[Après-match] J31 : FC Nantes 2-1 Angers SCO
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Après-match] J31 : FC Nantes 2-1 Angers SCO
Pas vraiment chanceux nos angevins !
Quant aux deux prochains matchs à Jean Bouin, espérons que le SCO sera au top.
Sans pour autant se bercer d'illusions : deux nuls constitueraient déjà un "exploit"
Si Monaco et le PSG jouent à leur niveau, ils seront "intouchables" pour les autres équipes de ligue 1.
Quant aux deux prochains matchs à Jean Bouin, espérons que le SCO sera au top.
Sans pour autant se bercer d'illusions : deux nuls constitueraient déjà un "exploit"
Si Monaco et le PSG jouent à leur niveau, ils seront "intouchables" pour les autres équipes de ligue 1.
C'est vraiment le sentiment en première qui ressortait, aucune passe à terre pour la défense que du jeu long donc les nantais récupérait tranquille et je parle pas de Michel qui laisse l'équipe se replacer et balance devant, y'avais du mieux en deuxième car Nantes avec le pressing de la première s'essoufflait mais après deux semaines de trêves s'était très moyen.calimero a écrit :Aucune amélioration dans les sorties de balle avec pressing adverse , c'est l'affolement général , mis à part Traoré .![]()
Et que dire de Michel qui pourrait , souvent , relancer à la main et à terre , mais qui prend un temps fou pour balancer des saucisses récupérées , en majorité , par l'adversaire.
Impossible de pratiquer du bon football en agissant ainsi , que de relances peureuses , à l'emporte pièce.
Très très déçu du contenu du match.
Pepe feu de paille ?
Downtown Angers
- Tranquilou
- Donateur
Réaction de Moulni
Les deux buts ont suscité des regrets pour le coach angevin, fervent partisan de l’arbitrage vidéo.
À chaque fois, l’attaquant Nantais se trouvait en légère position de hors-jeu. Cela ne lui a pas échappé, même s’il s’est bien gardé de le mettre en avant : « Je n’ai pas envie d’aller sur ce terrain-là car je ne veux pas qu’on se retranche derrière ça. Mais vivement la vidéo ! J’aime bien que les choses soient justes, dans le sport, comme dans la vie. »
Ça n’explique pas le nouveau revers angevin sur les bords de l’Erdre. S’ils n’ont pas été bousculés par les Canaris, ils ont été anesthésiés, devant attendre le premier quart d’heure pour pénétrer dans le camp adverse balle au pied. « On n’a pas été à notre niveau » reconnaissait Stéphane Moulin, déçu par « la piètre qualité » des siens et "le grand nombre d’erreurs techniques. Le pressing étouffant des Nantais y est pour beaucoup, aussi».
Les deux buts ont suscité des regrets pour le coach angevin, fervent partisan de l’arbitrage vidéo.
À chaque fois, l’attaquant Nantais se trouvait en légère position de hors-jeu. Cela ne lui a pas échappé, même s’il s’est bien gardé de le mettre en avant : « Je n’ai pas envie d’aller sur ce terrain-là car je ne veux pas qu’on se retranche derrière ça. Mais vivement la vidéo ! J’aime bien que les choses soient justes, dans le sport, comme dans la vie. »
Ça n’explique pas le nouveau revers angevin sur les bords de l’Erdre. S’ils n’ont pas été bousculés par les Canaris, ils ont été anesthésiés, devant attendre le premier quart d’heure pour pénétrer dans le camp adverse balle au pied. « On n’a pas été à notre niveau » reconnaissait Stéphane Moulin, déçu par « la piètre qualité » des siens et "le grand nombre d’erreurs techniques. Le pressing étouffant des Nantais y est pour beaucoup, aussi».
le sentiment qui prédomine au sortir de ce match pour les joueurs et supporters angevins est "la frustration" .
au delà des 50 ans sans victoire a nantes, c'est l'impression que malgré les matchs qui défilent contre eux, quoiqu'il arrive on ne gagne pas...un peu comme une bête noire.
j'espère très fortement que contre bordeaux ça va le faire, ça permettrait d'oublier ce match
au delà des 50 ans sans victoire a nantes, c'est l'impression que malgré les matchs qui défilent contre eux, quoiqu'il arrive on ne gagne pas...un peu comme une bête noire.
j'espère très fortement que contre bordeaux ça va le faire, ça permettrait d'oublier ce match
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Après le piètre match à Nantes , le SCO se doit une victoire en coupe !
J'étais au match, je ne supporte ni le SCO ni Nantes, en fait ceux sont deux équipes assez proche en ce qui concerne le niveau, par moments j'avais l'impression de voir un match de ligue 2, erreurs techniques, frappes dévissées, les buts nantais, franchement coup de bol, le deuxième but nantais, on aurait dit une frappe de Ghislain Gimbert c'est dire...
Pour la coupe de France, j ai misé 100 euros que votre équipe irait au stade de France, je crois que c'est l'heure année, ils ont le profil pour faire un coup..
Pour la coupe de France, j ai misé 100 euros que votre équipe irait au stade de France, je crois que c'est l'heure année, ils ont le profil pour faire un coup..
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Le SCO est effectivement retombé dans certains travers fort dommageables comme si cette trêve lui avait fait oublier la rigueur et la solidarité qui lui avaient permis de faire une bonne série de 6 victoires et 1 nul en 8 matches... Sans cette interruption il aurait sans doute moins subi à la Baujoire.calimero a écrit :Aucune amélioration dans les sorties de balle avec pressing adverse , c'est l'affolement général , mis à part Traoré .![]()
Et que dire de Michel qui pourrait , souvent , relancer à la main et à terre , mais qui prend un temps fou pour balancer des saucisses récupérées , en majorité , par l'adversaire.
Impossible de pratiquer du bon football en agissant ainsi , que de relances peureuses , à l'emporte pièce.
Au staff de reprendre les hommes en main et d'aligner une équipe de dalleux contre Bordeaux. Qui viendra pour s'imposer, faites confiance à Gourvennec pour ça !
-
Ganoliv
- Donateur
Le lien de cause à effet entre la forme du SCO et les sélections de nos internationaux est quand même criant.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C'est le moins qu'on puisse dire ! D'autant que dans les sélections africaines il y a bien moins de rigueur défensive et nos attaquants revenant avec le SCO "oublient" qu'ils doivent participer au travail défensif.Ganoliv a écrit :Le lien de cause à effet entre la forme du SCO et les sélections de nos internationaux est quand même criant.
-
Chocolatine
- Minime
Pardon quelle heure est'il svp?Gillou49 a écrit :J'étais au match, je ne supporte ni le SCO ni Nantes, en fait ceux sont deux équipes assez proche en ce qui concerne le niveau, par moments j'avais l'impression de voir un match de ligue 2, erreurs techniques, frappes dévissées, les buts nantais, franchement coup de bol, le deuxième but nantais, on aurait dit une frappe de Ghislain Gimbert c'est dire...
Stéphane MOULIN a eu des compliments dans l'Equipe que tout supporter du SCO ne peut que partager : droiture, honnêteté.
Si seulement il avait été candidat à la Présidentielle...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Un lien, stp ?HEBRARD a écrit :Stéphane MOULIN a eu des compliments dans l'Equipe que tout supporter du SCO ne peut que partager : droiture, honnêteté.
En revisionnant le 2eme but, la position du hors jeu n'est pas si certaine que ça. Quand Dubois frappe le coup franc, aucun nantais n'est hors jeu. Nakoulma l'est quand c'est Diedhiou qui dévie involontairement la balle. Donc, soit on prend en considération la frappe de balle de Dubois et Nakoulma n'est pas hors jeu, soit on prend en considération quand c'est Diedhiou qui touche la balle et Nakoulma est bien hors jeu. Mais ça me parait bizarre de signaler un joueur hors jeu quand c'est un adversaire qui la passe, même involontairement.
Sur le 1er but, je reste sur mon avis de base : Nakoulma est hors jeu, mais il effectue le pas en retrait nécessaire pour tromper l'arbitre assistant. A vitesse réelle, c'est loin d'être évident de remarquer le hors jeu et il a fallu le ralenti et un arrêt sur image pour l'apercevoir. Or, un arbitre n'a pour le moment pas la vidéo et dans le doute, c'est avantage a l'attaque.
Après, quand je lis que nous avons pas de frappe cadrée en 1ere mi-temps, j'aimerais quand même voir où allait se placer la frappe de Nakoulma sur un corner à la 7eme minute avant que Sala dévie involontairement en sortie de but...
Sur le 1er but, je reste sur mon avis de base : Nakoulma est hors jeu, mais il effectue le pas en retrait nécessaire pour tromper l'arbitre assistant. A vitesse réelle, c'est loin d'être évident de remarquer le hors jeu et il a fallu le ralenti et un arrêt sur image pour l'apercevoir. Or, un arbitre n'a pour le moment pas la vidéo et dans le doute, c'est avantage a l'attaque.
Après, quand je lis que nous avons pas de frappe cadrée en 1ere mi-temps, j'aimerais quand même voir où allait se placer la frappe de Nakoulma sur un corner à la 7eme minute avant que Sala dévie involontairement en sortie de but...
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
Le match du SCO contre Nantes a été nul, les canaris n'ont pas été bons aussi mais plus présents dans la gestion des ballons.
Le SCO avec des relances en sautant les lignes et vouloir ne jouer que sur la tête de notre géant s'est mis tout seul dans la panade.
Les balles revenaient régulièrement et à la fin ,on prend un but. CQFD.
Ne parlons pas du manque d'implication de certains joueurs qui feraient bien d'aller en CFA !
A oublier rapidement, mais les 40 points ne sont toujours pas là.
Le SCO avec des relances en sautant les lignes et vouloir ne jouer que sur la tête de notre géant s'est mis tout seul dans la panade.
Les balles revenaient régulièrement et à la fin ,on prend un but. CQFD.
Ne parlons pas du manque d'implication de certains joueurs qui feraient bien d'aller en CFA !
A oublier rapidement, mais les 40 points ne sont toujours pas là.
super on va pouvoir rectifier les commentaires en : " il a faillit y avoir une frappe cadrée nantaise en première periode"Nantais49 a écrit :En revisionnant le 2eme but, la position du hors jeu n'est pas si certaine que ça. Quand Dubois frappe le coup franc, aucun nantais n'est hors jeu. Nakoulma l'est quand c'est Diedhiou qui dévie involontairement la balle. Donc, soit on prend en considération la frappe de balle de Dubois et Nakoulma n'est pas hors jeu, soit on prend en considération quand c'est Diedhiou qui touche la balle et Nakoulma est bien hors jeu. Mais ça me parait bizarre de signaler un joueur hors jeu quand c'est un adversaire qui la passe, même involontairement.
ça méritait d être précisé.
Je pense que des tirs cadrés ont été oublié de chaque côté. C'est d'ailleurs une des curiosités de ce match.Nantais49 a écrit :
Est-ce que des équipes comme le SCO qui sont bien placés dans le classement des tirs ont intérêt à rester derrière les gros? En première mi-temps le tableau des stats indiquaient 0 tir cadré pour chaque équipe, alors que chacune d'elle a eu 1 tir voir 2 cadrés.
Modifié en dernier par Scoreur le lun. 03 avr., 2017 9:30 pm, modifié 1 fois.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Non je ne pense pas. Il y en a eu très peu c'est un fait, le tout premier étant la frappe de Santamaria à la 43ème minute, le seul de la première mi temps d'ailleurs !!Scoreur a écrit :Je pense que des tirs cadrés ont été oublié de chaque côtés. C'est d'ailleurs une des curiosités de ce match.Nantais49 a écrit :
Est-ce que des équipes comme le SCO qui sont bien placés dans le classement des tirs ont intérêt à rester derrière les gros? En première mi-temps le tableau des stats indiquaient 0 tir cadré pour chaque équipe, alors que chacune d'elle a eu 1 tir voir 2 cadrés.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
+1calimero a écrit :Aucune amélioration dans les sorties de balle avec pressing adverse , c'est l'affolement général , mis à part Traoré .![]()
Les relances de Michel qui tombe directement dans les pieds de l'adversaire ça fait je ne sais combien de match que je le dis.
Je ne comprends juste pas cette stratégie parce que forcément c'est une consigne du coach.
Tout comme le fait lors des touches de passer le ballon vers l'avant à un joueur qui est cerné de toute part par des adversaires. Alors que s'il y a bien des phases de jeu où il est plus judicieux de passer en arrière pour être plus tranquille, c'est les touches.
-
transversale
- Professionnel
Encore une treve sans match amical, alors que cela permet de rester en jambes. Pourquoi ?, le mystère reste entier.
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Par contre l'écran géant du stade qui montre l'image figée et le révélateur HJ...non merci.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
J'ai pas fait attention, ils ont diffusé des ralentis ? Ce n'est pas interdit pourtant ?Florent-49 a écrit :Par contre l'écran géant du stade qui montre l'image figée et le révélateur HJ...non merci.
- Playtime
- Donateur
Je trouve aussi. C'est d'autant plus surprenant que ça ne colle pas avec les conceptions de Moulin, qui sont plutôt d'essayer de construire en maîtrisant chaque étape. (Bon, dimanche, le SCO n'a pas construit grand chose...)zoso a écrit :+1calimero a écrit :Aucune amélioration dans les sorties de balle avec pressing adverse , c'est l'affolement général , mis à part Traoré .![]()
Les relances de Michel qui tombe directement dans les pieds de l'adversaire ça fait je ne sais combien de match que je le dis.
Je ne comprends juste pas cette stratégie parce que forcément c'est une consigne du coach.
Tout comme le fait lors des touches de passer le ballon vers l'avant à un joueur qui est cerné de toute part par des adversaires. Alors que s'il y a bien des phases de jeu où il est plus judicieux de passer en arrière pour être plus tranquille, c'est les touches.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
C'est vrai que sur certains matchs, on voit des comportements curieux au niveau du jeu collectif, et ça varie beaucoup à domicile et à l'extérieur.
Je pense que Moulin connait nos forces et nos faiblesses et mise surtout sur le contre à l'extérieur en essayant de jouer toujours vers l'avant, le gardien a pour consigne de souvent dégager très loin aussi (on entend SM le dire pendant les matchs).
Ensuite avec des joueurs comme J.Bamba, Mangani, Capelle ou Tait, n'y a t-il pas moyen de faire un peu différement? Le coach a une meilleure vision sur ce sujet. Après, on fait une saison honorable avec des grosses séries et des gros trous d'air, mais c'est un peu le lot de toutes les équipes du ventre mou. Le maintien est quasiement acquit donc mission accomplie.
Je pense que Moulin connait nos forces et nos faiblesses et mise surtout sur le contre à l'extérieur en essayant de jouer toujours vers l'avant, le gardien a pour consigne de souvent dégager très loin aussi (on entend SM le dire pendant les matchs).
Ensuite avec des joueurs comme J.Bamba, Mangani, Capelle ou Tait, n'y a t-il pas moyen de faire un peu différement? Le coach a une meilleure vision sur ce sujet. Après, on fait une saison honorable avec des grosses séries et des gros trous d'air, mais c'est un peu le lot de toutes les équipes du ventre mou. Le maintien est quasiement acquit donc mission accomplie.
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Oui.Manu-49 a écrit :J'ai pas fait attention, ils ont diffusé des ralentis ? Ce n'est pas interdit pourtant ?Florent-49 a écrit :Par contre l'écran géant du stade qui montre l'image figée et le révélateur HJ...non merci.
Interdit j'en sais rien. Au Parc on revoit les buts aussi.
- ROD49
- Junior
L'arbitre est un acteur du jeu et il peut lui arriver de se tromper car il est mal placé, il sent mal le coup ou un tas d'autre raison...Tenma a écrit :non. la logique c est que l arbitrage n impacte pas le résultat.ROD49 a écrit :On n'a pas été assez bon notamment KTE qui semblait.... ailleurs.
Pour le reste c'est de l'anecdote. Vidéo ou pas, on aurait perdu. L'arbitre a été constant à ses perf passées, il ne faut pas être surpris. Il arbitre un sport mais pas du foot, personne n'ose le lui dire, c'est tout! Il est tout le temps comme cela, c'est pas juste contre nous. Tout comme Schneider... les mecs, ils se réconfortent entre eux en plus.
bref, à nous de faire en sorte d'être au dessus de ça et de ne pas avoir à nous plaindre de l'arbitre. On n'a aucune
marge, on est techniquement limités alors faut pas s'étonner quand cela ne tourne pas, on perd logiquement.
A dans 3 semaines car entre temps, c'est quasi injouable
en foot tu as le droit d être nul et de ne pas perdre. c est justement ce qui est intéressant. tant que la balle n est pas au fond tout les espoirs sont possibles....le but étant que la balle ne rentre pas avec les faveurs de l arbitrage.
je peux comprendre qu' à un moment donné une equipe qui subit trop s expose à l erreur d arbitrage ( quand tu joues le Barça et que tu campes dans ta surface) mais là c est pas non plus la furia nantaise qui a fait tourner les têtes des arbitres.
On l'incrimine immédiatement en prévalant sa mauvaise foi mais lui il juge en son âme et conscience.
Qu'on le veuille ou non, vidéo ou non, un arbitre influencera toujours le cours d'un match (en sifflant trop souvent, en laissant jouer ou que sais je)
A nous de mettre les moyens pour faire un résultat qui nous mette à l'abri des erreurs.
Un arbitre n'est pas un juge, il décidé sur l'instant et n'a pas un oeil sur chaque joueur ou ligne.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»