Club des réalistes
Re: Club des réalistes
Soyons réaliste : je ne vois pas quoi écrire de positif.
Contre Bastia il y a plus d'interrogations que de certitudes, ce championnat est prenable à condition de mériter le nom de joueur professionnel.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Occupons-nous d'Ajaccio plutôt, Bastia, on ne les rejouera pas cette saison. Et j'espère pas avant de nombreuses saisons.Footixime a écrit :Contre Bastia il y a plus d'interrogations que de certitudes, ce championnat est prenable à condition de mériter le nom de joueur professionnel.

Ben.20.100 a écrit :Occupons-nous d'Ajaccio plutôt, Bastia, on ne les rejouera pas cette saison. Et j'espère pas avant de nombreuses saisons.Footixime a écrit :Contre Bastia il y a plus d'interrogations que de certitudes, ce championnat est prenable à condition de mériter le nom de joueur professionnel.
Face à Valenciennes, (cette fois je ne confond pas avec un autre club de la même région), outre la solution que choisira AD pour palier à l'absence d'abdelli, l'humilité sera une clef importante. Les sous-estimer serait risquer une contre-performance, c'est à dire ne prendre les 3 points, dans un championnat si serré Angers ne peut plus se permettre de perdre des points à sa porté.
La blessure de Lopy jusqu'à la fin de la saison est préjudiciable au joueur comme au club. Quand Abdelli est absent aussi, notre milieu me semble faible après le match à Valenciennes. Pour vu que le Sco revienne meilleur de la trêve internationale.
Contre Amiens, il y a un défit pour le Sco 2024 : faire sauter le verrou. Si nos tireurs de loin pouvaient ajuster la mire ça aiderait bien. El Melali absent pour user la défense, ça devient encore plus impératif d'améliorer les Coups de pied arrêtés et les centres, ce qui n'était pas le point fort du Sco cette année. J'espère un réveil de la défense et même que Fehrat se mette à courir.
je me demande ce qui est le plus frustrant ?
Que la défense du Sco ait eu un pot pas possible en première moitié de saison qui a entretenu un espoir de monté qui ne tient plus à grand chose ? Que l'ASSE en blessant Lopy a cassé toute possibilité de réaction à long terme car ses remplaçants ne semblent avoir ni le talent, ni l'envie ? on a peu de joueur qui ont le niveau du haut de tableau alors quand il en manque c'est toute la machine qui est grippée. Ou que SC a cassé la dynamique en vendant Bahoya qui aurait valu au moins aussi cher en fin de saison ?
Je suis triste de voir ce visage du Sco devant Amiens. C'est la tendance exacte de Dunkerque qui après avoir été au fond du classement ne cesse de marqué des points en 2024. Pourtant cette L2 est prenable, car aucune équipe n'est complètement au dessus des autres et j'ai l'impression que c'est dans la tête des joueurs que ça se passe.
Que la défense du Sco ait eu un pot pas possible en première moitié de saison qui a entretenu un espoir de monté qui ne tient plus à grand chose ? Que l'ASSE en blessant Lopy a cassé toute possibilité de réaction à long terme car ses remplaçants ne semblent avoir ni le talent, ni l'envie ? on a peu de joueur qui ont le niveau du haut de tableau alors quand il en manque c'est toute la machine qui est grippée. Ou que SC a cassé la dynamique en vendant Bahoya qui aurait valu au moins aussi cher en fin de saison ?
Je suis triste de voir ce visage du Sco devant Amiens. C'est la tendance exacte de Dunkerque qui après avoir été au fond du classement ne cesse de marqué des points en 2024. Pourtant cette L2 est prenable, car aucune équipe n'est complètement au dessus des autres et j'ai l'impression que c'est dans la tête des joueurs que ça se passe.
Eh bien, au procès du propriétaire pour harcèlement, il s'est passé ce que le plus grand nombre prévoyait : après sa condamnation (pour 6 plaintes sur 7), il a fait appel et on est reparti pour plusieurs années. De toute façon depuis le confinement et ses conséquences économiques, c'est devenu nettement plus difficile de vendre un club, alors quand le vendeur a une personnalité contrôlante c'est encore plus compliqué.
L'important est que le Sco soit encore devant Laval après le match de Concarneau. Il ne reste plus qu'à brûler des cierges pour que la défense retrouve son football.
Contre Concarneau nous avons vu les deux visages du Sco cette saison : le manque d'engagement en première, la dalle et l'attaque de feu en deuxième. Je souhaite à Kalumba de renouveler sa prestation, j'ai peur que Lepaul soit trop bon pour rester au Sco.
Je me fais à l'idée que les dirigeants du Sco n'ont plus une véritable envie de réussite sportive et qu'ils sont encore là pour longtemps. Si un club comme l'ASSE avec un passé, un popularité et un gros potentiel de supporter ne se vend pas, le Sco n'est pas prêt d'être vendu.
Tous nos adversaires ont perdu, tout dépend de l'ambition des dirigeants et des joueurs contre Grenoble. Si il n'y a pas d'envie, c'est que seuls quelques joueurs et les supporters ont vraiment envie de monter, pour les dirigeants c'est trop compliqué à dire, je ne peux pas faire des suppositions sur les attitudes vues furtivement à la TV dans les défaites.
l 'ambition c'est cet hiver qu'il fallait la montrer en renforçant cette équipe au lieu de l'affaiblir.Footixime a écrit :Tous nos adversaires ont perdu, tout dépend de l'ambition des dirigeants et des joueurs contre Grenoble. Si il n'y a pas d'envie, c'est que seuls quelques joueurs et les supporters ont vraiment envie de monter, pour les dirigeants c'est trop compliqué à dire, je ne peux pas faire des suppositions sur les attitudes vues furtivement à la TV dans les défaites.
manque d'ambition, de lucidité ou incompétence ? peu importe. on en saura peut être plus à la clôture du championnat.
Maintenant il faut faire avec l'énergie qu'il reste dans le groupe et remettre cette équipe à l'endroit tactiquement au lieu de proposer des matchs complètement décousus.
c'est faisable même avec l 'effectif restant. les joueurs à la bonne place, un jeu simple et direct, et un bloc compact et agressif.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Pour le recrutement je suis d'accord, c'est pour ça que je m'entraîne à me faire à l'idée que ces dirigeants sont là pour longtemps car le Sco n'est pas le club le plus facile à vendre surtout aux conditions de SC qui veut tout contrôler.Tenma a écrit :l 'ambition c'est cet hiver qu'il fallait la montrer en renforçant cette équipe au lieu de l'affaiblir.Footixime a écrit :Tous nos adversaires ont perdu, tout dépend de l'ambition des dirigeants et des joueurs contre Grenoble. Si il n'y a pas d'envie, c'est que seuls quelques joueurs et les supporters ont vraiment envie de monter, pour les dirigeants c'est trop compliqué à dire, je ne peux pas faire des suppositions sur les attitudes vues furtivement à la TV dans les défaites.
manque d'ambition, de lucidité ou incompétence ? peu importe. on en saura peut être plus à la clôture du championnat.
Maintenant il faut faire avec l'énergie qu'il reste dans le groupe et remettre cette équipe à l'endroit tactiquement au lieu de proposer des matchs complètement décousus.
c'est faisable même avec l 'effectif restant. les joueurs à la bonne place, un jeu simple et direct, et un bloc compact et agressif.
Pourvu que Grenoble fasse mieux contre l'ASSE. Le Sco a encore raté une occasion de prendre plus de points.
Le Sco encore deuxième à 5 journée de la fin, je n'y croyais pas il y a trois matchs. Il faut dire que les dirigeants ont passé un mauvais message en ne renforçant pas l'équipe à la trêve, puisque Lepaul bon joueur compense le départ d'un très bon joueur, et qu'il n'y a eu aucune autre recrue. Il ne faut pas s'étonner des conséquences sur le mental des joueurs, si la direction ne donne pas de signe concret montrant le désir de remonter.
Mais les joueurs pourraient quand même se remuer par fierté avant d'être en danger. J'espère que les verts se sont bien grillé physiquement pour retourner le résultat contre Bordeaux.
Si le Sco monte ce sera malgré la mauvaise dynamique au sommet du club, au niveau moyen de la L2, et grâce à une belle première partie de saison, qui nous a donné beaucoup d'espoir et rend l'actuel niveau de jeu irrégulier d'autant plus frustrant à regarder.
Il ne faut pas être cardiaque si on est supporter du Sco cette saison. Je fatigue d'avoir peur à chaque match.
Mais les joueurs pourraient quand même se remuer par fierté avant d'être en danger. J'espère que les verts se sont bien grillé physiquement pour retourner le résultat contre Bordeaux.
Si le Sco monte ce sera malgré la mauvaise dynamique au sommet du club, au niveau moyen de la L2, et grâce à une belle première partie de saison, qui nous a donné beaucoup d'espoir et rend l'actuel niveau de jeu irrégulier d'autant plus frustrant à regarder.
Il ne faut pas être cardiaque si on est supporter du Sco cette saison. Je fatigue d'avoir peur à chaque match.
Pour une fois, je vais écrire : Aller Caen. Aller Dunkerque.
C'est un nouveau match de coupe pour le Sco et les 2 concurrents au podium. Tout est encore possible, alors : une seule option pour garder la maîtrise de notre destin : une victoire du Sco à Paris.
C'est un nouveau match de coupe pour le Sco et les 2 concurrents au podium. Tout est encore possible, alors : une seule option pour garder la maîtrise de notre destin : une victoire du Sco à Paris.
Je suis déçu, déçu, déçu...
Remplacez tous ces défenseurs pour la saison prochaine, il n'y en pas un qui n'a pas coûté plusieurs buts dans la saison, (ou presque).
Remplacez tous ces défenseurs pour la saison prochaine, il n'y en pas un qui n'a pas coûté plusieurs buts dans la saison, (ou presque).
C'est plus courageux d'être réaliste. Car le réaliste accepte d'espérer, d'être déçu et de vivre sa déception. Le pessimiste prévoit le pire en pensant moins souffrir d'une déconvenue et l'optimiste se réfugie dans le futur car tout est possible dans le futur pour ne pas laisser prise à son chagrin.
-
christophe h
- Donateur
Footixime a écrit :C'est plus courageux d'être réaliste. Car le réaliste accepte d'espérer, d'être déçu et de vivre sa déception. Le pessimiste prévoit le pire en pensant moins souffrir d'une déconvenue et l'optimiste se réfugie dans le futur car tout est possible dans le futur pour ne pas laisser prise à son chagrin.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Vous aimez, les endroits calmes favorisant la méditation, évitez le club des optimistes et celui des pessimistes en risque de surcharge en fonction des résultats.. Devenez réalistes. Vous pouvez vous y exprimer avec recul et réflexion. 
Soyez sympa, ne me laissez pas tout seul. Je suis sûr que vous avez une intelligence footbalistique supérieure à la mienne.
Les réalistes peuvent faire mieux qu'agiter des drapeaux ou écrire qu'il y a de la place chez nous. Vous avez de la valeur à apporter à ce forum, osez vous exprimer.
Les réalistes peuvent faire mieux qu'agiter des drapeaux ou écrire qu'il y a de la place chez nous. Vous avez de la valeur à apporter à ce forum, osez vous exprimer.
t'étais pas chez les pessos avant ??Footixime a écrit :Soyez sympa, ne me laissez pas tout seul. Je suis sûr que vous avez une intelligence footbalistique supérieure à la mienne.
tu t'es trompé de porte, nous c'est juste à côté d'ici.
en + , tu vois bien que t'es tout seul....allez vient chez nous, tu seras en bonne compagnie
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Les pessos ça a été amusant un temps, mais je me sens mieux dans une vision plus équilibrée, qui m'autorise à espérer la remontée en L1 malgré les limites du Sco, en acceptant d'être déçu.sad a écrit :t'étais pas chez les pessos avant ??Footixime a écrit :Soyez sympa, ne me laissez pas tout seul. Je suis sûr que vous avez une intelligence footbalistique supérieure à la mienne.
Les réalistes peuvent faire mieux qu'agiter des drapeaux ou écrire qu'il y a de la place chez nous. Vous avez de la valeur à apporter à ce forum, osez vous exprimer.![]()
![]()
tu t'es trompé de porte, nous c'est juste à côté d'ici.
en + , tu vois bien que t'es tout seul....allez vient chez nous, tu seras en bonne compagnie![]()
Je prends ma carte au club des réalistes. Avant le match de demain, j'estime que c'est du 60/40 en faveurs de Sainté pour la montée directe en L1 (estimation pifométrique). On peut donc être "réalistiquement" optimistes ! 
pas de soucis les gars, si jamais vous changer d'avis, la porte vous est grande ouverte 
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Bonne nouvelle pour toi, si le Sco monte, tu ne seras pas obligé de faire le tour de la pelouse dans une tenue indigne du leader des pessimistes.sad a écrit :pas de soucis les gars, si jamais vous changer d'avis, la porte vous est grande ouverte
oui !!!!Footixime a écrit :Bonne nouvelle pour toi, si le Sco monte, tu ne seras pas obligé de faire le tour de la pelouse dans une tenue indigne du leader des pessimistes.sad a écrit :pas de soucis les gars, si jamais vous changer d'avis, la porte vous est grande ouverte
il fallait que le sco soit leader de ligue 2 !!!!
je l'ai échappé de peu !! ouf !!!
Soyons réalistes : les pessimistes ont la tête dans le sac et les optimistes peuvent assumer pleinement leur béatitude avant le match de Dunkerque... Mais comme nous sommes réalistes, nous conseillerons vivement à notre équipe de ne pas subir et attendre le dernier quart d'heure pour tout donner !