[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- vince971
- Scoïste, enfin !
Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
Fortiche le gars avec cet effectif et vu d'où sort le club....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Des fausses pistes avec les compositions probables dans le CO, OF et L'Équipe et une composition de l'équipe type 1 heure avant le coup d'envoi qui en a dérouté plus d'un, surtout le Stade brestois
Bravo à notre coach

Bravo à notre coach

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
-
- Scoïste, enfin !
Effectivement. Tout à son honneur. Plus ça va plus il épate ses détracteurs, qui ne sont plus guère nombreux il est vrai.S©O 1958 a écrit :Des fausses pistes avec les compositions probables dans le CO, OF et L'Équipe et une composition de l'équipe type 1 heure avant le coup d'envoi qui en a dérouté plus d'un, surtout le Stade brestois![]()
Bravo à notre coach
Bravo.
Vous croyez que c'est çà qui a déstabilisé Brest ?mytailorisrich a écrit :Effectivement. Tout à son honneur. Plus ça va plus il épate ses détracteurs, qui ne sont plus guère nombreux il est vrai.S©O 1958 a écrit :Des fausses pistes avec les compositions probables dans le CO, OF et L'Équipe et une composition de l'équipe type 1 heure avant le coup d'envoi qui en a dérouté plus d'un, surtout le Stade brestois![]()
Bravo à notre coach
Bravo.
A mon avis ils ont perdu surtout parcequ'ils ont le melon et qu'ils pensaient avoir le niveau bien au-dessus du nôtre, il suffit d'écouter la conf d'après -match de Roy...
Pour lui , si ils ont perdu, c'est qu'ils ont moins bien joué que d'habitude, plus relachés, mais pas que le SCO a fait un bon match...

" Ce genre d'équipe en bloc bas " comme il nous désigne, comme-ci ils étaient dans la coure du PSG, l'OM ou Monaco depuis des années...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Un peu de condescendance chez Eric Roy, il faut qu'il redescende un peu sur terre. Quand ils seront sortis de la LDC, le retour à la réalité de la L1 risque de piquer pour Brest. Ils pourraient bien se retrouver à lutter pour le maintien s'ils enchainent trop de matches comme celui de dimanche à RK. Et s'ils ne sont pas en coupe d'Europe la saison prochaine, ils devront revoir leur budget et leur effectif sérieusement à à la baisse.
Brest a été très moyen dimanche. J'ai été surpris par les ratés de joueurs comme Ajorque, Del Castillo ou Chardonnet, habituellement très bons. Dans le foot je considère que c'est toujours un rapport de force entre deux équipes à un instant T. Le SCO n'a pas gagné parce que Roy et ses joueurs avaient décidé de ne pas être bons, le SCO a gagné parce qu'il a été plus fort dans la plupart des secteurs. C''est bien Dujeux qui a fait de meilleurs choix tactiques, de joueurs et pour motiver ses troupes.
Brest a été très moyen dimanche. J'ai été surpris par les ratés de joueurs comme Ajorque, Del Castillo ou Chardonnet, habituellement très bons. Dans le foot je considère que c'est toujours un rapport de force entre deux équipes à un instant T. Le SCO n'a pas gagné parce que Roy et ses joueurs avaient décidé de ne pas être bons, le SCO a gagné parce qu'il a été plus fort dans la plupart des secteurs. C''est bien Dujeux qui a fait de meilleurs choix tactiques, de joueurs et pour motiver ses troupes.
- lacouture.49
- Donateur
On en parle pas beaucoup du fait que le SCO a été le premier club de L1 a reprendre fin décembre. Peut-être une des causes du match moyen des brestois .....et meilleur du SCO !
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Bon anniversairelacouture.49 a écrit :49 ans notre coach!

Merci Baticle pour nous avoir amené l'homme idoine !!!!
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- vince971
- Scoïste, enfin !
Happy birthday supercoach!
Mon fils est né le même jour, en 2012.
Mon fils est né le même jour, en 2012.
https://youtu.be/9EU_tyUYkFM?feature=shared
Toujours aussi juste dans sa conf d'après match. C'est clair que le match de Reims a vraiment été un tournant de la saison et il le cite plusieurs fois dans cette interview. Il va même jusqu'à dire qu'il aurait pu changer les 11 contre Reims alors que cela correspond à son 11 type aujourd'hui !
Toujours aussi juste dans sa conf d'après match. C'est clair que le match de Reims a vraiment été un tournant de la saison et il le cite plusieurs fois dans cette interview. Il va même jusqu'à dire qu'il aurait pu changer les 11 contre Reims alors que cela correspond à son 11 type aujourd'hui !

La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Il va falloir que Dujeux soit très malin pour relancer la machine qui semble quand même s'essouffler dans le jeu. Il faut palier aux méformes d'abdelli et el melali, à l'absence d'alternative à Lepaul en attaque, et peut être réussir à intégrer un autre milieu dans la rotation car je trouve que tout repose sur Belkebla en ce moment. Aholou est intermittent, Belkedhim joue moins, peut être que Courcoul aura son mot à dire.
ce serait chouette d'avoir 1 ou 2 jeunes offensifs de la réserve qui puissent aider. j'ai toujours un doute sur les capacités de kalumba et Cherif tarde à revenir....
j'ai aussi l'impression qu'on a une baisse de régime sur CPA après quelques semaines où l 'on sentait de très gros progrès.
ce serait chouette d'avoir 1 ou 2 jeunes offensifs de la réserve qui puissent aider. j'ai toujours un doute sur les capacités de kalumba et Cherif tarde à revenir....
j'ai aussi l'impression qu'on a une baisse de régime sur CPA après quelques semaines où l 'on sentait de très gros progrès.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
Je trouve que la défense reste très correcte, d'ailleurs le SCO possède la meilleure défense de L1 sur l'année 2025 en 5 journées disputés, ce n'est pas rien.
Le milieu tient la route également même si Abdelli est un ton en dessous.
Ce qui m'embête le plus en ce moment, c'est le manque d'impact de nos offensifs excentrés. Dans l'axe, Lepaul reste une menace constante pour les défenses adverses mais sur les côtés Allevinah et surtout El Melali ont du mal à perforer et créer le danger. Compliqué dans ces conditions d'être dangereux sur nos attaques.
Le milieu tient la route également même si Abdelli est un ton en dessous.
Ce qui m'embête le plus en ce moment, c'est le manque d'impact de nos offensifs excentrés. Dans l'axe, Lepaul reste une menace constante pour les défenses adverses mais sur les côtés Allevinah et surtout El Melali ont du mal à perforer et créer le danger. Compliqué dans ces conditions d'être dangereux sur nos attaques.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Je suis assez d'accord. Pour moi il faudra relancer Cherif qui a un impact différent (peut jouer sur la puissance et le physique) pour ne laisser que Allevinah ou El Melali sur le terrain.
Ça permettra d'avoir une capacité d'attaque plus complète
Anger'Soif de victoire !!!
Pêcheur49 a écrit :Je suis assez d'accord. Pour moi il faudra relancer Cherif qui a un impact différent (peut jouer sur la puissance et le physique) pour ne laisser que Allevinah ou El Melali sur le terrain.
Cherif n'est pas encore totalement remis de sa blessure.
Dujeux l'à indiqué hier dans sa conférence de presse d'avant match.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Coach qui nous rappelle tous Moulin. Exactement ce dont le club avait besoin. Travail sur la confiance et la persévérance avec les joueurs, jamais de précipitation ce qui permet aux joueurs de prendre confiance et de sur jouer parfois.
Avec le même défaut que Moulin, a dû mal à faire confiance aux jeune (même si dans une moindre mesure) par exemple avec Lepaul, il s'entetait à faire jouer Niane alors que Lepaul rongeait son frein ces premiers mois (même si à da décharge il prévoyait de jouer avec Diony en pointe et que Lepaul devait s'adapter au changement National/Ligue2/Ligue1 Express) au final on dira qu'il a très bien joué le coup
Avec le même défaut que Moulin, a dû mal à faire confiance aux jeune (même si dans une moindre mesure) par exemple avec Lepaul, il s'entetait à faire jouer Niane alors que Lepaul rongeait son frein ces premiers mois (même si à da décharge il prévoyait de jouer avec Diony en pointe et que Lepaul devait s'adapter au changement National/Ligue2/Ligue1 Express) au final on dira qu'il a très bien joué le coup

"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
-
- Scoïste, enfin !
Mérite toute notre considération. Il faudra un jour de match à Kopa, lui faire une ovation. Quand on repense à l'état dans lequel, Bouhazama lui avait laissé, cette équipe. C'est d'ailleurs ce qu'ont souligné les chroniqueurs de l'équipe 21.
- vince971
- Scoïste, enfin !
...et quand on sait ce qu'il a traversé personnellement.
C'est un grand coach du SCO, un Monsieur déjà.
OUI , c'est une bonne idée ; il le mérite !mytailorisrich a écrit :Mérite toute notre considération. Il faudra un jour de match à Kopa, lui faire une ovation. Quand on repense à l'état dans lequel, Bouhazama lui avait laissé, cette équipe. C'est d'ailleurs ce qu'ont souligné les chroniqueurs de l'équipe 21.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Demain soir à la fin de la présentation de l'équipe........une vrai slave d'applaudissements
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
- Scoïste, enfin !
Oui déjàvince971 a écrit :...et quand on sait ce qu'il a traversé personnellement.
- Playtime
- Donateur
Avec la méthode bulgare ?jjffll a écrit :Demain soir à la fin de la présentation de l'équipe........une vrai slave d'applaudissements
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Oups!Playtime a écrit :Avec la méthode bulgare ?jjffll a écrit :Demain soir à la fin de la présentation de l'équipe........une vrai slave d'applaudissements

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
je crois que c'est ce que j'adore chez playtime ! : il ne laisse jamais passer les fautes d'orthographe !!jjffll a écrit :Oups!Playtime a écrit :Avec la méthode bulgare ?jjffll a écrit :Demain soir à la fin de la présentation de l'équipe........une vrai slave d'applaudissements![]()
on en fait parfois ( consciemment ou inconsciemment ) mais ça permet une certaine qualité dans ce forum !
ce côté rigoriste, moi ça me parle !!!
on a pas le droit de faiblir et ça rajoute de la qualité à ce forum !
une salve d'applaudissement pour lui !!!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Playtime
- Donateur
Ce soir dans une autre rubrique j’ai fait une erreur de grammaire (j’aurais dû accorder un participe passé) : sauras-tu la retrouver ? Attention, ceci n’est pas ton gage suprême, qui est réservé pour la finale de la Coupe de France.sad a écrit :je crois que c'est ce que j'adore chez playtime ! : il ne laisse jamais passer les fautes d'orthographe !!
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
- Donateur
Son gage risque d'être une faute de goût par contre!Playtime a écrit :Ce soir dans une autre rubrique j’ai fait une erreur de grammaire (j’aurais dû accorder un participe passé) : sauras-tu la retrouver ? Attention, ceci n’est pas ton gage suprême, qui est réservé pour la finale de la Coupe de France.sad a écrit :je crois que c'est ce que j'adore chez playtime ! : il ne laisse jamais passer les fautes d'orthographe !!

le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Cette défaite est pour le staff...
Toujours la même tactique, on est regroupé derrière et on contre, çà marche contre des équipes de notre calibre, mais contre des clubs qui gèrent et qui ne sont pas surpris parce que l'on va proposer , et qui nous ont bien étudié, c'est mort...
Faut savoir aussi se renouveler, surprendre l'adversaire, l'attendre avec d'autres idées en tête...
Toujours la même tactique, on est regroupé derrière et on contre, çà marche contre des équipes de notre calibre, mais contre des clubs qui gèrent et qui ne sont pas surpris parce que l'on va proposer , et qui nous ont bien étudié, c'est mort...
Faut savoir aussi se renouveler, surprendre l'adversaire, l'attendre avec d'autres idées en tête...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Mais l'effectif du SCO n'a pas les moyens de jouer autrement, encore moins en aillant joué un autre match dans la semaine....Allman a écrit :Cette défaite est pour le staff...
- footpassion49
- Donateur
+1 Complètement d'accord avec toi LauSCO. On aurait pu essayer de jouer audacieux mais en laissant des espaces énormes derrière l'OM se serait amusé et on aurait pris 4-0 ou 5-1.LauSCO a écrit :Mais l'effectif du SCO n'a pas les moyens de jouer autrement, encore moins en aillant joué un autre match dans la semaine....Allman a écrit :Cette défaite est pour le staff...
La tactique de Dujeux a bien failli marcher, Marseille a su créer la brèche sur un corner qui n'aurait pas du être validé. Sans ce CPA, le SCO aurait pu tenir 20 minutes de plus comme il l'avait fait pendant 70 minutes. Même si l'OM était ultra-dominateur, il avait du mal à mettre Fofana à contribution.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je suis plutôt de l'avis d'Allman sur ce coup là.
L'équipe a joué beaucoup trop bas, et il eu fallu tenir un peu plus le ballon à la récupération pour moins subir les assauts Marseillais. Je m'attendais à souffrir contre cette équipe mais pas autant. On se tire une balle dans le pied en subissant de la sorte. A aucun moment dans ce match le SCO à eu son mot à dire. Les consignes de Dujeux étaient avant toute chose de bien défendre. Aucune projection collective a la récupération, des tentatives offensives vouées a l'echec faute a des joueurs esseulés devant (Lepaul, FEM...) Abdeli a t-il joué cette rencontre ?
Sur le papier notre milieu de terrain est solide, technique et expérimenté. Mais on a couru après le ballon pendant 90 minutes. Aucun tir cadré...
Le plan de jeu de notre coach était tout simplement mauvais. Et le résultat du match on ne peut plus logique.
L'équipe a joué beaucoup trop bas, et il eu fallu tenir un peu plus le ballon à la récupération pour moins subir les assauts Marseillais. Je m'attendais à souffrir contre cette équipe mais pas autant. On se tire une balle dans le pied en subissant de la sorte. A aucun moment dans ce match le SCO à eu son mot à dire. Les consignes de Dujeux étaient avant toute chose de bien défendre. Aucune projection collective a la récupération, des tentatives offensives vouées a l'echec faute a des joueurs esseulés devant (Lepaul, FEM...) Abdeli a t-il joué cette rencontre ?
Sur le papier notre milieu de terrain est solide, technique et expérimenté. Mais on a couru après le ballon pendant 90 minutes. Aucun tir cadré...
Le plan de jeu de notre coach était tout simplement mauvais. Et le résultat du match on ne peut plus logique.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
J'ai pas vu les mêmes choses...ils ont eu des situations plus que chaudes les marseillais ...footpassion49 a écrit :+1 Complètement d'accord avec toi LauSCO. On aurait pu essayer de jouer audacieux mais en laissant des espaces énormes derrière l'OM se serait amusé et on aurait pris 4-0 ou 5-1.LauSCO a écrit :Mais l'effectif du SCO n'a pas les moyens de jouer autrement, encore moins en aillant joué un autre match dans la semaine....Allman a écrit :Cette défaite est pour le staff...
La tactique de Dujeux a bien failli marcher, Marseille a su créer la brèche sur un corner qui n'aurait pas du être validé. Sans ce CPA, le SCO aurait pu tenir 20 minutes de plus comme il l'avait fait pendant 70 minutes. Même si l'OM était ultra-dominateur, il avait du mal à mettre Fofana à contribution.
On tenait , certes, mais y avait pas vraiment "match" , et 0-0 à la 70ème c'était mal payé pour Marseille...
Si on se dit à l'avance qu'on ne pourra jamais rien faire de mieux et de différent que de jouer en contre, on savait qu'on allait perdre ce match à un moment ou un autre alors...
Je pense qu'au contraire, dans une partie, on a les moyens de proposer des phases tactiques différents sur quelques coups qui peuvent surprendre, et avec les mêmes joueurs...là on s'est enfermé dans un schéma de principe qui ne surprend pas une équipe expérimentée...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO