[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

arrogance, nom féminin

Sens Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante. Synonyme impertinence Anglais arrogance

arrogance : 11 synonymes.
Synonymes dédain, fatuité, fierté, hardiesse, impertinence, impudence, insolence, morgue, orgueil, prétention, superbe.
...
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

Et pour moi je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit correspond aux qualificatifs mentionnés :)
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Linosco a écrit : En plus pour avoir vécu des années dans le 44, je peux dire que la claque de la ligue 2 a fait le plus grand bien à certains supporters. Le "ON est le club qui a fait le plus de saison consécutives en L1" blabla, j'en ai assez mangé, sans parler des Angevins supporters de Nantes, ça, c'est misérable... :evil:
Tu vois toujours pas? :shock:
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

Non toujours pas. :P
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Linosco a écrit :Non toujours pas. :P
http://www.alainafflelou.com/home.asp?idl=1

Tu y verras sûrement plus clair ;)
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

j'ai l'impression que tu me prends de haut, voire de très haut, alors je me demande, est-ce que l'arrogance (merci pour la définition) ne serait pas en réalité de ton côté ?

En tout cas si tu as quelque chose de constructif à dire, je t'en prie. Si ce que j'ai dit sur la situation du SCO par rapport au FCN blesse ton amour propre parce que tu prends ça pour un affront envers ton club favori, n'hésite pas, argumente. Ce sera sûrement plus intéressant que tes petites remarques personnelles.
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

phil a écrit :pour moi on aime qu'une Equipe,et la mienne tu la connais :sco13:
Rien de plus à ajouter.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

SCOman a écrit :
phil a écrit :pour moi on aime qu'une Equipe,et la mienne tu la connais :sco13:
Rien de plus à ajouter.

Alors vous n'aimez pas l'équipe de France...
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Linosco a écrit :j'ai l'impression que tu me prends de haut, voire de très haut, alors je me demande, est-ce que l'arrogance (merci pour la définition) ne serait pas en réalité de ton côté ?

En tout cas si tu as quelque chose de constructif à dire, je t'en prie. Si ce que j'ai dit sur la situation du SCO par rapport au FCN blesse ton amour propre parce que tu prends ça pour un affront envers ton club favori, n'hésite pas, argumente. Ce sera sûrement plus intéressant que tes petites remarques personnelles.
Non rassure toi je te prends pas de haut c'est du second degré ;)
Pour ce qui est des arguments... Ben regardes mon paragraphe auquel tu n'as d'ailleurs rien redis...
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

Dans ce cas, pour rester au deuxième degré, si tu me conseilles aflelou, permets moi de te conseiller http://grammaire.reverso.net/ ça pourrait m'aider à répondre à tes paragraphes à l'avenir. J'espère que ça ne fait pas trop arrogant ;)
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Linosco a écrit :Dans ce cas, pour rester au deuxième degré, si tu me conseilles aflelou, permets moi de te conseiller http://grammaire.reverso.net/ ça pourrait m'aider à répondre à tes paragraphes à l'avenir. J'espère que ça ne fait pas trop arrogant ;)
Tu me conseilles un truc qui pourrait d'aider ?
Moi au moins on comprend ce que je dis! :?
Ben je fais peut-être quelques fautes d'orthographe ( et encore sur le nombre de posts que j'ai fait ... il n'y en a pas tant que ça je pense)
Et tu n'as d'ailleurs toujours pas descendu mes arguments!
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

benji649 a écrit :
Linosco a écrit :Dans ce cas, pour rester au deuxième degré, si tu me conseilles aflelou, permets moi de te conseiller http://grammaire.reverso.net/ ça pourrait m'aider à répondre à tes paragraphes à l'avenir. J'espère que ça ne fait pas trop arrogant ;)
Tu me conseilles un truc qui pourrait d'aider ?
Moi au moins on comprend ce que je dis! :?
Ben je fais peut-être quelques fautes d'orthographe ( et encore sur le nombre de posts que j'ai fait ... il n'y en a pas tant que ça je pense)
Et tu n'as d'ailleurs toujours pas descendu mes arguments!

:shock: Bon. Retourne sur la page précédente et relis ton post du Jeudi 04 Sep, 2008 à 7:18 ... Laisse tomber les fautes d'orthographe et attache toi à la grammaire... Sans compter que ce qui est grammaticalement correct n'est pas toujours clair... Si je ne réponds pas à tes arguments c'est tout simplement que je n'en comprends aucun !

J'ai beau relire, franchement... Tu penses vraiment qu'on comprend ce que tu dis ? J'ai plutôt l'impression que ce n'est clair que pour toi. :?

Tu devrais lancer un sondage... :up:
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

adrien-sco a écrit :Arrêtez un peu vous deux on s'est pas débarrasser des autres comiques pour avoir à lire d'autres discordes :?
Tu as raison!
J'aime bien les conflits quand ils apportent quelques choses! Mais je ne sais pas si c'est à cause de moi où quoi mais je dois avouer que celui-là n'apporte rien du tout... :?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Georges Eo (Nantes) obtient plus de 800 000 € aux Prud'hommes
Le Conseil des Prud'hommes de Nantes a rendu, ce lundi, son délibéré dans l'affaire entre Georges Eo, ancien entraîneur du FC Nantes démis de ses fonctions le 12 février 2007, et son ancien club. Le technicien, qui réclamait 3,300 millions d'€, a obtenu la somme de 879 462 € d'indemnités de licenciement, correspondant aux 24 mois restant du contrat liant les deux parties. Georges Eo et le FC Nantes peuvent faire appel de cette décision.

maintenant autour de Der Zakarian.......................
Présent aussi sur x !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

C'est vraiment drôle les similitudes avec l'époque Norbert...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Voilà tout juste une semaine qu'il a pris les rênes de l'équipe de Nantes et son premier match, à Paris, se profile déjà à l'horizon. Pour Elie Baup, "tout démarre maintenant !" Le technicien sait où il veut aller : si l'objectif, primordial, est bien sûr d'obtenir des victoires, il souhaite s'appuyer sur des idées de jeu, seule planche de salut pour exister dans le temps.

Les joueurs paraissent plus fatigués depuis votre arrivée. Est-ce inquiétant ?
Elie Baup : Le travail doit être fait. C'est la priorité pendant une coupure comme celle-là, parce qu'il y a la nécessité d'être performant pour un match de Ligue 1. Le travail est quantifié et on y met de la qualité.

Quel diagnostic faites-vous du groupe que vous avez pris en main ?
Elie Baup : Je ne suis pas là pour établir un diagnostic, mais pour mettre un groupe au travail, mettre en place des idées de jeu qui correspondent à l'identité de ce groupe. A mes yeux, le contenu technico-tactique est important, surtout l'utilisation qu'on fait du ballon. Par exemple, comme vous pouvez le voir à l'entraînement, on travaille beaucoup les mouvements des joueurs sans ballon.

L'absence des internationaux pourrait-elle leur être préjudiciable au moment de se déplacer à Paris ?
Elie Baup : La première chose que je me suis attaché à faire est de mettre en ordre un fonctionnement interne. La discipline, le comportement, le respect du travail, du Club, du partenaire... bref, des valeurs collectives.
Ensuite, je travaille par rapport à une organisation de jeu et une équipe. Pour moi, ce sont les joueurs les plus aptes à la performance qui jouent. Je ne suis pas à l'abri de me tromper dans mes choix, mais c'est ainsi que je fonctionne. Les absents ne seront pas pénalisés parce qu'ils jouent en sélection ! Ils doivent se plier à la discipline collective.

"Paris, une équipe en avance !"

Les joueurs vous ont-ils semblé réceptifs ?
Elie Baup : Les joueurs sont réceptifs. Je n'ai pas senti de mauvaise volonté ou de mise à l'écart. Après, certains joueurs sont en retard, physiquement, et la qualité individuelle est hétéroclite. Je sens un groupe participatif. Maintenant, ça demande du temps.

Pensez-vous que c'est un groupe qui subit, traumatisé par ce début de championnat ?
Elie Baup : Il faut sortir de soi, extérioriser. On le sait qu'il y a eu des gars sur le côté. Ok. Maintenant, tout le monde est sur le terrain. Aux joueurs de montrer.

Quand on vient à Nantes, il y a l'histoire du Club et son jeu...
Elie Baup : Ma préoccupation est de prendre des points, avec une idée de jeu. L'histoire est formidable, mais je me suis toujours attaché à vivre au présent, à faire les choses aujourd'hui. Cela veut dire obtenir des résultats, avec une idée de jeu. Je ne suis pas payé pour faire de l'histoire.

On vous a vu effectuer beaucoup de travail sur le jeu...
Elie Baup : Je ne vais pas entrer dans les détails techniques, mais ça fait partie de mes idées. L'idée est "qu'est-ce qu'on fait du ballon quand on l'a récupéré." Le football est simple : soit on joue vite en profitant de la désorganisation possible de l'adversaire - on cherche alors la verticalité -, soit l'adversaire est en place et on doit conserver, construire, renverser... Sur ce que j'ai pu voir, notre bloc équipe devrait évoluer ni trop haut ni trop bas, c'est-à-dire à environ quarante mètres du but adverse. Après, il faut respecter la distance entre le premier attaquant et le premier défenseur... C'est simple, mais il faut ensuite le mettre en place. Pour cela, les joueurs doivent s'approprier ses idées, collectivement.

"Montrer qu'on est vivant"

Paris, c'est un gros calibre pour commencer...
Elie Baup : De par mes fonctions avant d'arriver ici, j'ai pu les voir à Monaco et à domicile contre Bordeaux. C'est une équipe bien en place. Les quatre recrues principales se sont fondues dans le collectif. Peu d'observateurs les ont vu jouer le haut du tableau, mais c'est une équipe en avance. Sur les points, collectivement et dans la structure. Il faudra être costaud et se préparer à un dur combat. Il faudra de l'unité et la volonté de ne pas subir.

Cela passe-t-il par un sursaut d'orgueil ?
Elie Baup : L'orgueil, il faut le sortir tous les jours, à chaque entraînement ! Nous sommes derniers, avec un point. Il faudra un gros mental. Ca ne veut pas dire qu'on gagnera, mais au moins on montrera qu'on est vivant.

Ce sont les clés pour résister à Paris ?
Elie Baup : Je ne veux pas jouer par rapport à un adversaire. Il faut qu'on trouve notre football. Il faut du jeu, de la créativité. On ne peut pas s'en sortir en jouant par rapport à l'adversaire. Ca n'est alors que le résultat d'un match.
Beau discours!
Reste plus qu'à en voir les résultats! :D
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Juste pour dire que Jérôme Alonzo sera peut-être titulaire dimanche au Parc.
Une autre information est là blessure au visage de J-J Pierre qui s'était déjà fracturé le nez l'an passé si mes souvenirs son bon :P

Et pour tous ceux qui critiquent le centre de formation ou disent que le jeu à la Nantaise est perdu détrompez-vous, il est partout :up:
Vous attendiez-vous à entraîner Nantes ?
Elie Baup : J'ai été formateur huit ou neuf ans. Et les grands clubs formateurs, c'était d'abord Nantes et Auxerre, avec des styles bien différents. Tout le monde essayait de copier le modèle nantais chez les jeunes. Nantes dégageait comme une forme de magie. C'était à mes yeux une référence. Le collectif, le jeu, le fait de répéter perpétuellement les gestes avait ce côté fermé. Il fallait avoir été formé ici pour savoir ce qu'il y avait derrière. Et puis, ça a été un peu démystifié parce que, pour en avoir parlé avec Laurent Guyot, c'est aujourd'hui un peu ce qui se fait partout.
:up:
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

En marge de la rencontre Paris-SG-Nantes, ce dimanche (21h00), les supporters des Canaris manifesteront à 17h devant le siège parisien du club, à l'initiative du collectif "Supporters nantais pour la sauvegarde de notre patrimoine". Ce groupe avait déjà fait parler de lui en incitant le groupe Dassault à vendre le club, lors de la saison 2006-2007. «Si nos craintes demeurent face à l'absence insolente de transparence et de lisibilité, notre mobilisation s'accentuera», ont déjà prévenu ses membres. La semaine passée, le président du FCN, Waldemar Kita, avait rencontré les supporters pour un échange que les dirigeants du club avaient jugé fructueux.
Ce n'est pas étonnant!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

UP !!!

"Oui" :P
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

VICASCO a écrit :UP !!!

"Oui" :P
Oui et avec plaisir!!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Image

Tiens des corbeaux!
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

Les clubs mythiques ne meurent jamais...

Regardez Marseille, je n'en suis pas fan, mais on peut constater qu'ils n'ont pas mis longtemps à revenir au plus haut niveau...
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

SCOmania a écrit :Les clubs mythiques ne meurent jamais...

Regardez Marseille, je n'en suis pas fan, mais on peut constater qu'ils n'ont pas mis longtemps à revenir au plus haut niveau...
:D
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

oui :D :D :D
MAGIC SCOP !!!!!!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

benji649 a écrit :Image

Tiens des corbeaux!

:lol: :lol: Ici , sur le forum du SCO ???

Ah , tu déjà remarqué que la page n'était pas de couleur jaune et verte :hihi:
Mais plutôt noire et blanche :P
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

VICASCO a écrit :

Tiens des corbeaux!

Je me disais bien que les Canaris étaient étrange ici :up:
Non sérieusement je trouve pathétique les gens qui se moquent de la situation dans laquelle est le FCN... :(
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

benji649 a écrit :
VICASCO a écrit :

Tiens des corbeaux!

Je me disais bien que les Canaris étaient étrange ici :up:
Non sérieusement je trouve pathétique les gens qui se moquent de la situation dans laquelle est le FCN... :(
Ce n'est pas pathétique de supporter le FCNA? :lol: :chinois:
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

adrien-sco a écrit :Tu ouvres ce sujet un peu tôt je trouve. Il reste 34 matches (je crois), Nantes à le temps de se refaire une santé (comme Sochaux l'an dernier)
C'est le sujet de la dernière saison :P , mais il "risque" de rester d'actualité :hihi:
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

VICASCO a écrit :
adrien-sco a écrit :Tu ouvres ce sujet un peu tôt je trouve. Il reste 34 matches (je crois), Nantes à le temps de se refaire une santé (comme Sochaux l'an dernier)
C'est le sujet de la dernière saison :P , mais il "risque" de rester d'actualité :hihi:
Effectivement, ce n'est pas moi qui l'ai remonté non plus... :?
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Foot - L1 - Un incident Praud-Kombouaré
En marge de la première victoire de la saison du FC Nantes aux dépens de Valenciennes (2-0), samedi, une brève altercation a éclaté entre le directeur général délégué des Canaris, Pascal Praud, et l'entraîneur de VA, Antoine Kombouaré, révèle L'Equipe. A l'origine de cet incident, les propos désobligeants de l'ancien journaliste de TF1 envers les joueurs nordistes, qu'il aurait qualifiés, en privé, de «trompettes».

«Tu n'as pas le droit de dire ça. C'est nous manquer de respect», lui a lancé Kombouaré dans le hall d'accueil du Stade de la Beaujoire. Le technicien a ensuite pu en discuter avec Waldemar Kita, le président du FCN, venu apaiser la situation. «On m'a manqué de respect, moi, je suis nantais, a insisté celui qui porta le maillot Jaune de 1983 à 1990. Vous devez faire en sorte que vos employés soient respectueux».
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »