[25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [25] Abdoulaye BAMBA (défenseur)

Message par Tenma »

gigisco a écrit :Semble dépassé, pas à sa place....pourtant joueur aguerri normalement
Il sera toujours défaillant si tu le mets dans l axe et que l adversaire propose un défi athlétique. Il n y aucune raison que cela change.

Le fait de ne pas avoir recruté à ce poste est une absurdité totale et la catastrophe annoncée ne fait que se préciser.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Tenma a écrit :
gigisco a écrit :Semble dépassé, pas à sa place....pourtant joueur aguerri normalement
Il sera toujours défaillant si tu le mets dans l axe et que l adversaire propose un défi athlétique. Il n y aucune raison que cela change.

Le fait de ne pas avoir recruté à ce poste est une absurdité totale et la catastrophe annoncée ne fait que se préciser.
Pourtant un défenseur rapide et pas si mauvais gabarit.
Bon en première, comme ses coéquipiers.
Mauvais en seconde, comme ses coéquipiers.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

BisounoursDuSCO a écrit :
Tenma a écrit :

Pourtant un défenseur rapide et pas si mauvais gabarit.
Bon en première, comme ses coéquipiers.
Mauvais en seconde, comme ses coéquipiers.
Tu demandes des arguments et tu te contentes d un "bon en première période, mauvais en deuxième " ?
Si tu ne vois pas que Rodez n a rien proposé en première période et qu ils ont juste décidé de simplifier leur jeu en jouant plus direct en seconde ?

cette simple décision a suffit à mettre en avant toutes les carences du secteur défensif.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

T'en as pas marre ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Ça va durer encore longtemps son utilisation à contre-emploi ???
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Bon match de Abdou
Dès qu'il n'est pas sollicité dans la puissance ou le jeu aérien ca va.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :Bon match de Abdou
Dès qu'il n'est pas sollicité dans la puissance ou le jeu aérien ca va.
.....pour un central c est la base d etre sollicité dans la puissance et le jeu aérien....

Il a encore eu des absences et des trous d air dans ce domaine.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

C'est très perfectible mais dans ce type de configuration où nous jouons relativement haut il apporte quand même quelque chose.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Karlito7 a écrit :C'est très perfectible mais dans ce type de configuration où nous jouons relativement haut il apporte quand même quelque chose.
Perfectible je ne pense pas . Pas avec abdou. Il ne va pas se mettre à prendre des ballons de la tête à 35 ans.

Pour moi hier, avec Niane, ce sont les 2 moins bons.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Tenma a écrit :
Karlito7 a écrit :C'est très perfectible mais dans ce type de configuration où nous jouons relativement haut il apporte quand même quelque chose.
Perfectible je ne pense pas . Pas avec abdou. Il ne va pas se mettre à prendre des ballons de la tête à 35 ans.

Euh Bamba dans les deux moins bons? Factuellement ça peut à la limite passer, mais dans le même sac que Niane hier soir, non! On connait ses capacités, ses manques en particulier dans le jeu aérien. Alors en le plaçant DC forcément. Après il se bat, et au pied il assure.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Avant le m'inquiétais de le voir dans cette position , surtout techniquement , maintenant il me rassure.
Excellent hier soir .
Bonne couverture mutuelle avec Hountondji.
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

Tenma a écrit :

Pas d accord avec toi
Niane, Valery en dessous
Idem fofana pas très rassurant sur les sorties
Idem Hountondji qui a été correct mais pas meilleur qu Abdou
Abdou en + a été déterminant sur l envie, la hargne, la Gnac qu il a dégagé. Il a fait partie des 3 4 joueurs qui ont insufflé cette dynamique sur le collectif
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tenma a écrit :

Du mal à comprendre ta fixette contre Bamba ; je le préférais plutôt latéral mais il épouse de mieux en mieux ce nouveau rôle de Central .... il progresse !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

captaineDan a écrit :
Tenma a écrit :

Du mal à comprendre ta fixette contre Bamba ; je le préférais plutôt latéral mais il épouse de mieux en mieux ce nouveau rôle de Central .... il progresse !!
+1
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
captaineDan a écrit :
Tenma a écrit :

+1
Bamba est nul de la tête je n y peux rien.
Hier encore il y a au moins 4 situations où il se fait manger ou bien ne saute même pas et ça finit en cafouillage dans nos 6m...en toute fin de match il y a même un dégagement désespéré de Bastia qui lui arrive dessus et ,alors qu il est tout seul , il renvoie la balle mollement au milieu du terrain pour les bastiais.

Ce sont des choses basiques pour un défenseur central. Huntondji a très bien géré hier.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
captaineDan a écrit : Du mal à comprendre ta fixette contre Bamba ; je le préférais plutôt latéral mais il épouse de mieux en mieux ce nouveau rôle de Central .... il progresse !!
+1
Bamba est nul de la tête je n y peux rien.
Hier encore il y a au moins 4 situations où il se fait manger ou bien ne saute même pas et ça finit en cafouillage dans nos 6m...en toute fin de match il y a même un dégagement désespéré de Bastia qui lui arrive dessus et ,alors qu il est tout seul , il renvoie la balle mollement au milieu du terrain pour les bastiais.

Ce sont des choses basiques pour un défenseur central. Huntondji a très bien géré hier.
Tu relates sur 6 lignes la seule intervention où, c'est vrai, il n'a pas été bon. Pour le reste il a rayonné derrière avec de nombreuses interventions propres suivies de relances précises. Avec les potes on s'est fait plusieurs fois la réflexion du bon match qu'il effectuait.
Après....A Chacun son avis..
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Plutôt tranquille ce soir et même 2-3 ballons pris de la tête. Le premier attaquant n était pas très courageux dans l exercice mais les gros gabarits de fin de match, il fallait y aller
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Tenma a écrit :Plutôt tranquille ce soir et même 2-3 ballons pris de la tête. Le premier attaquant n était pas très courageux dans l exercice mais les gros gabarits de fin de match, il fallait y aller
Tu es bien gentil aujourd'hui, j'ai deux actions en tête où son profil nous met en difficulté :
- Il se fait lober par un ballon anodin qu'il doit etre en mesure de jouer car Hountondji marque un joueur, le ballon passe et Hountondji doit gérer un 1vs1.
- L'occasion de Pierret sur corner, il se fait manger tout cru.

Après il a en effet été très courageux dans ce match, à l'image de ses duels avec Coulibaly où il était au contact et a su provoquer les fautes.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :
Tenma a écrit :Plutôt tranquille ce soir et même 2-3 ballons pris de la tête. Le premier attaquant n était pas très courageux dans l exercice mais les gros gabarits de fin de match, il fallait y aller
Tu es bien gentil aujourd'hui, j'ai deux actions en tête où son profil nous met en difficulté :
- Il se fait lober par un ballon anodin qu'il doit etre en mesure de jouer car Hountondji marque un joueur, le ballon passe et Hountondji doit gérer un 1vs1.
- L'occasion de Pierret sur corner, il se fait manger tout cru.

Après il a en effet été très courageux dans ce match, à l'image de ses duels avec Coulibaly où il était au contact et a su provoquer les fautes.
Il a quand même globalement pris le dessus sur l'attaquant titulaire. Après quand les gros gabarits sont entrés il s est fait bouger.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Super match face à Bordeaux : appliqué, propre dans es interventions, bonne lecture du jeu, bien placé, je dis chapeau !
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit :Super match face à Bordeaux : appliqué, propre dans es interventions, bonne lecture du jeu, bien placé, je dis chapeau !

Oui franchement il n’a pas le physique d’un Ismael Traoré, mais il m’impressionne car il met de l’impact au bon moment et sans faute. Très beau tacle sur le bordelais en deuxième mi-temps ou on le voit exulté ensuite. Et il sait très bien relancer je trouve. Peut être pas le joueur qu’on met en avant de prime abord mais il me semble avoir un grand rôle dans la stabilisation de La Défense.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Solide hier. Bordeaux à jouer sur ses qualités en jouant beaucoup au sol et comme on était compact abdou n a eu qu à ramasser les miettes .
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

On dirait qu'il engrange de la confiance à chaque match, une nouvelle carrière ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

L'accumulation des matchs le remet sur les rails, lui qui souvent ne jouait pas ou que des bouts
de match
on sait tous que rien ne vaut la compétition pour rester dans le coup
footpassion49
Donateur

andy a écrit :L'accumulation des matchs le remet sur les rails, lui qui souvent ne jouait pas ou que des bouts
de match
on sait tous que rien ne vaut la compétition pour rester dans le coup
Oui, c'est juste, il a pour une fois l'opportunité de travailler dans la durée et on le voit progresser match après match. C'est bizarre car j'ai l'impression de voir un gamin de 20 ans qui débuterait sa carrière et progresserait à vu d'œil, il dégage une certaine fraicheur dans ce nouveau rôle.

C'est un joueur discret dont on parle habituellement peu, mais ce bon début de saison est l'occasion de rappeler quelques points marquants de son parcours :

- après 13 années de carrière pro, beaucoup ont oublié qu'Abdoulaye a été formé à la Juventus Turin. Il n'a pas pu y percer mais il a côtoyé quelques monstres en Italie : Buffon, Chiellini, Grosso, Cannavaro, Del Piero, Nedved...

- en 13 années en pro, il n'a connu que 2 clubs : Dijon (6 ans) puis le SCO (7 ans). Belle fidélité.

J'ai un grand respect pour ce type de joueurs dont on parle peu mais qui font admirablement leur travail quand on a besoin d'eux. Abdoulaye est un grand professionnel qui a toujours répondu présent.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

The One : 90 minutes x 11 matchs ...jamais remplacé...la série continue ...toujours 0 carton jaune...0 carton rouge...
I68I

ARCA DAGO
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Ça fait plaisir de lire tous ces compliments avec lesquels je suis d’accord. Par définition, les joueurs discrets et efficaces sont (trop) peu mis en avant. Il ajoute la fidélité et la bonne humeur, c’est beaucoup.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Playtime a écrit :Ça fait plaisir de lire tous ces compliments avec lesquels je suis d’accord. Par définition, les joueurs discrets et efficaces sont (trop) peu mis en avant. Il ajoute la fidélité et la bonne humeur, c’est beaucoup.
Je partage complètement. Un fidèle du SCO. A Dunkerque sa rage, son envie m'avait marqué.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
footpassion49
Donateur

Auteur avec son collègue Hountondji d'un excellent match face à Grenoble. Un de plus.

En revoyant le résumé du match, je note 2 ou 3 interventions décisives d'Abdoulaye. Il est très sérieux dans son nouveau rôle en défense centrale, reste bien concentré, lit bien le jeu et sa vélocité nous fait du bien pour rattraper des situations difficiles.

Il a joué la totalité des 17 matches depuis le début de la saison, comme Fofana, et pour l'instant c'est un quasi sans faute.
persio
Professionnel

Message par persio »

À se demander si il a vraiment eu le temps de jeu qu'il méritait ces dernières années ?
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »