Aménagement du stade Raymond-Kopa

lacouture.49
Donateur

Re: Jean Bouin : Aménagements et reconstruction

Message par lacouture.49 »

scomat a écrit :j'arrive peut être en retard mais existe t il des visuels de la future tribune ou pas ?

merci :up:
dans les pages précédentes:

http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 016-285722

http://ace-batiment.fr/veille_commercia ... angers-49/
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :
scomat a écrit :j'arrive peut être en retard mais existe t il des visuels de la future tribune ou pas ?

merci :up:
dans les pages précédentes:

http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 016-285722

http://ace-batiment.fr/veille_commercia ... angers-49/
Il n'y a pas de rapport entre l'illustration et la description de la tribune. Vivement un visuel fiable.
Croaaaa!!!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Il y a de l'idée, oui. ;)

D'après l'illustration de la presse, la tribune sera plus large que l'actuelle : il y aura cinq bouches d'accès et elle viendra jusqu'au droit des lignes de touches. Cela paraît d'ailleurs nécessaire pour accroître sa capacité car arrondir les angles ne sera pas suffisant (surtout que le haut sera peut-être moins élevé qu'actuellement). On conjecture...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Renard des surfaces a écrit :Voici ce a quoi pourrait ressembler Colombier si l'architecte s'arrete a la structure deja en place en y ajoutant un toi et en elevant les arrondis haut pour faire une tribune carree et gagner quelques places. Oui c'est tres moche.
J'espere me tromper, car ca serait un desastre... Un de plus.
Il faut vraiment esperer que le projet finance par la ville inclus la jonction virage coubertin colombier.
Desole pour l'approximation je ne suis pas architecte. Mais bon y a de l'idee.

Image

mon dieu que c est moche effectivement....j espère qu' ils ont mieux sous le coude.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tenma a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Voici ce a quoi pourrait ressembler Colombier si l'architecte s'arrete a la structure deja en place en y ajoutant un toi et en elevant les arrondis haut pour faire une tribune carree et gagner quelques places. Oui c'est tres moche.
J'espere me tromper, car ca serait un desastre... Un de plus.
Il faut vraiment esperer que le projet finance par la ville inclus la jonction virage coubertin colombier.
Desole pour l'approximation je ne suis pas architecte. Mais bon y a de l'idee.

Image

mon dieu que c est moche effectivement....j espère qu' ils ont mieux sous le coude.

Oui, avec la CAO...... :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Papou 49
Débutant

Message par Papou 49 »

J'ai souvenir d'une itw du président sc qui disait que le but était d'avoir d'ici 2019 (100 ans du club) un stade entièrement rénové "un petit stade à l'anglaise qui aura de la gueule "selon lui. Vu ce qu'il a fait du club jusqu'à présent je lui fais confiance.
:sco20:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Le projet de l'archi est global ! Il n'y a pas moyen d'attendre la présentation officielle plutôt que de tenter de faire des esquisses qui ne s'appuient que sur ce que l'on croit ou sur ce que l'on a compris ? Pour l'instant l'idée la plus réaliste que l'on peut avoir c'est ça : http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 016-285722
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tiwy a écrit :Le projet de l'archi est global ! Il n'y a pas moyen d'attendre la présentation officielle plutôt que de tenter de faire des esquisses qui ne s'appuient que sur ce que l'on croit ou sur ce que l'on a compris ? Pour l'instant l'idée la plus réaliste que l'on peut avoir c'est ça : http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 016-285722
Oui, c'est celle qui a été étudiée. Elle serait reliée à St Léo qui deviendrait (comme expliqué il y a 6-7 mois ;) )
Papy
Modo

Message par Papy »

Sur les esquisse du courrier de l'ouest, ce qui me parait hautement improbable c'est la hauteur et la différence des toits ?
En observant on remarque le toit de colombiers plus bas que celui de saint léonard !

En partant de l'hypothèse même que saint léonard soit refaite, je n'imagine pas un instant cette configuration.....
Le virage serait absolument abominable....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Papy a écrit :Sur les esquisse du courrier de l'ouest, ce qui me parait hautement improbable c'est la hauteur et la différence des toits ?
En observant on remarque le toit de colombiers plus bas que celui de saint léonard !

