[Informatique] Le topic officiel !

DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

VICASCO a écrit :A l'achat de mon ordi , comme bcp certainement un A.V était déjà installé avec une offre gratuite pour les 3 1ers moi (je crois) Bref , n'ayant pas choisi de F.A.I tout de suite , l'offre évidement n'était plus valable :? La proposition c'était Norton (symantec ) payant .
Le jour (8 mois après mon achat) où je suis allé chez wanadoo , ils m'ont proposé leur A.V (F.SECURE) ; Mais au moment de vouloir installer ce dernier = Grosse galère , hot line etc.... Finalement pour me dire qu'il y avait incompatibilité entre les 2 :shock: Donc après désinstallation de tout ce qui ce rapportait à "symantec" , enfin tout fonctionnait .....

Mais depuis 1 mois environ , je suis "spamé" journellement par 3 voir 6 courrier :? J'ai déjà un anti-spyware (fourni avec A.V) mais rien n'y fait :( Juste une question par exemple puis je en installer un deuxième sans craintes :???: du genre celui que propose DJPI ?
Celui de DJPi, c'est Symantec Norton Internet Security. :hihi:
Mais un conseil, n'installe jamais deux logiciels qui auront la meme fonction. Il ne seront jamais complémentaire et ne t'apporterons que dès problème.

Plusieurs solutions, filtre chez ton FAI activé ? Filtre de Outlook (ou logiciel de messagerie) activé ? Filtre de ton antivirus activé ?
...
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

DJPi a écrit : Mais un conseil, n'installe jamais deux logiciels qui auront la meme fonction. Il ne seront jamais complémentaire et ne t'apporterons que dès problème.
logiciels, logiciels, ca marche avec les log de retouche photo qd meme :roll:
les AV c'est special, generalement ils se detectent entre eux comme etant des virus et ils essayent de se peter la gueule
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

guitarfan a écrit :
DJPi a écrit : Mais un conseil, n'installe jamais deux logiciels qui auront la meme fonction. Il ne seront jamais complémentaire et ne t'apporterons que dès problème.
logiciels, logiciels, ca marche avec les log de retouche photo qd meme :roll:
les AV c'est special, generalement ils se detectent entre eux comme etant des virus et ils essayent de se peter la bouche en coeur
Ouai j'avoue j'ai été trop vague.
Je rectifie : des logiciel système qui touche au bon fonctionnement de ton pc ;)

Voila c'ets mieux comme ca :hihi:
...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

roteiro a écrit :bitdefender ... aucun probleme depuis que je l'ai (2002)
Jai changé Symantec par BIt Défender et j'en suis ravi !
Très efficace et bien plus souple d'utilisation.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

DJPi a écrit :
VICASCO a écrit :A l'achat de mon ordi , comme bcp certainement un A.V était déjà installé avec une offre gratuite pour les 3 1ers moi (je crois) Bref , n'ayant pas choisi de F.A.I tout de suite , l'offre évidement n'était plus valable :? La proposition c'était Norton (symantec ) payant .
Le jour (8 mois après mon achat) où je suis allé chez wanadoo , ils m'ont proposé leur A.V (F.SECURE) ; Mais au moment de vouloir installer ce dernier = Grosse galère , hot line etc.... Finalement pour me dire qu'il y avait incompatibilité entre les 2 :shock: Donc après désinstallation de tout ce qui ce rapportait à "symantec" , enfin tout fonctionnait .....

Mais depuis 1 mois environ , je suis "spamé" journellement par 3 voir 6 courrier :? J'ai déjà un anti-spyware (fourni avec A.V) mais rien n'y fait :( Juste une question par exemple puis je en installer un deuxième sans craintes :???: du genre celui que propose DJPI ?
Celui de DJPi, c'est Symantec Norton Internet Security. :hihi:
Mais un conseil, n'installe jamais deux logiciels qui auront la meme fonction. Il ne seront jamais complémentaire et ne t'apporterons que dès problème.

Plusieurs solutions, filtre chez ton FAI activé ? Filtre de Outlook (ou logiciel de messagerie) activé ? Filtre de ton antivirus activé ?

Arfff !! Exact DJPIerrot !! :) :oops: Je confond avec le post de Zeuking , qui propose un anti-spywares "gratos" ; Et c'est celui ci , avec lequel je voulais savoir s'il était possible le mettre en + de celui que j'ai actuellement ...........
J'ai testé pas mal de logiciels gatos pour la protection de ton PC je te conseille ceux là:

anti virus: AVG free édition
pare feu: Kerio Personnal Firewall
Ad Aware SE Personnal
anti-spyware:
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Moi j'ai avast comme antivirus et je n'ai jamais eu de problème avec, gratuit et très vite téléchargé!
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

Avant de vendre mon ordi en France, j'avais sauvegarde mon courrier Outlook. En fait, je n'ai pas suivi la procedure preconise par Microsoft, j'ai simplement fait des copies de dossiers mail d'Outlook, et maintenant, pas possible de les importer sur mon nouveau PC. Est-ce que quelqu'un a une solution?
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

Et deuxieme question - est-ce que quelqu'un a de l'experience avec les logiciels qui permettent d'intervenir sur son PC a distance (par exemple, tu es parti chez la belle-mere, tu as besoin de consulter qqch sur ton PC, et il suffit de connecter sur le Web pour le faire - il faut bien sur laisser son Pc allume et connecte a l'internet)
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Je ne suis plus étudiant ........ (d'ailleurs , je ne l'ai jamais vraiment été :hihi: ) ; Mais je vous envoie ces 2 liens qui , on ne sait jamais peuvent être utiles :) Mais je pense que tout le monde est déjà équipé , du moins la majorité ......... et puis d'ailleurs vous êtes certainement déjà informés de ces "offres" pour les Portables :? Et puis sait on jamais si ça intéresse quelqu'un ?
(ne m'en voulez pas si je paraît "hasbeen" :? :D )

:arrow: http://delegation.internet.gouv.fr/bddu ... offres.php

:arrow: http://delegation.internet.gouv.fr/mipe/banques.htm

(en tombant sur ces explications , je me suis tout simplement dits que cela pouvait être utile ...........en sachant que bcp d'étudiants parcourent le forum )
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Billy Bremner a écrit :Avant de vendre mon ordi en France, j'avais sauvegarde mon courrier Outlook. En fait, je n'ai pas suivi la procedure preconise par Microsoft, j'ai simplement fait des copies de dossiers mail d'Outlook, et maintenant, pas possible de les importer sur mon nouveau PC. Est-ce que quelqu'un a une solution?
Si tu n'as pas un .CAB ou un point .PST ca va etre dur de restaurer tout ca :?
Est ce que tu as un seul fichier avec des données ou juste un dossier avec des fichiers dedant que tu as copier/coller ?
...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Billy Bremner a écrit :Et deuxieme question - est-ce que quelqu'un a de l'experience avec les logiciels qui permettent d'intervenir sur son PC a distance (par exemple, tu es parti chez la belle-mere, tu as besoin de consulter qqch sur ton PC, et il suffit de connecter sur le Web pour le faire - il faut bien sur laisser son Pc allume et connecte a l'internet)
VNC fait ca très bien. C'est un logiciel de professionnel et la version Home est gratuite.
Il suffit de bien le configurer et d'avoir une personne sur chaque poste a la première utilisation afin de régler les problèmes externes au logiciel (ports, parfeu,...)

Mais sinon, ca marche très bien. MSN Messenger en avait un aussi (celui de Windows mais a mon avis il ne doit plus vraiment fonctionner actuellement.
...
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

J'avais une petie questuion, quel logiciel je peux prendre pour créé une anim flash ?
Image
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Tisco a écrit :J'avais une petie questuion, quel logiciel je peux prendre pour créé une anim flash ?
Swish Max.
...
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Des utilisateurs mécontents chez FREE :P Avec une petite pétition...

http://www.mesopinions.com/free-non-deg ... 6dd44.html
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

A noter que Free et Neuf Telecom proposent une offre "ADSL nu" qui permet d'économiser l'abonnement téléphonique de France Télécom pour les non-dégroupés (avec portabilité du numéro).

Pour le bridage chez Free, c'est vrai, mais pour les adeptes du P2P, la dernière version de la mule permet un brouillage qui permet de passer outre...
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

VICASCO a écrit :Des utilisateurs mécontents chez FREE :P Avec une petite pétition...

http://www.mesopinions.com/free-non-deg ... 6dd44.html
Free est en net progrès. Ca fait un bail que tout marche bien (j touche du bois).
Croaaaa!!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Chez AOL depuis... hier soir.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tiwy a écrit :Chez AOL depuis... hier soir.
Tes premières impressions?
AOL se prétend meilleur fournisseur d'accès (selon diverses études).
Croaaaa!!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

jourdesco a écrit :
Tiwy a écrit :Chez AOL depuis... hier soir.
Tes premières impressions?
AOL se prétend meilleur fournisseur d'accès (selon diverses études).
En fait, c'est mon accord que j'ai donné depuis hier soir, mais ma connexion ne sera effective que dans 3 semaines environ. D'après le tour de piste que j'ai fait avant de choisir, je pense qu'AOL s'est pas mal amélioré ces derniers temps et ils sont effectivement bien placés dans différents indices de satisfaction. Ca a joué dans mon choix.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

AOL vient d'être racheté par 9 cégétel :lol:

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... htm?xtor=1
Image
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

scoboy a écrit :AOL vient d'être racheté par 9 cégétel :lol:

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... htm?xtor=1
Neuf Cegetel et Neuf Telecom c'est la même chose ?
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Oui, Neuf Télécom a racheté Cegetel.
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

e-sco a écrit :Oui, Neuf Télécom a racheté Cegetel.
c'est surement l'inverse car Cégétel c'est SFR qui est une branche de Vodafone, c'est souvent le gros qui raéchète le petit surtout sur cet branche la
Image
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Pas eu moyen de se connecter hier :( sur orange
Image
mike
Donateur

Message par mike »

le 5 octobre orange devrait passer en degroupé et proposer de nouvelles offres, donc plus d'abo franc etelecom à payé!
Downtown Angers
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

scoboy a écrit :
e-sco a écrit :Oui, Neuf Télécom a racheté Cegetel.
c'est surement l'inverse car Cégétel c'est SFR qui est une branche de Vodafone, c'est souvent le gros qui raéchète le petit surtout sur cet branche la
En fait, il s'agit d'une fusion et l'entité Neuf cégetel est détenue à plus de 70% par les actionnaires de Neuf Télécom, le reste par SFR.
Image
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

petit probleme pour moi je me décide de rejouer a un jeux et apres avoir mit le cd j'ai comme messages " veuillez fermez tout logicile d'emulation de cd dvd avant de lancer le jeux " et la impossible de voir d'ou ca vient :?
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

as tu daemon tools d'installé ? voir nero ?

Si oui désactive les avant l'installe
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Apparemment les magasins "Darty" vont se mêler à la bataille , dans cette Jungle d' F.A.I :o
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

VICASCO a écrit :Apparemment les magasins "Darty" vont se mêler à la bataille , dans cette Jungle d' F.A.I :o
si c'est pour avoir la météo c'est pas la peine :lol:
enfin de toute facon, ce sera qu'un réseau loué à FT ou chez Free comme pour les mobiles ( ex breizh mobile ou m6 mobile)
Image
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »