J'aime bien regarder Auxerre, Perrin, Hein, Diousse, Ayé, Sinayoko... ça joue vite et juste, c'est spectaculaire. Derrière c'est moins fort, mais ils sont resté assez solide malgré les départs pour la CAN (Owusu était une pièce essentielle au milieu, à la récupération )footpassion49 a écrit :Pour en revenir à Auxerre cette saison, il est certain que cette équipe dégage plus de facilité que le SCO quand on la regarde jouer. C'est plus dynamique, plus rythmé, plus offensif. Je trouve qu'ils ont deux leaders techniques impressionnants avec Hein et Perrin, deux joueurs avec beaucoup de caractère qui mettent de l'intensité pendant près de 90 minutes. C'est très différent du SCO où nos leaders comme Abdelli, Ferhat ou Diony donnent l'impression de jouer au ralenti pendant 80 minutes et font la différence sur quelques éclairs.
Mais en terme de consistance et de solidité, la supériorité d'Auxerre se discute. Leur défense prend plus de buts que la notre, ils ont 5 clean sheets en 20 journées contre 11 pour le SCO. Et ils ont aussi connu des matches bien ratés, notamment à domicile face avec des défaites à Amiens et Dunkerque qui ne sont pas des foudres de guerre.
Si l'on juge le SCO sur les matches à Rodez ou Bastia, c'est sûr que le maintien en L2 va être difficile. Mais sur la plupart des autres rencontres, le SCO a dégagé une belle maitrise collective et une efficacité redoutable, dans un style très différent de l'AJA.
Dans un registre un peu différent, j'aime bien regardé Pau quand Saivet joue. C'est vraiment devenu un très bon joueur, buteur, passeur, une capacité à casser les lignes... Il ne voudrait pas revenir à Angers ?