Euro 2016 de football en France
Re: Euro 2016 de football en France
Charge de Giroud sur Neuer ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Même les allemands ne la voient pas!popov49 a écrit :Charge de Giroud sur Neuer ?
Croaaaa!!!
Neuer lève la main..jourdesco a écrit :Même les allemands ne la voient pas!popov49 a écrit :Charge de Giroud sur Neuer ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Pour le folklore.popov49 a écrit :Neuer lève la main..jourdesco a écrit :Même les allemands ne la voient pas!popov49 a écrit :Charge de Giroud sur Neuer ?
Il foire sa sortie, point barre.
Et je suis hyper neutre, une victoire allemande ne m'aurait pas gêné.

Croaaaa!!!
J'adore le geste technique de Pogba. Tellement inutile, mais pourtant efficace 

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.

ON Y EST !!!
Je sais qu'il faut être fairplay, mais j'aimerai pas serré la main de Joachim Low 

- Playtime
- Donateur
Soit, à peu près : "À Marseille, l'Allemagne c'était la France de satin des Platini, Giresse, Tigana… Et la France, n'importe laquelle de beaucoup de versions de l'Allemagne en béton avec des joueurs décathloniens."En Marsella, Alemania fue la Francia de seda Platini, Giresse, Tigana… Y Francia, cualquiera de las muchas versiones de la Alemania del hormigón y jugadores decatletas
C'est le point de vue du journal El Pais et je suis d'accord. Mais enfin on gagne !...
Et maintenant, souhaitons pour toutes sortes de raisons que l'altruisme de Griezman l'emporte sur l'égocentrisme exacerbé de Ronaldo. Allez France !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Comment trouver des excuses au capitaine allemand ?footpassion49 a écrit :J'ai été très énervé en janvier lors du match OGC Nice - SCO. Sur le penalty contre Manceau, il y avait main, involontaire et le ballon ne prenait pas du tout la direction du but. Depuis, je me suis fait une raison : dès qu'il y a main dans la surface, il y a penalty. Volontaire ou non, direction du but ou non.Zikaz a écrit :
Si le ballon prenait effectivement la direction du but, alors la décision de l'arbitre me parait normal. Sinon, c'est sévère.
Si il y avait penalty sur la main de Manceau, alors il y a sans aucun doute penalty sur cette main de Schweinsteiger.
Comment interpréter son geste comme involontaire ?
Comment ne pas trouver le peno justifié ?
Que l on soit français ou allemand n a aucune importance....la main de schweiny n a rien à faire ici. Son mouvement est tout sauf naturel.
Peno et

Modifié en dernier par Tenma le ven. 08 juil., 2016 11:58 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- FloViveAngers
- Donateur
Mustafi MystifiéZikaz a écrit : J'adore le geste technique de Pogba. Tellement inutile, mais pourtant efficace
- vince971
- Scoïste, enfin !
Défense française aux fraises de a à z....Qualif' hyper heureuse...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
Je dois confesser et avouer ma traitrise.
J'ai supporté l'Allemagne hier soir et pour la première fois !.
J'aurais échangé plusieurs de cette demi contre une victoire en 82.
Je n'arrive pas à aimer le jeu de nos bleus, être en empathie avec celui-ci.
Outrageusement dominé hier soir et aidé par un péno généreusement accordé, l'EDF doit sa victoire a l'absence de percussion des Allemands.
Pour le reste, une équipe de France procédant par à coups, sans liants, avec une ou deux individualités.
Je comprends l'euphorie de beaucoup après cette qualification, un peu moins les commentaires dithyrambiques des journalistes.
Apparement un boulevard ce Dimanche, avec deux équipes au jeu moyen.
Outrageusement dominé hier soir et aidé par un péno généreusement accordé, l'EDF doit sa victoire a l'absence de percussion des Allemands.
Pour le reste, une équipe de France procédant par à coups, sans liants, avec une ou deux individualités.
Je comprends l'euphorie de beaucoup après cette qualification, un peu moins les commentaires dithyrambiques des journalistes.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Tranquilou
- Donateur
Que de certitudes dans tes propos, je les imagine si c'était l'inverse, un défenseur français dans cette situationTenma a écrit :Comment trouver des excuses au capitaine allemand ?footpassion49 a écrit :J'ai été très énervé en janvier lors du match OGC Nice - SCO. Sur le penalty contre Manceau, il y avait main, involontaire et le ballon ne prenait pas du tout la direction du but. Depuis, je me suis fait une raison : dès qu'il y a main dans la surface, il y a penalty. Volontaire ou non, direction du but ou non.Zikaz a écrit :
Si le ballon prenait effectivement la direction du but, alors la décision de l'arbitre me parait normal. Sinon, c'est sévère.
Si il y avait penalty sur la main de Manceau, alors il y a sans aucun doute penalty sur cette main de Schweinsteiger.
Comment interpréter son geste comme involontaire ?
Comment ne pas trouver le peno justifié ?
Que l on soit français ou allemand n a aucune importance....la main de schwany n a rien à faire ici. Son mouvement est tout sauf naturel.
Peno etlogique. Je confirme.

- Il se précipite pour contrer, mais a un temps de retard
- Je ne vois pas, sur cette photo, la volonté de faire main, d'ailleurs, il ferme les yeux

- POur moi, injustifié car involontaire et ce n'est pas cet arrêt sur image qui va me faire changer d'avis
- C'est une honte ! Aux chiottes l'arbitre! Enc...... ! comme d'hab, les Allemands ont l'arbitrage avec eux !!!!

A chauvinisme quand tu nous tiens

Ceci dit bien entendu je savoure cette victoire par 1-0, le deuxième but ne souffrant d'aucune contestation

Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 08 juil., 2016 7:25 am, modifié 1 fois.
- Hitchhiker49
- Scoïste, enfin !
Le penalty est indiscutable, il faut arrêter de dire qu'il est généreux. La main est à hauteur de tête sur une balle en direction du but. Si on ne siffle pas ici, on siffle quand ?Christobald a écrit :Je dois confesser et avouer ma traitrise.
Certes l'équipe de France ne pratique pas un jeu aussi léché que les Allemands mais de là à dire qu'il n'y a pas de liants. Il y a parfois de belles phases de jeu au milieu et de très bonnes remontées de balles.
Le côté gauche francais a pris l'eau en 1ère MT mais j'aime notre armada offensive.
C'est clair que ce n'est pas une finale avec les deux meilleures équipes mais c'est déjà arrivé dans le football et ça arrivera encore.
Enfin,sur bfm, rmc et l'équipe 21, je n'ai pas entendu de commentaires dithyrambiques. Où avez-vous entendu ça ?
Modifié en dernier par Hitchhiker49 le ven. 08 juil., 2016 7:39 am, modifié 2 fois.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
- Tranquilou
- Donateur
Tout à faitChristobald a écrit :Je dois confesser et avouer ma traitrise.

- Christobald
- Donateur
Hitchhiker49 a écrit :Le penalty est indiscutable, il faut arrêter de dire qu'il est généreux. La main est à hauteur de tête sur une balle en direction du but. Si on ne siffle pas ici, on siffle quand ?Christobald a écrit :Je dois confesser et avouer ma traitrise.
Certes l'équipe de France ne pratique pas un jeu aussi léché que les Allemands mais de là à dire qu'il n'y a pas de liants. Il y a parfois de belles phases de jeu au milieu et de très bonnes remontées de balles.
Le côté gauche francais a pris l'eau en 1ère MT mais j'aime notre armada offensive.
C'est clair que ce n'est pas une finale avec les deux meilleures équipes mais c'est déjà arrivé dans le football et ça arrivera encore.
Enfin,sur bfm, rmc et l'équipe 21, je n'ai pas entendu de commentaires dithyrambiques. Où avez-vous entendu ça ?
J'ai besoin de rencontrer un psychanalyste !
Es-ce une histoire de génération ?. Ma dernière transe avec l'Equipe de France date de 2006.
Depuis, une lente désaffiliation et bien entendu aidé par l'ère Domenech et 2010.
Bon, c'est des bons gars, je dis pas le contraire.
Sur le péno, pas du tout convaincu, mais peu importe (débat sans fin)
Tu dis "il y a parfois de belles phases de jeu". Oui, c'est cela et de manière très épisodique.
Je me sens sans doute orphelin de Zizou, platini ect...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
Ils l'ont fait, c'est ça le bonheur bleu !
Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 08 juil., 2016 8:15 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Tranquilou a écrit :Je ne suis pas persuadé que dans l'autre sens tu aurais la même réaction.cedric49 a écrit :1-0 pour la France a la mi-temps, dans l'action même pas vu la main mais avec le ralenti y a rien a dire peno logiquePour moi, c'est sévère et confirme les propos de Zikaz.
Tranquilou et Zikaz 2 grands copains sur la même longueur d'onde !

Il faut sourire ?Christobald a écrit :Je dois confesser et avouer ma traitrise.
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
Sur le moment j'ai trouvé le pénalty généreux. Puis je me suis remémoré celui concédé par Manceau et finalement c'est logique. (d'ailleurs Oliver Bierhoff a vérifié dans le dictionnaire, à "pénalty généreux" il y a la photo de la main de Manceau).
Heureusement qu'on en met un deuxième, ça m'aurait fait c.... de gagner sur un péno.
Vivement dimanche tient
Heureusement qu'on en met un deuxième, ça m'aurait fait c.... de gagner sur un péno.
Vivement dimanche tient

J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement. Tu dis ne pas apprécier l’équipe de France actuelle car elle développe un jeu qui n'est pas à ton goût, et loin selon toi de celui pratiqué par les générations de Zidane et Platini. Néanmoins tu soutiens, comme nous tous sur ce forum, le SCO.Christobald a écrit :Je dois confesser et avouer ma traitrise.
Je suis supporter du SCO et j'adore l'équipe actuelle et son parcours, mais personne ne me contredira je pense, si je dis que les époques ou jouait des joueurs comme Kopa, Guillou et Berdoll et ou on parlait de "jeu à l'angevine" proposait une qualité footballistique supérieure à aujourd'hui (même si la comparaison avec le football moderne est difficile je le conçois). Donc logiquement tu devrais être tous autant exaspéré et dégoûté par le jeu du SCO actuelle au vue de son passé plus glorieux.
A moins qu'il y est deux poids deux mesures dans ton jugement...

- captaineDan
- Donateur
tu baignes trop dans le spleen "Tonton", qui t'aveugle même un poil ! ; cette EDF patiemment édifiée après l'horrible chapitre "knysnaesque" s'étoffe pièce de puzzle après pièce de puzzle...on revient tellement de loin...!!! La défense reste à peaufiner (Varane en était le grand absent, Umtiti autorise de grands espoirs, Lloris notre "Barthez" de l'époque...), notre milieu tient le haut du panier, et nos solutions offensives avec un énorme potentiel rend jaloux les meilleures nations du foot ;Christobald a écrit :Je dois confesser et avouer ma traitrise.
Oui, cette équipe est toujours fragile, mais tellement perfectible....qu'elle est loin d'avoir donner son meilleur, son jeu se dessine parfois avec talent et porteur de gros espoirs....on est quand même bien loin des approximations et du vide sidéral d'il y a un an 1/2, 2 ans , tu crois pas ?
hier soir, l'Allemagne, avec un jeu parfois de haute volée, durant 30 mn a "maitrisé" et fait trembler, mais ...stérilement !! (le Barça avec ce type de jeu, généralement, finit par transperçer, traduire efficacement...) ; Quant au péno, la messe est dite, même du côté allemand ! On a souffert en 1ère MT, en seconde MT, on l'a senti tout de suite plus déterminée, présente et endossant le costard de vainqueur sans attendre une quelconque réaction allemande ; nos arguments étaient bien réels et bien plus que "moyens" : on les a abattu sur le tapis : on a remporté la mise et on ne le doit à personne !!
Désolé "Tonton" je trouve ton logiciel un peu bloqué ! ....sans rancunes

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- FloViveAngers
- Donateur
Je pense au contraire que le joueur franaçsi prendrait cher si il faisait cette erreur. Schweinsteiger ne tiens pas son marquage et la main n'a rien a faire à cette hauteur. Il a voulu passer les bras pour gagner son duel et l'a perdu, oui c'est involontaire mais c'est tout autant involontaire quand on essaye de tacler le ballon dans la surface et qu'on accroche un joueur. Il est rentard, bloque le ballon illicitement, faute.Tranquilou a écrit : Que de certitudes dans tes propos, je les imagine si c'était l'inverse, un défenseur français dans cette situation...
- Il se précipite pour contrer, mais a un temps de retard
- Je ne vois pas, sur cette photo, la volonté de faire main, d'ailleurs, il ferme les yeux![]()
- POur moi, injustifié car involontaire et ce n'est pas cet arrêt sur image qui va me faire changer d'avis
- C'est une honte ! Aux chiottes l'arbitre! Enc...... ! comme d'hab, les Allemands ont l'arbitrage avec eux !!!!![]()
et j'en passe ...
Bien entendu thèse que je n'aurais pas soutenue
![]()
A chauvinisme quand tu nous tiens![]()
Ceci dit bien entendu je savoure cette victoire par 1-0, le deuxième but ne souffrant d'aucune contestation
C'est pas du chauvinisme mais c'est un fait : bras décollé du corp qui touche le ballon ca fait faute. Le ralenti de l'action entière est même accablante pour l'allemand qui met le bras en l'air bien avant l'arrivée de la balle et qui le tend au moment pour Evra touche le ballon. Derrière on voit Boateng qui dit : Il y a rien, pendant que Schweinsteiger simule un coup reçu car il se sait fautif. La présence de ce bras est injustifiable, et on peut reparler du caractère involontaire car il l'a surement mis en avant pour une raison.
L'arbitre à raison, il n'y a rien à dire. Il a pris la bonne décision. D'ailleurs je ne crois pas voir un allemand dire que le péno n'est pas justifié. Par contre je pense qu'ils l'ont plus mauvaise que la faute de Pogba avant n'ai pas été sifflée.
Au final, c'est un gros résultat. On a gagné contre une équipe bien plus forte que nous, avec une capacité de balle assez impressionnante par séquence. On a pris le bouillon mais on a su se relever. La tactique fait que c'est pas sexy mais c'est franchement pas le plus important, ca sert a rien d'essayer de faire ce qu'on ne sait pas faire et finir avec une victoire. On a jouer avec nos qualités et un jeu direct vers l'avant qui met en valeur Griezmann et la capacité de pivot de Giroud, des millieus Matuidi et Pogba qui savent se projeter vers l'avant. Gagner contre l'Allemagne en demi de coupe d'europe ce n'est pas un résultat anodin, comme dirait Stéphane Moulin : Ne boudons pas notre plaisir.
Ça me dépasse totalement qu'on puisse supporter un autre pays que le sien...
Bref, tan pis pour les ronchons. Moi je savoure pleinement

lego a écrit :Ça me dépasse totalement qu'on puisse supporter un autre pays que le sien...
+1

ici c'est ANGERS