[30] Yahia FOFANA (gardien)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- regis
- Donateur
Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)
Va finir par se retrouver dans le loft en N3
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- footpassion49
- Donateur
Rumeur du jour : le Paris FC serait proche d’enroller Kevin Trapp, le gardien de Francfort (et ex PSG).
Trapp serait en concurrence avec le jeune Nkambadio pour le poste de titulaire au Paris FC.
Je ne sais pas si cela va se faire mais pour Yahia cela laisse de l’espoir : il y a encore des mouvements de gardiens en cours dans les grands championnats européens. Si Trapp quitte Francfort, cela créera peut-être une opportunité pour Fofana à l’Eintracht ?
Trapp serait en concurrence avec le jeune Nkambadio pour le poste de titulaire au Paris FC.
Je ne sais pas si cela va se faire mais pour Yahia cela laisse de l’espoir : il y a encore des mouvements de gardiens en cours dans les grands championnats européens. Si Trapp quitte Francfort, cela créera peut-être une opportunité pour Fofana à l’Eintracht ?
- regis
- Donateur
Son nom n'apparaît dans aucune rumeur... Donc soit son agent travaille dans une discrétion la plus totale, soit il y a rien en cours... À vous de voir quelle est l'hypothèse la plus crédible
- Le Templier
- Donateur
Fin mai je me demandais si l’arrivée en prêt de Koffi n’était pas un peu prématurée, et Norvisco m’avait répondu que Koffi arrivait c’est que Fofana était parti.
Koffi fait plutôt bonne impression, mais on est face à un gros problème malgré tout, avoir été précautionneux nous explose à la figure dans une saison où il n’y a jamais eu autant de mouvements de gardiens pourtant.
Si Fofana reste, nous aurons un gardien de bon niveau sur la touche, pas de moyens de recruter et un joueur qui partira libre l’an prochain …
Koffi fait plutôt bonne impression, mais on est face à un gros problème malgré tout, avoir été précautionneux nous explose à la figure dans une saison où il n’y a jamais eu autant de mouvements de gardiens pourtant.
Si Fofana reste, nous aurons un gardien de bon niveau sur la touche, pas de moyens de recruter et un joueur qui partira libre l’an prochain …
Reconstruire et revenir plus fort!
Ok, Fofana n'est pas parti !!!Le Templier a écrit : mer. 13 août, 2025 7:18 pm Fin mai je me demandais si l’arrivée en prêt de Koffi n’était pas un peu prématurée, et Norvisco m’avait répondu que Koffi arrivait c’est que Fofana était parti.
Je pense qu'il va partir, dans quelles conditions ? Là est toute la question !!
Si Fofana reste, la situation serait ingérable, Fofana et Koffi ont lz Can en tête, les deux sont titulaires pour la CI et le BF. Donc ils aspirent à jouer.
Le deal avec le club devait être clair, il avait un accord pour partir, et i lle souhaitai certainement.
Logique que le club se prémunisse en trouvant son remplaçant.
Désormais, Koffi est N°1, et Fofana doit le comprendre.
Logique que le club se prémunisse en trouvant son remplaçant.
Désormais, Koffi est N°1, et Fofana doit le comprendre.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Le temps qui passe ne joue pas en faveur du SCO.
Je ne sais pas quel est le tarif fixé par SC, mais il va falloir être souple si on souhaite toujours son départ.
Pour Abdelli c'est la même chose d'ailleurs, même s'il y a davantage d'opportunités à son poste.
Je ne sais pas quel est le tarif fixé par SC, mais il va falloir être souple si on souhaite toujours son départ.
Pour Abdelli c'est la même chose d'ailleurs, même s'il y a davantage d'opportunités à son poste.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Il est connu dans le milieu que SC sur évalu toujours les joueurs qu'il souhaite vendre...çà fait des années que çà dure....
Les clubs savent qu'avec Angers, il suffit d'attendre et les prix vont toujours baissés...
Les clubs savent qu'avec Angers, il suffit d'attendre et les prix vont toujours baissés...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Nice a signé Diouf pour 7 millions, bonus compris
Lille va signer Ozer pour 5 millions
Lyon a signé Greif pour 4 millions
On voit ce que des clubs de standing européen de L1 sont prêts à mettre pour leurs gardiens titulaires : entre 4 et 7 millions.
Bien sûr les prix s’envolent pour les clubs et gardiens de classe mondiale comme Chevalier au PSG mais même pour les meilleurs gardiens du monde comme Donnarumma ou Costa, la valeur de transfert maximale s’établit à 40 millions. Alors que l’on voit es joueurs de champs parfois secondaires (selon moi) signer des contrats à 50 ou 60 millions.
Il ne va pas être facile pour le SCO de céder Yahia à plus de 10 millions. Ce n’est pas impossible, mais les opportunités sont rares et beaucoup se sont déjà fermées ces dernières semaines (Leeds, Newcastle, West Ham…). Il y a encore quelques mouvements de gardiens en cours dans des clubs de bon standing des grands championnats européens, peut-être va-t-il aussi falloir envisager une piste plus exotique (Turquie, Arabie Saoudien…). Il y a aussi de la concurrence avec par exemple Guillaume Restes que le TFC chercher à vendre pour 15 à 20 millions, sans succès pour l’instant.
Le pire pour le SCO serait de ne pas réussir à vendre Yahia durant ce mercato. S’il reste à Angers sans jouer, sa valeur marchande diminuera rapidement. Il reste encore deux semaines, je fais confiance à tous les acteurs pour trouver la bonne solution qui pourrait passer par une valeur de transfert revue à la baisse mais un bonus sur la valeur de revente plus élevé, comme le SCO sait souvent bien le jouer.
On voit ce que des clubs de standing européen de L1 sont prêts à mettre pour leurs gardiens titulaires : entre 4 et 7 millions.
Bien sûr les prix s’envolent pour les clubs et gardiens de classe mondiale comme Chevalier au PSG mais même pour les meilleurs gardiens du monde comme Donnarumma ou Costa, la valeur de transfert maximale s’établit à 40 millions. Alors que l’on voit es joueurs de champs parfois secondaires (selon moi) signer des contrats à 50 ou 60 millions.
Il ne va pas être facile pour le SCO de céder Yahia à plus de 10 millions. Ce n’est pas impossible, mais les opportunités sont rares et beaucoup se sont déjà fermées ces dernières semaines (Leeds, Newcastle, West Ham…). Il y a encore quelques mouvements de gardiens en cours dans des clubs de bon standing des grands championnats européens, peut-être va-t-il aussi falloir envisager une piste plus exotique (Turquie, Arabie Saoudien…). Il y a aussi de la concurrence avec par exemple Guillaume Restes que le TFC chercher à vendre pour 15 à 20 millions, sans succès pour l’instant.
Le pire pour le SCO serait de ne pas réussir à vendre Yahia durant ce mercato. S’il reste à Angers sans jouer, sa valeur marchande diminuera rapidement. Il reste encore deux semaines, je fais confiance à tous les acteurs pour trouver la bonne solution qui pourrait passer par une valeur de transfert revue à la baisse mais un bonus sur la valeur de revente plus élevé, comme le SCO sait souvent bien le jouer.
- regis
- Donateur
Je commence à devenir pessimiste sur son cas. En plus il n'a pas joué depuis mai...
-
- Junior
En tirer 5 M sachant qu'il n'a plus qu'un a de contrat, serait déjà pas si mal !footpassion49 a écrit : jeu. 14 août, 2025 9:57 am Nice a signé Diouf pour 7 millions, bonus compris
Saïd doit commencer à paniquer, son porte parole sur les réseaux fait passer un message.
Pour le coup MTT a raison, l'agent c'est son job de placé ses joueurs et si aucun deal ne c'est fait il ne peut y avoir que 2 explications la CAN et un agent qui ne fait pas son travail, pas le niveau de Yahia qui est au dessus des gardiens que l'OL et le Losc signe.
Le SCO n'a absolument jamais été gourmand sur la valeur des joueurs et SC a toujours laissé partir les joueurs vers le projet ou ils veulent aller et pas où le club gagne le plus d'argent.
J'ai aussi trouvé que Koffi a été recruté vite, mais en fait maintenant je comprends mieux pourquoi, il fallait sécurisé le poste en cas de départ tardif, sans moyen il est impossible pour un club comme le SCO de faire venir un bon gardien en 24h....
Le SCO n'a absolument jamais été gourmand sur la valeur des joueurs et SC a toujours laissé partir les joueurs vers le projet ou ils veulent aller et pas où le club gagne le plus d'argent.
J'ai aussi trouvé que Koffi a été recruté vite, mais en fait maintenant je comprends mieux pourquoi, il fallait sécurisé le poste en cas de départ tardif, sans moyen il est impossible pour un club comme le SCO de faire venir un bon gardien en 24h....
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Un véritable Vaudeville les discussions de MTT alias SC !Ben a écrit : jeu. 14 août, 2025 1:53 pm Saïd doit commencer à paniquer, son porte parole sur les réseaux fait passer un message.

ça pourrait prêter à la franche rigolade si de l'autre côté, notre recrutement n'était pas bloqué à cause de cette situation.
Là où c'est limite de la part du club, c'est que c'est bien le SCO qui fixe les conditions d'un transfert.
L'agent peu travailler autant qu'il veut, si le prix exigé est trop élevé aucun club n'ira plus loin que la simple prise d'info.
Extérieurement, on a l'impression que Fofana est "hors marché" lorsque l'on voit tous ses mouvements de gardien sans que son nom ne soit jamais mentionné...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
A quel moment sous l'aire Chabane le SCO a mis un prix trop élevé sur un joueur qui est prévu de partir ??
- footpassion49
- Donateur
5 millions, ce n'est pas assez pour le SCO même si cette somme correspond à ce qu'ont mis Lyon, Lille et Nice pour leurs gardiens titulaires.nostalgisco a écrit : jeu. 14 août, 2025 12:44 pmEn tirer 5 M sachant qu'il n'a plus qu'un a de contrat, serait déjà pas si mal !footpassion49 a écrit : jeu. 14 août, 2025 9:57 am Nice a signé Diouf pour 7 millions, bonus compris
Pour boucler son budget de fonctionnement, le SCO a besoin d'au moins 10 ou 12 millions de plus-values sur transferts pour compenser les baisses de droits TV (entre autres). Pour la saison passée 2024-205 (exercice comptable bouclé le 30 juin) je pense que le bonus sur la revente de RAN a fait le boulot, pour la saison qui démarre 2025-2026 j'imagine que le club misait sur les ventes de Fofana et Abdelli. Pour l'instant aucune n'a été réalisée.
Dans l'absolu, cela ne me choque pas de vouloir obtenir au moins 10 millions pour un jeune gardien qui sort d'une belle saison. En France, les clubs n'ont pas assez d'argent, mais en Angleterre ou en Allemagne, on doit pouvoir trouver un club prêt à mettre une somme correcte. Il reste encore 2 semaines.
- Christobald
- Donateur
C'est effectivement à un agent de valoriser son joueur.....il est payé pour cela.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
Berke Ozer ressemble un peu à Fofana par son parcours, mais en version turque.
Même âge, 25 ans, grand gabarit à 1,91m (contre 1,94m pour Yahia), comme Yahia il est passé par la 2eme division avant d’éclore la saison passée en Superlig avec le club promu d’ Eyupspor. Les saisons précédentes, il a surtout évolué en 2eme division turque et belge (Westerlo).
Sincèrement, dans le parcours et les qualités, Yahia Fofana n’a rien à envier à ce jeune gardien turc peu connu. Je trouve décevant qu’un club comme Lille ne préfère pas miser sur un jeune gardien qui connaît déjà la L1. Mais peut-être que le SCO est trop gourmand comparé aux 5 millions qu’a couté Berke Ozer.
-
- Donateur
Certainementfootpassion49 a écrit : jeu. 14 août, 2025 6:51 pmBerke Ozer ressemble un peu à Fofana par son parcours, mais en version turque.
Même âge, 25 ans, grand gabarit à 1,91m (contre 1,94m pour Yahia), comme Yahia il est passé par la 2eme division avant d’éclore la saison passée en Superlig avec le club promu d’ Eyupspor. Les saisons précédentes, il a surtout évolué en 2eme division turque et belge (Westerlo).
Sincèrement, dans le parcours et les qualités, Yahia Fofana n’a rien à envier à ce jeune gardien turc peu connu. Je trouve décevant qu’un club comme Lille ne préfère pas miser sur un jeune gardien qui connaît déjà la L1. Mais peut-être que le SCO est trop gourmand comparé aux 5 millions qu’a couté Berke Ozer.
Ozer ne sera pas absent pour la CAN
- Playtime
- Donateur
Attention à l'intégration : c'est bien connu, Ozer vit dans sa bulle.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
ExcellentPlaytime a écrit : jeu. 14 août, 2025 10:50 pm Attention à l'intégration : c'est bien connu, Ozer vit dans sa bulle.
Par exemple, quand tu imagines que ton joueur vaut entre 20 et 25 millions d'euros, en l'occurrence Ounahi , car il a fait une bonne coupe du monde et que finalement il arrive à Marseille pour 8 millions...LauSCO a écrit : jeu. 14 août, 2025 2:05 pm Pour le coup MTT a raison, l'agent c'est son job de placé ses joueurs et si aucun deal ne c'est fait il ne peut y avoir que 2 explications la CAN et un agent qui ne fait pas son travail, pas le niveau de Yahia qui est au dessus des gardiens que l'OL et le Losc signe.

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
La cas précis d'Ounahi est le parfait exemple de plein de chose :Allman a écrit : ven. 15 août, 2025 10:02 amPar exemple, quand tu imagines que ton joueur vaut entre 20 et 25 millions d'euros, en l'occurrence Ounahi , car il a fait une bonne coupe du monde et que finalement il arrive à Marseille pour 8 millions...LauSCO a écrit : jeu. 14 août, 2025 2:05 pm Pour le coup MTT a raison, l'agent c'est son job de placé ses joueurs et si aucun deal ne c'est fait il ne peut y avoir que 2 explications la CAN et un agent qui ne fait pas son travail, pas le niveau de Yahia qui est au dessus des gardiens que l'OL et le Losc signe.
J'ai aussi trouvé que Koffi a été recruté vite, mais en fait maintenant je comprends mieux pourquoi, il fallait sécurisé le poste en cas de départ tardif, sans moyen il est impossible pour un club comme le SCO de faire venir un bon gardien en 24h....![]()
1) Les sommes annoncées sur les réseaux étaient farfelues et n'était en aucun cas ce qu'attendait SC....
2) Le joueur est allé dans le club qu'il voulait sans le moindre blocage du SCO alors qu'il y a eu des offres supérieures d'autre club.
En résumé SC ne communique jamais sur les sommes, tout ce qui est annoncé ne veut rien dire et SC ne bloc jamais les joueurs qui on la porte ouverte...
- footpassion49
- Donateur
Bon, je serais quand même étonné que SC donne son accord si Yahia trouve le club de ses rêves contre un transfert à 1 ou 2 millions…
Entre Fofana et Abdelli, le club a besoin d’engranger 10 à 12 millions de recettes sur transferts pour équilibrer ses comptes 2025-2026. Cela peut se faire avec 3 millions pour Himad et 7 u 8 millions pour Yahia, ou bien 10 millions pour Yahia tout seul. Mais je doute que le SCO laissera partir Fofana pour moins de 5 ou 6 millions. Et si l’on arrive pas à vendre ces deux joueurs sur ce mercato, alors je ne serais pas surpris que le club soit obligé de céder Lepaul plus vite que prévu, par exemple en janvier.
Le plus important, ce sont les finances du club et l’équilibre du budget pour passer la DNCG.
Entre Fofana et Abdelli, le club a besoin d’engranger 10 à 12 millions de recettes sur transferts pour équilibrer ses comptes 2025-2026. Cela peut se faire avec 3 millions pour Himad et 7 u 8 millions pour Yahia, ou bien 10 millions pour Yahia tout seul. Mais je doute que le SCO laissera partir Fofana pour moins de 5 ou 6 millions. Et si l’on arrive pas à vendre ces deux joueurs sur ce mercato, alors je ne serais pas surpris que le club soit obligé de céder Lepaul plus vite que prévu, par exemple en janvier.
Le plus important, ce sont les finances du club et l’équilibre du budget pour passer la DNCG.
-
- Junior
L'Eintracht Francfort va perdre Trapp, une place va se libérer, alors Boissier sors ton portable !
Pour remettre les choses dans le contexte sur la société d'agent qui le s'occupe de lui ....
https://www.annonces-legales.fr/consult ... nt-1407506
https://www.societe.com/societe/elite-1 ... 69278.html
Modifié en dernier par LauSCO le ven. 15 août, 2025 12:59 pm, modifié 1 fois.
- footpassion49
- Donateur
J’y ai pensé mais je crois qu’ils ont déjà un gardien brésilien, Santos, qui était passé devant Trapp dans la hiérarchie.nostalgisco a écrit : ven. 15 août, 2025 12:43 pm L'Eintracht Francfort va perdre Trapp, une place va se libérer, alors Boissier sors ton portable !
Cela dit, tous les bons clubs européens de standing qui jouent la Ligue des Champions comme Francfort fonctionnent avec au moins 2 gardiens de niveau international dans leur effectif. Pour Yahia, il faudra peut-être accepter d’être numéro 2 dans un très bon club anglais ou allemand.
- footpassion49
- Donateur
Pas terrible en effet… Merci pour l’info.LauSCO a écrit : ven. 15 août, 2025 12:48 pm Pour remettre les choses dans le contexte sur la société d'agent qui le s'occupe de lui ....
Bon, on comprend que Yahia n’est pas aidé par ses agents, mais le SCO et son DS ont aussi un rôle à jouer dans ce transfert sachant qu’il est sous contrat.
Autant pour Himad je ne suis pas inquiet et serais même assez content qu’il reste quelques mois de plus, autant le cas Yahia m’inquiète. D’une part car le club a besoin de recettes sur transferts, d’autre part car le scénario d’une saison à 4 gardiens pour 2 places ne me semble pas terrible pour l’ambiance.
Si Fofana ne part pas dans les deux semaines à venir, le SCO sera coincé. Je vois mal Dujeux mettre Koffi sur le banc pour faire jouer Fofana, et si Fofana ne joue pas, sa valeur marchande baissera vite. Casse-tête.