En partant de l'hypothèse même que saint léonard soit refaite, je n'imagine pas un instant cette configuration.....
Le virage serait absolument abominable....
Saint Léo sera plus haut (Because nouvel agencement...) de façon à s'accorder à Colombier.
cac40
Donateur

Message par cac40 »

St leo va, si l'esquisse est bonne, ressembler à la nouvelle tribune Est de Dijon, un niveau de loge en moins
Modifié en dernier par cac40 le jeu. 10 nov., 2016 4:34 pm, modifié 1 fois.
No future
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Peut-être qu'on va remettre un étage en tubulaire sur le tubulaire de St Léo façon légo et créer un quart de virage hybride tubulaire/dur pour faire la jonction avec en douceur Colombier? Comme ça dans le quart de virage la moitié des spectateurs taperont des mains et l'autre moitié des pieds et ça donnera peut-être lieu à de fabuleuses chorégraphies comme on peut en voir en Corée du Nord.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

zoso a écrit :
cac40 a écrit :Dette par habitant 2016 :

Angers : 632 €
Caen : 851 € (soit + 34 %)
Dijon : 996 € (soit + 57 %)
Trélazé : 1903 € (Soit + 201 %)

Sources :
http://www.journaldunet.com/economie/ma ... endettees/
http://www.journaldunet.com/business/bu ... ille-49353

On reconnaît le style de Marc GOUA : très généreux, mais en creusant la dette :lol:
Merci pour ces chiffres édifiant qui clôt le débat j'en suis sûr du "Pourquoi les autres villes le font et pas nous ?".
D'ailleurs en regardant la suite de l'article on peut voir que cette dette a augmenté considérablement ces dix dernières années, nous plaçant dans le top 10 des villes ayant eu la plus forte progression d'endettement. Donc ça illustre bien qu'a Angers on ne fait pas rien, au contraire même la ville a investit massivement.
Petite précision, si l'augmentation de l'endettement de la ville d'Angers est forte c'est tout simplement parce qu'auparavant la ville était réputée pour son endettement zéro (5 euros / hbt en 2009). C'est au cours du précédent mandat que la politique s'est inflechie, pour autant, l'endettement d'Angers reste de moitié inférieure à celle des autres villes de la même strate.
Source les comptes des communes http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/RDep.php
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Un joli stade tout en bois : http://www.ouest-france.fr/leditionduso ... 70/page/16. Trop petit pour nous mais agréable à l'oeil et à l'esprit.

Les Forest Green Rovers ne sont pas des manches : après un super début de saison 2015-2016 en Conference (D5), ils ont flanché pour la montée en League ; cette année semble la bonne car ils caracolent en tête. Et ils sont situés près de Gloucester, une des rares grandes villes anglaises sans club de foot pro (même si Cheltenham est proche).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Playtime a écrit :Un joli stade tout en bois : http://www.ouest-france.fr/leditionduso ... 70/page/16. Trop petit pour nous mais agréable à l'oeil et à l'esprit.

Les Forest Green Rovers ne sont pas des manches : après un super début de saison 2015-2016 en Conference (D5), ils ont flanché pour la montée en League ; cette année semble la bonne car ils caracolent en tête. Et ils sont situés près de Gloucester, une des rares grandes villes anglaises sans club de foot pro (même si Cheltenham est proche).
Cheltenham ça ne reste que de la League Two (4ème division), pour voir de la Premier League il faut aller sur Birmingham (West Brom). C'est vrai que c'est pas la joie niveau football pro dans le coin...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

SCOuser a écrit :Cheltenham ça ne reste que de la League Two (4ème division), pour voir de la Premier League il faut aller sur Birmingham (West Brom).
Ce qui nous ramène à Romain Thomas, décidément...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Playtime a écrit :Un joli stade tout en bois : http://www.ouest-france.fr/leditionduso ... 70/page/16. Trop petit pour nous mais agréable à l'oeil et à l'esprit.

100 M£ pour un stade de 10 000 places, c'est innovant mais c'est surtout hors de prix !
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

CCSCO a écrit :100 M£ pour un stade de 10 000 places, c'est innovant mais c'est surtout hors de prix !
Oui ! Heureusement pour le club, les 100 millions comprennent le stade de foot, des équipements sportifs annexes et surtout un parc d'activités. Le journaliste de Ouest France a omis de le préciser !

http://www.stroudnewsandjournal.co.uk/r ... ticle-full
mike
Donateur

Message par mike »

Downtown Angers
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je veux le même stade qu'à Rennes !!!
Yes we did !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tiwy a écrit :Je veux le même stade qu'à Rennes !!!

Moi je veux des Galettes/saucisses ............ :up:

c'est vrai que ce stade en ville, même s'il est en bordure de la cité est super.
Des bars et de la restauration autour, un immense parking à de 15/ 20 mm a pieds (comme du tram à JB)
Un accès convivial même sous la pluie et dans le vent :up:

on sent à l'extérieur une ambiance foot .........que l'on ne retrouve pas dans la coquille :???:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
zoso
Professionnel

Message par zoso »

jjffll a écrit : Moi je veux des Galettes/saucisses ............ :up:

c'est vrai que ce stade en ville, même s'il est en bordure de la cité est super.
Des bars et de la restauration autour, un immense parking à de 15/ 20 mm a pieds (comme du tram à JB)
Un accès convivial même sous la pluie et dans le vent :up:

on sent à l'extérieur une ambiance foot .........que l'on ne retrouve pas dans la coquille :???:
Disons que ça dépend des matchs. J'ai vécu 3 ans sur Rennes et j'ai assisté à des matchs de bonne qualité avec de grosses ambiances et des tribunes bien garnies, mais aussi à des matchs sans saveur et des tribunes vides.
C'est à l'image du club lui même, capable du meilleur pour un match et du pire au suivant.

Par contre j'ai jamais compris la fierté de la galette/saucisse, quand on sait toute les choses bien meilleur à manger en Bretagne. :D
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Galettes-saucisses juste avant et juste après le match, c'est extra ! Personnellement j'adore. Tout est sympa dans et en dehors de ce superbe stade de football avec une configuration à l'anglaise. Pour l'ambiance, les Rennais en sont capables : souvenons nous de la 1/2 il y a 2 ans.
Yes we did !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

A propos de la mission de revue des dépenses consacrées au sport en 2016, menée conjointement par le contrôle général économique et financier du ministère de l'Economie et par l'inspection générale de la Jeunesse et des Sports, un article du site Localtis évoque la recommandation d'"impliquer les clubs dans le financement des stades :

La question du financement des grands équipements est également abordée par la mission, qui recommande de "clarifier les conditions de participation des clubs aux coûts d'implantation et de gestion des équipements sportifs publics" et d'"impliquer financièrement les clubs dans l'exploitation, voire la construction et la rénovation des équipements sportifs". Sur ce point précis, l'adoption récente au Sénat d'un amendement visant à interdire aux collectivités de financer plus de 50% d'un équipement destiné au sport professionnel dans le cadre de l'examen d'une proposition de loi de régulation du sport professionnel apporte une première réponse, à condition que les députés maintiennent cette mesure.
"

http://www.localtis.info/cs/ContentServ ... 0271815161
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Et a propos du vote du Sénat le 26 octobre :

Si les débats avaient jusque-là été relativement consensuels, on vit soudain se dresser deux camps l'un contre l'autre. D'un côté, on trouva le rapporteur du texte, Dominique Bailly, son collègue Jean-Jacques Lozach et le secrétaire d'Etat aux Sports, qui estimèrent que si nous étions "à la veille d'une révolution culturelle" et que "les stades deviendront la propriété des clubs", Thierry Braillard dixit, l'amendement était prématuré.
Ce à quoi Michel Savin répliqua : "Une révolution s'arrête-t-elle au milieu du gué ?" A ses côtés, des sénateurs de tous bords se levèrent pour, selon un terme largement repris, "envoyer un signal fort". L'amendement a finalement été adopté. C'était un but marqué dans le camp des collectivités territoriales. Le match retour aura lieu à partir de janvier, à l'Assemblée nationale. Un match joué à l'extérieur, si l'on ose dire, pour les sénateurs. Et il n'est pas sûr que leur but d'avance suffise à les qualifier…

http://www.localtis.info/cs/ContentServ ... 0271703640
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Dans l'émission le vestiaire sur sfrtv:

Chabane parle d'un investissement de 25M€ sur 3ans pour le stade.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ben a écrit :Dans l'émission le vestiaire sur sfrtv:

Investissement uniquement par le club (ça semble impossible) ou en parallèle avec la ville?
Enfin s'il a précisé cela.
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

jourdesco a écrit :

Investissement uniquement par le club (ça semble impossible) ou en parallèle avec la ville?

Déjà 5 M pour la tribune payée par la ville,il reste 20 M à la charge du club pour le reste.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

calimero a écrit :
jourdesco a écrit :

Déjà 5 M pour la tribune payée par la ville,il reste 20 M à la charge du club pour le reste.
Presque 7 millions par saison? Je suis toujours dubitatif. :P
Croaaaa!!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Sauf à faire rentrer des investisseurs au capital
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »