à un candidat de Star'ac mais bon, dire à des gens qu'ils sont des racailles!! C'est quand même abusés. Il est en train de faire sa campagne présidentielle mais il a une fonction de ministre alors il faut pas tout mélanger.
Et quand ensuite, au lieu de s'excuser il dit que le mot "racaille" n'était pas assez fort, il jette de l'huile sur le feu...
-
Freeman
- Scoïste, enfin !
Marseillaise* a écrit :Andy,
Ne ma dis pas que tu es toujours d'accord avec les propos de Sarko!!![]()
-
Marseillaise*
- Junior
Personne n'a dit que le fait de brûler voitures, ecoles, etc... n'était bien ni logique!!cac40 a écrit :Oui ils veulent tellement des solutions que les pompiers sont caillassés, des écoles brûlées, des salles de sport brûlées et des voitures des gens comme eux brûlées. En toute logique. Donc leur réponse est claire. Sarko a bien raison.
Simplement, quand on est ministre on ne dit pas la première stupidité qui nous passe par la tête!!! Il représente l'Etat français, il doit donc respecter tout les français et les mots qu'il utilisent ne doivent pas porter atteinte à certaines personnes!!
Rions un peu
Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)
Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
Attendez … ce n’est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE...
Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)
Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
Attendez … ce n’est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE...
No future
- Le Templier
- Donateur
-
Marseillaise*
- Junior
- Le Templier
- Donateur
C'est bien pour ça qu'ils ont peur d'une privatisation!SCOtchezmoi a écrit :Je regarde pas tous les avantages mais 75 000 euros tu te rends compte un peu ? A ce prix là je m'écrase lors d'une grève et je vis ma vie peinard!!!!
Auront-ils les mêmes salaires, avantages, conditions?
Je les comprends car perso si j'avais des avantages je n'aimerai pas les perdre et c'est pareil pour beaucoup!
Croaaaa!!!
- Le Templier
- Donateur
Oui enfin il faut arrêter le délire quand même pleurer quand on touche 2200 euros net en début de carrière........je connais des postes bien plus importants dans le privé avec plus de responsabilités et où les gens gagnent beeaucoup moins....ils ne font pas grève pour autant!
Reconstruire et revenir plus fort!
-
Marseillaise*
- Junior
La dessus, tu n'as pas tord!e-sco a écrit :Sans compter qu'à la SNCF, tous les agents ne sont pas conducteurs de TGV...
Les conducteurs de TGV sont très bien payés mais ce ne sont pas eux qui suivent le plus les grèves, à la SNCF il y aussi les personnes qui s'occupent de l'entretient des rails et ca c'est beaucoup moins drôle!
- Cisco
- Administrateur
Des gens comme toi qui n'en peuvent plus des grève !FranceSCO a écrit :De quelle privatisation, au juste ? Qui a émis l'hyptohèse que peut-être un jour la SNCF serait privatisée ?jourdesco a écrit :C'est bien pour ça qu'ils ont peur d'une privatisation!
Alors il font grève car ils sont pas contents de ça.
Alors t'es pas content et tu dis que si c'était privatisé ce serait mieux.
alors ils font grève.
Alors t'es pas content......
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- FranceSCO
- Administrateur
Je précise quand même un truc, je suis contre la privatisation de la SNCF.Cisco a écrit :Des gens comme toi qui n'en peuvent plus des grève !FranceSCO a écrit :De quelle privatisation, au juste ? Qui a émis l'hyptohèse que peut-être un jour la SNCF serait privatisée ?jourdesco a écrit :C'est bien pour ça qu'ils ont peur d'une privatisation!![]()
Alors il font grève car ils sont pas contents de ça.
Alors t'es pas content et tu dis que si c'était privatisé ce serait mieux.
alors ils font grève.
Alors t'es pas content......
Mais ton raisonnement est valable pour de plus en plus de gens, je te le concède...
Qu'ils aient tout un tas d'avantages, je m'en fous, tant mieux pour eux, ce qui m'énerve, c'est qu'ils en réclament sans cesse plus.
Et quand je vois qu'une de leurs victoires est d'avoir obtenu une prime de 120€ pour chaque salarié alors que c'est la faute de la CGT et de SUD s'ils n'ont pas obtenu 160€ de prime d'intéressement...
- Cisco
- Administrateur
Mais quand tu dis "ils" c'est une monirité. Pas plus de 20 % des salariés.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Bruxelles, malgré le discours contraire du minitres dans un avenir proche la sncf le sera !! apres france télécom, la poste, edf, gdf, les autoroutes la sncf est le dernier grande enteprise francaise qui ne l'ai pas encore !!FranceSCO a écrit :De quelle privatisation, au juste ? Qui a émis l'hyptohèse que peut-être un jour la SNCF serait privatisée ?jourdesco a écrit :C'est bien pour ça qu'ils ont peur d'une privatisation!