Quoi de neuf à Angers ?

Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20356
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par jjffll »

vince971 a écrit :
Tranquilou a écrit :Évacuation du squat de la grande ours à Angers

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 5a581679bb

C'est tellement plus sympa de jeter les pauvres dehors. :D
Dans le cas de "la grande ourse", c'est surtout de l'aide au plus en souffrance qui était l'enjeu. j'ai donné des fringues et vieux mobiliers........un peu ( pas beaucoup) de temps dans ce lieu.
Trop de différence d'age!!!!! et culture!!!!!!
Reste que le lieu très adapté pour une belle action sociale et solidaire était occupé illégalement.

Confirmation dans la presse du jour d'une information dont je n'étais pas bien certain sur le propriétaire et le projet du lieu.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar du membre
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9750
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par scoboy »

jjffll a écrit :
vince971 a écrit :
Tranquilou a écrit :Évacuation du squat de la grande ours à Angers

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 5a581679bb

C'est tellement plus sympa de jeter les pauvres dehors. :D
Dans le cas de "la grande ourse", c'est surtout de l'aide au plus en souffrance qui était l'enjeu. j'ai donné des fringues et vieux mobiliers........un peu ( pas beaucoup) de temps dans ce lieu.
Trop de différence d'age!!!!! et culture!!!!!!
Reste que le lieu très adapté pour une belle action sociale et solidaire était occupé illégalement.

Confirmation dans la presse du jour d'une information dont je n'étais pas bien certain sur le propriétaire et le projet du lieu.
C'est bien gentil ce genre d'endroit utopiste, mais au final c'était un endroit qui est devenu sale et insalubre, dangereux pour les gens qui squattaient et le voisinage...

Déjà qu'ils achètent un lieu où ils payent l'eau, l'électricité, les impôts et après on verra si ça marche. Facile de vivre au crochet des autres.
Marre de ses lieux où les mecs pensent que tout leur ai du.
Image
Avatar du membre
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 10510
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par Allman »

scoboy a écrit : C'est bien gentil ce genre d'endroit utopiste, mais au final c'était un endroit qui est devenu sale et insalubre, dangereux pour les gens qui squattaient et le voisinage...

Déjà qu'ils achètent un lieu où ils payent l'eau, l'électricité, les impôts et après on verra si ça marche. Facile de vivre au crochet des autres.
Marre de ses lieux où les mecs pensent que tout leur ai du.
Plutôt d'accord...faut pas exagérer...
Ou les autres solutions : ceux qui manifestent ou qui les soutiennent devant les forces de l'ordre, n'ont qu'à les recevoir chez eux ou payer leurs factures d'énergie de ce local...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par Tranquilou »

Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par Tranquilou »

Avatar du membre
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9750
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par scoboy »

Encore des années de sous investissement en informatique...
Image
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par Tranquilou »

scoboy a écrit :
Encore des années de sous investissement en informatique...
Idem chez vous ?
Avatar du membre
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9750
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par scoboy »

Tranquilou a écrit :
scoboy a écrit :
Encore des années de sous investissement en informatique...
Idem chez vous ?
Je ne pense pas y a l'organisation pour et tout est géré en interne, je touche du bois en disant cela. On fait en sorte que ça ne se produise pas mais le risque se situe toujours entre le clavier et la chaise... Recevoir un mail frauduleux et ouvrir un pièce jointe, de plus le risque est multiplié avec le télétravail car tu peux te choper un malware sur ton pc quand tu es connecté chez toi ensuite quand tu te connectes au réseau de la boîte, le petit malware peut débarquer dans le réseau de la boîte.

Après nul est à l'abri, quand je parle de sous investissement comme cela n'est pas "rentable" les boîtes ne font pas assez l'effort pour se protéger, après quand cela t'arrives tu es dans la sacrebleu, je pense que ça peut faire couler des boîtes ce genre de problème.
Image
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par Tranquilou »

scoboy a écrit :
Tranquilou a écrit :
scoboy a écrit : Encore des années de sous investissement en informatique...
Idem chez vous ?
Je ne pense pas y a l'organisation pour et tout est géré en interne, je touche du bois en disant cela. On fait en sorte que ça ne se produise pas mais le risque se situe toujours entre le clavier et la chaise... Recevoir un mail frauduleux et ouvrir un pièce jointe, de plus le risque est multiplié avec le télétravail car tu peux te choper un malware sur ton pc quand tu es connecté chez toi ensuite quand tu te connectes au réseau de la boîte, le petit malware peut débarquer dans le réseau de la boîte.

Après nul est à l'abri, quand je parle de sous investissement comme cela n'est pas "rentable" les boîtes ne font pas assez l'effort pour se protéger, après quand cela t'arrives tu es dans la sacrebleu, je pense que ça peut faire couler des boîtes ce genre de problème.
Tout à fait, le fait de te connecter chez toi et au réseau de la boîte, le petit malware peut effectivement débarquer dans le réseau de la boîte. Peut-être que le télétravail n'est pas étranger à ça ;)
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par Tranquilou »

Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par Tranquilou »

Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20356
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par jjffll »

Suite au Covid informatique, la ville d'Angers recherche des machines à écrire, des feuilles carbonne, des crayons de bois des gommes et des tailles crayons, duplicateur à alcool..........et des retraités pour savoir les utiliser :up: :up: :up:

ce matin c'est au niveau de la blagounette, mais demain ????????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar du membre
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9750
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par scoboy »

jjffll a écrit :Suite au Covid informatique, la ville d'Angers recherche des machines à écrire, des feuilles carbonne, des crayons de bois des gommes et des tailles crayons, duplicateur à alcool..........et des retraités pour savoir les utiliser :up: :up: :up:

ce matin c'est au niveau de la blagounette, mais demain ????????
Ne rigole pas la réalité dépasse la fiction !
Image
Avatar du membre
Cherrinho
Professionnel
Messages : 1132
Enregistré le : mar. 29 mai, 2007 7:55 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par Cherrinho »

Encore un gros incendie de voitures devant chez moi à la Roseraie, 7 ou 8 voitures sans doute. Quand est ce que ça va s'arrêter ?
Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20356
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par jjffll »

Cherrinho a écrit :Encore un gros incendie de voitures devant chez moi à la Roseraie, 7 ou 8 voitures sans doute. Quand est ce que ça va s'arrêter ?
La réponse aux arrestations de la semaine ( Voir OF). :? :?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par Tranquilou »

angevin4ever
Modo
Messages : 5539
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par angevin4ever »

Tranquilou a écrit :Eh oui, force est de constater.
.. :?

https://www.mediacites.fr/enquete/nante ... politique/
Dommage c'était ambitieux et le résultat architectural est plutôt réussi, un Ikea aurait sans doute mieux fait tourner l'atoll mais ils ont leur propre configuration de magasin... Il faut un nouveau magasin phare pour être au coeur du projet sinon ça va mal finir... Reconverti en logement ;-)
pptroro
Professionnel
Messages : 1429
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 5:05 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par pptroro »

Ou en stade
SCO fait nous rêver
Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20356
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par jjffll »

angevin4ever a écrit :
Tranquilou a écrit :Eh oui, force est de constater.
.. :?

https://www.mediacites.fr/enquete/nante ... politique/
Dommage c'était ambitieux et le résultat architectural est plutôt réussi, un Ikea aurait sans doute mieux fait tourner l'atoll mais ils ont leur propre configuration de magasin... Il faut un nouveau magasin phare pour être au coeur du projet sinon ça va mal finir... Reconverti en logement ;-)
Déconstruit et rendu à la bio diversité......... :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par Tranquilou »

Eh oui ça devient une coutume, voitures brûlées, violence, dégradations...
Il y a 1 mois 1/2 le local du centre nautique du lac de Maine a été tagué... :evil:

Image
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 28279
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par lointainscoiste »

C’est où la video ?
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par Tranquilou »

lointainscoiste a écrit :C’est où la video ?
Carrefour Rameau


https://angers.maville.com/actu/actudet ... mpaign=RSS
Avatar du membre
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7880
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par Syl »

L'éducation d'hier donne les résultats d'aujourd'hui...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 28279
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par lointainscoiste »

Couvre-feu à minuit ?

Cela va bien au-delà de l’éducation….

C’est un cocktail de plusieurs éléments combinés.
Avatar du membre
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7880
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par Syl »

lointainscoiste a écrit :Couvre-feu à minuit ?

Cela va bien au-delà de l’éducation….

C’est un cocktail de plusieurs éléments combinés.
Evidemment. Mais tout part de l'éducation.
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par Tranquilou »

Trafic de stupéfiants à Angers : treize interpellations dans le quartier de la Roseraie #Faits divers #Angers #Drogues @courrierouest

https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... 026a1a9fd9
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 28279
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par lointainscoiste »

La drogue est un fléau et fait partie du cocktail.

Mais c’est aussi une arme pour ceux qui s’enrichissent en affaiblissant nos forces vives. Et ce n’est pas un problème français…
Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20356
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par jjffll »

lointainscoiste a écrit :La drogue est un fléau et fait partie du cocktail.

Mais c’est aussi une arme pour ceux qui s’enrichissent en affaiblissant nos forces vives. Et ce n’est pas un problème français…
Sans parler de libéralisation de certaine drogues douces, une vente réglementée comme pour le tabac et l'alcool pourrait être un premier frein. :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar du membre
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 15131
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par vince971 »

Tranquilou a écrit :Eh oui ça devient une coutume, voitures brûlées, violence, dégradations...
Il y a 1 mois 1/2 le local du centre nautique du lac de Maine a été tagué... :evil:

Image

Si on intégrait au lieu d'exclure, on n'aurait pas ces ''résultats''. :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar du membre
cac40
Donateur
Messages : 1593
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Message par cac40 »

vince971 a écrit :Si on intégrait au lieu d'exclure, on n'aurait pas ces ''résultats''. :up:
C’est un point de vue. Un autre est de dire que ces individus refusent de s’intégrer et se complaisent dans un rôle de victime.

Heureusement il y a d’autres nouvelles plus sympa à Angers.
No future
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »